Je ne supporte pas les antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Lylytof »

Après tu as de bons établissements mais fuit le public car là tu vois vraiment le manque de moyen et certaines structure fermé sont dignes d'un film

19h07

Essaie plutot l'hopital de jour chose qui existe aussi dans les cliniques privées. Tu y va plusieurs fois par semaines, une amie fait ça et elle dit que ça lui fait du bien.
Tu y vas que la journée tu rentres chez toi le soir donc pas de véritables hospitalisations.

Voilà c'est des pistes à explorer, après je ne sais pas dans quelle région tu vis et si tu as des cliniques à proximités

Bizz

Lyly
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par deprimeeee »

Merci du conseil mais j'ai déjà tenté l'expérience dans une clinique de jour près de chez moi mais cela ne m'a pas aidé.. J'y pratiquais la relaxation et la sophrologie mais ça ne m'a pas aidé et dés que j'ai due reprendre le travail a plein temps j'ai arrêté car je n'avais plus le temps d'y aller... :-/
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Polly »

Brocheuse26 a écrit :

Être bien dans sa peau du Docteur David D. Burns.
Ça me fait plaisir Polly.
Je ne trouve le livre nulle part, aucun site internet ne semble vendre ce bestseller :( où l'avais tu trouvé Brocheuse ? Si la version anglaise est accessible j'essaierai de le lire en anglais...
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Lylytof »

Ok, oui ta essayé pas mal de trucs.

Ya bien une solution jsuis sure que tu sortiras de ce calvaire de cette maladie.

Bon courage
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par deprimeeee »

Merci pour ton message d'encouragement ça fais toujours du bien de lire...
Bon courage a toi et je souhaite la même chose pour ton mari.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Brocheuse26 »

Polly a écrit :
Je ne trouve le livre nulle part, aucun site internet ne semble vendre ce bestseller :( où l'avais tu trouvé Brocheuse ? Si la version anglaise est accessible j'essaierai de le lire en anglais...

Bonjour Polly,

Je te suggère la lecture en français, à moins que tu me dises être parfaitement bilingue, histoire de comprendre les termes médicaux utilisés (même si c'est très vulgarisé) et de parvenir à bien faire les tests et exercices.

En attendant, sur Amazon France, il est à un prix pas achetable, soit 53 euros, c'est riddicule ! Je l'ai déjà vu sur Amazon.fr à 20 euros, donc tu peux le rechercher de temps ent emps


Sinon en anglais il coûte quasiment rien..

Pour environ 9 euros.

Bisous
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Lylytof »

Coucou

Merci à toi aussi pour les encouragements.

Dis moi tu as quoi comme traitement actuellement ? Ta essayé combien d'AD ?
Et pour la stimulation magnétique il faut avoir essayé plusieurs molécules pour pouvoir le faire ?

Jte demande tout ça mais pour le moment il veut même pas que j'en parle. Comme il ne veut pas aller chez le medecin pour avoir un autre médoc ben jcompense avec les plantes même si les effets sont faibles jlui donne de la passiflore et de la valériane pour l'aider à dormir.

Toi je vois que tu arrives à travailler et ça c'est très bien. Il faut continuer à essayer de vivre malgré tout.

Bizz

Lyly
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par deprimeeee »

coucou

Je sais pas combien de temps je vais pouvoir encore travailler car je suis de plus en plus mal a mon travail et du coup je me sens tellement mal au retour que je ne sais plus quoi faire pour soulager mon angoisse et ma dépression.
J'ai essayé dernièrement un neuroleptique le solian à 50mg mais sans résultat hélas donc je desespere beaucoup...
Concernant le ad j'en ai fait beaucoup mais je les supportes pas... Dés que je monte la dose au niveau minimum j'ai encore plus d'angoisse et du coup ce n'est plus gérable et je suis obligé d'arrêter de le prendre.
Je me suis rendu à un centre de dépression résistante de ma ville pour faire la stimulation mais je pense qu elle à été mal faite mais hélas je n'ai pas d'autres centre proche de chez moi qui pratique ce genre de chose...
Je sais pas si cela peut t'aider...Pour ma part je pense de plus en plus a en finir tellement que j'en souffre et que je suis handicapé par mes troubles....
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Lylytof »

Coucou

Je vois que ça te pèse énormément tout ça. Ton boulot se passe mal ? Est ce que tu fais un peu de sport ? Jdemande mais mon mari lui même ne veut pas en faire.
Tu sais la vie c'est pas ça, dit toi que ta vie ne s'arrête pas là et que tu as de belles choses à vivre, je sais en ce moment c'est très noir mais la lumière tu la trouvera ne désespère pas. Faut t'accrocher il y a une solution à tout problème.
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par deprimeeee »

Je sais que ce n'est pas ça la vie mais je souffre depuis tellement de temps et que rien ne m'apaise que c'est plutôt un désespoir profond de ne plus pouvoir un jour revivre comme avant qui me submerge... Du coup tu penses au pire pour arrêter la souffrance et tu n'arrives plus a croire en des jours meilleurs...
Je me rend compte que je suis négatif on me le dit souvent mais je ne peux pas le contrôler hélas...
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Lylytof »

C'est pas de ta faute. Mon mari voit tout en noir aussi et pense aussi à en finir, il me dit souvent jsais plus ce que c'est d'avoir une vie normale.
Moi jsuis la pour l'encourager et le soutenir mais j'aimerais tellement faire plus.
Marieclaire
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 23 mai 2021 19:26

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Marieclaire »

Bonjour,
Après échecs de plusieurs AD, je me tourne de plus en plus vers la médecine parallèle. D'autres personnes ont elles aussi "péter des câbles" et se sont elles retrouvées "anormales" c'est à dire plus elles mêmes avec ça avec des trois de mémoires, de drôles de sensations. De plus je réagis quasi pas aux anxiolytiques et encore moins aux somnifères. Suis insomniaque. Suis suivie par une thérapeute c'est un travail de longue haleine. Le chemin est dur et long. Si vous avez des pistes hors médicament (svp nous ne sommes pas médecin) merci pour votre lecture
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par 7celine26 »

Bonjour, d'un côté c'est positif cet échecs parce que pour s'e défaire après c l'horreur. Les Fleurs de Bach en spray ça détend
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Cactus94 »

@7celine26 ca marche vraiment les fleurs de Bach ? Pourrais-tu nous dire ce que tu ressens comme effet en prenant des fleurs de Bach ? Ça agis sur la tête, le corps ?

Les fleurs de Bach, quelqu’un qui baigne dans la spiritualité et l’ésotérisme m’a conseillé d’en prendre.
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par 7celine26 »

lorsque je pense de trop et ne trouve pas l'endormissement, je me met un coup de spray puis me concentre sur inspiration et expiration...
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par Cactus94 »

Ah d’accord. Merci. Et tu as quoi si ce n’est pas indiscret ? De la dépression, de l’angoisse, autre chose ?
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par 7celine26 »

Je suis Tétraparésique Spastique avec un trauma crânien, depuis avril 2006, à la suite d'un accident de voiture.

On me donnait un anxiolytique de "Lexomil" (AD) tous les soirs sorte de camisole médicamenteuse afin de réussir à supporter ma vie.
L'être humain n'est pas fait pour vivre pareillement, DEPENDANT DE TOUT POUR TOUT, et en chaise H24.

En Août 2020, j'ai commencé un essai de sevrage, décision prise par moi-même, ma généraliste m'a prescrit du théralène à la place, mais contrairement à l'AD ce BZ n'a pas de décontractant musculaires, je craque tous les matins, j'ai des p' de douleurs aux muscles.
Je t'avoue c'est devenu Koh Lanta toute les nuits = hallucinations, invasion de milles pattes aux narines, araignées sur les mollets = parcours du combattant.

Aujourd'hui les effets du sevrages m'arrivent aussi la journée mais j'en suis arrivé à une prise unique / semaine (d'1/4 les vendredis).
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Je ne supporte pas les antidépresseurs

Message par 7celine26 »

EDIT : Déjà dépendante de tiers, je ne veux plus l'être de médicaments
Répondre