Combien de temps pour un diagnostic par un psy ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Combien de temps pour un diagnostic par un psy ?

Message par Mother »

Bonjour

J'aimerais savoir combien de temps avez-vous mis avant d'être diagnostiqué ?

Cela fait un moment que ma fille est suivie par une psychologue, plus difficilement par des psychiatres ( elle a du mal à trouver le bon ) , elle a été hospitalisée 3 semaines et personne ne met de mots sur ses maux.

Avez-vous aussi tâtonné avant un diagnostic ? Du coup les traitements sont-ils hasardeux ?
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Combien de temps pour un diagnostic par un psy ?

Message par tatoo »

oula c'est compliqué.... ca dure un moment jusqu'a la psy connais bien la personne et au debut oui c'est des classiques qu'il prescrit et adapte au fur et a mesure
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Combien de temps pour un diagnostic par un psy ?

Message par jevoisquelquun »

Les traitements répondent à des symptômes donc on peut pas dire qu'ils soient hasardeux si la personne est transparente dans ce qu'elle ressent et communique.

Par contre seul un psychiatre peut poser un diagnostique, il est donc primordial de trouver le bon et de s'y tenir.

Un diagnostique peut prendre un an comme des années.
Tout dépend de la fréquence d'apparition des symptômes.
Et encore une fois de l'expression de la personne malade.



edit : après ça peut sembler hasardeux mais chacun répond de manière spécifique à un médicament donc il est possible d'essayer plusieurs traitements dans un temps qui peut paraitre relativement court.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Combien de temps pour un diagnostic par un psy ?

Message par Mother »

Merci pour vos réponses. Et vos encouragements jevoisquelqun.

Tout cela est long, déboussolant, pour elle comme tout notre famille. La patience est parfois dure à conserver, on aimerait que ça avance plus rapidement.
Répondre