Il m'a quitté à cause de la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Laureed
Messages : 260
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 20:11

Il m'a quitté à cause de la dépression

Message par Laureed »

Bonjour à tous!
Je vous écris de mon lit, il devient dur de se lever en ce moment ..enfin voilà je voulais vous parler un peu mon histoire qui s'est mal fini. Après un an de dépression j'ai quitté mes parents pour m'installer dans une ville, recommencer ma vie. J'ai 21 ans au passage. J'ai eu le coup de foudre pour un garçon (19 ans ça fait jeune tout ça ). D'origine étrangère à la culture assez particulier. Nous devions géré sa famille, qui ne voulait pas qu'on se voit beaucoup, et son frère, très violent et impulsif. Bref je pensais que l'amour résiste à tout, naïveté 2000℅. Et puis, j'ai commencé à me sentir mal de plus en plus souvent, mon copain impuissant me disait "tu m'aime moins?" et me regardait comme si j'étais une folle. Alors impulsivement, je l'ai quitte. Peut être comme un appel à l'aide, fort maladroite certes. J'aurais aimé qu'il se renseigne sur la dépression chose qu'il n'a jamais fait, pourtant il me voyait prendre mes médicaments etc. Enfin voilà, une semaine après j'ai essayé pendant un mois de prendre sur moi, de m'excuser, mais il n'a jamais voulu me pardonner. Il ne m'a jamais répondu. Et à ce que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux sa vie se porte très bien sans moi. Alors je me dis, si il n'est pas capable de pardonner est ce a cause de mon geste ou à cause de la maladie ? Je culpabilise tellement, mais je le dis qu'il étais sûrement jeune pour comprendre et se battre avec moi, et c'est égoïste de ma part de demander à qq de me supporter mais ça fait tellement de mal ...
" on vit avec un coeur trop plein, dans un monde trop vide. Et sans n'avoir usé de rien, on est désabusé de tout."
viewtopic.php?t=32196 mon salon !
Bonnie
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 26 février 2016 13:50

Il m'a quitté à cause de la dépression

Message par Bonnie »

Re-coucou Laureed

Il est très difficile de vivre avec quelqu'un qui souffre de dépression je pense. Notre entourage est impuissant, et il faut à mon avis beaucoup beaucoup d'amour et de maturité pour avoir le courage de soutenir une personne dépressive. Il faut avoir l'envie de comprendre la personne, et ce n'est pas évident. S'il n'est plus présent dans ta vie, ce n'est pas forcément de "ta faute". Comme tu as dit, il est jeune, et ton mal être lui demande peut-être trop d'effort.
De toutes les façons, c'est toi et toi seule qui pourra faire face à ta maladie. Les personnes qui te sont proches et qui le resteront te rendront plus fortes ;)
Avatar du membre
Laureed
Messages : 260
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 20:11

Il m'a quitté à cause de la dépression

Message par Laureed »

oui Bonnie comme tu le dis je pense qu'il faut quelqu'un d'assez mature pour comprendre, c'est vrai que malgré tout l'amour que j'avais pour lui je pense qu'il n'étais pas dans sa tête. Je me dis que peut être avec le temps il regrettera mais moi j'aurai trouve la force d'ici là et ce sera trop tard :) c'est sûrement un mal pour un bien futur
" on vit avec un coeur trop plein, dans un monde trop vide. Et sans n'avoir usé de rien, on est désabusé de tout."
viewtopic.php?t=32196 mon salon !
Bonnie
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 26 février 2016 13:50

Il m'a quitté à cause de la dépression

Message par Bonnie »

C'est ce que je pense aussi, c'est même forcément un mal pour un bien car finalement tu peux te dire qu'une personne qui fuit des que l'ombre apparaît ne mérite pas que tu l'illumines de tes sourires ;)

"Si tu n'es pas là quand je tombe, pourquoi serais-tu là quand je me relèverai?"
Avatar du membre
Laureed
Messages : 260
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 20:11

Il m'a quitté à cause de la dépression

Message par Laureed »

J'aime beaucoup cette citation elle est vraiment vraie ! Malgré la maladie j'avais beaucoup à lui offrir alors tant pis pour lui :) surtout bon il faut que j'arrête de regarder ca, mais je vois qu'il aime des photos de filles très différente de moi, des filles qui s'exposent beaucoup pour qu'on les voit, un peu comme lui, mais je me dis ce n'est pas les réseaux sociaux qui rendent heureux. J'aimerai trouver quelqu'un de discret en fait le jour où je je serai prête :)
" on vit avec un coeur trop plein, dans un monde trop vide. Et sans n'avoir usé de rien, on est désabusé de tout."
viewtopic.php?t=32196 mon salon !
Avatar du membre
Renard23
Messages : 72
Enregistré le : mardi 10 mai 2016 16:30

Il m'a quitté à cause de la dépression

Message par Renard23 »

Bonjour Laureed,
Moi j'ai eu la chance de trouver quelqu'un de compréhensif, ça fait trois ans que nous sommes ensembles et j'ai toujours vécu avec ma dépression et mon anxiété, ne désespère pas et ne crois pas que tout ce qui se reflète sur ses réseaux sociaux est la réalité ;)
Je t'embrasse
Fox
Ma Galerie
Mon Salon


Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
Avatar du membre
Laureed
Messages : 260
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 20:11

Il m'a quitté à cause de la dépression

Message par Laureed »

Merci Fox ça me fait une lueur d'espoir ! J'espère un jour trouver quelqu'un de plus compréhensif oui.. La je retourne habiter chez mes parents, il n'a même pas pris la peine de me répondre ou me dire aurevoir... J'espère un jour retrouver la force de faire confiance à quelqu'un. En attendant que le temps guerisse un peu mes blessures..
" on vit avec un coeur trop plein, dans un monde trop vide. Et sans n'avoir usé de rien, on est désabusé de tout."
viewtopic.php?t=32196 mon salon !
gabrielle999
Messages : 2
Enregistré le : samedi 08 avril 2017 21:57

Il m'a quitté à cause de la dépression

Message par gabrielle999 »

Bonjour,


J'étais en couple avec un garçon de 19 ans et moi j'ai 18 ans. On était ensemble depuis 9 mois (Juin à lundi 3 Avril). On filait le parfait amour, il me disait "jamais je n'ai aimé une femme autant que toi" "je ne peux pas passer ma vie sans toi" "je t'aime à un point que tu ne pourrais l'imagine". Tous ca était vraie je n'en doute pas. Néanmoins, il m'a dit au debut de notre relation après 3 mois "J'ai des périodes dépressifs, ou je me renferme sur moi même en hiver". Il m'a deja dit, il y a 3 mois qu'il m'aimait moins m'ai me quittait pas. 2 semaine plus tard il m'a dit "c'est venu comme ca cette sensation de moins t'aimé et 2 semaine plus tard c'est partie tout d'un coup. je t'aime plus que tout au monde". Mais, Lundi 7 avril, quand je suis aller chez lui, il m'a dit qu'il me quittait car quand je suis repartie de chez lui 2 jours avant, il c'est assis sur sont lit, et quelle que chose c'est cassé dans ca tete. Il ne ressent plus que de l'amitié. Mais il y a 2 jours il me disait a quelle point il m'aimait et que j'allais lui manquer pendant ces 2 jours.

Depuis , le mardi 4 j'ai fais un SR , il est venu le lendemain pour me reparler toute la journée ( comme quoi ca faisait un vide sans moi et que je lui manquais, donc se posait des questions) , le jeudii 6 je lui es renvoyer un message, mais la me répond que 1 fois par jours très froidement.

Va-il revenir, et me dire que il a fait une erreur de me quitté? Que ce que je dois faire pour qu'il regrette? et surtout , est il en ce moment dans un état de Depression ??

Depuis qu'il m'a quitté, il se renferme sur ces jeux video 24/24

Merci et bonne soirée..
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Il m'a quitté à cause de la dépression

Message par redblackrose »

Bonjour , je ne sais que dire , vous êtes jeunes confrontés à cela déjà , laisse lui un peu de temps , en même temps prends de ces nouvelles , voit ce que ça donne ... Puis parles en avec lui sans reproches doucement sinon ça risque de bloquer .
gabrielle999
Messages : 2
Enregistré le : samedi 08 avril 2017 21:57

Il m'a quitté à cause de la dépression

Message par gabrielle999 »

merci, redblackrose.Je ne lui es pas envoyé de message. Il m'a renvoyer un message vendredi soir "désoler de ne pas t'avoir envoyer un message avant mais je pensais que tu avais besoin de temps avant que l'on se reparle" il m'a parler un peu c'est tout... Je ne sais pas trop quoi en penser de tous ça... En même temps c'est impossible de ne plus aimer quelqu'un aussi vite...
Alabandine
Messages : 1
Enregistré le : mardi 04 juillet 2023 21:31

Il m'a quitté à cause de la dépression

Message par Alabandine »

Bonsoir
Je me jette sur ce forum comme on jette une bouteille à la mer. J’espere que quelqu’un me répondra.
Mon compagnon, avec qui je vis depuis 14 ans, a commencé à déprimer après un échec professionnel arrivé en juillet dernier. Il est suivi par un psy depuis octobre, je l’ai découvert un peu par hasard fin novembre. Mon amour n’est pas un grand communicant et pourtant depuis le début de notre histoire, nous avions établi un beau lien de communication. Mais là plus les semaines passaient, plus il s’enfermait dans un mutisme de plus en plus fort. En parallèle, il ne me touchait plus, même le moindre geste de tendresse avait disparu ou devait venir de moi.
Je sais bien que tout en faisant mon possible pour le soutenir, je lui mettais aussi une certaine pression à lui demander des preuves d’amour, un geste un mot un baiser qu’il arrivait de moins en moins à me donner.
Ses soucis professionnels se poursuivent. Il me dit tout prendre comme une agression et se sentir toujours en colère, énervé.

Vendredi dernier, alors que nous avions déjeuné ensemble, quand je rentre du boulot le soir, il avait quitté la maison avec ses affaires. M’abandonnant sans explication jusqu’à ce mail laconique qui m’explique que dans son état il ne peut que me faire du mal, qu’il a besoin de respirer et qu’il le rend ma liberté, qu’il n’en peut plus.
Le samedi, autre mail : il veut juste être tranquille. Moi j’essaye vraiment de le laisser tranquille mais je suis brisée, je pleure beaucoup, je ne comprends pas, je lui envoie juste in ‘bonjour’ ou une ‘Bonne nuit’ qui restent bien sûr sans réponse. Le dimanche soir, nouveau mail m’informant qu’il est toujours vivant (sic) et qu’on pourra parler lundi soir.
Lundi, quelques sms d’un mot, il m’annonce qu’il passera à la maison le soir. Comme j’ai hâte de le voir, comme j’ai peur de ce qu’il va me dire ….
Il est là donc quand je rentre du bureau. Il ne reste que 45 min. On parle un peu, et j’ai le tort de lui dire que je comprends son besoin de distance mais qu’on pourrait se voir dimanche (j’avais pris des billets pour une expo), et surtout que ce serait bien qu’il parte comme prévu de longue date en vacances avec nous (ma fille et moi), voyage lointain qui le coupera de son contexte sombre.
J’ai eu tort, ça lui a mis la pression.
Du coup nouveau mail ce matin m’annonçant que suite à cette visite de la veille, il ne veut juste plus continuer avec moi.
Il ne veut pas aller au clash, mais voilà c’est fini.
Nous avons reparlé au téléphone ce soir (son initiative). Je lui ai dit que je n’acceptais pas qu’il me jette ainsi après tout ce que nous avons vécu et construit ensemble, que je l’aime que j’ai besoin de lui, que je crois en notre couple.
Il me jette quand même. En fait, il fait un rejet total et brutal de tout ce qui faisait sa vie quotidienne dont la maison, nos animaux, moi. Comme si il voulait faire table rase.

Je souffre. Je ne comprends pas. Je ne veux pas vivre sans lui.

Avez vous vécu un rejet similaire ? Votre conjoint.e est il.elle revenu.e ? Comment avez vous géré ?
Répondre