Est-ce une bonne idée de recontacter son ex (dépressif) ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Joyeux98
Messages : 58
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2016 11:42

Est-ce une bonne idée de recontacter son ex (dépressif) ?

Message par Joyeux98 »

Bonsoir à tous,

j'ai une proposition qui me trotte l'esprit depuis un moment

Cela va faire quelques mois que je me suis séparer de mon ex.

Même si j'ai des sentiments pour lui, je ne compte pas retourner dans ses bras, j'en ai trop souffert... Cependant, il y a des jours où je me demande comment il va... Prendre de ses nouvelles me titille parfois mais je sais ce que ça va donner, il m'ignorera...

Mais voilà, je voudrais l'inviter à un grand événement qui se déroulera en été : la Japan expo. Lui et moi avions coutumes d'y aller ensemble (on y est allé 2 fois seulement) et à chaque fois cet événement n'était pas un succès car lui et moi nous nous prenions le chou au moment présent. Coïncidence ou non, ces 2 premières visites se sont déroulés durant la formation de notre couple et le début de sa dépression, normal que nous nous prenions le chou...

Cependant, j'ai peur qu'il refuse, encore pire qu'il ne me réponde pas. C'es vrai que quand on était ensemble, je le "harcelais" pour pouvoir faire des sorties notamment pour pouvoir aller à la Japan Expo, j'avais mes raisons, je voulais d'une le voir puisque cela faisait des années que l'on ne s'était plus vu, je voulais lui donner un "objectif" à accomplir. Même si cela partait d'une bonne intention, je savais que je l'encombrais plus qu'autre chose avec ma persévérance, mais ça n'a pas permis de m'arrêter, c'était plus fort que moi, je voulais l'aider.

Le refus et les non-dits ne sont pas les seuls problèmes, il y a aussi le timing parce que j'ai peur de le lui dire un peu trop tôt genre maintenant ou un peu trop tard genre la veille de l'événement.

Vous vous dites sûrement "qui ne tente rien n'a rien" ou "essaies quand même" mais j'ai peur, peur qu'il ne me réponde pas, qu'il m'ignore, qu"il me repousse de nouveau; Je me sentirai humilié de nouveau et m'a motivation en prendrait un coup. Ce n'est pas grave dans la mesure où il refuse, nous sommes des êtres de choix, mais son silence me ferait rappeler pourquoi je "l'ai quitté" et tous les mauvais souvenirs lié à la dépression : c'est comme retourner à la case départ.

Il a dû évolué depuis ce temps, je ne sais pas s'il m'a oublié ou du moins s'il ne veut plus me voir.

Le doute m'envahit et j'aimerais avoir vos avis. Je sais que vous n'êtes pas mon ex et que vous ne réfléchissez pas forcément comme lui mais j'aimerais avoir vos avis objectives ou personnelles, des témoignages qui se rapprocheraient de ma situation, des conseils.

Je vous remercie d'avance ^^
GuiMor
Messages : 7
Enregistré le : samedi 17 septembre 2016 11:21

Est-ce une bonne idée de recontacter son ex (dépressif) ?

Message par GuiMor »

Salut,

bon je vais te donner mon avis car j'ai été dans ton cas. Séparé de mon ex dépressive et étant toujours amoureux d'elle je l'ai recontacté plusieurs fois, à plusieurs mois d’intervalles quand elle me manquait trop ou que je voulais des nouvelles.

Je te conseilles personnellement d'éviter de le recontacter. De mon coté la dépression l'a complètement changée au point que je ne l'a reconnais plus. La recontacter m'a apporté plus de souffrance, de colère et de déception.

Donc si tu as encore des sentiments pour cette personne je te le déconseille pour que tu puisses vraiment de détacher de lui de plutôt partir à la Japan Expo avec un ami :)

Après cela ne reste que mon conseil, le choix t'appartient toujours, mais si tu t'attends à ce qu'il revienne ne le fait pas car tu pourrais être déçu et cela ne t'apporterai rien de bien.

Sur ce bonne journée, en espérant que ma réponse te convienne
Avatar du membre
Joyeux98
Messages : 58
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2016 11:42

Est-ce une bonne idée de recontacter son ex (dépressif) ?

Message par Joyeux98 »

Bonsoir Guimor, merci pour ta participation !

Ce que tu as connu je l'ai connu aussi (plusieurs fois même). Jusqu'ici, je pensais que je m'étais mal pris avec lui car on avait des problèmes de communication (lui qui ne répondait pas et moi qui pétais les plombs). Je me suis donc dis que si je "m'y prenais bien" j'aurais plus de chances qu'il me donne une réponse positive. Peut-être que j'ai du mal à accepter qu'il ait changé. Même si on ne s'était plus vu depuis quelques années, je ressentais qu'il changeait via nos messages qui sont devenus de plus en plus platoniques, sans émotion, au bout d'un certain temps, j'avais l'impression de parler littéralement à une boîte délivrant des messages automatique tellement nos conversations étaient pauvres ou à un dictionnaire, tout dépend de la requête que je lui demandais. Dans tous les cas, il n'y a plus ce truc entre nous, je me demande parfois s'il répondait par obligation, pour que je lui lâche la grippe ou comme comme si j'étais un simple internaute, dans tous les cas, je sentais que je devenais un inconnu, il n'était plus l'homme que j'avais connu jadis.

Je ne cherche pas à le reconquérir malgré mes sentiments pour lui. Je suis impuissant face à sa maladie, j'ai passé 3 années à souffrir à cause de ça, sans trouver de solutions qui m'irait pour pouvoir la supporter, c'est trop pour moi... Cependant, j'aimerais qu'il sache que malgré mon impuissance, je serai là s'il a besoin d'aide à ma manière. J'aurais aimé faire de la Japan expo, ce symbole de ce "nouveau départ", un événement où il n'y aurait plus de discorde entre nous, où il y aurait un vrai moment de partage... A m'entendre dire, j'ai plus l'impression de vivre dans mes rêveries que de faire face à la réalité.

J'ai peur de cette réalité, de savoir à quel point il a changé, à quel point il m'a oublié, à quel point son état à évoluer. J'ai peur de savoir ça car je sais que cela m'affecterait encore plus. J'ai beau savoir ce qu'il m'a fait, ce que j'ai pu enduré en restant à ses côtés, je ressens quand même des sentiments fort à son égard, des sentiments qui rejaillissent quand je m'y attends le moins, c'est très dur de ressentir tout cela. De toute façon il me reste quelques mois pour y réfléchir mais c'est vrai que je pencherai plus tôt sur tes conseils Guimor, car j'ai tellement vécu de désillusions, de souffrances que ça m'étonnerait que mon plan fonctionne. Je ne veux pas non plus me torturer l'esprit avec ça non plus.

Sinon Guimor, si ce n'est pas indiscret, à quel point ton amie a changé ? Était-elle en train de régresser, d'avoir un comportement d'un enfant par exemple ? C
Répondre