Aide financière cld

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Aide financière cld

Message par lenox »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en CLD depuis mainteant 4 ans. Ma maladie a engendré bien des coûts ce qui a aggravé ma situation financière. Savez-vous s'il existe des aides dans la fonction publique territoriale ? Si oui : à qui m'adreser ?

Merci d'avance
sacharme
Messages : 19
Enregistré le : samedi 08 octobre 2016 1:03

aide financière cld

Message par sacharme »

Bonsoir
Si ta collectivité adhère au CNAS, il peut y avoir déjà une aide ponctuelle (tout est bon à prendre dans les situations difficiles). Et si ça peut être délicat de passer alors par le correspondant CNAS de ton employeur, il est possible de le shunter en adresser directement un dossier à l'antenne régionale du CNAS.
Sinon, à voir avec ta mutuelle. Pour rappel, car certains n'y pensent pas, les assurances des emprunts prennent en charge les échéances quand on est en arrêt maladie.
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

aide financière cld

Message par lenox »

Bonsoir Sacharme,

Je te remercie infiniment pour tes conseils. Je n'ai jamais fait appel au cnas. En quoi est-ce risqué ?

Bonne nuit
sacharme
Messages : 19
Enregistré le : samedi 08 octobre 2016 1:03

aide financière cld

Message par sacharme »

Ce n'est pas forcément "risqué". C'est simplement quel quand on passe par le correspondant de notre collectivité, on doit lui donner des documents personnels comme nos fiches de paie, déclaration de revenus, preuves de certains dépenses obligatoires etc. Donc le faire directement auprès de l'antenne régionale peut éviter du quand dira t on.
Je crois que l'aide du CNAS pour des difficultés ponctuelles peut se monter à 610 euros (tous les deux ans, pas chaque année). J'ai vu au moins un agent l'obtenir dans le cadre d'une séparation par exemple. Il n'y a pas de motif précis. A voir comment si tu peux bénéficier du CNAS mais en CLD tu devrais y avoir accès.
Regarde sur leur site, tu verras ça ici:
http://www.cnas.fr/Solidarite/Les-aleas ... ceptionnel
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

aide financière cld

Message par lenox »

Bonsoir Sacharme,

Je te remercie pour tout sincèrement.

Bonne soirée
Répondre