Quand dois- je admettre que le couple avec mon mari dépressif est fini ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lafeeclochette
Messages : 2
Enregistré le : mardi 28 février 2017 13:50

Quand dois- je admettre que le couple avec mon mari dépressif est fini ?

Message par lafeeclochette »

Bonjour, mon mari est depressif depuis un an. La premiere chose qu'il a faite c'est me dire qu'il me quittait sans raison. Donc je lui ai dit d'accord, et j ai decide de partir passer le week end chez une amie. D'a bord il a tout fait pour que ce ne soit pas possible puis quand j ai trouve une solution il etait tellement mal que je lui ai propose de venir avec moi et les enfants.. Au retour du week end il a regrette et est revenu vers moi en pleurs etc.. Ensuite ca n a fait que se degrader. Il a vu un psy a partir de septembre qui ne discutait pas avec lui donc il a change de psy en janvier. En Janvier le psy lui a dit de faire un status quo entre nous le temps de guerir mais non il a rompu et est parti dans un appartement qu'il loue a 200m de notre maison. Il est chez nous quasi tous les jours pendant plusieurs heures.. Mardi dernier il me dit je ne t aime plus je ne reviendrai jamais donc je lui dit qu'il ne vienne plus passer son temps a la maison, ca c est une erreur mais le mal est fait.. Il a une anesthesie affective donc pas de sentiments d aucune sorte pour personne donc rien ni pour moi ni pour les enfants ni qui que ce soit.. Il a dit a son psy a son deuxieme rendez vous qu'il m avait dit qu'il voulait divorcer , son psy lui a dit que des fois il ferait mieux de se taire. De mon cote j ai parle avec une psy qui me dit de ne pas tout prendre au pied de la lettre que ses propos sont filtrés par la maladie.. aujourd'hui comme tous les jours il vient prendre un cafe a la maison (pretexte du jour: emmener son fils au cinema), il me dit qu'il va bien, pas de sentiment de tristesse plus que ca etc.. et si finalement il avait raison, si finalement c'etait notre couple notre famille qui le rendaient malade? la psy me dit qu'il redeviendra comme avant apres la guerison, mais finalement qu'est ce que j attend puisqu'il ne veut plus de moi, j ai l impression de ne plus etre raisonnable... j aimerais votre avis, merci d avance.
oups06
Messages : 5
Enregistré le : lundi 27 février 2017 15:28

Quand dois- je admettre que le couple avec mon mari dépressif est fini ?

Message par oups06 »

Bonjour,

je suis pas tout à fais dans la même situation que toi, par contre cela fait 8 mois que je suis avec mon copain qui m'a quitté et est revenus à plusieurs reprises, il dit être dépressif mais son comportement me fait plus penser à un bipolaire !
il me dit aussi qu'il ne m'aime plus, qu'il ne veut plus me voir et s'isole !
je sais pas si je vais être d'une grande utilité pour toi parce que je cherche moi aussi de l'aide !
en tout cas ça fait toujours du bien d'échanger avec des personnes qui sont dans la même situation, on se sent moins seul !
Cela fait trois semaines qu'il ne veut plus me voir, au début quelques échanges de messages et depuis 5 jours plus rien............je me pose un million de questions, ça me rend dingue et j'ai peur de finir moi aussi en dépression..........

je garde espoir et courage parce que je ne veux pas l'abandonner malgré qu'il me rejette!!!

Je suis désolée si je ne suis pas rassurante, mais par contre je trouve ça bien et rassurant qu'il arrive quand même à garder contact avec toi même s'il te dit ne plus t'aimer etc.....ils ne sont pas dans leur état dit "normal" et sont dépourvus de sentiments selon ce que j'ai pu lire sur ce forum!

si tu as envie d'en parler et d'échanger je suis là :)


A bientôt
Avatar du membre
lafeeclochette
Messages : 2
Enregistré le : mardi 28 février 2017 13:50

Quand dois- je admettre que le couple avec mon mari dépressif est fini ?

Message par lafeeclochette »

C'est vrai il a cette anesthesie affective.. plus de sentiment= plus de couple voila l equation simple pour lui... 3 semaines ca doit etre tres long pour toi!! C'est justement ca ma question quand est ce qu on estime que le couple est fichu.. plus la relation est longue , 19 ans et 3 enfants pour moi, plus j imagine qu'elle est difficile a concevoir..
oups06
Messages : 5
Enregistré le : lundi 27 février 2017 15:28

Quand dois- je admettre que le couple avec mon mari dépressif est fini ?

Message par oups06 »

J'ai trois enfants mais lui n'en a pas !
J'essaie déjà de me dire que c'est fini et d'arrêter de lui envoyer des messages
Je ne peux pas et n'ai pas le droit de sombrer pour mes enfants et moi même, j'essaie de faire un travail sur moi-même en me disant que je continue ma vie comme si c'était fini et s'il revient (oui parc qu'en général ils reviennent quand ils se sentent mieux) j'aviserai de ce que je ferai à ce moment là !
Mais je te garantie que c'est pas simple, je fais des efforts surhumains.....je l'aime tellement
C'est pas la première fois qu'il me fait ça, mais ça n'a jamais duré plus d'une semaine (d'ailleurs je pense qu'il est bipolaire), mais là c'est trop ! Dire que certaines attendent des mois et des mois !!!!
Je pense que tu fais bien de lui dire de plus venir chez toi, il peut pas jouer avec les sentiments comme ça, ils sont malade ok, mais ils sont pas fou quand même !!??
Ils doivent bien se rendre compte qu'ils font du mal autour d'eux....des fois je me dis ne lache pas, continue à lui envoyer des messages temps en temps même s'il me répond pas et d'autres fois c'est "laisse tomber c'est trop galère ! Et après je culpabilise en me disant que si je laisse tomber il m'en voudra quand il reviendra à là normal !
Mais alors ce serait quoi ma vie ???? Me faire quitter tout les deux mois et attendre qu'il revienne ?????
Pfffff.....trop compliqué, mais les sentiments sont durent à refouler......
Toi tu as des enfants avec lui donc t'auras toujours un lien, sors, vois du monde, fais ta vie même si c'est difficile.....je suis persuadée qu'il se confondra en excuse des qu'il ira mieux.....sauf qu'on sait pas si ils iront bien dans 2 jours, 6 mois, 1 an ou plus.....on peut pas non plus passer une vie à attendre et espérer

Oh fait, c'est marrant que ton pseudo soit la fée clochette parce mon copain on l'appel peter Pan lol
Avatar du membre
Naya06
Messages : 24
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 11:25

Quand dois- je admettre que le couple avec mon mari dépressif est fini ?

Message par Naya06 »

Bonjour!

Je me permets de réagir sur ce post suite à une expérience quelque peu similaire en surface.

Juste un conseil: essayez de profiter de ce temps pour vous retrouver, pour faire le point sur vous-même et reprendre le plaisir des petites choses. Ne harcelez pas votre conjoint car cela l'éloignerait encore plus, profitez de ces moments pour reprendre goût à la vie car vous risqueriez de sombrer vous aussi.

Je sais combien c'est dur et combien on a l'impression de tout perdre et de ne pas savoir à quoi se raccrocher mais n'acceptez pas de vous mettre de côté à cause de la maladie car il n'y aucun intérêt pour personne que vous finissiez par sombrer vous aussi. Il faut faire très attention car ça peut être insidieux.

Pour ma part, ma relation s'est terminée suite à qques rdvs psy de mon ex. J'etais malheureuse et perdue mais cette claque m'a réveillée.
Ce n'est pas juste votre faute quoi qu'il arrive.

Soyez là pour l'homme que vous aimez mais s'il vous rejette, laissez lui du temps et continuez d'avancer, ne restez pas bloquée en stand by en attendant une décision mais reprenez la main.
Et surtout, soyez là pour vous même avant tout et tentez de refaire des choses qui vous font plaisir, ne disparaissez pas en vous sentant moins importante...

C'est indispensable pour ne pas perdre pied dans ce que vous traversez.

Courage.
oups06
Messages : 5
Enregistré le : lundi 27 février 2017 15:28

Quand dois- je admettre que le couple avec mon mari dépressif est fini ?

Message par oups06 »

Bonjour et merci pour ce message de soutien, depuis n'ayant toujours pas de nouvelles, j'ai fais du chemin dans ma tête. Je me suis finalement dis que je ne pouvais pas vivre ainsi, parce que même s'il revenait, ce serait quoi ma vie ? dès qu'il aura une phase de dépression je souffrirai ? attendre dans l'angoisse qu'il revienne ?
Alors oui je l'aime plus que tout, oui c'est difficile de décider de tirer un trait quand on aime, mais j'ai décidé d'être égoïste !
je souffre encore mais me dis que ça passera.....d'ailleurs je lui ai envoyé un message pour le lui dire, je n'ai pas eu de réponse en retour mais je n'en attendais pas....parce qu'en fait j'ai de toutes façons décider de ne plus rien attendre de lui !
c'est triste mais c'est comme ça
Répondre