Tiers temps à la faculté

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ironman50
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 09 mars 2017 18:04

Tiers temps à la faculté

Message par ironman50 »

Bonjour,

En septembre j'ai fait une rechute dans la dépression, mon psychiatre m'a donné un anti depresseur pour franchir le cap.
Avec le traitement, mon état va mieux, je ne suis plus le zombie que j'étais lors de ma dépression. Mais voila j'ai un gros souci
c'est la concentration. Lors de mes examens je fais énormément d'erreurs d’inattentions et je perds un temps fou à me recorriger.
Du coups mes résultats s'en ressentent, qui est agaçant car je maîtrise bien le cours mais pendant des tests je vais aussi vite qu'un vieux windows 97.

J'en avais parlé à mon psy de ce souci, donc en février il a fait le test de baisser mon médicament mais malheureusement je commençais à reboyer du noir, du coups, il m'a ré-augmenté.

C'est pour ça que je me demandais en étant dépressif sous traitement, puis je être éligible au tiers temps. Car je trouve ça dommage de mettre en danger mes études à cause de cette fichue maladie.


Bien cordialement
Audette

Tiers temps faculté

Message par Audette »

Tu peux demander à la direction, et fournir un certificat médical mais si ça fonctionne pas, essaie des vitamines pour booster la mémoire, ça marche bien ! J'ai passé mes partiels en janvier mais j'avais le même ennui que toi, ces médicaments m'ont fait du bien (c'est pas sur ordonnance) :fleur:
Avatar du membre
Clem
Messages : 2036
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 14:15

Tiers temps faculté

Message par Clem »

Bonjour, il faut que tu passes devant le médecin de l'université. C'est lui qui te dira si tu peux bénéficier d'un tiers temps pour tes symptômes.
Répondre