Réussir à faire un choix, CLM refusé

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lolita9784
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 27 avril 2017 18:49

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par lolita9784 »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum.
Complètement perdue, je viens vers vous à la recherche de pistes pour m'en sortir.
Je suis fonctionnaire d'Etat titulaire.
En CMO depuis le 25 mai 2016 pour burn-out et dépression, j'ai fait en septembre 2016 une demande de CLM qui a été refusée. Aucun psychiatre n'a compris ce rejet mais je n'ai pas fait de recours (je n'en peux plus de toute cette paperasse). Je n'ai pas de pathologie à coté à part une petite arthrose cervicale. Je suis sous Seroplex et Xanax depuis septembre 2016, avant, j'ai toujours refusé le traitement (peur de ne plus pouvoir m'occuper de mes enfants et d'être un "zombie" comme ce fut le cas pour ma mère). Je n'arrive toujours pas à prendre ce traitement de manière continue, je garde toujours cette peur en moi. Je le prends quand ça ne va vraiment pas et je n'arrive pas à l'avouer au docteur. Je dis que je le prends en continu :timide:
Je ressens depuis 2014 un profond mal-être pour cause d'isolement géographique, une relation de couple un peu bancale et à longue distance, une histoire familiale et une enfance assez difficiles ainsi que des difficultés au travail qui se sont rajoutées (surcharge de travail, mauvaise ambiance et travail dans un environnement particulièrement difficile). J'ai une peur bleue de revoir mes collègues qui m'ont fait beaucoup de mal. Tellement que je n'en ai jamais parlé à personne même pas à la médecine ou psychologue du travail.
Un courrier m'a été envoyé par mon administration m'indiquant que mon CMO se termine le 24 mai et que je serais placée en disponibilité ou invalidité si je ne reprenais pas et que je pouvais demander un temps partiel thérapeutique, ce que j'ai fait. En posant des congés, je pensais reprendre mi juin. J'ai beaucoup de bas, très peu de hauts et je craignais vraiment la reprise mais je pensais ne pas avoir le choix. Je sais que si je reprends, je retomberai en arrêt très vite au vu de ce que je vis au travail et au niveau personnel.
Il s'avère que j'ai contacté la médecine du travail qui m'a freiné dans mon élan me disant de refaire une demande de CLM voire de CLD avec mon psychiatre (que je vois la semaine prochaine).
Ma première question est de comprendre ce qui se passera si je ne reprends pas le travail comme prévu en refaisant une demande de CLM ou de CLD. Je sais qu'en attendant la réponse du comité médical, je serai placée en disponibilité à demi-traitement.
Que se passera t'il alors si le CLM ou CLD est encore refusé? Je serai obligée de reprendre ou ils vont me mettre d'office en disponibilité?
Quel revenu a t'on en disponibilité d'office? On m'a parlé d'un demi-traitement mais que rien n'oblige l'administration à le verser...
Je ne veux pas me mettre en difficulté et donner à cette administration rancunière une chance de me mettre à la porte car le gros chef m'a dans le collimateur et fera ce qu'il peut pour me mettre sur la touche.
Me conseilleriez vous plutôt de reprendre?
Je précise que je suis en ce moment auprès de mon compagnon, soit très loin de mon lieu de travail et mon administration en est informée.
Tout ça a des répercussions sur mon couple. Si je repars, ce sera peut-être la fin et je n'arrive pas à m'y résoudre, raison pour laquelle mes médecins me conseillent de me battre pour rester en arrêt de travail.
Pour finir, mes demandes de mutation n'aboutissent pas malgré les soucis de santé et l'éloignement du conjoint.
Je ne sais pas s'il y a des pistes à explorer niveau mobilité par rapport à mon état de santé.

Voilà un peu mes premières interrogations, ça fait déjà du bien de parler de tout ça.
Merci à tous pour vos réponses.
A bientôt
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par Lylytof »

Coucou bienvenue sur le forum

Alors j'ai pas de réponses à tes questions ne connaissant pas suffisamment tout ça mais jsuis certaine que d'autres te conseilleront.

En tout cas ne baisse pas les bras.

Il est clair que de se sentir mal au boulot ne donne pas envie de reprendre.

Jte souhaite du courage

Lyly
lolita9784
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 27 avril 2017 18:49

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par lolita9784 »

Merci pour ta réponse Lyly, c'est gentil.
C'est dur de vivre tout ça et si je peux encore noircir le tableau, ce qui me rend malade c'est tous ces gens dans des services qui refusent de répondre à tes questions soit parce qu'ils ne veulent pas te donner tes droits soit parce que c'est tellement compliqué que c'est fait pour que les agents n'y comprennent rien. On vous refuse tout et on ne vous propose rien. Raconter son histoire tant de fois et au final, personne ne peut rien faire pour vous ou si peu... :zinzin:
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par Lylytof »

Ah oui tu t'épuises à expliquer et au final tu as soit pas de réponses soit faut faire tel dossier avec tels papiers et le déposer et attendre 6 mois pour avoir une réponse. En attendant tu sais pas trop où tu vas.
Les administrations sont super lourde à faire ça et c'est pour tout les domaines.

Ne perd pas courage en tout cas,

Bizz

Lyly
lolita9784
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 27 avril 2017 18:49

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par lolita9784 »

Merci beaucoup Lyly pour tes encouragements.
Je n'ai pas d'autres réponses, je désespère, c'est tellement compliqué d'y voir clair dans cette situation.
Je réfléchis toute la journée sans forcément réussir à prendre une décision.
C'est vraiment le trou noir et il y a beaucoup d'enjeux: santé, famille, carrière...
Je sais que personne ne peut décider à ma place mais savoir ce que d'autres ont fait et comment ça s'est passé ça peut aider un peu.
Merci à tous
HMBO
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 0:28

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par HMBO »

Bonjour,

Pour ma première demande de CLM, le comité médical a refusé alors que l'expert psychiatre demandait un CLM de 18 mois. J'ai fait un recours gracieux et en parallèle (sans informer mon employeur) un recours au TA. Mon recours gracieux a donné lieu à une seconde expertise. Le nouvel expert à lui aussi demandé un CLM de 18 mois et cette fois là je l'ai obtenu. Aujourd'hui, l'avocat de l'employeur demande de laisser tomber l'affaire au TA sous prétexte qu'entre temps le CLM a été accordé. Mon avocat n'a pas laissé tout tomber, il réclame le paiement des frais de justice. Je saurai bientôt si c'est accordé ou non. A la fin de la première année de CLM on m'a demandé de choisir entre CLM et CLD car ma pathologie relève aussi d'un CLD. L'expert confirme le passage en CLD et demande une prolongation d'arrêt de 6 mois en plus des 18 premiers mois. J'attends le passage en comité médical sur ce dossier.

Mon conseil : redemande un CLM.

As-tu pensé à réclamer la copie du premier rapport d'expertise ?
lolita9784
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 27 avril 2017 18:49

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par lolita9784 »

Bonjour HBMO et vraiment merci pour ta réponse, je suis en plein brouillard.
Ton expérience est encourageante surtout que tu as obtenu le CLM après un recours ce qui me semblait mission impossible au vu de ce que j'ai vu sur le forum. Le comité médical s'étant réuni en février, je pense qu'il est un peu tard pour faire recours.
Je vais reparler de tout ça avec mon compagnon et surement redemander un CLM surtout que mon CMO ne sera plus renouvelable à la fin du mois.
Je me dis que j'aurais du faire ça plus tôt d'ailleurs.
J'ai la copie de l'expertise qui est "sans équivoque" pour moi... mais visiblement pas aux yeux des experts qui ont examiné ma première demande.
La deuxième demande de CLM sera plus étayée de la part de mon psychiatre, espérons que ça fera pencher la balance.
Avec le passage en CLD, je pense que tu dois être soulagé.
Contente que ça évolue bien dans ton cas.
J'espère qu'il en sera de même pour moi pour cette nouvelle demande de CLM.
La médecine du travail m'a dit de faire une demande de CLD également mais j'ai un peu peur car CLD égal perte de son poste.
Même si je suis ok pour muter, je ne veux pas qu'on me propose n'importe quoi après.

En tout cas, merci encore pour ta réponse.
A bientôt
HMBO
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 0:28

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par HMBO »

Mon CLD n'est pas encore validé, alors chat échaudé craint l'eau froide :pense:

Si les 2 mois sont écoulés, je crains que ta demande soit rejetée sur ce simple motif. Tu peux peut être indiquer que ta pathologie ne t'a pas permis de faire plus vite pour ce recours gracieux auprès du Comité Médical. Est-ce que le rapport indiquait bien que ta pathologie est invalidante et nécessite des soins prolongés ?

Tu devrais demander en même temps (mais dans un courrier différent) un CLD. Les 2 demandes peuvent être instruites en parallèle. Et n'oublie pas de leur transmettre toutes les attestations dont tu disposes (médecin du travail, psychiatre, psychologue, médecin traitant).

Il faut savoir que ton employeur n'a pas besoin de passer par le comité médical pour prendre une décision d'acceptation d'un CLM ou d'un CLD. Il ne le fait que lorsqu'il ne veut pas l'accorder ou dit ne pas être en mesure d'évaluer la situation. Et si le comité médical dit non, hop ils se retranchent derrière. Tellement facile de tenter un refus face aux personnes justement affaiblies par la maladie pour se dépêtrer de ce type de dossier et surtout tellement fatiguées pour réussir à respecter les délais imposés.

Demande aussi le Procès Verbal du Comité Médical qui a refusé ton CLM. C'est un doc super important. Tu pourras déjà vérifier qu' un psychiatre était bien présent au moment du passage de ton dossier et connaître l'exact motif du refus. N'oublie pas de le faire par courrier RAR.

Bon courage
sacharme
Messages : 19
Enregistré le : samedi 08 octobre 2016 1:03

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par sacharme »

Bonjour
J'ai moi-même essuyé un refus de CLM alors que je suis dans un état similaire (Seroplex, Dépamide, anxiolytique et somnifères). J'ai été placé en disponibilité d"office sur proposition du comité médical pour 6 mois (attention: pas de cotisation retraite dans cette position!) puis j'ai fait appel au CMS et j'ai été placé en "mi traitement" (a priori avec cotisation retraite: j'attends une régularisation). CMS qui mettra des mois à donner un avis et dont je n'ai pas idée s'il pourrait me donner cette fois un avis favorable et déjuger le CMD. Mon psychiatre a aussi été étonné de ce refus.
J'aurais peut-être dû demander alors un CLM et surtout un nouvel examen de ma demande car le médecin agréé avait refusé de regarder mon dossier (je suis reparti avec!).
De la même manière, je cherche plus qu'activement une mutation même si je dois quitter ma région et vendre ma maison. Prendre l'air même si je ne suis pas d'aplomb, tant pis. Voilà où peut nous mener un travail dans un environnement... "pourri". J'ai des recours au TA: ça se paie cher dans la fonction publique. Dans le privé, notre "dossier" ne nous suit pas à la différence de la Fonction publique, quelle qu'elle soit (FPE, FPT, FPH). Ayant travaillé dans le privé, je vois que c'est difficile de trouver une mutation et que la fpt est parfois une prison (NB: c'est un placard qui m'attend avec une rémunération "sanctionnée").
Donc concernant la disponibilité, si tu dois passer par là, tu ne touches que des "indemnités de coordination", non assujetties aux cotisations retraites. Ces mois là ne conteront donc pas...
Sacharme
lolita9784
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 27 avril 2017 18:49

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par lolita9784 »

Merci HMBO et Sacharme.
HMBO, excuse moi j'ai été un peu vite en besogne quant à l'octroi de ton CLD mais j'"espère que ce sera bon.
J'ai demandé le procès verbal. Il ne mentionne pas du tout le motif de l'avis défavorable et il y avait bien un psychiatre.
La première case cochée est "favorable", il y a du blanc dessus et on voit la croix en dessous, il y a eu un changement de dernière minute sur mon dossier et je ne sais pas pourquoi... Rien n'est expliqué. :timide:
Il faut dire que le rapport de l'expert ne mentionnait pas tout ce que tu dis: soins prolongés, invalidant...
Je pense que le souci vient de là et le médecin du travail a demandé à mon psychiatre un rapport détaillé.
Maintenant, j'avoue qu'l y a un gros manque au niveau de mon psychiatre et même de celui que j'ai vu avant, à part le traitement qui m'est prescrit, le suivi en lui-même est décevant. Je vais faire en parallèle une psychothérapie pour avancer...
Ensuite, les médecins que j'ai rencontré sont très peu au courant de tout ce qui se passe niveau administratif donc ils peuvent difficilement nous orienter...

Sacharme, ce que je ne comprends pas, c'est le passage en dispo d'office.
Soit l'agent est inapte et on le place en CLM ou CLD, soit il est apte et on le remet au travail s'il est d'accord en prenant ses responsabilités en cas de souci.
Pour moi, le passage en dispo d'office, c'est quand les droits à CMO, CLM et CLD sont épuisés. On devrait au moins avoir la possibilité de choisir entre la reprise et la dispo car financièrement ce n'est pas forcément possible à tenir. Souci de santé et par dessus, on vous met dans une situation financière catastrophique... Ils cherchent quoi en faisant ça... un drame?
Comme tu dis, l'administration est "revancharde" et donc à la première occasion, ils te cassent.
Tu parles de travail dans un environnement pourri, c'est mon cas dans tous les sens du terme: ambiance, environnement, surcharge de travail...
Je suis également pour une mutation mais pas n'importe où... J'ai quitté l'endroit où je bosse pendant mon CMO et j'avoue que ça m'a fait du bien mais avec la perspective de reprise, c'est la panique donc rechute... :enrond:
Je suis dans la FPE, j'ai tout fait pour une mutation, je cherche dans la FPT.... sans succès. J'en suis à envier la liberté des travailleurs du privé qui peuvent négocier leur prime de départ et ensuite toucher le chômage.
Les fonctionnaires n'ont droit à rien. Si j'arrête en prenant une dispo... même pas droit à un RSA, j'ai vérifié.

Je reprends mes réflexions, merci pour vos éclairages, ça fait un bien fou!
sacharme
Messages : 19
Enregistré le : samedi 08 octobre 2016 1:03

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par sacharme »

J'ai en effet épuisé mes 12 mois de CMO. J'avais préféré rester en CMO pendant cette période, espérant trouver une mutation compte tenu de mes efforts. Mais il s'avère que quand on est un "vieil" attaché, les collectivités préfèrent recruter des jeunes pour faire des économies. Je ne suis pas le seul dans cette situation à le vérifier.
Je pense comme toi pour l'intérêt du privé concernant la possibilité d'un accord transactionnel et de bénéficier des assedic. C'est pourquoi je regrette d'avoir été titularisé il y a quelques années. J'ai dit à l'autorité territoriale au début de mes problèmes que j'aurais préféré en effet être licencié plutôt que de subir un tel traitement. Enfin, la Collectivité peut dire se qu'elle veut en séance publique, aux journalistes, même si c'est faux et nous on doit faire camembert...
lolita9784
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 27 avril 2017 18:49

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par lolita9784 »

Oh que ou c'est dur Sacharme de se sentir utilisé et jeté...
C'est d'ailleurs ce que je craint et ce que je lis dans la disponibilité d'office.
La mutation, j'ai attendu aussi, c'est un droit pour les agents d''ailleurs mais dans les faits, c'est plus un rêve inaccessible... Et dans mon cas, je le vérifie malheureusement...
Si tu es comme tu dis un "vieil" attaché (je reprends ta formule même si je n'adhère pas forcément), je peux comprendre l'usure, la fatigue... mais que penses-tu alors d'un "bb" agent, qui est en burn-out au bout de seulement 6 ans d'administration?!
Moi, ça me fait peur pour la suite de ma carrière...
sacharme
Messages : 19
Enregistré le : samedi 08 octobre 2016 1:03

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par sacharme »

J'ai atteint mes limites au bout de 10 ans dans mes fonctions dans la FPT, même si ce sont surtout deux années qui ont suffit. Donc je te rassure, le pétage de plomb n'est pas une question d'âge. En plus, indépendamment de la vie professionnelle, on peut tous avoir un incident personnel qui fait que ça craque au boulot.


La GRH est pitoyable dans la fonction publique. Le pire étant dans la FPT car les élus interviennent dessus alors qu'ils sont souvent incompétents dans ce domaine. Des élus qui peuvent changer, des élus qui n'assument pas toujours et ne protègent pas leurs équipes comme des chefs. Qui demande de la loyauté dont ils ne montrent pas l'exemple. Cela débouche sur des recrutements par relation, des primes accordées aux bénis-oui-oui et à ceux qui sont dans faire savoir plus qu'à ceux qui ceux qui sont dans le savoir faire, ou le faire tout court.

Je pense que la fonction publique en général aura du mal à recruter dans les prochaines années. Il y aura de plus en plus de départs du fait du ras le bol. Pas besoin de pousser à la baisse du nombre de fonctionnaires, ceux qui pourront s'enfuiront tandis que ceux qui coûtent "trop" cher, au moindre faux pas, se trouveront bloqués en disponibilité.
Pendant ma formation intégration, j'ai pu voir ces écarts entre les jeunes entrants qui se plaignaient par exemple de n'avoir accès qu'à leur N+1, et encore, tandis que les entrants ayant plus d'expérience professionnelle, souvent DG, se débattaient avec des problématiques d'élus et étaient submergés dans les petites collectivités (moins de 50 agents). Tout ça fini par craquer avec les années. Et pour finir, un fonctionnaire n'est propriétaire que de son grade, pas de son emploi, ce qui permet de créer des placards tout à fait légalement. L'état ou les collectivités c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Je m'arrête sinon je vais écrire un roman qui ne sera pas à l'eau de rose mais au zyclon B.

Je ne sais pas dans quel domaine du travailles mais selon ton domaine de compétences, une "pause" dans le privé par le biais d'une disponibilité serait peut-être intéressante. Moi j'y suis ouvert, ça me sortirait de cette "prison" car c'est comme cela que je ressens la situation.
lolita9784
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 27 avril 2017 18:49

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par lolita9784 »

Tu as raison, la fonction publique en général est devenue tellement maltraitante vis-à-vis de ses agents: compétition, surcharges de travail démentielles...
Ils nous font miroiter la sécurité de l'emploi, c'est plus un piège qu'un avantage...
En plus, avec l'image qu'ont les personnes extérieures, on passe pour des fainéants, y compris pour le public pour qui on travaille.
Alors bien sûr, certains s'en sortent très bien, quand on a un équilibre super épanouissant à côté niveau social, familial... mais comme tu dis, quand ce n'est pas le cas et qu'il y a d'autres problématiques... ça craque...
A la fin de ton message, tu parles de prison. Tu ne crois pas si bien dire... en plein dans le mille!
Je pense tenter de nouveau le CLM ou CLD même si je n'y crois pas.
La seule chose qui me rassure c'est que si ils me mettent en dispo d'office, je pourrai bénéficier d'une prise en charge du complément de salaire par la mutuelle professionnelle...
En parallèle, je cherche dans le privé également mais pas sans crainte car je ne suis vraiment pas sûre de moi et dans mes capacités à repartir dans un autre boulot.
Maintenant, j'ai peur des gens, je me sens incapable et nulle...
Je ne sais pas si ça va changer en changeant de boulot... mais il faut bien vivre... et mon conjoint commence à me reprocher mon inactivité...
sacharme
Messages : 19
Enregistré le : samedi 08 octobre 2016 1:03

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par sacharme »

Ma mutuelle ne prenait en charge que 9 mois de complément, et aucune prise en charge d'assistance juridique (un conseil: vérifie cela, et dans ton contrat habitation... ce que je n'avais pas non plus).
Il y a quand mêmes quelques fonctionnaires qui bullent, notamment dans de grosses collectivités. Mais ça devient plus rare. Et il y a les placardisés qui parfois bullent malgré eux et ne sont pas heureux du tout comme ça.
Rechercher une mutation pose un problème:
- si on est en milieu urbain, il y a des postes mais il y a de la concurrence
- si on est en milieu rural, il y a peu de concurrence mais il y a quelques postes
C'est ce qui m'oblige à envisager la mobilité en quittant une zone urbanisée et en devant faire suivre ma famille ensuite (et vendre une maison achetée pourtant récemment).
lolita9784
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 27 avril 2017 18:49

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par lolita9784 »

Et oui, on le constate dans ta situation aussi, faire des sacrifices tout le temps, y compris dans sa vie familiale, sa santé pour un boulot!
Choisir entre son boulot et sa famille c'est affreux, et ça peut durer des années, personne ne fait rien...
 :casuffit: Rien que d'y penser ça me met en boule!!
Les fonctionnaires qui bullent... je n'en ai pas autour de moi.
Autour de moi, je vois surtout des profs qui craquent, même après quelques années seulement, des agents qu courbent l'échine...
Moi, je faisais de mon mieux mais je me sentais loin du compte de ce qui était attendu de moi.
Dans ton cas, qu'est ce qui t'as conduit au craquage?
sacharme
Messages : 19
Enregistré le : samedi 08 octobre 2016 1:03

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par sacharme »

Plusieurs choses professionnelles m'ont amené à craquer:
- deux ans de surmenage, sans contrepartie de mon employeur
- des hémorragies inquiétantes pendant plusieurs semaines pourtant sans que mon médecin ne m'arrête
- une réorganisation en mon absence alors que tout était fait d'avance ("in petto" comme dirait Macron) à mon détriment
- une demande de mon employeur de rembourser une grosse somme suite à une erreur de sa part, un an avant, au moment où je turbinais sans compter mes heures. Ce soir-là j'ai eu envie d'embrasser des platanes dans un virage. Le lendemain, mon médecin m'arrêtais (trop tard) pour quelques semaines, puis ensuite sa remplaçante m'annonçant que le 24 décembre que j'allais en avoir pour un moment... Et ça dure.
Depuis tout ce temps, je tourne en rond. Mon principal loisir a été quasi abandonné, pas envie de sortir ni de partir en vacances (désormais les moyens financiers sont en plus limités). Et je dois assurer "juridiquement" seul les contentieux en cours que je ne développerai pas dans un post, donc publiquement.
lolita9784
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 27 avril 2017 18:49

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par lolita9784 »

Effectivement Sacharme,
un enchaînement de choses compliquées à gérer.
On n'est pas des robots et on souffre là dedans... J'espère qu'avec le temps ça va mieux et qu'administrativement, tu auras gain de cause.
De mon côté, ce n'est pas top, je sais que je ne vais pas bien.
Le souci est que je ne sais pas évaluer la profondeur de mon mal-être. Je bloque, je craque, je crise mais toujours le sentiment que "les autres" ne me prennent pas au sérieux, que je n'ai pas le droit de me plaindre et d'aller mal.
Même quand je vois mon psychiatre, je suis incapable de dire combien je suis mal.
J'ai l'impression de ne pas savoir mettre des mots dessus, je me sens incomprise.
Et puis, une fois arrivée chez moi, boum! je craque, mais personne...
C'est super dur.
Est ce que vous vivez ça aussi?
sacharme
Messages : 19
Enregistré le : samedi 08 octobre 2016 1:03

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par sacharme »

Quasiment la même chose. Je ne vois plus mon psychiatre qu'une fois par mois car j'ai l'impression de ne pas avoir de "retour". Et en effet, il m'arrive souvent que devant le médecin j'ai du mal à expliquer ce qui ne va pas. Mon généraliste avait aussi trop attendu pour m'arrêter au point que cela aurait pu mal finir. Un mois environ avant qu'il ne m'arrête pour quelques semaines initialement, je suis sorti de son cabinet en me demandant dans quel état je devais arriver pour être arrêté. Etre un homme et avoir les larmes aux yeux devant son généraliste tellement on en peut plus devrait pourtant le faire réagir.
Contrairement aux "bipolaires" dont il est souvent question, je n'ai pas de "haut" et aujourd'hui j'étais bien bas... Avec de bonnes raisons que je ne peux dire sur ce post. Et ma compagne qui balance que ce qui m'arrive depuis un an est de ma faute... Du coup je vais prendre l'air quelques jours. Mes parents ont fini eux par comprendre combien mon travail m'a mis dans le fossé (et ça continue sans y être). Au début, ils pensaient que je devrais y retourner. Ils se rendent compte maintenant que je ne supporterais pas. Mon employeur a dépassé depuis longtemps les limites de la morale. Et moi je ne sais plus ce que je suis capable de faire même si j'ai occupé depuis des années des postes à responsabilités.
C'est donc difficile de trouver des gens à qui parler. Je vois d'ailleurs des relations, je n'ose pas dire des amis, qui pourraient donner des coups de pouce (c'est ce que j'aurais fait à leur place) en proposant de se voir pour prendre un verre ou un resto. Ben non, circulez, il n'y a rien d'intéressant à voir. Personnellement, ça me rapprochera à l'avenir de gens dans cette situation. Quant aux cadors qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres, la roue tourne.

Si intéressé, je te donne mon email en message privé.
lolita9784
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 27 avril 2017 18:49

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par lolita9784 »

Bonjour Sacharme,
je veux bien ton email en MP.
Pour ma part, je me pose toujours des questions même si ça va un peu mieux car je commence à aborder plus clairement les choix que j'ai à faire.
Je termine mes un an de CMO et vais faire dans les jours qu viennent une nouvelle demande de CLM et CLD sur les conseils de la médecine du travail.
J'avais fais une demande de reprise à temps partiel thérapeutique. Le médecin expert semble conclure que je ne peux pas reprendre même à temps partiel.
Je me dis qu'il y a un souci au niveau des RH de mon boulot. Normalement, après un an consécutif de CMO, notre reprise est soumise au comité médical mais je n'ai pas été convoquée alors que mon arrêt se termine dans 15 jours...
Je me pose la question...
Répondre