Troubles psychiques et prêt immobilier

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lamar1

Troubles psychiques et prêt immobilier

Message par Lamar1 »

Bonjour,

J ai trouvé un appartement avec mon compagnon pour lequel nous avons signé un compromis de vente. La bonne nouvelle c est que 3 banques (crédit agricole, banque postale et BNP) nous ont fait des propositions de prêt intéressantes.
Nous sommes donc à l étape de constitution des dossiers pour lesquels il faut répondre au fameux questionnaire médical.

La difficulté est que je souffre depuis janvier 2007 d anxiété et suis sous traitement antidépresseur /anxiolytique depuis cette date car j ai eu des événements douloureux dans ma vie familiale et professionnelle sans compter une opération pour une endométriose. J ai tenu le choc côté travail avec parfois qq arrêts de courte durée même si j ai dû lutter. fin 2015 début 2016 du à un surmenage (professionnel) j ai été arrêtée 4 mois au total dont 17 jours d hospitalisation (diagnostic: état anxio dépressif réactionnel)J ai 31 ans.

Je souhaiterai donc avoir l avis de personnes ayant eu des situations personnelles similaires ou des experts ou toute autre personne connaissant le sujet pour savoir si une assurance voudra bien me prendre en charge.

Mais voilà ma crainte est que l assurance de la banque refuse de m assurer pour tout et donc que la banque refuse le prêt...
Quel est votre avis sur le sujet?
Et quelle assurance déléguée est elle bien pour ma pathologie ?

Merci beaucoup pour vos retours et votre aide car je vous avoue que quand on sort la tête de l'eau et qu il faut faire a tt ca ce n est pas évident... je n ai pas envie de replonger alors que je commence à m en sortir apres tt ce temps...merci à vous tous
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Troubles psychiques et prêt immobilier

Message par tatoo »

nous on avait acheté aussi et moi j'avait le même probleme, mais tu en parle pas de ta maladie et point c'est tout, ca les regarde pas , tu parle des accident ou autres maladie mais pas de depression sinon ca risque de durer très longtemps... courage
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Troubles psychiques et prêt immobilier

Message par Archaos »

Bonjour Lamar1,

Si cela devait poser souci tu peux chercher une autre assurance que celle de la banque qui te prête.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Troubles psychiques et prêt immobilier

Message par Java »

Le souci c'est que ne pas en parler c'est faire une fausse déclaration. Si tu dois faire jouer l'assurance un jour, elle risque de s'en rendre compte et de refuser la prise en charge. Car elle sera en droit de te demander tout ton dossier médical et le listing de tes arrêts de travail. Tout oubli ou mensonge sera sanctionné par une non prise en charge.
Répondre