J'ai une voix dans ma tête qui me dit d'en finir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lexy 2012
Messages : 4
Enregistré le : mardi 25 avril 2017 14:20

J'ai une voix dans ma tête qui me dit d'en finir

Message par Lexy 2012 »

Bonjour,

je suis actuellement en quête de réponse. Cela fait maintenant près de 4 mois que mon état se dégrade de jour en jour. Sa à commencer par des pleures, des crise de nerf injustifiée, puis j'ai fait une crise de panique très violente, je ne pouvais plus respirer ni bouger, je pleurais sans pouvoir m'arrêter je n'avais même plus l'impression d'être moi. Après cette crise mon médecin m'a mis sous traitement, les jours qui on suivie je ne me reconnaissais plus, je n'avais plus l'impression d'être maître de mes actes ou de mes paroles. J'ai eu aussi beaucoup de mal à sortir de chez moi prise d'une angoisse violente à peine ma porte d'entrée franchis. J'ai été 1 semaine chez ma mère je pensais que cela me ferait du bien. Mais je me suis rendu compte que je fesais juste semblant.

Quand je suis rentrer ça n'a pas loupée, le lendemain matin je me levais pour aller au boulot et la j'ai encore fais une crise mais la vraiment violente, en l'espace de 5 minutes je me suis retrouvé par terre impossible de respirer, j'ai vomis avant de me retrouver je ne sais pas comment allonger sur le dos dans ma salle de bain je suffoquait impossible de bouger et je me sentais comme flotter hors de mon corps, heureusement je n'était pas seule mon copain est arrivé ma mise devant la fenêtre mais j'ai quand même mis 2 heures à me calmer. Depuis cette crise tout se chamboule dans ma tete, je ne sais pas si ce sont les médicaments, mais j'entends une voix, ma voix, dans ma tête, je n'arrive pas à y voir clair dans ces paroles car sa dit trop de choses. Je ne contrôle pas cette voix, je ne contrôle rien. Je perd pied je suis perdu et j'ai peur que si j'en parle à qqun, on se me croient pas où on me prenne pour une folle. À des moments je comprends que la voix me dit d'en finir, que à cause de mes crises je fais souffrir les personnes autour de moi. J'ai failli l'autre jour, j'ai été sur le port je me suis assise au bord de l'eau et j'ai attendu longtemps, mais la voix ne me disais rien. Alors je suis rentrer cher moi.
Actuellement la voix est la, dans ma tête, sa me fait peur, j'ai besoin de réponses...
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

J'ai une voix dans ma tête qui me dit d'en finir

Message par Lylytof »

Coucou

Déjà dis moi c'est quoi les medocs qu'on ta prescrit. Sinon il est clair que tu n'es pas folle sinon tu ne demanderais pas d'aide. Tu as conscience que ça va pas. Ta eu quelque chose qui aurait pu déclencher ta crise de panique comme un événement angoissant ou stressant.

Ne reste pas comme ça il faut que tu aille voir un medecin et lui expliquer tout ça, il n'y a aucune honte à avoir, c'est très important ce que jte dis car tu pourrais te mettre en danger. En attendant tu peux venir ici parler et te confier.

Personne ne te dira que tu es folle car ce n'est pas le cas.
Avatar du membre
Lexy 2012
Messages : 4
Enregistré le : mardi 25 avril 2017 14:20

J'ai une voix dans ma tête qui me dit d'en finir

Message par Lexy 2012 »

Mes médicaments c'est alprazolam et escitalopram, et si non pour l'élément déclencheur je pense que c'est dû au stress au boulot, j'ai subi quelques persécution par mon patron qui m'a pas mal rabaisser, mais depuis ca va mieux de se coté là mais mes crises et mes angoisses toujours présente.
Je te remercie sincèrement pour ton soutien ça me rassure
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

J'ai une voix dans ma tête qui me dit d'en finir

Message par Lylytof »

De rien

Ok donc un anxiolitique et un anti depresseur. Déja depuis que tu as commencé le traitement est ce que tu ressens moins d'angoisses ?
Tu es suivi par ton généraliste ou tu vois un psychiatre ou psychologue ?
Il est important de voir d'ou vient tout ça, tu dis avoir été rabaissé au boulot mais que c'est finis. Sauf que ton cerveau s'en rappelle et que tu a perdu confiance en toi car on t'a fait douté de toi et de ton travail.
Jte conseillerais de voir un psychologue pour lui en parler, tu dois avoir gardé en toi une certaine colère face à cette situation et aujourd'hui ça joue contre toi.
Avatar du membre
Lexy 2012
Messages : 4
Enregistré le : mardi 25 avril 2017 14:20

J'ai une voix dans ma tête qui me dit d'en finir

Message par Lexy 2012 »

Coucou, merci pour tes conseils et ton attention.
Ces derniers jours sa n'a pas été en s'améliorant. Il y a quelques jours je me baladais au bord de la mer ( j'ai l'habitude de faire ça car ça m'apaise) et j'ai été prise d'une angoisse violente j'avais chaud et sans vraiment le contrôler j'ai sauté dans l'eau, j'ai réellement prit conscience de mon acte à cause de l'eau qui était très froide. Je n'est absolument pas contrôler cette action qui aurait pû m'être Fatal au vue des nombreux Rocher qu'il y avait et de plus je ne sais pas vraiment nager. J'ai tout de même réussi à sortir de l'eau indem. Suite à ça je ne suis pas vraiment ressorti de chez moi or mis pour sortir mon chien, mon copain ne veut plus me laisser seule aller me balader au bord de la mer et moi non plus je ne le veut pas.
En se moment même je ne suis pas sereine je dois retourner au boulot demain après presque 1 mois d'arrêt et j'ai eu des retours comme quoi mon patron me réserve un "bon retour" (ironiquement parlant) j'ai vraiment peur de faire une crise, surtout qu'il va falloir que je l'affronte pour discuter avec lui de mon état de santé que j'estime trop peu fiable et qui pourrait jouer sur ma sécurité et celle de mes collègues. (Je suis apprentie pâtissière)
Et il y a cette voix qui devient de plus en plus compréhensible. Qui ne me lâche pas. Sauf quand j'écoute de la musique, là je ne l'entends plus. Mais je n'arrive pas à parler de ça à qui que ce sois, sa me fait trop peur.

Et je compte prendre rdv dès demain chez un psychologue car beaucoup de gens me l'on conseiller y compris mon médecin traitant et moi même je pense que c'est indispensable au vue des circonstances


lundi 01 mai 2017 7:28


Comme je le craignais, j'ai fait une crise ce matin. Une fois arrivé devant la porte de sortie de mon bâtiment je suis resté comme tétanisée impossible de bouger, puis je n'arrivais plus à respirer, puis je suis tombé​ en arrière, j'ai essayé de me relever à plusieurs reprises mais je ne sentais plus mes bras et mes jambes et je me suis cogné plusieurs fois la tête sur le sol, j'avais l'impression que j'allais mourir. Heureusement ma voisine m'a trouvé et à prévenu mon copain. J'en peu plus, mon patron ne répond ni à mes appels ni mes messages, j'ai un mal de crâne pas possible et je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer.
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

J'ai une voix dans ma tête qui me dit d'en finir

Message par Lylytof »

Coucou Lexy

Tes crises d'angoisses sont très fortes, écoute si ca ne va pas va aux urgences, ya un service d'urgences psy ils te recevront rapidement.
Tu ne peux pas rester ainsi, ni attendre ton rdv chez le psychologue. Comme je disais dans un précédent post tu va te mettre en danger et je vois que tu t'es mise en danger en sautant dans l'eau.
Il ne faut pas que tu attendes.
Tiens moi au courant

Tu ne peux pas reprendre le boulot dans cet état il faut prolonger ton arrêt.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

J'ai une voix dans ma tête qui me dit d'en finir

Message par Lorient »

Lexy 2012 a écrit :
Comme je le craignais, j'ai fait une crise ce matin. Une fois arrivé devant la porte de sortie de mon bâtiment je suis resté comme tétanisée impossible de bouger, puis je n'arrivais plus à respirer, puis je suis tombé​ en arrière, j'ai essayé de me relever à plusieurs reprises mais je ne sentais plus mes bras et mes jambes et je me suis cogné plusieurs fois la tête sur le sol, j'avais l'impression que j'allais mourir. Heureusement ma voisine m'a trouvé et à prévenu mon copain. J'en peu plus, mon patron ne répond ni à mes appels ni mes messages, j'ai un mal de crâne pas possible et je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer.
Coucou,

Je me reconnais bien dans ce que tu décris j'ai vécu la même chose il y'a quelques mois, je sais à quel point c'est difficile. J'approuve entièrement Lylytof au passage, n'hésite pas à aller aux urgences si tu as besoin. Et non tu n'es pas folle, sinon tu n'aurais pas conscience d'avoir un souci. On assimile souvent à tord la folie à la perte de contrôle.

Le cerveau est une éponge, si tu as eu des soucis à un moment donné c'est fort possible que ça ressorte maintenant.

Que tu ailles voir un psy c'est très bien, et n'hésite pas à retourner voir ton médecin avant si tu ne peux pas avoir un rdv en urgence.

Cette voix était déjà la avant ? Car quand on est très anxieux, on à souvent le conscient et l'inconscient qui se mélangent et qui deviennent instable. Du coup on se retrouve avec des pensées contraires et cette impression qu'il y'a quelqu'un qui parle dans ta tête à ta place. Surtout avec les attaques de panique.

Courage n'hésite pas si tu as besoin.
Avatar du membre
Lexy 2012
Messages : 4
Enregistré le : mardi 25 avril 2017 14:20

J'ai une voix dans ma tête qui me dit d'en finir

Message par Lexy 2012 »

Bonjour Lorient et merci de ton attention. Vos conseils me sont très réconfortant. Après l'avis de ma mère et de plusieurs de mes proches une hospitalisation est prévu car sa ne va pas en s'améliorant.
Pour répondre à ta question, oui la voix c'était déjà manifesté mais à l'époque je l'avais prit autrement, j'étais dans un état de souffrance et de dépression et je me disais juste que je parlais à moi même. C'est une période dont je n'est que de vague souvenir...
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

J'ai une voix dans ma tête qui me dit d'en finir

Message par Lylytof »

Coucou Lexy

Tiens nous au courant. Je pense que c'est une bonne initiative car ça te permettra de savoir ce que tu as et surtout te mettre en sécurité.

Bon courage
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

J'ai une voix dans ma tête qui me dit d'en finir

Message par Lorient »

Oui donc tu vois ça semble se manifester quand tu vas vraiment mal.
Répondre