Je ne supporte pas les antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par deprimeeee »

Bonsoir a tous le monde.
Voilà je me permets de vous exposer ma situation et si par hasard vous avez une solution où du moins un début de solution je suis preneur avec grand plaisir.
Je suis "malade" depuis 4 ans et demi. Tout a commencé par une attaque de panique qui est devenu constante et qui m'a ensuite plongé en dépression avec des problèmes pro et familiaux à la clés.
J'ai tenté la prise d'antidépresseurs plusieurs fois avec des échecs a chaque fois surtout au moment de l'augmentation des doses qui multiplie encore plus mon mal être et mes angoisses...
J'ai bien sure essayé de prendre des anxios pour compenser mais sans résultat.
Dernièrement ma psy m'a fait tenté le solian et le xeroquel sans résultat surtout que ce dernier m'avait complètement assomé même à 50mg...
Je suis très sensible aux médicaments d'après ma psy. Mais elle me donne pas de solutions pour sortir de cet état pour autant.
Je suis en psychothérapie depuis 2 ans avec une psychologue avec qui je me sens bien et que je vois une fois par semaine.
Je vis quasi constament dans un état d'angoisse/panique quotidien. Tous me coute à faire, j'ai une énorme fatigue tous les jours et bien sure des troubles cognitifs ( mémoire, concentration, etc....).
Du coup je culpabilise beaucoup sur mon état et le faite de ne pas aller mieux depuis toutes ses années. J'ai aussi hélas des idées noirs ne voyant pas de solution pour aller mieux.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de tous cela et si j'ai une chance d'aller mieux un jour et quel direction prendre ( tenter d'autres médicaments?).
Merci en tous cas pour l'interêt que vous porterez à mon post et je vous souhaite à tous d'aller mieux.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Aucun médicaments ne m'aide que faire svp?

Message par Brocheuse26 »

Bonjour deprimeee

Je vois que ça ne va pas fort

Pourquoi mettre malade entre guillemets ? La dépression est une maladie, si tu en souffres, tu es donc (malheuruesement, oui) malade.
J'ai tenté la prise d'antidépresseurs plusieurs fois avec des échecs a chaque fois surtout au moment de l'augmentation des doses qui multiplie encore plus mon mal être et mes angoisses...
J'ai bien sure essayé de prendre des anxios pour compenser mais sans résultat.
C'est justement ce que j'allais te demander, mais j'ai vu que tu en avais pris. As-tu essayé différents anxiolytiques ou ton doctuer te laissait toujours les mêmes ?
Est-ce que tu as essayé différentes catégories d'Antidépresseurs ? Parfois une catégorie ne nous convient pas...
D'autres catégories de médoc aussi ? Je vois que tu as testé un neuroleptique, le seroquel, mais en as-tu essayé d'autres ? L'Abilify ?
T'a-t-elle fait aussi essayé d'autres types de régulateur d'humeur, tels que le lamictal ou le lithium ? Parfois ça peut fonctionner pour des dépressions si les gens sont résistants aux ADs...
le xeroquel sans résultat surtout que ce dernier m'avait complètement assomé même à 50mg...
Je te comprends donc... j'Ai déjà coupé la pilule de 25mg en 4... donc 6.25mg ... et je suis dans le chou 14 heures complètes.. L'horreur !
Mais à courte action il tape plus fort. Car j'ai déjà pris du 300mg à longue action (XR) et là je pouvais émerger au bout de 10-12 heures et bien faire ma jourée sans être assommée. comme ça se libère lentement dans le sang.

Si tu as essayé déjà tout ce que j'ai mentionné plus tôt et que rien n'a fonctionné..
Hum.
Dans des cas très rares où le patient résiste aux ADs, ils peuvent prescrire des électrochocs...mais pour la mémoire et tout, c'est pas l'Idéal.
C'est un dernier dernier dernier recours.

Sinon, tu peux explorer l'avenue naturelle.
Tu peux te renseigner sur le gluten. Une alimentation contenant du gluten peut créer une inflammation qui entraîne chez certaines personnes la dépression. Tu peux aller lire sur le sujet, ça vaut le coup d'essayer.

Aussi, prends-tu une pilule contraceptive ou un contraceptif hormonal ? Pour ma part, c'est ce qui m'a guéri malgré qu'aucun médoc ne me donnait des résultats sur le long terme :bloque: pendant justement 4 ans à me battre, 3 thérapies et 2 ts qui m'ont conduit à l'hôpital . Le simple arrêt de la pilule contraceptive m'a sauvée. Les hormones synthétiques ne conviennent malheureusement pas à toutes.

Tu peux regarder l'avenue du millepertuis, qui est un genre de médicament naturel à base de plante (le millepertuis) et qui se vend en vente libre. Cependant, il faut voir impérativement avec le pharmacien car il y a de nombreuses contre indications et intéractions avec d'autres médocs si tu en prends d'autres.

Les dépressifs sont souvent en carence de vitamine D (il faut idéalement prendre par jour 75 unités X le nombre de kg que tu pèses), en carence d'oméga-3 et en carence de vitamines B. Les compléments peuvent être un bon ajout dans ta tentative d'essayer autre chose.

Je sais que tu suis une thérapie, quel type de thérapie est-ce ?
La thérapie idéale pour soigner la dépression et tous ces symptômes est la TCC, thérapie cognitivo comportementale. Elle a été créé à cet effet. Comme les psys TCC coûtent souvent cher, je peux te recommander un livre super d'un des co créateurs de la TCC. Ça s'appelle Être bien dans sa peau, écrit par le Dr. David Burns. Ça se trouve sur Amazon aisément. Ce livre contient différents chapitre très vulgarisés sur la dépression et chaque chapitre comprend un symptôme à traiter. Si tu as des soucis de concentration, il y en a un entier qui donne des astuces concrets pour réussir de nouveau à se concentrer.
Dans tous les chapitres il y a des exercices à mettre en pratique au quotidien. Je le lis chaque année malgré que je ne sois plus en dépression depuis l'année dernière et je considère ce livre comme étant «ma bible»

Bon courage
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par deprimeeee »

Merci pour ta réponse et le temps que tu as consacré a celle-ci.
Je vais essayé de te répondre sur certains points car je n'ai pas tout expliqué dans mon premier post.
Tout d'abord pour la pilule ça sera pas possible car je suis un garçon... Tu ne pouvais pas le savoir ;-)
Sinon les anxios j'en ai essayé pas mal ( lexomil qui me convient le mieux mais me coupe pas les angoisses, xanax, tranxene 5mg,)
J'ai tenté bien sure le millepertuis au début de ma dépression sans aucun résultat hélas.
La tcc j'ai essayé avec 2 psy différentes sans que cela m'aide on dirait que rien ne me remonte...
L'alimentation sans gluten cela pose beaucoup trop de problèmes dans la vie de tous les jours... Tous les aliments ont en général comportent du gluten...
Je vais voir pour le livre que tu me conseil mais je n'y crois pas trop...
Je suis hélas un peu déséperé d'être dans cet état chaque jours et j'en deviens très mélancolique quand je repense au temps ou j'allais bien.
Enfin pour les électrochocs je ne suis pas bien pour car j'ai également essayé la stimulation magnétique sans aucun résultat sur 6 semaines et dans plusieurs études les résultats sont comparables donc je n'ai pas envie de me griller la mémoire en plus pour surement aucun résultat...
Désolé si je suis assez négatif sur pas mal de chose...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Brocheuse26 »

Coucou
Tout d'abord pour la pilule ça sera pas possible car je suis un garçon... Tu ne pouvais pas le savoir
Oups ! Désolée !
J'ai tenté bien sure le millepertuis au début de ma dépression sans aucun résultat hélas.
L'avais-tu essayé sur une longue durée ? Avais-tu le dosage maximale ?
Les produits naturels demandent parfois un certain temps avant d'être efficace
Sinon dommage...
La tcc j'ai essayé avec 2 psy différentes sans que cela m'aide on dirait que rien ne me remonte...
La TCC n'est pas là pour faire remonter des choses
Elle est là pour modifier des schèmes de pensées qui contribue à la dépression.
Si cela ne t'a pas aidé, c'est que les psys n'ont pas assez orientée la thérapie vers le côté cognitivo/comportementale.
Malheureusement, de nombreux psys se disent faire de la thérapie cognitivo comportementale et font en réalité autre chose.
Le livre dont je te parle te l'expliquerait bien et c'est une auto thérapie...
L'alimentation sans gluten cela pose beaucoup trop de problèmes dans la vie de tous les jours... Tous les aliments ont en général comportent du gluten...
Pas du tout. Il est premièrement possible de faire ton pain sans gluten avec de la farine de maïs ou d'autres farines, par exemple. D'ailleurs, de tels pains se vendent aussi.
J'ai une amie qui mange 100% sans gluten et elle réussit même à aller au restaurant.
Manger un filet de poisson, avec du riz et des légumes, c'est sans gluten.
C'est un virage difficile, mais c'est payant.
Cependant, reste à voir si tu veux l'essayer. Je ne dis pas que ce n'est pas contraignant, car ce serait mentir. C'est une énorme adaptation.
Je te le suggère, car certaines dépressions ne se soignent pas à cause de l'inflammation causée par le gluten. Tu peux essayer, que perds-tu à essayer ?
Je vais voir pour le livre que tu me conseil mais je n'y crois pas trop...
Si tu n'y crois pas trop, tu pars sur une note négative... je ne sais pas ce que je peux faire de plus pour t'aider. Ce livre est génial. Il m'a énormément aidé dans mes périodes noires, à quitter la culpabilité liée à la dépression, à arrêter d'être en colère, à retrouver la concentration, à cesser d'avoir des idées noires, de me déprécier quand jétais au plus bas.
Enfin pour les électrochocs je ne suis pas bien pour car j'ai également essayé la stimulation magnétique sans aucun résultat sur 6 semaines et dans plusieurs études les résultats sont comparables donc je n'ai pas envie de me griller la mémoire en plus pour surement aucun résultat...
Je ne suis pas particulièrement pour, c'est en cas de dernier, dernier, dernier recours. Genre après la TCC, le livre, l'alimentation, et l'essai de plusieurs médocs dans chacune des catégories d'AD (ISRS, trycycliques, etc) et de médocs. :bloque: Car les effets secondaires permanents ne sont pas négligeables pour la suite

Je suis désolée, deprimeeee.
Je vois bien que tu vas mal, que la dépression parle.
Je te suggère multiples solutions, si tu ne souhaites pas les essayer (alimentation sans gluten ou le bouquin ou même les deux pourquoi pas!) et bien... j'ai à mon tour une question : pourquoi avoir posé la question «que faire svp?» si tu sembles avoir perdu espoir ? Si tu sembles ne pas vouloir essayer ?
Ma question est sans jugement, je ne veux que ton bien et ta guérison.

Bon courage
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par deprimeeee »

Je te remercie de ta réponse Brocheuse26 et je ne doute pas que tu me donnes des pistes pour aller mieux. Le but de mon post était de trouver des témoignages de personnes qui n'ont pas réagis aux traitements mais qui ont trouvés une solution après plusieurs années de recherche... Peut être que je cherche la guérison miraculeuse je sais pas. Simplement que les journées sont horribles à vivre comme pour beaucoup ici.
J'ai bien sure essayé le millepertuis pendant plus d'un mois à une dose de 1200mg je trouve ce dosage assez important mais aucune amélioration seulement encore plus d'angoisses comme avec les antidépresseurs. Ce qui est étonnant c'est que je suis encore plus angoissé avec les antidépresseurs ce qui ne me fait pas cela avec d'autres traitements ( neuros, tymo comme le lamictal) par contre je précise que je suis pas bi polaire mais cela m'a été donné pour mes angoisses et ma dépression.
Je vais jeter un oeil au livre dont tu me parles mais j'ai de grosses difficultés à lire dans cet état... ça n'arrange pas les choses :-/
Pour le gluten je me sens pas prêt à changer mon alimentation déjà que j'ai peu d'appétit je n'ai pas envie de perdre encore du poids...
Dans un autre post j'ai lu des choses positives sur le 5HTP peut être que je devrais essayer...
Je me sens un peu perdu et je sais plus quoi faire pour aller un peu mieux.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Brocheuse26 »

Coucou
Je te remercie de ta réponse Brocheuse26 et je ne doute pas que tu me donnes des pistes pour aller mieux. Le but de mon post était de trouver des témoignages de personnes qui n'ont pas réagis aux traitements mais qui ont trouvés une solution après plusieurs années de recherche... Peut être que je cherche la guérison miraculeuse je sais pas. Simplement que les journées sont horribles à vivre comme pour beaucoup ici.
Je comprends. Je suis déjà passée par là, tu sais. J'ai été 4 ans à vivre l'enfer et j'ai failli y passer après une TS qui m'a mise 12 heures dans le comas Je suis très empathique et touchée de ta situation, j'aimerais moi aussi trouver ce qui t'aiderait à aller mieux rapidement...
J'ai bien sure essayé le millepertuis pendant plus d'un mois à une dose de 1200mg je trouve ce dosage assez important mais aucune amélioration seulement encore plus d'angoisses comme avec les antidépresseurs. Ce qui est étonnant c'est que je suis encore plus angoissé avec les antidépresseurs ce qui ne me fait pas cela avec d'autres traitements ( neuros, tymo comme le lamictal) par contre je précise que je suis pas bi polaire mais cela m'a été donné pour mes angoisses et ma dépression.
Alors on oublie le millpertuis. Dommage que ça n'ait pas fonctionné.

Pour le lamictal, pas de souci. Dans le cas de dépressions récurrentes ou de résistances aux antidépresseurs, certains psychiatres vont essayé des thymorégulateur pour voir si cela peut aider. D'ailleurs, les neuroleptiques rentrent dans la catégorie des thymorégulateurs, comme les antivonsulsivants (tels que le Lamictal) et le Lithium a une catégorie à lui seul.
Ça ne veut pas dire qu'on est bipolaire
Cela n'avait pas fonctionné sur toi le lamictal ? A-t-on songé au lithium ?
Je vais jeter un oeil au livre dont tu me parles mais j'ai de grosses difficultés à lire dans cet état... ça n'arrange pas les choses :-/
Tu pourrais fouiller pour trouver le chapitre sur la concentration et celui sur le fait que c'est dur de se mettre en action. Cela pourrait t'aider, les astuces sont excellentes ! Je suis passée de «je fous rien de mes journées» à «je fais plein de trucs et je m'en rends compte».
Ne désespère pas !
Chaque problème a sa solution
Pour le gluten je me sens pas prêt à changer mon alimentation déjà que j'ai peu d'appétit je n'ai pas envie de perdre encore du poids...
Dans un autre post j'ai lu des choses positives sur le 5HTP peut être que je devrais essayer...
Je me sens un peu perdu et je sais plus quoi faire pour aller un peu mieux.
Bonne idée pour le 5HTP, l'homéopathie, la grifonna, tout ça.
Pour le gluten, il est possible de ne pas perdre de poids davantage. Le riz est un féculent qui peut même contribué à «engraisser» chez les personnes dont la prise de poids est fragile.
Les noix aussi sont très calories mais excellentes pour la santé.
Tu pourrais peut-être, sans dire que tu coupes à 100% le gluten, le diminuer et voir si tu ne te sentirais pas mieux tout d'un coup Tu ne perdrai pas grand chose, je pense.
Si cela pouvait te soigner, tu n'oserais pas envisager cette solution de façon permanente ? Si c'était TA solution ?

Sinon, as-tu essayé les médecines alternatives comme l'acupuncture et l'hypnose ?
L'acupuncture me faisait un bien fou contre mon anxiété lorsque j'étais en dépression
L'homéopathie ?

Bon courage.

PS : plutôt que d'appuyer sur le bouton des guillemets " pour me répondre, tu peux simplement appuyer sur le bouton 'répondre' au bas de la page.
Ça ne citera pas mon message entier et ça rendra ta réponse plus lisible.

Merci du fond du coeur.
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par deprimeeee »

J'ai déjà essayé beaucoup de choses en 4ans et demi dont l'homéopathie ainsi que l'acupuncture sans résultat sur moi...
Je vais essayé de me motivé pour le livre dont tu parles mais je pense que lorsqu'on est très bas un traitement efficace doit permettre de remonter un échelon pour entamé une remontée de l'échelle d'après moi...
L'hypnose ne m'a pas aidé aussi j'ai également pratiqué avec assiduité la méditation et la sophrologie mais cela me détend juste sur le coup mais rien autrement...
Le lithium je n'ai pas tenté mais il parait que cela est très mauvais pour les reins...
Je dois voir un neuro psy vendredi prochain mais je n'y crois pas trop alors que beaucoup de personnes me disent de garder espoir.
La seule chose qui m'empêche de faire une bêtise c'est ma fille... :-/ J'aimerais tellement aller mieux pour elle...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Brocheuse26 »

Bonsoir,
Je vais essayé de me motivé pour le livre dont tu parles mais je pense que lorsqu'on est très bas un traitement efficace doit permettre de remonter un échelon pour entamé une remontée de l'échelle d'après moi...
Tout dépend si le type de dépression nécessite un traitement.
Chaque dépression est un mélange de biopsychosocial ; biologique, psychologique et social.
Chez certaines personnes, la dépression est davantage d'ordre biologique. Il faut donc voir si un traitement fonctionne ou voir si le souci n'est pas dans des carences en vitamines (je ne sais plus si je te l'ai écrit, mais les dépressifs ont souvent une carence en vitamine D, les vitaminesB et en oméga 3...), un souci avec l'alimentation inflammatoire du gluten (certaines personnes y réagissent très mal. Ma copine qui l'a cessé faisaient sans cesse des migraines ! Elle n'en fait plus du tout depuis l'arrêt entier du gluten), etc.
Le livre peut aider à aller vaiment mieux, si chaque jour, tu le lis et mets en place les exercices que tu sélectionneras pour ton mieux-être. Mais il faut le lire
Ne te décourage pas avant d'avoir essayer.
De toute façon, si tu es malheureusement résistant aux traitements antidépresseurs, il faudra bien essayer autre chose
Le lithium je n'ai pas tenté mais il parait que cela est très mauvais pour les reins...
En fait, le lithium doit être dosé très fréquemment au début grâce à des prises de sang, car entre la dose 'toxique' et la dose qui soigne, la marge est très faible. Cependant, une fois le bon dosage trouvé, le traitement n'est pas forcément pire pour les reins que n'importe quel autre traitemnet.
Il faut bien s'hydrater cependant, puisque cela assèche

Courage. Je comprends que tu veuilles garder espoir pour ta fille. Nos enfants sont des perles, ils nous tiennent en vie...nous motivent à avancer, à vouloir se soigner.
Le neuropsy t'éclairera peut-être.
Lâche pas.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Polly »

Tu pourrais fouiller pour trouver le chapitre sur la concentration et celui sur le fait que c'est dur de se mettre en action. Cela pourrait t'aider, les astuces sont excellentes ! Je suis passée de «je fous rien de mes journées» à «je fais plein de trucs et je m'en rends compte».
Ça m'intéresse beaucoup ça ! Je suis quasi constamment dans un état de léthargie/ brouillard mental , je suis tellement épuisée que je n'ai plus envie de faire quoi que ce soit, comme tu le sais déjà Brocheuse mes journées sont vides et la moindre tâche m'est difficile à accomplir...

Encore merci pour tes mots et ton empathie Brocheuse :*

Deprimeee, je te souhaite du courage, je me sens moi aussi perdue, mais dans mon cas la psychiatre refuse de me prescrire des AD...
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Brocheuse26 »

Coucou Polly !

Oui, le livre est ultra complet et touche toutes les sphères que vit une personne souffrant de dépression.
Je te le recommande fortement, ça ne fait pas de tort à personne. Même ma mère l'a lu et n'est pas dépressive ni anxieuse et elle le relit chaque année, disant que tout le monde devrait posséder ce livre

Être bien dans sa peau du Docteur David D. Burns.

Ça me fait plaisir Polly.
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par deprimeeee »

Bonjour Polly,

Pourquoi ton psy refuse de te prescrire des ad?
De quoi souffres tu?
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Lylytof »

Coucou deprimee

Mon mari aussi ne réagit pas aux traitements, cela fait 8 ans et il ne vit plus du tout une vie normale, il ne sort plus ne mange presque plus passe sa vie au lit et à perdu tout espoir de guérrir.
Il a été hospitalisé 10 fois en 8 ans avec des changements de traitements, mis à part collectionner les effets secondaires des différents cachets il n'a jamais eu de vrai amélioration.
Au jour d'aujourd'hui il ne veut plus entendre parler de psychiatre. Lui aussi a essayé les plantes mais sans succés, les tcc aucun résultat, l'hypnose il n'en veut pas.

Il est résistant aux traitements mais hors de question pour lui qu'il envisage les éléctrochocs pour lui ça ne servirait à rien.

Il est très négatif et refuse tout ce qu'on lui propose estimant qu'il en a essayé assez.

Moi je pense que tu pourrais explorer une piste si ce n'est pas fait, passer un irm cérébral pour être sur qu'il n'y aucune lésion ou maladie qui pourrait expliquer tout ça. Et aussi as tu pensé à l'EMDR car tu peux avoir vécu quelque chose que tu penses avoir surmonté et que ton cerveau lui n'a pas digéré.

J'espère que tu pourra te sortir de cet enfer car je sais que trop bien à quel point c'est destructeur.

Bizz

Lyly
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par deprimeeee »

Coucou

Je te remercie pour ton témoignage j'espère que ton mari ira mieux un jour... Je sais qu'il est très difficile de garder l'espoir moi même je n'y arrive pas.
En tous cas je trouve cela très beau que tu l'accompagne dans cette terrible épreuve... Ma compagne m'a quitté il y a 3 ans a cause de ma dépression.... Et m'a vite remplacé cela est toujours très dur pour moi d'y repenser. Alors quand je te lis j'en ai les larmes aux yeux de voir qu'il existe des personnes qui acceptes la maladie de l'autre.
Je n'ai pas encore essayé l'EMDR je suis un peu comme ton mari je ne crois plus a grand chose mais pourquoi pas essayer un jour.
Les hospitalisations n'ont rien fait sur son état ?
Il devrait essayer la stimulation magnétique transcraniennne c'est sans douleur. Moi ça n'a pas marché mais pourquoi pas pour lui?
Je te souhaite bon courage
Biz
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Lylytof »

Coucou

Tu sais il est vrai que cette maladie est destructrice pour le couple et peu résiste. On a eu aussi des moments très dur l'un envers l'autre au début de la maladie, lui ne comprennait pas ce qui lui arrivait du coup il m'engueulait chaque jour et moi au lieu de calmer le jeu jgueulais aussi. Résultat on se parlait quasi plus. Puis on a chacun compris que ça ne servait à rien et que le mieux c'est d'essayer de faire face à tout ça.
Jsuis loin d'être parfaite et je l'aime énormément sinon jpense que jserais partis.
Vivre comme ça n'est pas évident, psychologiquement c'est épuisant.
J'espère que toi aussi tu trouvera un moyen d'aller mieux.

Jlui parlerais de la stimulation magnétique, et en même temps jvais voir où cela se fait.

Merci et bon courage à toi

18h32

Les hospitalisations n'ont fait qu'aggraver son état car il a vécu des choses traumatisantes là dedans. Sans compter ce qu'on a pu lui dire, comme "c'est de votre faute" "si vous arrêtez pas on vous enferme pour de bon " "vous êtes un couple masochiste" la dernière une psychologue qui lui a sortit ça en 20min alors qu'elle ne me connaissait pas.

Bizz

Lyly
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par deprimeeee »

C'est bien ce que je pensais car certains psy me recommandent l'hospitalisation mais c'est ma peur ultime...
Merci du renseignement
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Lylytof »

Après tu as de bons établissements mais fuit le public car là tu vois vraiment le manque de moyen et certaines structure fermé sont dignes d'un film

19h07

Essaie plutot l'hopital de jour chose qui existe aussi dans les cliniques privées. Tu y va plusieurs fois par semaines, une amie fait ça et elle dit que ça lui fait du bien.
Tu y vas que la journée tu rentres chez toi le soir donc pas de véritables hospitalisations.

Voilà c'est des pistes à explorer, après je ne sais pas dans quelle région tu vis et si tu as des cliniques à proximités

Bizz

Lyly
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par deprimeeee »

Merci du conseil mais j'ai déjà tenté l'expérience dans une clinique de jour près de chez moi mais cela ne m'a pas aidé.. J'y pratiquais la relaxation et la sophrologie mais ça ne m'a pas aidé et dés que j'ai due reprendre le travail a plein temps j'ai arrêté car je n'avais plus le temps d'y aller... :-/
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Polly »

Brocheuse26 a écrit :

Être bien dans sa peau du Docteur David D. Burns.
Ça me fait plaisir Polly.
Je ne trouve le livre nulle part, aucun site internet ne semble vendre ce bestseller :( où l'avais tu trouvé Brocheuse ? Si la version anglaise est accessible j'essaierai de le lire en anglais...
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Lylytof »

Ok, oui ta essayé pas mal de trucs.

Ya bien une solution jsuis sure que tu sortiras de ce calvaire de cette maladie.

Bon courage
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par deprimeeee »

Merci pour ton message d'encouragement ça fais toujours du bien de lire...
Bon courage a toi et je souhaite la même chose pour ton mari.
Répondre