Hypocondrie, spasmophilie et très grande anxiété

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
GigiDag
Messages : 5
Enregistré le : samedi 18 octobre 2014 22:14

Hypocondrie, spasmophilie et très grande anxiété

Message par GigiDag »

Bonsoir à tous tout d'abord,
je poste ici car je suis un peu désespéré en ce moment, je suis un hypocondriaque/spasmophile/anx​ieux de 30 ans reconnu depuis mi 2014, avant ça j'avais pas de soucis particulier (bon si ok je suis quelqu'un d'anxieux à la base mais pas à ce point là..).

Grosso modo j'ai eu pas mal de troubles en 2014 qui se sont révélés être de nature "spasmophilie", en effet ma généraliste m'a diagnostiqué ça à peu près au 1er rdv, mais dans ma névrose obsessionnelle (j'ai bien peur que ça soit ça..) j'ai du faire environ 18 médecins et un tas d'examens pour enfin me rassurer et pouvoir retrouvé un peu de sérénité.

Je me pensais sortit d'affaire, mais wallou, après environ 18 mois de tranquillité voilà de nouveau que je suis angoissé mais à un niveau supérieur j'ai l'impression...
Tout a commencé en novembre et l'apparition d'un symptôme étrange : un genre de mal de mer / tangage surtout le soir.
Bon au début je dois avouer que j'étais surpris mais pas spécialement angoissé par ça, d'après mes souvenirs je n'étais pas spécialement anxieux à ce moment précis. On arrive maintenant à il y a quelques semaines ou tout a empiré en fait, ce symptôme qui était là que le soir c'est invité à n'importe quel moment de la journée, et s'est ajouté à ça d'autre truc bien sympatoches dont je vous liste ici :

- Sensation de mal de mer qui diffère en intensité selon les jours, je suis jamais tombé et je marche droit d'après ce qu'on m'a dit.
- Sensation de vue bizarre, je pourrai pas expliquer ça, faut le vivre pour comprendre. Je précise que je ne vois pas flou ni trouble enfin je crois pas. A priori ce n'est pas non plus de la déréalisation / dépersonnalisation...
- Révéil précoce alors qu'il y'a 3 semaines j'avais pas vraiment de soucis
- J'urine beaucoup plus souvent et surtout chose nouvelle, ça me réveille la nuit alors qu'avant jamais
- J'ai perdu genre 2 kilos en 2 mois avec un appétit plutôt faible (disons que ça dépend, hier soir par exemple j'ai bien mangé, mais aujourd'hui j'ai lutté avec réflexe vomitif sans vomir quand j'insiste un peu trop)
- Une frilosité exacerbée qui me fait trembler à la moindre sensation de froid
- Des tremblements rapide de partout lors d'action : du genre je me baisse j'ai le bas du dos qui tremble, si je le fais rapidement je le ressens pas
- Impression de trouble de la mémoire et de la concentration
- Une sensation de chaleur au niveau des chevilles qui va et vient mais pas tous les jours
- Palpitations très souvent / Extrasystoles
- Problème de transit (déjà diagnostiqué colon irritable mais ça me fait pas pareil, pas de douleur mais par exemple je peux aller 3 fois aux toilettes en 20 minutes en passant de selles molles à diarrhée et le soir y aller une 4eme fois avec selles molles)

Cet état est plutôt général, c'est à dire qu'il n'est pas en forme de crise mais au quotidien. En 2014 je faisais les crises (tout en ayant une anxiété de fond au quotidien), avec du coup difficulté à respirer, fourmillement visage etc...
Et donc voilà, ma sévère crise d'hypocondrie à commencée en même temps que tout ça pour me dire (et je suis sur que vous le voyez venir) "tu as une maladie neuro mon pote, dans 2 mois tu vas mourir".
J'ai été voir 2 généralistes, les 2 m'ont fait les tests neuros, et les 2 m'ont dit texto "les tests neuros sont ok, y'a pas de raisons de vous envoyer vers un neurologue tout est lié à votre spasmophilie".
Bon déjà c'est plutôt rassurant mais mon problème moi c'est que ça me suffit pas, mon angoisse se nourrit des doutes, et tant qu'il n'y a pas d'examens, il y a doutes.
Du coup je reste fixe sur mes doutes (tumeur cerveau, sep, et autre joyeusetés) et l'angoisse est présente du matin au soir avec quelques moment de lucidité de temps en temps. Le fait que les symptômes aient changés me fait extrêmement peur aussi faut l'avouer.
Je suis persuadé de mourir dans 2 mois, je n'arrive à voir aucun futur au delà, je n'ai envie de plus rien faire, voir personne, c'est compliqué en ce moment.

Je revois mon psy qui m'avait pas mal aidé à l'époque (pour lui non plus je n'ai pas de maladie organique, 300% sur qu'il m'a dit...), et la seule porte de sortie que j'ai pour le moment c'est d'aller faire des examens, j'ai donc déjà fait un bilan sanguin qui est tout a fait normal, j'ai fais PDS thyroïde qui reste dans la norme mais que je vais refaire vérifier plus tard (t4 en limite haute), j'ai rdv avec un orthoptiste mardi, un ophtalmo mercredi et un neurologue (ouai j'ai pas d'ordonnance mais je vais tenter de forcer la main à ma généraliste, à voir..) fin mai (d'ailleurs je pense que j'irai jamais à ce rdv vu que je serai mort).

Depuis 2 nuit je dors "mieux" mais je viens de passer exactement 2 fois la même nuit.

Je me couche vers 00h15 en urinant, je me réveil à 1h30 avec le besoin d'uriner, s'en suit une sueur froide, je transpire mais j'ai froid avec sensation de brûlure un peu partout, au bout d'un moment ça se calme, j'arrive à me rendormir difficilement mais me réveil à 3h30, je me rendors et me reréveil à 6h30, me rerendors et me réveil à 8h30.
Depuis 2 nuits c'est exactement ça, quand je me réveil mes pensées sont directement très anxieuses "et si c'était une tumeur au cerveau ? et si c'était une maladie neuro ?" je suis tellement persuadé qu'un truc grave va m'arriver, c'est invivable...

Voilà désolé pour la longueur du poste mais j'avais besoin d'évacuer un peu et peut être (je l'espère plus que tout) avoir des réponses de personnes vivant ou ayant vécu les même choses...
Je vous remercie et vous souhaite une bonne nuit (moi j'ai des doutes sur la mienne !)

Ps : niveau traitement je n'ai rien de "posé", juste des xanax (demi comprimé de 0.25) que j'essaye tant bien que mal de ne pas prendre.

dimanche 05 mars 2017 7:28
Bonjour,
bon ben cette nuit encore exactement le même schema...
couché 23h45, réveil 1h30 envie d'uriner, moins de transpiration mais toujours sensation brûlure mains / pieds principalement, palpitations.
Rendormis avec difficultés jusque 3h30, ensuite je me rendors encore jusque 6h50.
Par contre ce coup ci je me suis pas rendormis jusque 8h30, j'ai du me lever car impossible à trouver le sommeil, j'étais angoissé (je le suis toujours).

Ce qui est bizarre c'est que ça a commencé différement. Je me couchais et je me réveillais au début à 8h (en général je dors jusque 9h00 9h30)
Ensuite je me réveillais à 7h30 tous les matins sans réveil
Ensuite j'ai commencé à me réveiller à 6h30 et puis une fois à 5h30...Et ensuite ont commencé ces réveils à 1h30 / 3h30 / 6h30..

C'est difficile à vivre sincèrement :(

J'ai aussi des douleurs au niveau des yeux difficilement explicable, mal un peu à la tête...J'ai rdv mercredi chez l'ophtalmo.

lundi 06 mars 2017 16:56
Je me sens un peu seul mais je vais quand même continuer mon topic, peut être que ça peut m'aider...
Du coup j'ai revu ma généraliste à midi, pour elle c'est clairement une grosse anxiété qui s'installe, y'a rien de neuro et elle veut pas me prescrire de scan ou irm.
Elle m'a dit de suivre un traitement à base d'anxiolytique pendant quelques temps pour casser le cercle de l'anxiété mais je sais pas si je vais le faire, je suis pas super favorable à ce type de médoc, maintenant si c'est un des seuls moyen que j'ai pour pouvoir vivre un peu mieux, dormir un peu mieux...à voir donc.

En attendant la nuit dernière c'était encore la même histoire, réveil à 1h30, pipi ensuite sensation de brûlures bras / mains / pieds / jambes..endormis 1h plus tard, réveil à 3h30, 6h30 et 8h45...Je dors mais mal je pense que je récupère pas..
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Hypocondrie, spasmophilie et anxiété +++

Message par tatoo »

coucou! je connais la spasmophilie, j'avais ca aussi, un peut comme toi, ca y ressemble, moi c'est les anxiolitique xanax qui m'ont aidé, sans ca pas moyen de dormir
tu as essayer le xanax? ca devrais t'aider, il faut pas souffrir et se faire aider par un traitement
courage!!

crée toi un salon , comme ca on peut mieux te suivre et communiquer :offre:
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
GigiDag
Messages : 5
Enregistré le : samedi 18 octobre 2014 22:14

Hypocondrie, spasmophilie et anxiété +++

Message par GigiDag »

Hello,
merci pour ta réponse, je me sens un peu moins seul du coup !
Oui j'ai du xanax mais j'avoue que j'ai du mal à prendre ces médocs, je sais que ça m'aiderai mais déjà je suis plutôt sensible aux médocs en général et puis en plus je trouve que c'est quand même des médocs qui sont "lourds".
Je sais que si je n'ai pas le choix je le prendrai de toute façon.

C'est difficile de se dire que tout ce que je ressens au quotidien et les nuits provient seulement de l'angoisse / anxiété...J'essaye de lui faire confiance mais j'ai peur qu'elle passe à coté de quelque chose car elle m'a mis dans la case "anxieux", après je pense qu'elle sait diagnostiquer des pathologie grave, enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer en tout cas.

Un salon ? c'est à dire ?
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Hypocondrie, spasmophilie et anxiété +++

Message par tatoo »

tu vas dans "les grands espaces du forum" et dans "salon" et tu te fait un topic ou tu explique un peut ton histoire et les gens du forum viendron "te voir" dans ton salon comme ca tu sera moin seul, moi ca ma vachement aidé et je suis tout les jours dans cet espace du forum.
moi le xanax m'apaise , je prends que du 0.25 la journée et du 0.50 le soir , c'est pas tellement lourd je prends depuis l'an 2002 et je vie très bien avec, j'ai d'autre traitement plus lourd en plus parceque je suis bipolaire (abilify, cymbalta)
bonne journée!!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Rocdwomen
Messages : 59
Enregistré le : mardi 28 mars 2017 12:00

Hypocondrie, spasmophilie et anxiété +++

Message par Rocdwomen »

Bonjour à tous pour commencer, je viens ici dans l'espoir de trouver un peu de réconfort..
Je vous explique, j'ai 18 ans et je suis de nature un peu trop anxieuse.. Tout à commencé il y a 2 ans, apres un événement assez tromatisant, j'ai eu une mini crise d'angoisse, en pleine nuit, je me suis réveiller, et je sentais une grosse oppression respiratoire, mon cœur battais assez vite, j'ai bien cru que j'allais mourir.. Depuis ce jour là, chaque été, lorsque je suis chez moi, à ne rien faire, je cogite et l'angoisse.. Je pense etre de nature hypocondriaque car depuis 2 ans maintenant j'ai très peur de tomber malade, d'avoir une maladie grave de type cancer..J'ai eu des problèmes digestifs (mal au ventre, aérophagie, constipation) J'ai donc etais voir plusieurs docteurs, et tous me disait que c'était à cause du stress.. Ensuite je reprenez les cours et tout allez mieux. Cette année j'ai eu quelque chose de pas cool dutout (toc de couple, ou rocd en anglais), la peur ne plus aimer mon copain, j'ai était très mal, a ne pas allez en cour... Ceci dit, de ce côté la, Ca va un peu mieux, bien que ce soit pas totalement partit, mais voila que depuis 2 semaines, l'angoisse complètement.. Au début j'avais mal au dos, du mal à respirer, mal à la poitrine, et donc, je suis allez voir sur internet, sauf que mauvaise idée car j'ai eu très peur d'avoir un cancer du poumon... Ensuite j'en ai parler autour de moi, ils m'ont rassurée un peu donc ca allez mieux... mais voila que depuis lundi, je suis terrifié... Lundi, j'ai commencer à avoir des fourmis dans la main droite, une faiblesse, comme si elle s'endormée parfois.. j'ai pris peur et je suis allez voir sur internet, et je suis tomber sur la sep... depuis, je pleure, j'ai peur de mourir.. mais d autres symptôme sont apparus comme les fourmillements dans les mains et les pieds, la perte d'appétit, des montées de chaleur et apres Ca va mieux, une faiblesse, et enfin quelque chose d'assez spécial, j'ai l'impression d'avoir des vertiges mais qui viennent des yeux... enfin je sais pas trop comment expliquer mais c'est ca qui me fais le plus peur... je suis très fatigués, mes yeux aussi sont fatigués et d'ailleurs j'ai mal aux yeux, et à la lumière du jour, ils me piquent et pleures... et enfin le soir quand la nuit tombe, l'angoisse 3fois plus, je pense qu'à ca, j'ai la gorge serré, j'ai peur de dormir car j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose, j'ai peur de devenir folle et de perdre le contrôle d de moi meme ... Et le comble c'est que mon docteur eSt en vacance (j ai rendez lundi prochain) et mon copain eSt en vacance donc très occupé, il ne peut donc pas me rassurer..
j'ai donc pensée à de la spasmophilie.., enfin j'aimerais que ce soir ca car j'ai tellement peur d'être malade... Si jamais vous pouvez m'aidet.. merci d'avance ....
Avatar du membre
Rocdwomen
Messages : 59
Enregistré le : mardi 28 mars 2017 12:00

Hypocondrie, spasmophilie et anxiété +++

Message par Rocdwomen »

Je tiens à rajouter aussi que j'ai des sensations de chaleur au visage et dans ma main droite ..

Et je tremble aussi dès mais par moment.
Ramima1903
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 20:49

Hypocondrie, spasmophilie et très grande anxiété

Message par Ramima1903 »

Rocdwomen est ce que Tu as toujours les yeux qui piquent et font mal à la lumière? J'ai vécu un gros stress il y a 8mois (suspicion de sclérose en plaque) et depuis je me sent faible fatiguée, parfois vertiges et impression de ne pas voir comme avant , yeux qui brulent et sensibles à la lumière
Je men veux énormément parce que je me dis que si je n'avais pas stressé tout serai comme avant et je n'aurai aucun problème
Répondre