Le burn-out puis la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Pierre 2
Messages : 10
Enregistré le : mardi 21 février 2017 12:25

Le burn-out puis la dépression

Message par Pierre 2 »

Bonjour à tous

Suite à un burn out au travail, je suis rentré progressivement en dépression jusqu'au stade 5 sans m'en rendre compte en juillet 2016.

Je ressentais de l'irritabilité, de la fatigue, des réveils nocturnes et plus trop envie de rien. Après en avoir parlé à ma femme, je me suis décidé enfin à aller consulter. 1 Deroxat et Xanax matin midi et soir pendant 6 mois.

Plutôt hyper actif avant, je n'avais qu'une envie c'était de dormir. Plus de gout à rien avec des idées noires...

En parallèle j'étais suivi par une psy, ce qui était pour moi une nouvelle expérience.

L'habitude d'être avant à 100 à l'heure toute la journée, je me retrouvais à l'état de légume sur le canapé. En août, j'ai décidé de faire de la marche dans les bois en commençant par une demi heure puis 1 heure, histoire de bouger et de vider la tête.

L'hiver 2016 arrivait et m'angoissait, plus de marche avec le froid et surtout rien à faire (ou plus exactement pas envie de faire quoi que ce soit à la maison).

"Il faut vous trouver une activité" m'a dit la psy, oui mais quoi ??? Je n'avais plus envie des loisirs d'avant.

Je me suis mis à la peinture par numéro. Un tableau, des tubes de peinture, un "joli" tableau à peindre en remplissant des cases de couleur pour moins de 15 euros. Moi qui n'ai aucun talent de dessin, qu'est ce que je risquais...

Encore mieux que la marche pour se vider la tête !!! Je sentais que j'allais mieux, les doses de cachets diminuaient. Après 6 tableaux voilà enfin le froid de l'hiver disparu.

Avant j'étais toujours pressé de tout faire. Aussi, un jour je demande à la psy dans combien de temps je sentirai que je vais mieux, est ce que je vais me réveiller un matin en disant je me sens super bien comme çà comme si on claquait des doigts.

Nous sommes en février 2017, et je me sens après bientôt 6 mois de traitement en grande forme. Le sentiment d'être vivant enfin !
J'ai repris mes loisirs d'avant. Je retrouve le plaisir de sortir, de retrouver des amis et de profiter de ma petite famille.

J'ai appris à être patient avec cette maladie.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Message par Bluesky »

J'ai déjà pris Xanax et seresta c'est un peu les mêmes molécules, c'est pareil ça fait un peu dormir, ça
apaise, mais avec mon travail, le psy me l'a enlevé car je ne pouvais pas le prendre l'après-midi
Es-ce que tu prends quelque chose actuellement ?
Avatar du membre
Pierre 2
Messages : 10
Enregistré le : mardi 21 février 2017 12:25

Message par Pierre 2 »

J'ai commencé avec du Prozac que je ne supportais pas. Jambes "coupées", vertiges et surtout des fourmillements dans les mains continuellement et dès que j'étais en position allongée.

Je continue à prendre 1 comprimé de Déroxat et un demi Xanax le matin.

Avant, j'avais une passion raisonnable pour les bières d'abbaye. Je n'ai pas touché une goutte d'alcool depuis le 31 juillet 2016 à cause de l'AD et il me tarde le mois prochain pour commencer à diminuer le traitement.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Message par Bluesky »

Oui il faut diminué progressivement et tu y arriveras
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message