Vivre en couple et AAH ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
kiara
Messages : 279
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:12

Vivre en couple et AAH ?

Message par kiara »

Bonjour,
j'ai essayé de trouver si la question avait déjà été posté mais n'ai rien trouvé...
Je touche l'AAh (donc 808€ de mémoire) et j'aimerais savoir si j'emménage avec quelqu'un, est ce que mon AAH sera réduite ? Il est écrit que le plafond de ressources à ne pas dépasser pour deux est de 19400€, et j'ai un doute sur le fait que l'AAH soit comptée dans cette somme...?
Est ce qu'il y a une différence en cas de mariage ou pacs ?
Merci pour vos retours, j'ai posé la question à la caf et on m'a répondu en gros que c'était l'ordinateur qui calculait donc pas de réponse précise...
Détachement

Vivre en couple et AAH ?

Message par Détachement »

Bonjour Kiara,


Je ne suis pas en AAH surtout que c'est plutôt mon compagnon qui devrait l'être :smile: .

Mais je sais qu'en France, l'AAH se voit affecté par les revenus du conjoint, même par les revenus tout court (c'est pas parce que t'as des thunes que tu n'es plus handicapé, enfin, passons) et cela comme n'importe quelle autre aide sociale (Voilà comment je finis avec 0 euros chaque mois sur mon compte depuis que je suis en couple :rotfl: )

C'est injuste. L'handicap a déjà un prix, enfin bref, je ne referais pas le monde ... :rire2:
Mais rien n'est fait pour l'émancipation des personnes en difficulté.
Que tu sois pacsée ou mariée, ça n'a aucune incidence, tant que tu vis en concubinage, c'est rapé.
Je ne sais pas quels sont les chiffres exacts, mais je sais que dans le forum, il y a des personnes qui touchent environ 500€ et qui sont en concubinage.

Je ne veux pas te déprimer, mais voilà, il faudra que tu t'attendes à une baisse de ton AAH, mais à part cela, mes félicitations si tu t'installes en concubinage :smile:
Avatar du membre
kiara
Messages : 279
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:12

Vivre en couple et AAH ?

Message par kiara »

Détachement a écrit :
Mais rien n'est fait pour l'émancipation des personnes en difficulté.
Je suis bien d'accord...

Je vais essayer de me renseigner mais il semblerait que des calculs soient en ligne pour appréhender un peu le truc, savoir à partir de quel montant mensuel l'AAh du conjoint commence à descendre... à voir donc mais c'est une source de stress pour ma part... je ne veux pas me sentir dépendante financièrement.
Répondre