Que voulez vous être dans 5 ans?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par violonou »

Arkantos a écrit :
@violonou, ahahah non loin de là, les études et les diplômes donnent de la culture, de la méthodologie, parfois de l'ouverture d'esprit, mais ne rendent surement pas intelligent. Il y a plein d'abrutis aussi en médecine. Un diplôme autorise à exercer un métier sur la base de critères prédéterminés. Il suffit simplement de connaître les règles du jeu, et le diplôme est dans la poche. Où est l'intelligence là dedans ? Nan je ne suis pas du genre à penser la société comme ça ^^
Ça permet de réfléchir donc quelque part ça rend intelligent :smile:
ShatteredHeart

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par ShatteredHeart »

marinab a écrit :
Et shatteredheart, pourquoi te racheter auprès de tes parents?

J'espère que tu as une bonne raison, qu'on ne comprends pas au premier abord, parce que, de loin, vu comme ça, ça a l'air un peu foireux comme idée
Tu mâches pas tes mots toi. :rire2: J'aime bien.
Enfin... je me suis déjà vexée pour moins que ça, mais là ça m'a fait rire. :smile2:
C'est une question intéressante en fait... J'ai l'impression d'être un fardeau, un coup manqué, pour eux.
Et, aussi et surtout, je me laisse souvent aller à l'agressivité en leur présence, de part mon mal-être à vif (je sais que ça n'excuse rien).
Donc un jour j'aimerais réussir à aller mieux, pour les rassurer déjà, et pour ne plus me comporter de façon aussi odieuse, parce que ce n'est pas la vraie moi.


Et ça me plairait de voir certaines de tes oeuvres, je suis aussi très sensible à l'art ! Mais ça risque d'être compliqué. ^^
Arkantos a écrit :
@violonou, ahahah non loin de là, les études et les diplômes donnent de la culture, de la méthodologie, parfois de l'ouverture d'esprit, mais ne rendent surement pas intelligent. Il y a plein d'abrutis aussi en médecine. Un diplôme autorise à exercer un métier sur la base de critères prédéterminés. Il suffit simplement de connaître les règles du jeu, et le diplôme est dans la poche. Où est l'intelligence là dedans ? Nan je ne suis pas du genre à penser la société comme ça ^^
D'accord à trois cents pourcents avec toi !
Aaaaah... ça fait du bien de lire quelqu'un qui pense ça. ^^
violonou a écrit :
Ça permet de réfléchir donc quelque part ça rend intelligent :smile:
Je ne pense pas que ça "rende intelligent". Pour moi, réfléchir, c'est exploiter des ressources intellectuelles déjà présentes.
Mais, quelque part, l'adaptation est aussi une forme d'intelligence, donc je suis en partie d'accord. ^^
Avatar du membre
bordeau
Messages : 618
Enregistré le : vendredi 10 mars 2017 18:49

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par bordeau »

Dans 5 ans j'aimerais avoir des amis qui s'intéresse aux mêmes trucs que moi au moins en partie et pas être la fille qui parle de choses intéressantes. J'aimerais être aimé pour qui je suis vraiment et faire des études en physique.
En fait je voudrais être heureuse.
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par marinab »

ShatteredHeart a écrit :
marinab a écrit :
J'ai l'impression d'être un fardeau, un coup manqué, pour eux.
Moi aussi j'ai cette impression des fois, mais je ne crois pas qu'il faut se racheter.. je crois plutôt qu'on doive s'occuper de nous en priorité, s'aimer un peu nous même si quelqu'un n'a pas pu le faire à notre place.
Non je ne crois pas qu'il y a de quoi vouloir se racheter
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par marinab »

violonou a écrit :
:rire2: je parlais de paul :smile2:
tu as quel âge? j'ai pas vu ta présentation..
tu sais ces histoires de confiance en soi machin, j'y crois moyen en fait. dans la vraie vie je ne dis pas aux autres que je me sens mal ,et vestimentairement parlant mettre des robes jupes moulantes ne me gêne pas pourtant je déteste mon corps. donc je pense que je dois juste être horrible. tu as une mère comme moi? :console:
Et qui est Paul? ( je sais encore curieuse :wink2: )

J'ai 27 ans
C'est cool que tu arrives à mettre des vêtements avantageux mais le but ce serait que tu te sentes bien dedans!
je ne pense pas que ma mère ressemble à la tienne si la tienne te fais des réflexions désagréables mais du côté de mon père oui, c'était des réflexions désagréables sur tout, mon physique, mon manque d'intelligence etc.. ça fait dix ans que je n'ai plus de contact avec lui et il ne me manque pas, mais ça me manque de ne pas avoir été élevée dans une bienveillance constructive
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
ShatteredHeart

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par ShatteredHeart »

marinab a écrit :
ShatteredHeart a écrit :
Moi aussi j'ai cette impression des fois, mais je ne crois pas qu'il faut se racheter.. je crois plutôt qu'on doive s'occuper de nous en priorité, s'aimer un peu nous même si quelqu'un n'a pas pu le faire à notre place.
Non je ne crois pas qu'il y a de quoi vouloir se racheter
C'est ce que je m'efforce de faire, apprendre à m'aimer. Mais c'est un concept nouveau pour moi. ^^
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par violonou »

marinab a écrit :
violonou a écrit :
:rire2: je parlais de paul :smile2:
tu as quel âge? j'ai pas vu ta présentation..
tu sais ces histoires de confiance en soi machin, j'y crois moyen en fait. dans la vraie vie je ne dis pas aux autres que je me sens mal ,et vestimentairement parlant mettre des robes jupes moulantes ne me gêne pas pourtant je déteste mon corps. donc je pense que je dois juste être horrible. tu as une mère comme moi? :console:
Et qui est Paul? ( je sais encore curieuse :wink2: )

J'ai 27 ans
C'est cool que tu arrives à mettre des vêtements avantageux mais le but ce serait que tu te sentes bien dedans!
je ne pense pas que ma mère ressemble à la tienne si la tienne te fais des réflexions désagréables mais du côté de mon père oui, c'était des réflexions désagréables sur tout, mon physique, mon manque d'intelligence etc.. ça fait dix ans que je n'ai plus de contact avec lui et il ne me manque pas, mais ça me manque de ne pas avoir été élevée dans une bienveillance constructive
Paul c'est celui qui a répondu au début. Oui mon père malheureusement est comme ma mère mais en plus sournois. Oui c'est un grand manque et on ne peut pas le combler
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par lodiz »

grand-père...

Mon avenir est derrière moi, j'en ai déjà fait assez dans cette vie je trouve, je rêve de calme et de repos :rire2: (mais je m'en lasserai sans doute très vite si j'en recevais une bonne dose durable... Place aux jeunes, je suis prêt à les soutenir...
:wink2:
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par marinab »

violonou a écrit :
Paul c'est celui qui a répondu au début. Oui mon père malheureusement est comme ma mère mais en plus sournois. Oui c'est un grand manque et on ne peut pas le combler
Ah ok j'ai eu du mal à suivre! :rire2:

Pourquoi ton père est plus sournois?
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par marinab »

lodiz a écrit :
grand-père...

Mon avenir est derrière moi, j'en ai déjà fait assez dans cette vie je trouve, je rêve de calme et de repos :rire2: (mais je m'en lasserai sans doute très vite si j'en recevais une bonne dose durable... Place aux jeunes, je suis prêt à les soutenir...
:wink2:
Tu penses être grand-père prochainement alors?
Tes enfants ont quel âge?
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par Nouche »

Très bonne idée de sujet :up:

Dans l'ensemble, j'aime bcp ma vie actuelle et dans 5 ans, il y a des trucs que j'aimerais bien conserver: :mon :love1: la santé, celle de mes proches, un salaire pour payer les factures et ma maison, mes loisirs.

Après, j'aimerais reprendre des études et/ou évoluer professionnellement parlant.
J'avoue que dans l'idéal, j'aimerais bien avoir un temps partiel pour ne pas tjrs courir partout :enrond: et pour utiliser ce temps pour moi et pour les autres: formations, bénévolat, loisirs, améliorer ma culture générale, reprendre une langue étrangère (anglais) et devenir bilingue, grandir dans ma foi...
J'aimerais aussi voyager.
Et puis faire des travaux dans la maison pour la transformer à notre image.
Avoir un 2ème chat.

Enfin, je voudrais me débarrasser de mon anxiété légendaire ou trouver le moyen de la dompter durablement, qu'elle ne vienne plus me harceler.
J'aimerais aller chercher cette petite fille apeurée qui s'est cachée en moi, lui faire un câlin, lui parler et la prendre par la main.
J'aimerais ne plus redouter mon côté fragile et poursuivre le travail que je fais qui me permet de reprendre confiance en moi, de m'accepter et de devenir une bonne amie pour moi avec une meilleure estime de moi même.

Je ne serais pas contre gagner au Loto aussi :rire1:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par Paul35000 »

Et qui est Paul? ( je sais encore curieuse :wink2: )
Coucou c'est moi.
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par violonou »

marinab a écrit :
violonou a écrit :
Paul c'est celui qui a répondu au début. Oui mon père malheureusement est comme ma mère mais en plus sournois. Oui c'est un grand manque et on ne peut pas le combler
Ah ok j'ai eu du mal à suivre! :rire2:

Pourquoi ton père est plus sournois?
il critique mais dit rien en face
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par marinab »

Paul35000 a écrit :

Coucou c'est moi.
Lol oui je n'avais pas compris au début :smile2:
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par marinab »

violonou a écrit :
il critique mais dit rien en face
Par qui tu apprends ses critiques alors?
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par marinab »

Nouche a écrit :

Après, j'aimerais reprendre des études et/ou évoluer professionnellement parlant.
J'avoue que dans l'idéal, j'aimerais bien avoir un temps partiel pour ne pas tjrs courir partout :enrond: et pour utiliser ce temps pour moi et pour les autres: formations, bénévolat, loisirs, améliorer ma culture générale, reprendre une langue étrangère (anglais) et devenir bilingue, grandir dans ma foi...
J'aimerais aussi voyager.
Et puis faire des travaux dans la maison pour la transformer à notre image.
Avoir un 2ème chat.
Il est trop beau ton message, parce qu'on sent ton envie et ta motivation, ça fait chaud au cœur :fleur:
Je te souhaite d'accomplir tout ça et quelles études voudrais-tu reprendre au fait?
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Détachement

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par Détachement »

Bonjour,

J'aimerais pouvoir subvenir à mes besoins physiologiques (financièrement et psychologiquement, que je me rende compte que j'ai un corps) et être guérie de mes problèmes de santé.
Et n'être plus en dépression si ce n'est pas trop demander.

Et j'aimerais que mon compagnon soit un jour vraiment heureux, qu'on soit ensemble ou pas.

Je pense que ça ne se fera pas dans 5 ans.

Et le meilleur pour la fin : que vous réalisez vos souhaits.
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par violonou »

marinab a écrit :
violonou a écrit :
il critique mais dit rien en face
Par qui tu apprends ses critiques alors?
De ma chambre j'entends tout
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par Nouche »

marinab a écrit :
Nouche a écrit :

Après, j'aimerais reprendre des études et/ou évoluer professionnellement parlant.
J'avoue que dans l'idéal, j'aimerais bien avoir un temps partiel pour ne pas tjrs courir partout :enrond: et pour utiliser ce temps pour moi et pour les autres: formations, bénévolat, loisirs, améliorer ma culture générale, reprendre une langue étrangère (anglais) et devenir bilingue, grandir dans ma foi...
J'aimerais aussi voyager.
Et puis faire des travaux dans la maison pour la transformer à notre image.
Avoir un 2ème chat.
Il est trop beau ton message, parce qu'on sent ton envie et ta motivation, ça fait chaud au cœur :fleur:
Je te souhaite d'accomplir tout ça et quelles études voudrais-tu reprendre au fait?
Merci, c'est gentil.
Je voudrais reprendre des études dans ma branche (mais je ne dirai pas laquelle par souci d'anonymat), j'ai déjà une Licence, il me faudrait le M1 et le M2 (ancienne Maîtrise et DESS)
Mais cela va me prendre bcp, bcp de temps et d'énergie :chance1:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Que voulez vous être dans 5 ans?

Message par marinab »

Nouche a écrit :

Merci, c'est gentil.
Je voudrais reprendre des études dans ma branche (mais je ne dirai pas laquelle par souci d'anonymat), j'ai déjà une Licence, il me faudrait le M1 et le M2 (ancienne Maîtrise et DESS)
Mais cela va me prendre bcp, bcp de temps et d'énergie :chance1:
Je te souhaite bon courage pour ce projet :victory:
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Répondre