Le jeûne serait-il la première des thérapies, y compris au niveau mental?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le jeûne serait-il la première des thérapies, y compris au niveau mental?

Message par poussière »

:bye:

Je pratique le jeûne de temps en temps, d'ailleurs bientôt j'ai l'intention d'en faire un pendant 24 ou 48 h.

Hier soir, je me suis goinfré. Sans compter quelques copieux repas il y a peu, besoin de purger tout mon système digestif.

L'idéal serait de jeûner un jour par semaine, il me semble.

PS: Merci pour le partage ! :zenzen:
Elles sont télécharger et j'essaierais de les lires à l'occasion.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

@Mercedes Le chocolat noir à 70 pour 100 est plutôt bénéfique donc tu peux y aller.
Par contre pour le pain, essaie de privilégier des pains complets au pain blanc. C'est valable aussi pour le sucre.
Mercedes a écrit : samedi 18 avril 2020 6:59
De plus, ces dernières années, j'ai réussi à me limiter à une assiette de proteines/glucides + 1 yaourt pour le déjeuner, basta. J'essaye aussi de réduire les quantités petit à petit. Mon problème majeur est que je dors très peu et fais des crises de boulimie la nuit. Je me lève vers 1h du matin avec une fringale terrible et ne me rendors que vers 4/5h le matin donc dans l'intervalle, je ne peux m'empêcher de manger.
Peut être que si tu mangeais plus à midi, tu aurais moins faim la nuit ... T'as déjà essayer ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Mercedes
Messages : 34
Enregistré le : lundi 13 avril 2020 11:18
Localisation : paris

Le jeûne serait-il la première des thérapies, y compris au niveau mental?

Message par Mercedes »

poussière a écrit : mardi 21 avril 2020 13:45
:bye:


@Mercedes Le chocolat noir à 70 pour 100 est plutôt bénéfique donc tu peux y aller.
Par contre pour le pain, essaie de privilégier des pains complets au pain blanc. C'est valable aussi pour le sucre.

Peut être que si tu mangeais plus à midi, tu aurais moins faim la nuit ... T'as déjà essayer ?
Merci @poussière. Effectivement, je n'achète que du chocolat noir à plus de 70% mais même s'il est bénéfique, il ne faut pas abuser apparemment. Sinon, pain complet uniquement et sirop d'agave, jamais de sucre raffiné.
A voir si en mangeant plus le matin ou à midi, j'aurais moins faim la nuit mais ce serait plus une expression d'anxiété qu'un véritable manque physio.

Profite bien de ton jeûne à venir en tout cas, plein de bonnes choses :-)
The whole world is chaos, be kind to each other...
Avatar du membre
Mercedes
Messages : 34
Enregistré le : lundi 13 avril 2020 11:18
Localisation : paris

Le jeûne serait-il la première des thérapies, y compris au niveau mental?

Message par Mercedes »

decibella a écrit : dimanche 19 avril 2020 23:24
Coucou @Mercedes :bye:

Contente que mes notes t'aient plu :smile:
C'est super tous ces essais que tu fais :autop: C'est important de t'écouter, on est tous différent :wink2:
Je ne fais pas de boulimie donc je ne peux pas trop te conseiller, courage car ça doit pas être évident :sue:
Il paraît que certaines envies relèvent de carences (ex: chocolat car manque de magnésium)...
Après j'imagine que le plus facile serait d'avoir que des choses "safe" à la maison pour éviter la tentation :non0:
En tout cas, j'ai l'impression que depuis que je fais des jeûnes courts, ça me fait du bien ! :smile: )))

Donc je continue quand j'en ai envie !

Bisous ! :bisouss:
Coucou Decibella, merci pour ton message :-)

Ca peut effectivement être des carences, ou pas... En tout cas, il n'y a aucune tentation à la maison mais quand mon compagnon est là, c'est plus compliqué car c'est un bec sucré et il aime tout ce qui est mauvais pour la santé alors y a bagarre :-)
Je pense continuer les jeûnes de 14/16h aussi, j'ai trouvé ça cool, facile et procurant de bonnes sensations.

Et toi, continue comme ça, l'envie est vraiment gage de réussite j'ai l'impression !

:bye:
The whole world is chaos, be kind to each other...
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le jeûne serait-il la première des thérapies, y compris au niveau mental?

Message par poussière »

Mercedes a écrit : mardi 21 avril 2020 22:11
Profite bien de ton jeûne à venir en tout cas, plein de bonnes choses :-)
Merci beaucoup :zenzen: , Plein de bonnes choses à toi aussi ! :fleur:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Le jeûne serait-il la première des thérapies, y compris au niveau mental?

Message par decibella »

Merci @Mercedes & @poussière pour vos retours :smile: ))

Attention, prêt, ne pas manger !!! :rire2: :rotfl:

Non, comme tu dis @Mercedes l'envie est gage de réussite donc à chacun de faire comme il le sent :fleur:

Bonnes expériences à vous ! :bye:
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Le jeûne serait-il la première des thérapies, y compris au niveau mental?

Message par Victor1 »

En tout cas, quand une dépression/grosse anxiété commence, je n'ai plus envie de manger. Plus rien ne passe...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le jeûne serait-il la première des thérapies, y compris au niveau mental?

Message par Antonio »

Je pense que le jeûne n'a aucun intérêt. Il suffit de bien manger à des heures fixes, pas d'être en sous-nutrition.
Répondre