J'ai besoin de Vous ! La poste et CLM

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
JONAS/58.
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 17 mai 2017 16:38
Localisation : NORMANDIE

J'ai besoin de Vous ! La poste et CLM

Message par JONAS/58. »

Mes Ami(e)s,
Je suis né le 24/10/1958. Je suis entré (après réussite au Concours) dans les P.T.T. le 21/07/1977. Début obligatoire de ce métier à Paris, suivant les critères du moment. A cette époque, cette Institution était un réel "SERVICE PUBLIC". Il y avait un Ministère. Je suis devenu Fonctionnaire et le suis resté. J'ai commencé par suivre une Formation Travail/Etudes qui aura duré 1 an. Et, qui s'est très bien terminé
Dans mon cas, j'ai toujours considéré les P.T.T. comme une "Mère - Nourricière". (Puis, vint l'entité "LA POSTE"). J'ai connu 33 années d'Agent Public HEUREUX. Notre Formation nous avait inculquer une haute tenue du Service Public
Je vais éviter de vous saturer avec trop de précisions De tout façon, vous allez aisément comprendre. Les divers médias ont beaucoup travailler sur ce sujet
Les années "LA POSTE" se sont déroulées jusqu'à ce début 2010 où elle devint "SOCIETE ANONYME" tout en gardant officiellement le logo "SERVICE PUBLIC"
Nous avons subis réorganisations sur réorganisations (Maintenant, ells se font tous les 18 mois Et, bientôt, sans délai précis). A chacune de ces actions : suppression de Tournées, Seulement la moitié des Retraités remplacés par des salaries (majoritairement contractuels), chronométrage des diverses tâches, différents objectifs de vente a atteindre, la masse de "Cadres" augmentée, ...
Les Agents de ma génération ont fini par ne plus se reconnaître dans ce nouveau contexte étalé dans cette maison
Une nouvelle génération de Postiers est apparue (salariés précaires et malléables) qui ne connaîtront jamais l'Histoire de la Maison P.T.T.
Le traffic "LETTRES MENAGE" baisse. C'est vrai. Mais, l'honnêteté intellectuel devrait faire ajouter que le nombre d'Agents en service a terriblement diminué. Plusieurs milliers d'emplois ont disparus en quelques années. Le traffic "COLIS" a explosé (avec internet). Le travail des Tournées supprimées a été redistribué aux Tournées restantes
En 2010 (comme beaucoup d'autres et ailleurs qu'à "LA POSTE) : J'ai craqué. Suicide raté. Séjour en HP et depuis, 2 à 3 RV mensuels au CMP local.Traitement médicamenteux. Après validation médicale, j'ai repris le Travail.Pourtant, j'y allais en marche arriére et après avoir prise ma dose d'anxyolitiques (+ antidépresseur)
J'aurais fait un très grand effort
Au point, que au cours des 3 derniéres années, je suis devenu l'un des meilleurs Facteurs - Vendeurs (rien qu'en utilisant ma Formation originelle de 1977), j'ai eu la meilleure des notes aux évaluations annuelles
...Mais aucune reconnaissance, aucune valorisation. 13 ans de stagnation dans mon dernier grade, ...
Le Mardi 11/04/2017. 8 H. Après qu'un jeune intérimaire ai failli de me casser la tête (mon activité orale l'agaçait). J'ai quitter mon chantier. Je suis allé dans le Bureau des Cadres. Je me suis expliquer. Aucunes surprises de leurs parts. Depuis 2010, j'ai constamment informé de mon état psychique tous les Cadres successifs, ainsi que le Service Médical et Social de "LA POSTE" et de ce qui en découlait.
Il n'est pas question que je remettes les pieds sur un site "LA POSTEé pour travailler. J'ai atteint le point de non-retour
Donc, je suis dans un processus de CLM. Pour l'instant, j'ai entamé le 2éme mois d'Arrêt de Travail, disons normal
A ma derniére demande de confirmation de départ a la Retraite à taux plein fin 2016 : Ce départ reste fixée le 01/11/2018. Je possède un COMPTE EPARGNE TEMPS. A ce jour, je posséde l'équivalent d'une quarantaine de jours de congés générés par l'année 2016 (donc indiscutable). Ces jours pourront me permettre de partir d'autant avant le 01/11/2018 !

Mais, je suis dans une incertitude qui me ronge.
Comment vont se dérouler les 18 mois qui sont devant moi ? Un moment ou un autre, je vais devoir répondre a une convocation médicale et passer devant un Psychiatre agréé indépendant ...
Il semblerait qu'a "LA POSTE", il y aura un Comité (sans ma présence) composé de tous mes Cadres, l'Assistance Sociale et le Médecin de la Maison, le Directeur de mon Centre , ... etc ... Ils émettont un AVIS. !!!!! ?????

Le jour de mon "départ", le seul être humain de ce Centre, soit le SOUS-DIRECTEUR m'a lui-même conseillé le CLM

Que dois-je comprendre ? Que puis-je faire ?

Je vous remercie

Salutations fraternelles,
Avatar du membre
tygrandstress
Messages : 19
Enregistré le : mardi 02 décembre 2014 17:09

J'ai besoin de Vous !

Message par tygrandstress »

Bonjour , je suis de 1958 entré au ptt en aout 1977 . Carriere parail que toi APN 2 . Tu doit avoir le service actif .
Donc retraitable a 56 ans et 3 mois avec décote bien sur . Je suis a la fin de mon CLD , pour le comité médical
se sera sans ta presence , y seront présents ( médecin de la poste , assistante sociale , expert médical ,
secretaire du comité médical , et le DRH du département . ) Tu a le forum des postiers qui est super , et qui te
donneras tous les renseignements specifique a notre boite . Je part en retraite pour invaliditée a la fin de mon CLD .
Je pourrais plus t'aidé en passant par le forum des postiers , je suis très active sur l'autre forum car je connais bien
les rouages et démarches du CLM ou CLD . On peut demander des infos en mp pas ici , ce qui est normal .
Si tu a besoin d'infos fait moi signe .
JONAS/58.
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 17 mai 2017 16:38
Localisation : NORMANDIE

J'ai besoin de Vous !

Message par JONAS/58. »

tygrandstress a écrit :
Bonjour , je suis de 1958 entré au ptt en aout 1977 . Carriere parail que toi APN 2 . Tu doit avoir le service actif .
Donc retraitable a 56 ans et 3 mois avec décote bien sur . Je suis a la fin de mon CLD , pour le comité médical
se sera sans ta presence , y seront présents ( médecin de la poste , assistante sociale , expert médical ,
secretaire du comité médical , et le DRH du département . ) Tu a le forum des postiers qui est super , et qui te
donneras tous les renseignements specifique a notre boite . Je part en retraite pour invaliditée a la fin de mon CLD .
Je pourrais plus t'aidé en passant par le forum des postiers , je suis très active sur l'autre forum car je connais bien
les rouages et démarches du CLM ou CLD . On peut demander des infos en mp pas ici , ce qui est normal .
Si tu a besoin d'infos fait moi signe .

Un grand MERCI pour ta réponse !
En effet, j'ai le service actif
J'ai ma place sur "LE FORUM DES POSTIERS" ...

D'après Toi : Devrais-je être confronté, un moment on un autre, à un "PSYCHIATRE AGREE INDEPENDANT" ?

Quand tu parles de l'autre forum : Tu veux parler duquel ?

A bientôt, peut-être.
Avatar du membre
tygrandstress
Messages : 19
Enregistré le : mardi 02 décembre 2014 17:09

J'ai besoin de Vous !

Message par tygrandstress »

Je parle du forum des postiers , si tu est déja inscrit fait moi un signe . :bye:
Si c'est un psy qui fait la demande de CLM , tu sera convoqué par un expert psy indépendant de la poste .
Tu a un vécu et un passif important donc je suppose que tu est suivi par un psy ? Moi mes expertices se passait
toujour avec un psy en HP .
Répondre