De effexor à prozac....votre avis!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

Bonjour, j'ai un TAG et je prenais cipralex les deux dernières années. Ca mavait aidé mais en janvier, j'ai rechué au niveau épuisement et anxiété donc mon médecin m'avait ajouté effexor. Je lavais déjà pris il y s plusieurs années et javai dû arrêté suite a des palpitations /extrasystoles.
J'ai essayé plusieurs ad en qques années dont pristiq (même effets que effexor ), cymbalta (anxiété et maux de ventre), trintellix (bof), zoloft ( ok pour 2-3 ans puis haute pression).
Jai revu le médecin tantôt et on switche pour prozac 10mg en prenant effexor 37,5mg (5jours). Le but est de prendre que prozac dans 5 jours.

J'ai oublié de préciser que ca fait presque un mois que je prenais effexor maus javais beaucoup de palpitations et haut rythme cardiaque cest pourquoi on l'arrete.

Je suis un peu désemparé de voir qu'il semble su difficile de trouver un ad qui m fasse a long terme.

J'ai besoin de vos avis, expériences vs prozac pour l'anxiété. J'ai besoin de positif et d'espoir. ..

Merci
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

De effexor à prozac....votre avis!

Message par Brocheuse26 »

Salut Longuevie

J'ai pris 8 traitements différents, je comprends très bien ton ressenti. J'avais déjà lu quelque part que c'était une moyenne de 10 traitements avant de trouver le bon . J'espère que c'est très bientôt pour toi.

J'ai pris de l'Effexor puis du Prozac, mais je ne me souviens plus si c'était juste après...je crois que non, j'avais eu le wellbutrin entre les deux

Zoloft et prozac sont un peu dans la même lignée. Si zoloft avait bien marché pendant 3 ans, tu as peut-être des chances d'avoir de bons effets avec le Prozac, mon psychiatre m'avait dit que la molécule se ressemblait

Effexor à 300mg excitait trop mon corps aussi, pour contre carrer ça, mon psychiatre m'avait prescrit 25mg de seroquel à action courte au coucher. Peut-être que ça t'aiderait aussi ou à action longue si les palpitations sont toute la journée

Courage. Tu peux t'en sortir. Ça va venir ! Tu fais tout pour ça et tu vas y arriver. Ne l'oublie pas. Courage.

(PS : viens-tu du Québec ? C'est le mot «switche» qui m'a fait tilter hihi)

Lâche pas !
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

Merci Brocheuse!

Effectivement je viens du Québec! !! ;)

J'ai aussi eu du seroquel que j'ai pris hier soir a très faible dose et j'ai enfin dormi mais aujourd'hui, je suis endormi pas possible.
J'ai aussi le clonazepam au besoin.

Je ne savais pas qu'on pouvait comparer prozac au zoloft. J'ai lu beaucoup sur prozac et les cotes semblent bonnes sauf que sur les forums, je vois beaucoup de gens qui sont devenus hyper anxieux avec crises de paniques avec fonc ça me fait flipper!

Quand j'ai pris zoloft, il me semble que le début avait été difficile mais en même temps, j'étais dabs un état épouvantable a xe moment.

Surtout que je le prend pour un TAG, alors j'ai pas trop envie de voir mon anxiété augmenter!

Merci
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

De effexor à prozac....votre avis!

Message par Brocheuse26 »

Allô Longuevie !

Moi aussi je viens du Québec, la ville même en fait !

J'ai pris Prozac pendant au moins 6 mois et mon anxiété n'a pas du tout augmenter pendant la prise.
La molécule de Prozac et Zoloft n'est pas la même, mais mon psychiatre m'avait dit que le type d'AD que c'était était comparable (pas à cause de la famille d'AD, mais bon, je ne suarias pas te donner plus de détails! Ça vaut le coup d'essayer)

Pour le seroquel, quel dosage prends-tu ? Action courte ou longue ? (est-il écrit XR ou non à côté du nom sur ton pot de pilule?!)
Est-il prescrit à prendre tous les jours ou au besoin seulement ?

Lâche pas !
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

Brocheuse,
Je suis heureuse de constater que tu viens du Québec. .Je suis plutôt de la banlieue autour de Montréal!

C'est rassurant de lire que tu n'as pas eu d'anxiété avec prozac. As-tu un trouble anxieux toi aussi?

Je sais qu'aucune molécule n'est parfaite mais je souhaite seulement retrouver mon "moi". Me lever le matin avec plus d'énergie et d'entrain à faire mes choses.
Là je suis toujours la langue par terre, anxieuse et juste pas trop fonctionnelle! Je sais que tu me comprends! !!

Pour le seroquel, c'est ecrit quietapine seulement. ...25mg mais pas de rx. Il m'a été donné pour le couché 1/2 @1 comprimé au besoin.
mais j'en ai pris qu'un quart hier soir.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

De effexor à prozac....votre avis!

Message par Brocheuse26 »

Coucou Longuevie

Super ! Quelle banlieue ?

En fait, j'ai été diagnostiquée pour une dépression majeure à 19 ans (il y a presque 5 ans donc) et j'ai essayé 8 traitements différents. Pas de trouble anxieux généralisé, l'anxiété est apparue avec la dépression et est repartie avec elle

J'ai réalisé il y a quelques semaines à peine que ma dépression devait provenir de la pilule contraceptive . Car durant les 4 ans d'alternance de dépression, je l'ai arrêtée 2 fois, une fois 7 mois et une fois pour ma grossesse il y a un an et demi et ces deux fois-là la dépression est partie comme elle est arrivée, pendant 7 mois, et depuis que j'ai arrêté tout pour la grossesse. Depuis je vais hyper bien donc . Un peu d'anxiété de temps en temps, mais rien de pathologique maintenant

Donc quetiapine c'est le générique du seroquel et 25mg c'est sûr que c'est du courte action, car la plus petite dose de xr c'est du 100 ou 150mg, je me souviens puuuu

Mais est-ce qu'il t'est prescrit pour une prise quotidienne ? Si oui, ne t'inquiète pas, tu vas t'habituer, ton corps ne sera plus fatigué d'ici quelques temps. La première fois que je l'ai prise j'ai eu la tête dans l'c... pendant 14h. Et si la prise n'est pas quotidienne, ça fera toujours ça. Mais quand je l'ai pris quotidiennement je me suis habituée au bout de quelques jours . Ça détend bien le système nerveux.

Je te souhaite d'aller mieux très bientôt ! Je t'encourage à tester le prozac.

(Longue vie, c'est un pseudo pour une femme ou homme ? )

Bisous
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

Une femme!!!
Je suis de mirabel!
Un beau coin pour les famille. Mes deux enfants ne voudraient pas partir d'ici car ils ont beaucoup damis!

Le seroquel c'est au besoin. C'est vrai que ca donne ka tête dans le .. comme tu dis!

La pillule contraceptive cest pas toujours évident. . Je n'en ai plus jamais repris depuis mes grossesses et ke sterilet, ça été un désastre pour moi.

Ca fait du bien de jasé. .. et merci de m'encourager a poursuivre avec mon traitement!
Aujourd'hui, appars une extrême fatigue, je n'ai pas ei d'anxiété mais prozac n'est qu'à 5 mg. Par contre, j'ai cesser le cipralex 5mg et diminuer effexor de 75 a 37. Je pense que je ressens un peu le sevrage... difficile a expliquer.
Au pire, mon médecin m'a dit de prendre cipralex 5mg, prozac 5mg et effexor 37 pour les 5 prochaine jours et apres couper effexor en augmentant prozac 10 et si je veux, garder cipralex 5mg je peux. On verra.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

Deuxième jours avec mon nouveau combo. Je ressens un peu de léthargie, maux de tête léger et petite anxiété que jarrive a contrôlé avec clonazepam. Je pense que cest surtout dû au sevrage de effexor tout ca.
Je persiste et on verra.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

Je remarque qu'en fin d'après midi je deviens comme impatiente et irritable. ... cest bizarre car ca m'a fait ca hier et aujourd'hui. .. Est-ce le prozac ou la diminution d'effexor?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

Quelqu'un peut me donner son avis svp....

Je suis à ma 3e journée où j'ai descendu effexor de 75 a 37, j'ai aussi introduit en même temps prozac 5mg et cessé cipralex 5mg.
Je prends donc mon effexor 37 et prozac 5mg le matin. Depuis le changement, en debut pm je me sens très à cran voir plus impatiente et irritable.
Pensez-vous que cest dû a la baisse/sevrage effexor ou debut prozac.
peut-être devrais réintroduire cipralex 5mg? Mon médecin m'avait dit que je pouvait le garder si je voulais pour qques temps. Surtout que la dose est mini.

J'ai peur que prozac ne m'aide pas pour mon tag....
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

De effexor à prozac....votre avis!

Message par Brocheuse26 »

Coucou Longuevie

Effexor est un AD très dur à sevrer. Je pense que ça peut ressembler à des symptômes de sevrage d'Effexor plutôt que l'introduction du Prozac. Perso je n'ai eu comme effet secondaires que d'aller aux toilettes 4 fois par jour... mais j'étais à 40mg de Prozac à ce momentr-là. Aucun autre effet secondaire dans mon cas, mais de la tête qui tourne et autre sous Effexor, cependna tmon sevrage s'était passé comme si de rien était pour Effexor 300mg
Le seroquel c'est au besoin. C'est vrai que ca donne ka tête dans le .. comme tu dis!
Oh oui berk ! Si ton doc est ok que tu le prennes tous les soirs au coucher, le seroquel ne crée pas de déoendance ni d'accoutumance et là ton corps s'adapterait enfin au dosage... Sinon tu vas toujours être dans cet état pas possible :\ C'est pour ça que j'ai changé pour de l'ativan dans mon cas qu'au besoin quand je souffre d'insomnie.
Aujourd'hui, appars une extrême fatigue, je n'ai pas ei d'anxiété mais prozac n'est qu'à 5 mg
C'est encore petit. Il veut te le monter à combien ton doc ?
diminuer effexor de 75 a 37. Je pense que je ressens un peu le sevrage... difficile a expliquer.
Pas besoind 'expliquer, on comprend.

Cool pour Mirabel!
Tes enfants ont quel âge ?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

Mes enfants ont 10 et 7 ans...

Aujourd'hui, en pm c'est l'anxiété qui a monté! Pas cool! Une chance que j'ai du clonazepam. Et aussi leger mal de tête en permanence.
Ce matin j'ai tenté de prendre le 3/4 de ma capsule de 10mg de prozac. Donc probablement 7mg. J'ai aussi repris 5mg de cipralex. .. c'est peut-être ca qui me donne l'anxiété.

En principe, je devrai arreter effexor après demain en augmentant prozac a 10mg, mais vu que mon conjoint est en congé demain, je pense que je vais faire ca demain. Au moins je ne serai pas seule.

Le doc veut que je garde 10mg prozac et 5mg cipralex (si je le souhaite) jusqu'à mon rdv du 10 mars.
Qu'en penses tu? Peut-être que le petit 5 du cipralex va m'aider côté anxiété.

Et toi u as un enfant de quel âge?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

De effexor à prozac....votre avis!

Message par Brocheuse26 »

Coucou Longuevie

Tu as ouverte la capsule de Prozac ? C'est le pharmacien qui t'a dit de faire ça ? J'étais passée de 5 mg à 10mg, puis de 10mg à 20mg et puis de 20mg à 30mg et ...30mg à 40mg!

Bonne idée de le faire quand ton conjoint est là, ça va aider.

As-tu tenté des exercices de relation quand tu es anxieuse avant de prendre un clonazepam ? La respiration, ce genre de choses.

Bon courage

J'ai un petit bébé de 7 mois
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

Allo Brocheuse!

Oui en effet, cest le pharmacien qui m'avait dit d'ouvrir ka capsule pour prendre 5mg au debut.

Là, j'en suis à mon deuxième jour sans effexor et avec 10 de prozac et 5 de cipralex.

Dès le réveil et qques fois dans la journée, je ressens comme des petits battements irréguliers ou légères palpitations. Je pense que c'est probablement dû au sevrage de effexor? ???
Je me demande combien de temps ca va durer.
Parfois mal de tête et un petit peu d'anxiété.
Je fais des respirations ....

Je suis fatigué mais jimagine que c'est normal.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

J'ai des extrasystoles ou de larythmie pas possible aujourd'hui. ..ouf!
Je ne sais pas trop quoi en penser?
Est c l'arrêt de effexor ou prozac a 10mg? Je avais un peu hier mais aujourd'hui cest beaucoup. ..

Vous en pensez quoi?

Si ca continue, j'arrête prozac et me remets au cipralex. ..
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

De effexor à prozac....votre avis!

Message par Brocheuse26 »

Selon mon vécu, je ne pense pas que cela soit Prozac, surtout que 10mg c'est très peu . Mais en même temps, personne ne réagit de la même façon

Tu as arrêté Effexor en combien de temps ? Tu étais à quel dosage ?
C'est recommandé de diminuer très progressivement l'Effexor, il crée de gros symptômes de sevrages. Idéalement diminuer de 37.5mg par semaine seulement.
À quelle vitesse l'as-tu stoppé ?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

Je prenais effexor depuis un mois à 75 et je suis descendu a 37 depuis 4-5 jours en integrant 5 mg d prozac et jai stoppé effexor il y a 3 jours en meme temps qur jaugmentais prozac à 10. Tout ca toujours combiné de cipralex 5.

Premiet jour de arret effexor/augmentation prozac jai ressentis les arythmis a qques reprises et hier vraiment beaucoup.

Donc ce matin jai fais un test et je nai pas pris de prozac mais pris 10 de cipralex et ca diminué de beaucoup. Jen ai presque pas.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

De effexor à prozac....votre avis!

Message par Brocheuse26 »

Dur de dire ce qui a causé ça.
Tu as diminué pas mal vite ton Effexor... Et puis premier jour sans effexor, tu augmentes le prozac, disons que ça donne peu de temps pour voir qu'est-ce qui a causé ton arythmie et tout...

As-tu augmenté le Cipralex en accord avec ton docteur ? Ce serait bien qu'il sache ce qui en est, car avec les ADs et tout, on ne doit idéalement pas jouer nous-même au docteur

Courage
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

De effexor à prozac....votre avis!

Message par longuevie »

Non je sais....

Mais elle m'avait dit que si jamais ça ne fonctionnait pas de revenir a mon ancien traitement.
Elle est en congé et je l'a revoit vendredi prochain.

Au pire dans qques jours je tentetai de reprendre prozac et on verra si cetais les effets de effexor....

C'est bizarre mais j'ai été quand-même bien aujourd'hui. ...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

De effexor à prozac....votre avis!

Message par Brocheuse26 »

Oui mais tu diminuais le Cipralex aussi...

Ça me surprend sa décision, car d'habitude on enlève un médoc à la fois pour en ré introduire un ensuite quand on est certain qu'il n'y a plus d'effets.

Sinon c'est difficile de dire qu'est-ce qui donne quels effets secondaires et quels effets positifs, par exemple .
Répondre