Mon mari souffre de Toc et dépression, il peut rester 10 jours sans manger

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Mon mari souffre de Toc et dépression, il peut rester 10 jours sans manger

Message par Lylytof »

Bonjour

Je ne sais plus trop où m'adresser. Mon mari souffre de Toc avec obsessions agressives plus connu sous le nom de phobies d'impulsion. Cela fait 8 ans maintenant.
Il a également une dépression. Au début il s'est soigné, ensuite plus de psy pendant 5 ans mais toujours le traitement et vie à peu près normale avec quelques petites rechutes. Depuis 1 an grosse rechute avec hospi et changement de traitement. Et là c'est de pire en pire, il ne veut plus voir de médecins. Quand il va mal il me demande de l'aider sauf que jvois pas trop comment faire, il me reproche d'attendre et me dis que jcomprends rien que jdevrais le sortir de là.

Je vis à son rythme, il peut rester 10 jours sans se lever ni manger, moi jdois être là car il veut pas être tout seul. Résultat je ne sors que très peu, je néglige mon alimentation je grignotte.

Jme sens coincée et quand je telephone aux urgences psy on me dit qu'ils peuvent rien faire s'il ne veut pas voir un medecin.

Merci
Avatar du membre
Alex45
Messages : 41
Enregistré le : mardi 04 décembre 2012 11:51

Mon mari souffre de Toc et dépression, il peut rester 10 jours sans manger

Message par Alex45 »

Salut à toi Lylytof,

Je pense que ton mari te vois plus comme une "mère" actuellement malheureusement tu n'as pas à t'arrèter de vivre pour lui, c'est comme ça tu as le droit de vivre ta propre vie.

Je pense qu'il est temps que tu envisage de prendre du temps pour toi, de ne pas être là pour lui... ça risque peut-être de vraiment l'énerver, le mieux serait de mettre les choses à plat, mais tu ne peux pas continuer à vivre comme ça sinon dans quelques années tu risques d'être épuise et ne plus rien ressentir pour lui...
Il ne veux pas changer ? Très bien, du coup vois toi ce que tu peux faire pour TOI. La dépression, les tocs, c'est pas agréable à vivre et c'est déjà génial que tu restes à ces côtés malgré tout (beaucoup ne l'aurait pas fait), mais ne t'arrete pas de vivre pour ça, tu as une vie à côté de ça, reprends là en main avant de toi même finir dans l'état de ton mari.

C'est je crois, l'un des seuls conseils que je peux donner.
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Mon mari souffre de Toc et dépression, il peut rester 10 jours sans manger

Message par Lylytof »

Merci Alex45

Je crois que jme suis et me met toujours de coté par rapport à lui. Même notre fils vit chez mes beaux parents depuis 1 an. J'ai plus de vie sociale et encore moins familiale. Les journées sont rythmées par ses humeurs.
Comment faire quand il reste couché à pleurer et me reprocher que j'aille boire un verre d'eau.

J'arrive pas a decrire ce que jvis exactement mais jme sens coincé et jculpabilise si jfais quelque chose pour moi.

16:51

Coucou

La il est au fond du lit gémit et pleure. Dans ces moments la le moindre mot ou la moindre phrase il va le prendre contre lui et dire que jsuis contre lui.

Pourtant j'essaie de le rassurer de lui dire qu'il ne devient pas fou comme il le dit. Il dit aussi avoir basculé dans un autre monde.

Je ne suis pas dans sa tête donc forcément jsais pas ce qu'il ressent. Mais comment l'aider

Merci

dimanche 16 avril 2017 10:07

Coucou

La nuit a été horrible. Il n'a pas dormis et m'a reproché des tas de truc.
En fait c'est partit d'un mot que j'ai dit en lui expliquant que le valium pouvait énerver au lieu de calmer et là ça a commencé. Il m'a reproché d'avoir dit énerver et que jl'enfoncais. Crise de colère, et reproche car j'arrive pas à le calmer et l'aider, il me dit toujours fais quelque chose aide moi mais dans ces moments là comment aider il veut pas parler. Il me rabaisse me dit que jsuis pas capable de l'aider. Moi jsais plus comment arriver à arrêter tout ça. J'ai l'impression d'être un défouloir. Ya 8 ans on arrivait plus à se parler il me reprochait son état et m'engueulait en me traitant de tout les noms.

Comment le remonter de ce truc ? Jme sens si seule et impuissante face à ça

Merci

11:41

Je continue le récit de ma vie qui est loin d'être belle. Même si personne ne répond je me dis qu'au moins je suis lu et que jlaisse une trace.
Je ne peux parler à personne de ce que jvis, depuis 8 ans on a perdu les soit disant amis que nous avions et comme je suis associable d'après mon mari et qu'il a toujours dû rattraper mes conneries ben jsuis pas capable d'avoir de vrais amis.
Quoi dire mis à part que jme sens impuissante et inutile face à sa maladie et je dois rester impassible quand il me reproche tout pour pas engendrer de conflit.

Je culpabilise qu'il soit comme ça et jme dis que c'est surement de ma faute. Je suis invivable apparemment car jveux que tout soit fait à ma façon et jveux toujours avoir raisons d'après lui. Ben oui quand jlui dit qu'il ne fera jamais de mal il ne me croit pas et me dit que de toute façon personne ne l'écoute qu'il sait quand même qui il est et que c'est lui qu'il le ressent.

Les fêtes j'en parle pas, jme résigne à ne plus rien fêter.

Merci de me lire

Bizz

Lyly
Avatar du membre
Clem
Messages : 2036
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 14:15

Mon mari souffre de Toc et dépression, il peut rester 10 jours sans manger

Message par Clem »

Bonsoir Lyly, j'ai lu tous tes posts. Tu traverse une situation difficile. Tu dois beaucoup aimer ton mari pour vivre comme cela. Mais Alex a raison, il faudrait que tu penses à toi. C'est d'ailleurs sans doute pas un service à lui rendre que d'accepter tout cela. Il faut que tu penses à toi et que de son côté ton mari accepte de se soigner.
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Mon mari souffre de Toc et dépression, il peut rester 10 jours sans manger

Message par Lylytof »

Bonsoir Clem

Oui je l'aime énormément. Le plus gros soucis c'est qu'il ne croit pas à la maladie et il ne se rend pas compte que ça lui bouffe la vie au quotidien.
Il a eu affaire à des psys incompétents et de mauvaises expériences en hp. Il n'a plus confiance et du coup refuse de continuer avec eux.

En ce moment il est très mal je ne sais comment l'aider il sent que son état change alors qu'il s'endors du coup impossible de dormir comme maintenant.

Merci de votre soutien

Lyly

lundi 17 avril 2017 10:30

Coucou

Penser à moi plus facile à dire qu'à faire, si par exemple je vais faire une course ou si jpasses voir ma grand mère de 92 ans et qu'il se reveille et que jsuis pas là, c'est des sms, "t ou" "sos" ... comment jpeux penser à moi. D'ailleurs au tout début ya 8 ans il était hospitalisé, ma belle soeur n'ayant pas le permis avec 3 enfants m'avait demandé si on pouvait passer un après midi à la plage. Il a très mal pris le fait que j'aille avec sa soeur manger une glace alors qu'il était en hospi a 90 km de là.

Voila pourquoi je ne pense pas à moi car encore aujourd'hui il me le reproche.

Jme sens dans une impasse lui ne voulant plus se soigner avec son état qui empire tout en me demandant de l'aider, si jpouvais lui enlever tout ces trucs dans la tête jle ferais mais malheureusement c'est pas possible et on tourne en rond avec ce cercle vicieux qui le met de plus en plus mal.

Merci de me lire

Lyly

14:21

Il vient de se reveiller la c'est la colère qui prend le dessus.

Pour lui ca a changé dans sa tête il dit que ça lui fait plus rien de faire du mal et qu'il veut plus voir notre fils.

Et moi au milieu de ça jsais plus quoi dire ou quoi faire.

Jme sens délaissée, mes beaux parents pour eux c'est pas grave ça va passer faut le temps que ça passe, en attendant c'est pas eux qui vivent avec lui, moi jvis pas mais tout le monde s'en tape, personne comprend quand jdis que jpeux pas sortir ni manger ni dormir quand jle veux.

Bonne journée si tant que pour certain elle peut être bonne

22:22

Coucou

Ca va pas du tout il se sent mal et dangereux il me demande de l'aide mais refuse les urgences.

Un conseil a me donner car la ca va pas

Merci
Répondre