Etudiante au lycée, je pense à une hospitalisation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
poricot
Messages : 11
Enregistré le : mardi 21 février 2017 14:34

Etudiante au lycée, je pense à une hospitalisation

Message par poricot »

Bonjour à tous, je suis étudiante au lycée et j'ai 18 ans, alors voilà, je me permet de poster ce post, en espérant qu'il soit bien placé.
Je voulais parler d'un sujet auquel je réfléchis beaucoup en ce moment : l'hospitalisation.

Pour vous situer, lors de mon dernier rendez vous avec la psychologue, je lui ai avoué ces envies suicidaires, ces idées noires et de se faire du mal ( j'ai craqué d'ailleurs ), que je mangeais par necissité ou voir pas du tout certaines fois, j'avais des soucis de sommeil.
De plus, j'ai une angoisse constante, je me sens bien que dans mon lit, l'extérieur m'effraie de plus en plus, ça devient compliqué à gérer au niveau des cours d'ailleurs ( j'ai donc eu mon médecin qui m'a prescrit de l'escitalopram le soir, et 1/2 d'aprazolam matin midi et un entier le soir, mes crises d'angoisses ont un peu diminué, mais cette angoisse reste présente).

Vu ma situation, la psychologue m'a parlé de l'hospitalisation si mes envies seraient plus fortes, et si je me faisais du mal à nouveau ( ce qui est le cas..), elle pense que cela serait judicieux..


Qu'en pensez-vous ? Cela serait-il nécessaire dans ma situation ?

Merci d'avance, poricot.
Audette

Etudiante au lycée, je pense à une hospitalisation

Message par Audette »

Si tu penses que cela peut t'aider c'est une bonne idée ! J'ai moi-même été en clinique l'année dernière et les activités, les rencontres avec les autres ados, les consultations, le repos, le cadre m'ont beaucoup aidée !

Une hospitalisation c'est pas focément du temps perdu, ça peut même t'en faire gagner par la suite !
Avatar du membre
poricot
Messages : 11
Enregistré le : mardi 21 février 2017 14:34

Etudiante au lycée, je pense à une hospitalisation

Message par poricot »

Je pense que cela peut être bénéfique dans le sens où je pourrais me centrer que sur moi-même et avoir un vrai repos..
Mais c'est dur de se faire une idée du système lorsqu'on ne connait pas
Audette

Etudiante au lycée, je pense à une hospitalisation

Message par Audette »

Oui je comprends... Ce serait une clinique ou un hôpital ? Franchement je te conseille la clinique...

Tu sais souvent y a un rendez-vous de pré admission pour évaluer ton état, avoir une première impression du lieu et de l'équipe soignante !
Répondre