La prise de décisions quand on est déprimé

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Petiteplume
Messages : 16
Enregistré le : lundi 24 avril 2017 21:11

La prise de décisions quand on est déprimé

Message par Petiteplume »

Holà !

Tout est un peu dans le sujet ... est ce que vous aussi depuis que vous êtes déprimés il vous ai difficile de prendre des descisions ? Même pour des choses très banales
"Solitude, douce absence de regards"
Audette

La prise de décisions quand on est déprimé

Message par Audette »

En ce moment je suis pas dans une phase de désespoir profond mais "juste" dans une lassitude et tristesse donc prendre des décisions m'est difficile mais pas forcément impossible.

Mais sinon oui j'ai bien connu cela... Prendre des décisions veut dire agir, choisir mais quand on veut plus rien c'est tellement vain... On se dit "à quoi bon, rien ne me tente ?!" Cela nous semble tellement inutile
Avatar du membre
Petiteplume
Messages : 16
Enregistré le : lundi 24 avril 2017 21:11

La prise de décisions quand on est déprimé

Message par Petiteplume »

Oui c'est tout à fait ça !
Moi en fait je suis souvent tiraillée entre le fait de faire les choses pour mon plaisir et faire les choses pour les autres. En ce moment j'aimerais passer mes journées chez moi mais j'ai des obligations en vers les autres que je ne peux mettre de côté, il m'est très difficile de dire non, j'ai toujours l'impression que l'on va me rejeter ...

Je suis un peu dans la même phases que toi Audette ! J'ai un traitement depuis maintenant presque un mois et demi et ça marche bien sur moi ! mon état s'améliore de jour en jour ... même si je sens que les choses sont enfouies et non pas parties, tu vois qu'elle sensation je veux parler ? je sais pas si je suis la seule à éprouver ça sous traitement ...
"Solitude, douce absence de regards"
Audette

La prise de décisions quand on est déprimé

Message par Audette »

Oui je fais aussi beaucoup les choses pour les autres !

Je me dis "fais-le pour untel puisque toi tu t'en fous..." En même temps je prends décision comme toi, par obligation parce que je me dis que si j'abandonne tout, que me restera-t-il ? Même si je ne veux pas sortir je me force. C'est à la fois salvateur car on continue donc de se connecter au monde et à "vivre" mais paradoxalement tout semble vain et faire semblant détruit.

Je vois très bien de quoi tu veux parler et c'est normal ! Le traitement soutient, atténue le symptôme mais ne soigne pas vraiment ta douleur. Cela l'apaise le temps que tu puisses trouver des solutions durables. Bon perso les médocs ça marche pas tellement sur moi sauf le seresta
Répondre