Que voulez vous être dans 5 ans?

Vous pouvez vous exprimer ici sur tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories du Forum.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
marinab

Message par marinab » lundi 15 mai 2017 13:05

violonou a écrit : De ma chambre j'entends tout
ça doit être un peu lourd comme ambiance!
Perso dès que j'ai pu je me suis cassée de chez moi
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin

violonou

Message par violonou » lundi 15 mai 2017 22:08

marinab a écrit :
violonou a écrit : De ma chambre j'entends tout
ça doit être un peu lourd comme ambiance!
Perso dès que j'ai pu je me suis cassée de chez moi
oui c'est vrai bon après j'ai pas non plus d'amis, c'est un tout en fait

marinab

Message par marinab » mardi 16 mai 2017 17:10

violonou a écrit : oui c'est vrai bon après j'ai pas non plus d'amis, c'est un tout en fait
Oui je comprends, une difficulté en amène une autre et après pour se démêler de tout ça c'est un peu compliqué! il faut avoir un minimum confiance en soi pour faire confiance et se lier d'amitié, et quand on entend parler de soi en mal à longueur de temps ça devient un peu compliqué..
Mon Salon
Ma Galerie

violonou

Message par violonou » mardi 16 mai 2017 22:15

marinab a écrit :
violonou a écrit : oui c'est vrai bon après j'ai pas non plus d'amis, c'est un tout en fait
Oui je comprends, une difficulté en amène une autre et après pour se démêler de tout ça c'est un peu compliqué! il faut avoir un minimum confiance en soi pour faire confiance et se lier d'amitié, et quand on entend parler de soi en mal à longueur de temps ça devient un peu compliqué..
l'autre problème je crois c'est que je vois peu de gens biens..

marinab

Message par marinab » mercredi 17 mai 2017 12:02

violonou a écrit : l'autre problème je crois c'est que je vois peu de gens biens..
C'est-à-dire?
Mon Salon
Ma Galerie

Exaporeomai

Message par Exaporeomai » mercredi 17 mai 2017 18:41

Libre.
Histoire du désespoir : viewtopic.php?f=22&t=33704

Salon du désespoir : viewtopic.php?f=13&t=33710

violonou

Message par violonou » mercredi 17 mai 2017 22:14

marinab a écrit :
violonou a écrit : l'autre problème je crois c'est que je vois peu de gens biens..
C'est-à-dire?
ben que des gens superficiels, intéressés..pas terrible

marinab

Message par marinab » jeudi 18 mai 2017 13:09

violonou a écrit : ben que des gens superficiels, intéressés..pas terrible
Ne sois pas trop dure avec les gens qui t'entourent! Etre superficiel ce n'est pas quelque chose de très grave, si une personne se sent mieux en étant superficielle ça fait partie de son histoire. Pour nous, les personnes en période de dépression, je crois qu'on est obligés de s'intéresser à des choses profondes, pour d'abord nous comprendre nous même, comment nous en sommes arrivés là, mais il y a des personnes qui n'ont pas eu de bouleversement qui les inciterait à se poser des questions existentielles, et heureusement, vive la différence
Mais pour les gens intéressés c'est moins cool, ceux-là c'est mieux de les éviter
Mon Salon
Ma Galerie

Bluesky

Message par Bluesky » jeudi 18 mai 2017 13:25

Oui mais si je peux me permettre, beaucoup de personne n'accepte pas la différence des autres, (moi je veux dire
par rapport quand je faisais du roller) je devais les cacher pour pas avoir des remarques déplacées, d'insultes envers
moi, pourtant dans ma ville on doit être au moins 6000 à en faire, mais pas tout le monde a des ami(es) c'est aussi
pour ça que je devais supporter tout ça
Peux être que tu vas me dire que la différence il y en a qui les accepte, je ne les ai pas trouvés et je ne pense
pas que je les trouverais
En tout cas ça fait mal quand tu entends toujours des insultes à cause de quelques de futile
Merci de m'avoir lue

violonou

Message par violonou » jeudi 18 mai 2017 23:27

Je ne suis pas trop d'accord moi je ne sais pas si je suis vraiment en dépression, mais même avant quand je n'étais pas trop trop mal,je n'ai jamais été superficielle. Pour moi ce n'est pas une excuse. Et j'ai déjà vu des personnes mal aussi et qui n'étaient pas spécialement gentilles non plus. C'est vrai que jusqu'à présent je n'ai pas trop rencontré de personnes sympathiques.

Paul35000

Message par Paul35000 » samedi 20 mai 2017 10:04

violonou a écrit :Je ne suis pas trop d'accord moi je ne sais pas si je suis vraiment en dépression, mais même avant quand je n'étais pas trop trop mal,je n'ai jamais été superficielle. Pour moi ce n'est pas une excuse. Et j'ai déjà vu des personnes mal aussi et qui n'étaient pas spécialement gentilles non plus. C'est vrai que jusqu'à présent je n'ai pas trop rencontré de personnes sympathiques.
Je vais faire mon psy du dimanche (même si on est samedi...) et ça te couteras pas un rond : pour moi, tu est bien en dépression parce que tu te critiques énormément et la source de cette dépression pour moi c'est ton environnement familial délétère. Personne ne peut se sentir bien face à des proches, et surtout une mère, qui passe son temps à te dire des horreurs, personne.

violonou

Message par violonou » dimanche 21 mai 2017 21:53

Paul35000 a écrit :
violonou a écrit :Je ne suis pas trop d'accord moi je ne sais pas si je suis vraiment en dépression, mais même avant quand je n'étais pas trop trop mal,je n'ai jamais été superficielle. Pour moi ce n'est pas une excuse. Et j'ai déjà vu des personnes mal aussi et qui n'étaient pas spécialement gentilles non plus. C'est vrai que jusqu'à présent je n'ai pas trop rencontré de personnes sympathiques.
Je vais faire mon psy du dimanche (même si on est samedi...) et ça te couteras pas un rond : pour moi, tu est bien en dépression parce que tu te critiques énormément et la source de cette dépression pour moi c'est ton environnement familial délétère. Personne ne peut se sentir bien face à des proches, et surtout une mère, qui passe son temps à te dire des horreurs, personne.
disons que pour moi dépression c'est vraiment ceux qui arrivent à rien faire et tout, moi j'aime bien travailler en fait, ça m'occupe en plus . après c'est sûr que j'ai toujours été mal dans ma peau mais bon... j'aime pas du tout être seule :pense: oui ma mère est horrible, rien qu'aujourd'hui je pense à mes futurs résultats de partiels que je pense avoir réussis donc j'étais plutôt de bonne humeur, et puis je me suis reprise plein de réflexions entre autre sur mon poids une grande partie de la journée donc voilà, ça m'a tout niqué :hs:

butterfly14

Message par butterfly14 » dimanche 21 mai 2017 22:31

Ce que je veux être dans 5 ans ???
Surtout pas celle que j'étais il y a 6 mois, complètement submergée par la peur, la honte, le dégout, l'apathie
Ni celle que je suis aujourd'hui, incomplète, en reconstruction et à la recherche de ce que je suis capable de devenir
J'espère être juste bien dans ma tête et mes baskets, en accord avec mes attentes et tout simplement heureuse d'être en​ vie , épanouie et sereine ...

Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne » vendredi 06 octobre 2017 23:26

Je suis allée rechercher ce sujet (pas si loin car pas si ancien, mais j'étais coincée poste restante depuis un bail donc je débarque) il me plaît, il ressemble preque à un jeu, ... qui permettrait de se penser vraiment au futur) pi j'aime le "que voulez vous être", pas "qui" ou "comment", juste QUE

Dans cinq ans, je veux être une dame du 3e âge qui l'accepte. Grand-mère aussi, peut-être, tiens, comme Lodiz, ça y aiderait peut-être même. Jusqu'ici je ne m''étais jamais projetée à cet âge-là (j'aurai 63 ans) que comme une "nourrisseuse" (de chats abandonnés) ou au mieux une mémé aux chats (qui sent le pipi mais qui s'en balance). Je pense que je ne vais pas vieillir si vite que ça, mais je pense que la soixantaine va être un cap. Espérons que ce sera un cap positif. Ou alors je serai morte c'est tout à fait possible. Mais ce n'est pas ce que je VEUX être.
donc 1. accepter d'être vieille
et 2. disons avoir continué mes bidouillages créatifs
et 3. ne pas avoir assisté à trop de massacres dans le monde durant ces cinq ans (on peut rêver quoi, tu as dit qu'on n'était pas obligé d'être réaliste)
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).

Répondre