De effexor à prozac....votre avis!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

Je sais Brocheuse!
J'ai un bon médecin mais j'ai l'impression que dès que je la vois (lors de mes suivis aux deux semaines) depuis mon arrêt de travail en janvier, ben je ressorts de là avec une liste d'épicerie.
Je veux dire qu'elle me laissait avec deux/ trois ad soit en transition de debut ou de fin....
Personnellement je trouve ca trop et le pharmacien a dû l'a contacter deux fois pour comprendre.
C'est un bon médecin mais là, j'ai envie un peu comme tu dis de vraiment "éliminer " les effets de sevrage de effexor et réintroduire prozac éventuellement.
Car peut-être que ce n'est pas prozac qui m'a causé mes genres d'arythmies/extrasystoles? ??

Avec du recul, je me demande si je n'ai pas cessé ou changer de ad trop vite....en parlant du cipralex. Je trainais un rebond d'anxiété, fatigue depuis plusieurs semaines. ... mais peut-être qu'un simple temps d'arrêt aurait aidé. ??
Je me pose sûrement trop de questions!

Je travaille beaucoup avec ma psy aussi et ça m'aide.

Mais côté ad, je me sens parfois comme si mon médecin fait des changements trop vites ou trop tout en même temps? ?? Je ne sais pas si c'est clair!?

Pour ce qui est de cipralex, en fait, elle souhaitait que je le diminue mais le garde... mais m'avait dit que si moi je souhaitais l'enlever c'était ok.

Tu ferais quoi à ma place?

Reprendre prozac avec cipralex? Attendre qques jours?
Changer pour celexa?

Toi, tu as quel traitement?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

2e jours de cipralex 10mg et je peux dire que je dors plus facilement la nuit.
cependant, fatigue, un peu d'anxiété aujourd'hui et jais aussi des palpitations. J'ai limpression que les dernièrs traitements m'ont bousillé le rythme cardiaque.
J'espère que ce n'est que parce que je me retape les effets secondaires et non rien d'autre.
Vu que j'ai gardé cipralex 5mg depuis toujours, et que je viens de monter a 10mg , est ce normal d'avoir encore des effets secondaires?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

De effexor à prozac....votre avis!

Message par Brocheuse26 »

Allô

Attention que ce ne soit pas de l'angoisse, car les symptômes ressemblent parfois à des troubles cardiaques.

Le prozac tu le prenais le matin ? Car c'est un AD stimulant.

Je ne prends plus rien depuis un an et demi ;) Ça va bien.

Pour ton doc, si tu as testé un AD pendant 4 semaines et que tu n'avais pas eu d'effet positif du tout, c'est pas une mauvaise chose d'en changer de suite.
Mais elle devrait veiller à sevrer entièrement un AD avant d'en intégrer un autre ou bien d'en intégrer un progressivement si l'autre qu'on diminue n'a pas d'effets de sevrage. Effexor est réputé difficile à sevrer ...

Si j'étais toi je sevrerais Effexor pendant plus d'une semaine, j'attendrais de voir comment tu te sens et je recommencerais le Prozac pour voir.

Comme je te dis, l'angoisse peut créer des symptômes qui ressemblent à des soucis cardiaques et parfois ça dure plusieurs heures. Mais ce n'est peut-être pas en lien avec ton médoc.

Courage
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

Merci Brocheuse car ce soir, je feel vraiment anxieuse!!!
Je sais que ça peut être mon anxiété qui fait que mon coeur bat plus fort! Mais c'est difficile de me raisonner!

Ça fait déjà 4 jours que j'ai cessé effexor et deux que j'ai arrêté prozac.
Je suis de retour a cipralex 10mg.
Je suis consciente que ca fait beaucoup de changements en peu de temps mais j'ai pas le goût de reprendre effexor. Anyway je n'ai qu'une dernière dose de 37 car mon médecin m'avait prescrit pour 5 jours et ensuite je devais changer pour le prozac.

Il se peut qu'en ce moment mon état soit dû au fait que j'ai éliminé le prozac et mon corps reagit autant a cela qu' à laugmention du cipralex. Mais c'est dur a dire.

J'ai espoir que cipralex puisse encore m'aider et fonctionner pour moi. En tout cas je le souhaite sinon je ne sais plus.
Mais si je comprends, toi tu essayerais de réintroduire prozac éventuellement?

Sinon, est ce normal que je revive des effets secondaires avec cipralex? Mes symptômes sont un peu detourdissements, fatigue, mal de tête en pm et anxiété et coeur qui bat plus vite...ca ressemble a des effets secondaires mais aussi a de l'anxiété typique!


Tu s bien chanceuse de ne plus avoir besoin de médicaments! !!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

De effexor à prozac....votre avis!

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Longuevie

Bon, je vias décortiquer ton message pour répondre le plus possible à tes questions et n'en oublier aucune
Je suis consciente que ca fait beaucoup de changements en peu de temps mais j'ai pas le goût de reprendre effexor. Anyway je n'ai qu'une dernière dose de 37 car mon médecin m'avait prescrit pour 5 jours et ensuite je devais changer pour le prozac.
Tu as déjà sevré Effexor depuis 4 jours, ça ne sert à rien de toute façon de réintroduire 37.5mg ;) Il aurait fallu idéalement que tu restes plus longtemps à chaque descente de dosage, mais comme tu as déjà arrêté.
Quand j'avais voulu stopper Effexor, je prenais 300mg et mon psychiatre m'avait dit que je devais le descendre très lentement car les symptômes de sevrage peuvent être intenses et durer jusqu'à 2 semaines. Dans mon cas je n'ai eu aucun symptômes et j'ai descendu en une semaine de 300mg à 150mg, et 150mg à 0. Mon psychiatre était très étonné que ça ne me fasse rien du tout, car tous ses patients le vivaient plutôt mal.
Bref, tout cela pour dire que là tu as sevré complètement, ça ne sert à rien de le réintégrer. Si tu avais juste une journée de fait, peut-être que ça aurait valu le coup pour diminuer les effets du sevrage, attendre que ça revienne à zéro effets puis diminuer à 0mg pour le stopper, mais là 4 jours tu en as un bon bout de fait
Donc considérant cela, c'est possible qu'Effexor te fasse encore du trouble
J'ai espoir que cipralex puisse encore m'aider et fonctionner pour moi. En tout cas je le souhaite sinon je ne sais plus.
Mais si je comprends, toi tu essayerais de réintroduire prozac éventuellement?
En fait, tout dépend du pourquoi ton doc voulait introduire Prozac ? Mais tu n'as pas pu avoir aucun bénéfice du traitement puisque tu ne l'as pas eu dans le sang assez longtemps, et à petits dosages.
Pourquoi aussi vous diminuiez le ciprelex ? Ça faisait combien de temps que tu le prenais ? Te sentais-tu mieux avec ? Si non, si ça fait plus de 6 semaines que tu le prenias et que tu avais pas vraiment de mieux être, je pense que oui, réintroduire Prozac quand tu n'auras plus d'effets d'Effexor ni de Cipralex, ça serait bien. Sinon, si le Cipralex te convenait, pourquoi avoir changé le traitement ? S'il te convient, reste avec Cipralex...mais s'il ne t'aidait pas assez, son aide restera limité
Sinon, est ce normal que je revive des effets secondaires avec cipralex?
Oui. Pour chaque changement de dosage, le corps doit se réadapter. Certaines personnes n'ont aucun souci, d'autres oui.
Et là avec tous cesz changements en peu de temps, ton corps doit être mêlé pas à peu près
Il se peut qu'en ce moment mon état soit dû au fait que j'ai éliminé le prozac
J'ai arrêté Prozac du jour au lendemain (de 40g à 0 donc) sans souci, car mon psychiatre m'a dit que ce médoc ne donnait aucun symptôme de sevrage. Et considérant le peu de temps que tu l'as pris, je serais étonnée que ce soit cela
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

Merci Brocheuse! !!!!!!

En fait, je prenais cipralex 15mg depuis deux ans et demi. Ca m'a aidé mais cest sûr que javais certains petits moments d'anxiété mais rien de trop. Comme tous les ad que j'ai pris, je me sentais souvent fatigué. Je n'ai jamais testé de le prendre le soir cependant.

En décembre dernier, je vivais plus de fatigue et plus souvent de l'anxiété. Je pense qu'avec le travail et tout, javais brûlé mes réserves et quand je suis fatigué, je suis plus fragile à mon anxiété.

En mi janvier, je fesais des courses et jai eu comme un méga malaise/etourdissement où j'ai crû que j'allais tomber dans les pommes. ... évidemment, ca été le coup de grâce! A ce moment ( cette journee la), je ne me sentais pas particulièrement anxieuse mais fatigué !
On a augmenté ma dose a 20 mais je feelais stone pas possible. .. mais j'étais aussi très anxieuse durant la semaine de laugmention.

Cest donc là que les changé de ad ont suivi. Et mon médecin me laissait toujours mon cipralex mais en dose réduite. J'ai demandé a changé pour celexa au debut mais elle était sceptique que cela fonctionne.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

De effexor à prozac....votre avis!

Message par Brocheuse26 »

Allô Longuevie

Moi aussi j'aurais eu le réflexe d'augmenter le Cipralex.
Tu l'as testé combien de temps avant que la décision soit prise de changer d'AD ? Car parfois faut attendre quelques semaines pour voir si les effets s'estompent...
C'est un AD boostant ou qui endort ? Car si ça endort oui c'est mieux de prnedre le soir, on prend les AD comme l'Effexor et le Prozac le matin car ça stimule le système, mais les AD qui endorment on les prend le soir
Dis-moi pour la durée, on verra
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

Salut Brocheuse!

En fait j'ai pris cipralex 15mg pendant 2 ans et demi. Ensuite après ce que je t'ai raconté, jai augmenté à 20 mg pendant près de deux semaines. Mais je feelais pas trop.

Les AD finissent souvent par etre me rendre fatigué. ..mais je les ai toujours pris en am.
Aujourd'hui, j'ai étiré ma prise vers 14h au lieu du matin.
J'ai donc eu mes petits effets plus tard en fin de journée. Mais ca semble diminuer un tout petit peu aujourd'hui. Des petits moments de minis vertiges, que qques arythmies (moins en tout cas ) tête un peu dans le coton
Pas vraiment d'anxiété. ...du moins rien de gros!

Je vais donc continuer et on verra si j'ajoute prozac ou non.

Merci encore de tes précieux conseils et encouragements! !!
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

J'en suis a 5-6 jours avec seulement moon cipralex 10mg.
J'ai de l'anxiété et des etourdissements surtout 2-3 heurez après la prise.
Cest encore tôt et la dose ne doit pas être assez forte.
C'est sûr que j'ai aussi mes règles depuis hier et ca me rend toujours plus fragile.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

De effexor à prozac....votre avis!

Message par Brocheuse26 »

C'est tellement difficile de dire qu'est-ce qui cause quoi en ce moment

Si tu es fatiguée, tu peux changer le moment de la prise . Personne ne réagit pareil et le simple fait de le prendre à un autre moment peut tout changer
Répondre