Que voulez vous être dans 5 ans?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par marinab »

Je l'ai piqué dans un livre :rire1:

Que voulez vous être dans 5 ans?
Vous n'êtes pas obligés d'être réalistes, en plus 5 ans c'est hyper large pour accomplir à peu près tout ce qu'on veut
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
ShatteredHeart

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par ShatteredHeart »

Bonne idée de topic.

Dans 5 ans j'aimerais être enfin affirmée, expressive, confiante, me pardonner et m'accepter comme je suis. J'aimerais être en bonne santé. J'aimerais avoir dompté mes blessures, mes peurs. J'aimerais me détacher du ressentiment, du dégoût, de l'affliction. J'aimerais redevenir un être humain aimant, ouvert aux autres, douce, sereine... J'aimerais être autre chose qu'une personnification de la souffrance et de l'échec.
Idéalement, j'aimerais avoir rencontré mon "âme soeur". J'entends par là une personne qui me correspondrait fondamentalement, qui partagerait mes valeurs essentielles et m'accepterait entièrement.
J'aimerais avoir noué des liens amicaux sincères.
J'aimerais me racheter auprès de mes parents.
J'aimerais approfondir mon côté artistique et laisser libre cours à ma création, sans jugement, sans me rabaisser.
J'aimerais... être utile. J'aimerais aider mon prochain. Ou me battre pour une cause qui me tient à coeur.
J'aimerais habiter dans un autre pays que celui dans lequel je me trouve actuellement. Ou bien être en mesure de voyager, financièrement et psychologiquement. J'aimerais rencontrer un maximum de gens d'horizons différents.

J'arrête là pour le moment. x)

Tu n'as pas répondu à ta propre question du coup, Marinab.
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par Paul35000 »

Un beau gosse.
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par marinab »

Waouh shatteredheart ta réponse est énorme, juste énorme, mais paul35000 te bat à plate couture :rire2:

Bon d'accord moi aussi j'y réponds :
Dans 5 ans je voudrais être artiste peintre ou musicienne ou praticienne bien-être ou cuisinière ou les 4 à la fois ;)
Et bien sûr je voudrais une résidence secondaire en Grèce mais du coup il faut que j'aprenne à parler grec, c'est moins drôle

Je ne veux pas d'amis ni d'âme soeur parce que ça m'empêchera de peindre des tableaux ou d'écrire des chansons
Non je plaisante, j'en veux parce que sinon j'aurais personne avec qui partager les sushis que j'aurais appris à cuisiner
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par violonou »

J'aimerais être mince ,belle, avoir un bon métier, u nouveau copain et des amis....
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par marinab »

Et shatteredheart, pourquoi te racheter auprès de tes parents?

J'espère que tu as une bonne raison, qu'on ne comprends pas au premier abord, parce que, de loin, vu comme ça, ça a l'air un peu foireux comme idée
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par marinab »

violonou a écrit :
J'aimerais être mince ,belle, avoir un bon métier, u nouveau copain et des amis....
Quel métier?
Et il serait comment ton nouveau copain?
( pardon, je suis curieuse )
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par violonou »

marinab a écrit :
violonou a écrit :
J'aimerais être mince ,belle, avoir un bon métier, u nouveau copain et des amis....
Quel métier?
Et il serait comment ton nouveau copain?
( pardon, je suis curieuse )
Je sais pas déjà terminer haut la main mes études. J'ai jamais eu de copains, donc je me contenterai de n'importe qui
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par marinab »

violonou a écrit :
Je sais pas déjà terminer haut la main mes études. J'ai jamais eu de copains, donc je me contenterai de n'importe qui
Tu fais quoi comme études?
Déjà c'est génial que t'en fasse
Et non s'il te plait prends pas n'importe qui :god:
Sinon ça va finir en n'importe quoi
trouve un beau gosse comme Paul 35000 là où t'étudies :offre:
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par violonou »

marinab a écrit :
violonou a écrit :
Je sais pas déjà terminer haut la main mes études. J'ai jamais eu de copains, donc je me contenterai de n'importe qui
Tu fais quoi comme études?
Déjà c'est génial que t'en fasse
Et non s'il te plait prends pas n'importe qui :god:
Sinon ça va finir en n'importe quoi
trouve un beau gosse comme Paul 35000 là où t'étudies :offre:
Maths appliquées
De toute façon personne ne veut de moi,c'est ça le problème en fait. J'ai meme pas d'amis. Ni de vraie famille. Même lui je suis pas sûre qu'il voudrait de moi :bras:
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par marinab »

violonou a écrit :
Maths appliquées
De toute façon personne ne veut de moi,c'est ça le problème en fait. J'ai meme pas d'amis. Ni de vraie famille. Même lui je suis pas sûre qu'il voudrait de moi :bras:
Maths appliquées? :chap:
Je suis en admiration, personnellement je ne sais toujours pas faire les divisions sur papier qu'on nous faisait faire, avec deux colonnes là, tu sais

Attends, même lui qui? Qui ça lui?

Pour la famille, je comprends, j'ai le même soucis
Et je crois que pour que quelqu'un veuille de toi, peut-être que tu devrais vouloir de toi d'abord
J'ai lu un message de toi- je suis curieuse, oui- où tu expliquais que tu reçois tout le temps des réflexions de tes parents- et bien peut-être que tu les a un peu trop intégrées, et pas assez remises en doute
Moi je pense que tu es quelqu'un de très bien, surtout si tu arrives à faire les divisions sur papier à deux colonnes, et vraiment je croise les doigts pour que tu pérennes confiance en toi, je sais que c'est pas facile, enfin je disais , qui ça lui? :wink2:
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
Arkantos
Messages : 124
Enregistré le : lundi 27 février 2017 0:57

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par Arkantos »

Intéressant de voir les réponses de chacun !

Allez, à mon tour, pourquoi pas, c'est une façon comme une autre de se découvrir ^^ :
J'aimerai être en médecine, rencontrer des gens intelligents et simples, avoir une petite amie (intelligente et simple, par pitié ^^). Si j'étais meilleur en langue j'apprendrais bien le grec ancien (que je déchiffre déjà) et le russe. Et je lancerai des vidéos de vulgarisations historiques !

Un bon programme déjà non ? ^^
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par violonou »

Arkantos a écrit :
Intéressant de voir les réponses de chacun !

Allez, à mon tour, pourquoi pas, c'est une façon comme une autre de se découvrir ^^ :
J'aimerai être en médecine, rencontrer des gens intelligents et simples, avoir une petite amie (intelligente et simple, par pitié ^^). Si j'étais meilleur en langue j'apprendrais bien le grec ancien (que je déchiffre déjà) et le russe. Et je lancerai des vidéos de vulgarisations historiques !

Un bon programme déjà non ? ^^
j'ai bien vu qu'il y avait une virgule, mais j'ai quand même un doute, tu penses que les gens intelligents sont surtout en médecine? et ceux en fac de sciences (maths plus particulièrement ) ?!!! :rire2: :casuffit:

marinab a écrit :
violonou a écrit :
Maths appliquées
De toute façon personne ne veut de moi,c'est ça le problème en fait. J'ai meme pas d'amis. Ni de vraie famille. Même lui je suis pas sûre qu'il voudrait de moi :bras:
Maths appliquées? :chap:
Je suis en admiration, personnellement je ne sais toujours pas faire les divisions sur papier qu'on nous faisait faire, avec deux colonnes là, tu sais

Attends, même lui qui? Qui ça lui?

Pour la famille, je comprends, j'ai le même soucis
Et je crois que pour que quelqu'un veuille de toi, peut-être que tu devrais vouloir de toi d'abord
J'ai lu un message de toi- je suis curieuse, oui- où tu expliquais que tu reçois tout le temps des réflexions de tes parents- et bien peut-être que tu les a un peu trop intégrées, et pas assez remises en doute
Moi je pense que tu es quelqu'un de très bien, surtout si tu arrives à faire les divisions sur papier à deux colonnes, et vraiment je croise les doigts pour que tu pérennes confiance en toi, je sais que c'est pas facile, enfin je disais , qui ça lui? :wink2:
oh après je suis pas Einstein non plus, disons que je bosse beaucoup avoir des notes correctes. je sais pas pourquoi beaucoup de gens sont fâchés avec les maths :ohnon: les divisions euclidiennes? moi j'aime beaucoup les matrices :rire2: je parlais de paul :smile2:
tu as quel âge? j'ai pas vu ta présentation..
tu sais ces histoires de confiance en soi machin, j'y crois moyen en fait. dans la vraie vie je ne dis pas aux autres que je me sens mal ,et vestimentairement parlant mettre des robes jupes moulantes ne me gêne pas pourtant je déteste mon corps. donc je pense que je dois juste être horrible. tu as une mère comme moi? :console:
Avatar du membre
Arkantos
Messages : 124
Enregistré le : lundi 27 février 2017 0:57

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par Arkantos »

@violonou, ahahah non loin de là, les études et les diplômes donnent de la culture, de la méthodologie, parfois de l'ouverture d'esprit, mais ne rendent surement pas intelligent. Il y a plein d'abrutis aussi en médecine. Un diplôme autorise à exercer un métier sur la base de critères prédéterminés. Il suffit simplement de connaître les règles du jeu, et le diplôme est dans la poche. Où est l'intelligence là dedans ? Nan je ne suis pas du genre à penser la société comme ça ^^
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par redblackrose »

J aimerais juste être sereine , en paix avec moi et ceux qui m entourent ,en particulier avec mr météo ... Aussi ne plus avoir de l anxiété niveau travail , ça m affecte de plus en plus thats all et c est déjà beaucoup .
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par violonou »

Arkantos a écrit :
@violonou, ahahah non loin de là, les études et les diplômes donnent de la culture, de la méthodologie, parfois de l'ouverture d'esprit, mais ne rendent surement pas intelligent. Il y a plein d'abrutis aussi en médecine. Un diplôme autorise à exercer un métier sur la base de critères prédéterminés. Il suffit simplement de connaître les règles du jeu, et le diplôme est dans la poche. Où est l'intelligence là dedans ? Nan je ne suis pas du genre à penser la société comme ça ^^
Ça permet de réfléchir donc quelque part ça rend intelligent :smile:
ShatteredHeart

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par ShatteredHeart »

marinab a écrit :
Et shatteredheart, pourquoi te racheter auprès de tes parents?

J'espère que tu as une bonne raison, qu'on ne comprends pas au premier abord, parce que, de loin, vu comme ça, ça a l'air un peu foireux comme idée
Tu mâches pas tes mots toi. :rire2: J'aime bien.
Enfin... je me suis déjà vexée pour moins que ça, mais là ça m'a fait rire. :smile2:
C'est une question intéressante en fait... J'ai l'impression d'être un fardeau, un coup manqué, pour eux.
Et, aussi et surtout, je me laisse souvent aller à l'agressivité en leur présence, de part mon mal-être à vif (je sais que ça n'excuse rien).
Donc un jour j'aimerais réussir à aller mieux, pour les rassurer déjà, et pour ne plus me comporter de façon aussi odieuse, parce que ce n'est pas la vraie moi.


Et ça me plairait de voir certaines de tes oeuvres, je suis aussi très sensible à l'art ! Mais ça risque d'être compliqué. ^^
Arkantos a écrit :
@violonou, ahahah non loin de là, les études et les diplômes donnent de la culture, de la méthodologie, parfois de l'ouverture d'esprit, mais ne rendent surement pas intelligent. Il y a plein d'abrutis aussi en médecine. Un diplôme autorise à exercer un métier sur la base de critères prédéterminés. Il suffit simplement de connaître les règles du jeu, et le diplôme est dans la poche. Où est l'intelligence là dedans ? Nan je ne suis pas du genre à penser la société comme ça ^^
D'accord à trois cents pourcents avec toi !
Aaaaah... ça fait du bien de lire quelqu'un qui pense ça. ^^
violonou a écrit :
Ça permet de réfléchir donc quelque part ça rend intelligent :smile:
Je ne pense pas que ça "rende intelligent". Pour moi, réfléchir, c'est exploiter des ressources intellectuelles déjà présentes.
Mais, quelque part, l'adaptation est aussi une forme d'intelligence, donc je suis en partie d'accord. ^^
Avatar du membre
bordeau
Messages : 618
Enregistré le : vendredi 10 mars 2017 18:49

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par bordeau »

Dans 5 ans j'aimerais avoir des amis qui s'intéresse aux mêmes trucs que moi au moins en partie et pas être la fille qui parle de choses intéressantes. J'aimerais être aimé pour qui je suis vraiment et faire des études en physique.
En fait je voudrais être heureuse.
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par marinab »

ShatteredHeart a écrit :
marinab a écrit :
J'ai l'impression d'être un fardeau, un coup manqué, pour eux.
Moi aussi j'ai cette impression des fois, mais je ne crois pas qu'il faut se racheter.. je crois plutôt qu'on doive s'occuper de nous en priorité, s'aimer un peu nous même si quelqu'un n'a pas pu le faire à notre place.
Non je ne crois pas qu'il y a de quoi vouloir se racheter
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par marinab »

violonou a écrit :
:rire2: je parlais de paul :smile2:
tu as quel âge? j'ai pas vu ta présentation..
tu sais ces histoires de confiance en soi machin, j'y crois moyen en fait. dans la vraie vie je ne dis pas aux autres que je me sens mal ,et vestimentairement parlant mettre des robes jupes moulantes ne me gêne pas pourtant je déteste mon corps. donc je pense que je dois juste être horrible. tu as une mère comme moi? :console:
Et qui est Paul? ( je sais encore curieuse :wink2: )

J'ai 27 ans
C'est cool que tu arrives à mettre des vêtements avantageux mais le but ce serait que tu te sentes bien dedans!
je ne pense pas que ma mère ressemble à la tienne si la tienne te fais des réflexions désagréables mais du côté de mon père oui, c'était des réflexions désagréables sur tout, mon physique, mon manque d'intelligence etc.. ça fait dix ans que je n'ai plus de contact avec lui et il ne me manque pas, mais ça me manque de ne pas avoir été élevée dans une bienveillance constructive
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Répondre