Dépression chez les musiciens - Inspiration en souffrance, créativité détruite

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cham
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 24 décembre 2017 15:13

Dépression chez les musiciens - Inspiration en souffrance, créativité détruite

Message par Cham »

Salut,

Lautréamont a écrit :
A vrai dire j'ai arrêté l'EMDR. Brutalement. Enfin c'est mon thérapeute qui, au moment où on a commencé à traiter l'aspect pianistique, m'a dit que l'EMDR ne pouvait rien pour moi. Ça m'a mis un coup quand même.
Je comprends bien sûr ta frustration, l'aspect insupportable qui va avec, c'est dur mais c'est comme ça, on n'a pas le choix (si ce n'est attendre en espérant que ça aille peut-être mieux un jour).
Pourquoi tu ne demanderais pas à un autre thérapeute si l'EMDR peut t'aider à ce sujet ? Ou pourquoi ne pas continuer pour les autres problèmes, ça réglera peut-être en parallèle les soucis avec le piano ? Je n'ai entendu parler de l'EMDR pour l'instant que dans le cas de traumatismes, je ne sais pas dans quels autres domaines on peut utiliser cette technique.
Je suis certaine que ça ira mieux un jour. Je suis d'une nature optimiste (même maintenant étonnement). Ça prend peut-être plus de temps que ce que l'on voudrait, mais faut y croire
Répondre