Montant pension d'invalidité ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Montant pension d'invalidité ?

Message par Bluesky »

Bonjour,

Voilà je paie à mon ex une pension alimentaire à l'amiable, je sais qu'il y a une pension d'invalidité
cat2 mais il me demande encore de l'argent, pour l'instant on le fait à l'amiable et je ne demande
pas de justificatif de sa part mais j'ai vue et je ne retrouve pas le tableau de ce que mon ex doit
percevoir tous les mois, car je lui paie suivant mon salaire
Ca m'aiderait pour lui parler et comme ça je saurais quoi lui dire avec les preuves que je lui ferais
voir, mais comme je ne sais pas, il voudra toujours avoir le dessus sur moi, je ne peux même pas me
défendre sur ce que je ne sais pas
Merci si quelqu'un peux me renseigner car presque tout mon argent y passe je suis presque à la rue
à cause de lui
Je pense surtout à mes enfants donc je ne peux rien lui dire seulement je pense qu'il me demande
beaucoup trop à payer
Quelqu'un pourrais me venir en aide!!????
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Montant pension d'invalidité ?

Message par Archaos »

Bonsoir Bluesky,

Difficile de te répondre. Ça dépend de ce qu'il gagnait avant d’être en invalidité.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Montant pension d'invalidité ?

Message par Bluesky »

Tout ce que je sais c'est qu'il avait 30h chaque semaine et qu'il avait ces week-end, mais où puis-je
trouver sur internet, car ce que je sais c'est qu'il est en catégorie2
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Montant pension d'invalidité ?

Message par Archaos »

Tu ne trouveras rien de plus sur internet, en catégorie deux, il doit gagner environ 50 % de son dernier salaire.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Montant pension d'invalidité ?

Message par Bluesky »

C'est à dire qu'il toucherait en invalidité la moitié de son salaire, parce que pour l'instant je lui donne
ce que je peux par mois, peux être que je dois savoir quel travail il faisait mais il devait toucher le
smic un salaire normal
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Montant pension d'invalidité ?

Message par Archaos »

Oui, en catégorie 2, la pension devrait être d’environ la moitié du SMIC complétée éventuellement de la rente d'une mutuelle si son contrat le prévoyait.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Montant pension d'invalidité ?

Message par Bluesky »

Merci Archaos de m'avoir répondue
Répondre