Peut-on faire une dépression sans ressentir de tristesse ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
pikatruc
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 10 mars 2017 5:56

Peut-on faire une dépression sans ressentir de tristesse ?

Message par pikatruc »

J'ai consulté un psy qui m'a dit que je ne faisais pas de dépression mais que j'avais seulement des problèmes d'anxiété et de rumination. Elle doit penser ça parce qu'elle m'a demandé si j'avais des soucis alimentaire, de sommeil et si je pleurais ou était triste. J'ai répondu non à tout ça. Car maintenant je me soucis de manger équilibré et dormir au moins 7h par nuit car je veux être en bonne santé. Cependant j'ai n'ai plus gout en rien et je m'ennuie de tout. J'ai marre de tout et du monde entier, je suis fatigué mentalement de ressentir tout le temps une pression, de l'anxiété. Je n'ai plus plaisir à voir mes amis, à manger les plats que j'adore habituellement, à regarder des séries ou autre, portant je suis bon public de base. Je n'ai plus de motivation.

Qu'en pensez vous ? La psy s'est peut être trompé ? Après tout son diagnostic a été très rapide, le rdv n'a durée que 20min... Bizarre pour un premier rdv non ? J'ai voulu lui en dire plus mais elle mis court à la séance. Devrais je vois un autre psy ?
Audette

Peut-on faire une dépression sans ressentir de tristesse ?

Message par Audette »

Tu devrais peut-être prendre un autre avis, on ne sait jamais ! Je crois qu'au début de la dépression le désespoir est encore assez peu présent mais effectivement il y a perte de plaisirs et d'envie comme tu le dis.

Tu es possiblement au début d'une dépression ou alors c'est l'anxiété qui te cause ces symptômes, vois un autre psy au cas où !
Répondre