Colopathie fonctionnelle et antidépresseur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Claire21
Messages : 23
Enregistré le : mardi 31 mai 2016 11:54

Colopathie fonctionnelle et antidépresseur

Message par Claire21 »

Bonjour,

Il y a un an j'ai pris du Seroplex qui m'a déclenché de gros problèmes digestifs (dyspepsie + colon irritable). Je n'arrive pas à m'en débarrasser et c'est insupportable donc je songe à prendre un nouvel AD qui pourrait éventuellement me faire retrouver une digestion normale.
Avez vous déjà pris un AD pour ce genre de problème ? J'ai pensé au médoc orexigènes (qui donnent faim) style miansérine car un de mes symptômes est l'absence d'appétit. Je me dis que si ça me donne faim la digestion suivra, je ne sais pas. ^^ Qu'en pensez vous ??

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Colopathie fonctionnelle et antidépresseur

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Claire

Les médicaments qui donnent faim... apportent souvent une bonne prise poids. J'ai pris 20kg sous Seroquel, par exemple. En moins de 6 mois

En même temps, ça n'agit pas sur tout le monde de la même façon alors peut-être

J'avais eu digestion lente avant de prendre Prozac (j'allais aux toilettes pour ça tous les 4 jours ) et avec Prozac, j'y allais 4 fois par jour

As-tu essayé de voir dans ton alimentation ce qui pourrait être modifié pour contrer le colon irritable ?
Tu peux te renseigner sur l'alimentation FUDMAP (je crois que ça s'écrit comme ça). C'est très bien pour ceux qui ont les intenstins fragiles.

Car si ton AD fonctionne bien sur le moral... je trouverais dommage de devoir l'en changer et risquer de repredre le moral. Cependant, si ton moral est toujours fragile, ça vaudrait le coup d'essayer un nouvel AD.

Bon courage
Avatar du membre
Claire21
Messages : 23
Enregistré le : mardi 31 mai 2016 11:54

Colopathie fonctionnelle et antidépresseur

Message par Claire21 »

Bonjour Brocheuse,

Merci pour ta réponse !

Est ce que quand tu avais ta colopathie tu avais des problèmes de poids ? Moi j'ai l'impression que quoi que je mange je n'arrive plus à grossir, alors qu'avant je prenais du poids très facilement. Si je mange plus je suis tout simplement plus constipée, mais impossible de prendre 1g ... Je trouve ça très étrange.

Enfin, mon moral est bon mais j'ai d'autres problèmes en plus de la digestion. Problèmes de mémoire, pour réfléchir, notamment me projeter dans le temps, difficulté à ressentir du désir et du plaisir (même si je ne me sens pas mal) ... Toujours depuis le Seroplex. Et je ne prends plus rien actuellement ... J'ai essayé des régime etc mais ça ne change rien, quoi que je mange j'ai simplement le ventre gonflé tout le temps et je n'ai jamais faim. Quand je mange au bout de deux bouchées j'ai l'impression de sortir d'un repas de Noel

Donc voilà .. qu'est ce que tu me conseillerai ?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Colopathie fonctionnelle et antidépresseur

Message par longuevie »

Pour ma part, j'ai tendance a faire du colon irritable et j'ai des périodes hyper sensibles au gluten et produits laitiers.
Certains médicaments peut rendre l'appareil digestif plus sensible.
Tu peux essayer de changer certains aliments dans ta routine et prendre des probiotiques mais pas en même temps que le médicament.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Colopathie fonctionnelle et antidépresseur

Message par Brocheuse26 »

Coucou Claire

Et ben, si tout ça semble être apparu depuis le seroplex, je pense que je changerais... sauf si tu veux tenter de couper le gluten et les produits laitier comme suggéré, pour voir si ça ne se passe pas mieux. Tu asessayé d'intégrer des graines de lin dans ton alimentation ?
Je suis d'accord avec longuevie aussi pour la prise quotidienne de probiotique

Aucun problème de poids dans mon cas quand j'ai eu ces soucis-là sous Prozac. J'ai grossis sous Xeroquel mais j'étais de nouveau constipée comme avant les AD lol.. alors ça n'avait plus rien à voir avec mon système digestif !

Bisous
Répondre