J'ai besoin de Vous ! La poste et CLM

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
JONAS/58.
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 17 mai 2017 16:38
Localisation : NORMANDIE

J'ai besoin de Vous ! La poste et CLM

Message par JONAS/58. »

Mes Ami(e)s,
Je suis né le 24/10/1958. Je suis entré (après réussite au Concours) dans les P.T.T. le 21/07/1977. Début obligatoire de ce métier à Paris, suivant les critères du moment. A cette époque, cette Institution était un réel "SERVICE PUBLIC". Il y avait un Ministère. Je suis devenu Fonctionnaire et le suis resté. J'ai commencé par suivre une Formation Travail/Etudes qui aura duré 1 an. Et, qui s'est très bien terminé
Dans mon cas, j'ai toujours considéré les P.T.T. comme une "Mère - Nourricière". (Puis, vint l'entité "LA POSTE"). J'ai connu 33 années d'Agent Public HEUREUX. Notre Formation nous avait inculquer une haute tenue du Service Public
Je vais éviter de vous saturer avec trop de précisions De tout façon, vous allez aisément comprendre. Les divers médias ont beaucoup travailler sur ce sujet
Les années "LA POSTE" se sont déroulées jusqu'à ce début 2010 où elle devint "SOCIETE ANONYME" tout en gardant officiellement le logo "SERVICE PUBLIC"
Nous avons subis réorganisations sur réorganisations (Maintenant, ells se font tous les 18 mois Et, bientôt, sans délai précis). A chacune de ces actions : suppression de Tournées, Seulement la moitié des Retraités remplacés par des salaries (majoritairement contractuels), chronométrage des diverses tâches, différents objectifs de vente a atteindre, la masse de "Cadres" augmentée, ...
Les Agents de ma génération ont fini par ne plus se reconnaître dans ce nouveau contexte étalé dans cette maison