Enseignement : Retraite pour invalidité et complément mgen

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
viriatojc
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 05 mars 2017 9:15

Enseignement : Retraite pour invalidité et complément mgen

Message par viriatojc »

Bonjour,

Je suis enseignant et je vais être mis en retraite pour invalidité. Je n'ai qu'une dizaine d'année d'expérience et donc le montant de ma retraite sera de l'ordre de 500€ brut. Celle-ci pourrait être complétée par une pension d'invalidité de la mgen, or le problème est que je n'arrive pas à connaitre le montant de cette pension. En effet le mode de calcul à changé depuis début 2016 et il m'est impossible d'obtenir des informations précises de la part de la mgen. si quelqu'un pouvait me renseigner? Merci par avance.
Avatar du membre
Maman81
Messages : 3092
Enregistré le : lundi 11 juillet 2016 12:42

Enseignement : Retraite pour invalidité et complément mgen

Message par Maman81 »

Bonjour,

D'ici quelques mois je serai dans le même cas.
J'essaie également de me renseigner.

J'étais hier sur le site de la MGEN. J'ai vu qu'ils parlaient d'un complément de l'ordre de 50% du salaire avant l'arrêt de travail.
Je ne sais pas s'ils complètent à hauteur de ce montant ou si le complément s'ajoute à l'invalidité.

As-tu eu d'autres informations depuis?

Tout cela me cause du souci, mais je crois qu'on ne sera fixé qu'une fois que nous serons réellement mis en invalidité.

As-tu demandé toi même l'invalidité ou bien c'était une demande de l'éducation nationale ?

:bye:
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Enseignement : Retraite pour invalidité et complément mgen

Message par Java »