Phobie d'impulsion très forte

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Phobie d'impulsion très forte

Message par Lylytof »

Bonjour je viens vous parler de mon mari qui souffre de phobie d'impulsion depuis 8 ans depuis la naissance de notre fils. Pendant 5 ans et demi il a réussi à vivre avec mais ĺa depuis 1 an c'est une rechute très forte.
Il ne ressent plus de peur ni d'angoisse, il dit que c'est lui qui est comme ça que c'est volontaire qu'il fera du mal.
Il a été hospitalisé 3 semaines en 2016 au moment de pâque. Il etait suivi par un interne qui lui expliquait que tout ça c'était la phobie d'impulsion qui avait évolué mais qu'il n'y avait pas de passage à l'acte. Il a pris confiance même s'il a toujours douté du diagnostic. Ils ont changé son traitement et il est sortit pas trop mal mais 10 jours après c'était la descente aux enfers et depuis avril l'an passé ça n'arrête pas. Il n'a pas mangé pendant 30jours et a perdu 40 kilos (il en faisait 104).
Aujourd'hui c'est de pire en pire il peut rester 10 jours couché sans manger et se lever juste pour aller aux wc.
Moi jvis à son rythme mais c'est très dur. Ses phobies se porte sur notre fils, et plus récemment sur moi, notre fils vit chez mes beaux parents depuis 1 an car mon mari pense vraiment qu'il lui fera du mal. Il dit aussi ne plus rien ressentir de positif plus d'amour rien. Par contre il ressent la colère, l'agressivité et le fait de vouloir faire du mal.

Je ne sais pas si quelqu'un vit ou à vécu ça mais jsuis preneuse de tout conseil, ici nous avons consulté pas mal de psychiatre et psychologue sans avoir de réel soutien, comme il ne croit pas au diagnostic ils finissent par lâcher l'affaire.

Je vous ai fait les grandes lignes sinon le pavé serait trop long. J'oublié mon mari à 42 ans et à toujours été anxieux, quand jlai connue il était hypocondriaque et agoraphobe, il avait peur en voiture aussi, il n'était pas suivit à l'époque.

Merci

Lyly

samedi 15 avril 2017 10:07
Bonjour à tous

Je complète mon récit par le traitement de mon mari.

Ya 8 ans attaque de panique et direction urgences de là il est dirigé vers une structure d'accueil temporaire car c'est la nuit et le weekend. Le lundi retour dans un établissement de notre secteur de là vu psychiatre et mise en place traitement tout d'abord seroplex, temesta, equanil, théralen et stilnox. Lui qui ne prennait jamais de médicaments j'ai retrouvé un zombie. Bref 2 mois d'hospi puis ensuite suivi psychologue qui a finit par en avoir marre car il ne croyait pas a la maladie. Résultat changement de psychiatre en ville et lui conseille une nouvelle hospi mais en privé cette fois. Rdv pris pour admission 2 mois hospi avec changement de traitement donc effexor et temesta toujours avec equanil et stilnox.
Il ressort pas mieux, et y retourne 1 mois et là on lui a carrément dit que c'était de sa faute s'il était comme ça rt que s'il continuer on allait l'enfermer pour de bon.

Il est sortit décomposé et à baisser lui même les doses de medocs donc pendant un peu plus de 5 ans il prennait 150mg d'effexor et 3mg de temesta. Jusqu'a ya 1 an ou il a fait une rechute et le medecin traitant a doubler le temesta sauf que 1 semaine après c'était pire. Résultat ambulance urgences et hospi 3 semaines. C'est là qu'il a eu un jeune interne qui le mettait en confiance. Il a changé son traitement car le précédent il aurait atteind le seuil de tolérance sauf qu'il s'est basé sur la dernière posologie concernant le temesta alors qu'il l'avait à cette dose que depuis 1 semaine.

Il a donc eu 40mg de deroxat à augmenter jusque 60mg et 60mg de valium en substitution du temesta à diminuer par la suite. Bien sur les premiers jours entre le sevrage et le changement de traitement il se sentait pas trop mal mis à part au bout de 2 jours ou il s'est confié à un infirmier en disant qu'il se sentait dangereux et qu'il voulait se sauver pour faire du mal chose qu'il ne fera jamais mais eux ont rien trouvé de mieux que de le mettre en contention et de lui administrer du tercian. Cet évènement n'a fait que renforcer cette idée qu'il est dangereux. Il en garde un très mauvais souvenir.

Au jour d'aujourd'hui après avoir martelé au psychiatre que le traitement ne convenait pas et faisait pire il a enfin changé mais c'est pas mieux. Aujourd'hui il a 150mg d'effexor et 50mg de valium et est en cours de sevrage du deroxat avec 4ml le soir à reduction progressive.

Le deroxat on essayé de l'arréter plus rapidement mais on a vite repris car ca declenché des crises de colère et de violences alors qu'il n'est pas comme ça. Et perso je pense que le valium lui fait pareil car il dit qu'il ressent de l'agressivité et de la colère.

Je vous remercie de toute aide ou conseil car nous avons peu de personnes autour de nous et la plupart pense qu'il faut se bouger les fesses pour sortir de la mais comprennent pas que c'est plus compliqué que ca.
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Phobie d'impulsion très forte

Message par tatoo »

coucou! je connais pas ces phobies d'impulsion, mais peutetre ton marie devrais refaire un sejour en HP pour restabiliser tout ca... courage!!!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Phobie d'impulsion très forte

Message par Lylytof »

Coucou

En fait il a été hospitalisé 10 fois en 8 ans et se trouve toujours avec les mêmes psy qui le prennent pour un cobaye, ya aucun suivi therapeutique juste les medocs. Faudrait trouver une clinique privée qui traite ce toc mais apparemment la seule qui fait ça est à Lyon et financièrement c'est impossible pour nous. Ici il se retrouve toujours dans le public et ce ne sont pas des établissements qui aident les gens, ils infantilisent les patients, leur manque de respect et j'en passe.
C'est aussi pour ça qu'il ne veut plus aller la dedans.

Merci tatoo

Lyly
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Phobie d'impulsion très forte

Message par myriam »

bonjour, j'ai connu ces paroles : bouges toi, t'as tout pour etre heureuse résultat 3 mois dans une clinique privée diagnostic: dépression sévère, 8 kgs en moins, 18 médicaments.La les personnes de mon entourage ont fini par comprendre que je n'etais pas bien.Aujourd'hui ça va mieux, je vois un psy tout les mois par contre j'ai gardé bcp de phobies ( peur de conduire, peur de la foule) je n'ai jamais voulu faire de mal comme ton mari mais je pense qu'un psy comportementaliste l'aiderait énormément.

au fait est t'il en ALD? si oui il ne paiera rien en clinique privé, si non qu'il le demande à son psy ou médecin traitant
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Phobie d'impulsion très forte

Message par Lylytof »

Bonjour Myriam

Il n'est pas en ALD, on a fait une demande pour la mdph mais c'est très long. Nous sommes à la cmu. On galère car souvent obligé de passer par le public et les psychologues du cmp sont incompétents et jparle pas des infirmières qui lui ont carrément sortit qu'il était dangereux pour son fils.

Franchement ça va de plus en plus mal et je ne m'embête plus à appeler son psychiatre qui me sort toujours ben jvais lui donner un rdv pour dans 2 jours jreverrais son traitement ... elle est ou la thérapie, tout le monde sait que les médocs ça guérrit pas c'est une béquille qui aide pour atténuer certains symptomes sauf que dans son cas la béquille il l'a prend dans le c** car ca l'enfonce depuis 1 an. Et quand les psy lui disent dites moi ce que vous attendez de nous pour vous aider ya de quoi péter un câble, faut dire au doc ce qu'il doit faire c'est hallucinant.

Bref l'idéal serait de trouver un bon therapeute mais c'est très rare.

Merci

Lyly
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Phobie d'impulsion très forte

Message par myriam »

oui c'est dur ce que tu vis mais il doit y avoir quelquechose qui a déclenché tout ça?????????

moi j'ai trouvé le bon psy qui sait m'écouter et ça c'est très important : se sentir en confiance
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Phobie d'impulsion très forte

Message par Lylytof »

Alors l'élément déclencheur a été la naissance de notre fils. Mon mari attendait dans la salle des papas car ne souhaité pas assister ayant peur de faire un malaise. Le truc c'est qu'il a cru que j'étais la dernière à accoucher et qiand il a vu des infirmières courrir avec des poches de sang il a cru que ça se passait mal et il s'est vu tout perdre. Donc gros choc psychologique, et de là 4 jours après 1ere crise de panique alors qu'il baignait le petit.

Ca c'était ya 8 ans et la rechute d'il ya 1 an je pense que l'élément déclencheur a été qu'il a fait une chute en voulant aider un ami sur un compteur électrique, le tabouret a cedé et il s'est pris une étagère en verre avec des pc portables sur la tête, il a eu l'épaule cassée et ça lui a valu une douleur atroce pendant plus d'une semaine et immobilisé pendant plus de 2 mois. Et la rechute est arrivé 1 semaine après qu'il ait retrouvé la mobilité de son bras.

En plus ici les délais d'attente sont long pour voir un psychologue faut compter 2 à 3 mois et faut encore que le courant passe et c'est pas remboursé donc faut être sur de tomber sur un bon.

Merci

Lyly

14:47

Coucou

Je viens de lui parler d'une éventuelle hospitalisation au vus de son état qui ne fait qu'empirer, j'ai eu droit à une crise de larmes et à "si on me sépare de toi jme flingue".

Jsais plus quoi faire, jlui ai dit que j'étais pas compétente pour l'aider correctement que de le voir souffrir chaque jour comme ça c'était terrible et que je n'arrivais pas à l'aider comme il faut.

Il ne veut pas voir de medecins.

Lyly
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Phobie d'impulsion très forte

Message par myriam »

est t'il dangereux pour lui meme ou toi?

un psy comportementaliste l'aiderait vraiment car il le mettrait face aux terreurs qu'il a endurées et l'aiderait à les gerer

tu habites ou? pour que ce ne soit pas remboursé un psy?
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Phobie d'impulsion très forte

Message par Lylytof »

Jpense pas qu'il soit dangereux pour moi mais pour lui j'ai un doute cette nuit il me disait qu'il avait des pensées suicidaires fortes.

Les psychiatres sont remboursés mais pas les psychologues.

J'habite dans le 59 Nord

Merci

Lyly
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Phobie d'impulsion très forte

Message par Bluesky »

Lylytof

Je comprends ce que tu ressens c'est difficile pour toi, tu dis que tu as la CMU es-ce que tu as
essayé le CMP (centre médico psychologique) tu ne fais pas d'avance de frais avec la carte vitale
et comme tu es ou vous êtes à la CMU as-tu essayé? Es-ce que les attentes sont longue?
Tu es peux être dans le Nord!
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Phobie d'impulsion très forte

Message par tatoo »

Lylytof a écrit :
Coucou

En fait il a été hospitalisé 10 fois en 8 ans et se trouve toujours avec les mêmes psy qui le prennent pour un cobaye, ya aucun suivi therapeutique juste les medocs. Faudrait trouver une clinique privée qui traite ce toc mais apparemment la seule qui fait ça est à Lyon et financièrement c'est impossible pour nous. Ici il se retrouve toujours dans le public et ce ne sont pas des établissements qui aident les gens, ils infantilisent les patients, leur manque de respect et j'en passe.
C'est aussi pour ça qu'il ne veut plus aller la dedans.

Merci tatoo

Lyly
je comprends... pas facile... 10 fois ca fait beaucoup... moi je suis bipolaire et apres des longes années j'ai enfin trouvé un bon psy et le bon traitement avec, c'est pas facile de se faire stabiliser
j'espere tu trouveras aussi un bon psy qui prends les choses en main et qui donne les bon traitement
courage!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Phobie d'impulsion très forte

Message par Bluesky »

Mais ne peut-il pas voir seulement un psychiatre puisqu'il prescrit aussi les médicaments!
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Phobie d'impulsion très forte

Message par myriam »

oui je suis d'accord avec blue il devrait voir un psy c'est remboursé
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Phobie d'impulsion très forte

Message par Lylytof »

Il a vu un psychiatre du cmp qui la suivi en hospi mais il s'en tape royalement de son cas. Il lui donne les medocs point barre.

Et puis la ca va pas il veut vraiment voir personne et me demande de l'aide.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Phobie d'impulsion très forte

Message par Bluesky »

As-tu une AS (assistante sociale ) de ton quartier?
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Phobie d'impulsion très forte

Message par Lylytof »

Non on vit en campagne
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Phobie d'impulsion très forte

Message par myriam »

et son médecin généraliste tu peux l'appeler il peut peut etre l'écouter lui?
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Phobie d'impulsion très forte

Message par Bluesky »

Et où tu es il y a une Mairie ou il pourrait y avoir un CCAS ou AS!
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Phobie d'impulsion très forte

Message par Lylytof »

Le medecin est en congés

La mairie ya pas de ccas faut faire 20 km pour avoir une as.

Merci

On est pas aidé ya personne autour de nous
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Phobie d'impulsion très forte

Message par myriam »

je vois ça c'est dur!!
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Répondre