Vos vidéos préférées sur le web

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Ictavia »

Salut à toi !

S'il y a une chose que je trouves qui est merveilleuse de nos jours, c'est la multiplication des contenus de qualité disponible en ligne. Il y a d'ailleurs longtemps que je ne regarde plus du tout la télé qui me semble beaucoup moins enrichissante.

Souvent je trouve des vidéos ou des chaînes youtube/dailymotion/autres qui me semblent de véritable pépites. Je me suis dit qu'un endroit où l'on pourrait partager nos trouvailles serait bien et voilà pourquoi je crée ce topic.

Bon ben pour commencer "Kurzgesagt – In a Nutshell" est une chaîne éducative allemande de contenu en anglais. Vous y trouverai des sous-titres dans votre langue en passant. Leur animations, musiques et structure sont très travaillés et leur sujets relativement variés. C'est à mon avis l'une des chaînes offrant le contenu le plus soigné disponible en ce moment.

Voici donc une vidéo d'eux traitant d'un sujet qui me passionne: le paradoxe de Fermi




Au plaisir d'échanger avec vous et de découvrir vos trouvailles !
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Ictavia »

La question de "pourquoi n'avons nous pas détectés de civilisation extraterrestre malgré l'immensité de l'Univers ?" ne semblant pas avoir la plus grande des quottes, j'enchaîne donc sur un tout autre sujet de vidéo. Je vais tenter de faire vivre cette idée de topic pendant encore un moment. J'aimerais sincèrement qu'on puisse échanger un peu sur divers sujets.

Nota Bene est la chaîne d'un jeune français passionné d'histoire. Ces vidéos ont une certaines touche d'humour et de recul qui le distinguent des autres. Il tente d'avoir la plus grand objectivité possible dans des sujets où ce n'est pas toujours évident. Voici donc la première partie d'une vidéo relatant l'histoire de la médecine occidentale remplie d’anecdotes intéressantes

Avatar du membre
Exaporeomai
Messages : 145
Enregistré le : mardi 16 mai 2017 0:30

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Exaporeomai »



Je pense que c'est la vidéo qui donne espoir en l'Humanité.

:chap:
Histoire du désespoir : viewtopic.php?f=22&t=33704

Salon du désespoir : viewtopic.php?f=13&t=33710
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Ictavia »

C'est vrai que c'est mignon comme vidéo. Dommage que ce soit un métrage de fiction, mais si ça peut motiver les gens à être d'avantage altruistes, pourquoi pas. J'ai hâte au jour où tout les pays du monde auront des systèmes de santé publique ne laissant personne mourir faute d'argent.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Ictavia »

Mon ex m'a dit que par une nuit d'insomnie, elle est tombé sur ce mec et que ce qu'il dit, sa conception des choses lui faisait penser à moi en version LSD. Je ne sais pas si c'est une pauvre chose pour moi, mais j'aime en effet ses vidéos extrêmement chargées. C'est encore une fois en anglais, mais pour ceux qui maîtrisent cette langue, je trouve ça pas mal :)



(dois-je maintenant me mettre au LSD, telle est la question ;) )
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Ictavia »

Je suis un peu seul ici. J'espère ne pas avoir l'air d'un spammer à vos yeux. Je vois bien que la plupart des gens ne viennent pas sur ce forum pour partager des vidéos et c'est ok comme ça. Je vais quand même continuer à poster des truc qui m'ont marqué et si une personne passe un moment de visionnement agréable (même si elle ne se sent pas forcément de commenter), ce topic n'aura pas été du temps perdu.

Dans un registre tout à fait différent des autres vidéos, j'aime bien la chaîne Epic Rap Battle of History. Il est très possible que vous connaissez déjà vu leur niveau de popularité.

Je trouve que ça sonne bien, c'est interpréter par des gens de talent doté d'un sens de l'humour solide, c'est truffé de références historique ou de culture pop. Bref, j'aime ça, ils me font rire et ça me fait du bien.

Voici ma préféré où les grands philosophes ne se donnent pas de cadeau !(encore une fois, c'est dans la langue de Donald Trump et je m'en excuse pour ceux qui ne la maîtrise pas)

Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Ictavia »

Aujourd'hui je vous présente une vidéo traitant de l'un des sujets les plus importants pour notre avenir. Est-ce que l'humain sera bientôt obsolète face aux technologies ? Encore une fois, c'est en anglais (je suis incorrigible), mais ça vaut vraiment la peine d'être écouté.

Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Paul35000 »

Très bonne idée de topic et très intéressantes tes vidéos.

Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Ictavia »

Merci Paul :)

Je viens de regarder ta vidéo et je suis impressionné. J'ai aussi vu le Making of, mais c'est surtout des gens expliquant à quel point ils sont excité à l'idée de travailler sur le projet plutôt que de réellement nous expliquer comment ils s'y sont pris.
Détachement

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Détachement »

Bonsoir.

Je regarde souvent un reportage sur un sujet insolite scientifique, suivi d'un reportage sur un pays au pif à 5 du matin, c'est devenu une routine depuis un bon mois. Je me pose la question de puiser des choses ici.
Mais je pense être pas très bonne en Anglais. Je comprends tout à l'écrit (toutes les sources pertinentes sont en anglais en ce qui concerne le développement) mais à l'oral, ça dépend ...
Si le narrateur a un accent trop lourd ou un accent Texan bien badass, je ne comprends pas tout, d'où mon évidente réticence à piocher ici :newblush:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Ictavia »

Moi aussi l'accent Texan, j'y comprend rien ^^ True Detective ou Game of Trone, c'est full sous titre pour moi. D'ailleurs je crois que la plupart des vidéos que j'ai posté disposent au moins de sous titre en anglais si ça peut t'aider.

Sinon, si y a l'un de tes reportages qui te plait bien, je serais curieux de le voir :)
Détachement

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Détachement »

Je viens de regarder le seul en Français si je ne me trompe pas. Le type qui parle de l'Histoire de la Médecine j'aime bien, il a un bon débit et il semble passionné. Je vais peut-être regarder d'autres vidéos de lui. J'ai besoin de regarder des choses plus légères en ce moment donc tendance à esquiver les autres. Si je tombe sur un truc vraiment sympa lors de mes escapades, j'irais faire un lien ici !
Merci, c'est top :victory:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Ictavia »

C'est sur que je partage surtout des trucs assez lourds et que pour se détendre, ce n'est pas forcément le top. J'aime bien le débit de Nota Bene moi aussi. Si y a un stéréotype ici à propos des fraçais, c'est qu'on a le temps de s’endormir avant qu'ils aient fini leur phrase (merci TV5) et là, pas du tout quoi.

Je ne sais pas dans quel mesure c'est quelque chose de léger, mais je propose un sketch d'un humoriste québécois que j'avais bien aimé. Il y explique pourquoi il ne veut pas d'enfant. Son humour peut aller vers le trash et je ne suis pas sur que tout le monde va comprendre ici, mais voilà. Je crois qu'il avait gagné le prix du meilleur numéro humoristique de l'année pour ça

Détachement

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Détachement »

Non, je pense que tu partages de tout. Je ne vois pas le badass du rap à première vue :rire2: (je ne l'ai pas encore regardée).

On va dire que j'apprécie les sujets neutres et un peu hors du temps lorsque je ne vais pas très bien. Enfin, pour mieux m'expliquer, je sais que je serais plus réfractaire, en ce moment même, à cliquer sur ton dernier lien avant celui de l'humoriste. Les théories sur l'avenir de l'humanité, je préfère les regarder dans un bon état d'esprit (y compris celle de "toi version lsd") :smile:

Je viens de regarder celle de l'humoriste. J'ai mis deux bonnes minutes à me concentrer pour bien comprendre (pardon :rire1: ), mais je me suis rapidement acclimatée. Si quelques passages sont drôles et que les expressions Cannadiennes sont assez brutes de décoffrage et rigolottes, dans le fond, je n'ai pas trouvé cela vraiment vraiment léger. Après, je ne sais pas si on peut affirmer si oui ou non ... c'est "culturel" ? Ou est-ce plus intime ?

Je pense que l'humoriste avait les larmes à la fin. J'ai même trouvé la fin un peu triste :newblush:. Je ne désire pas d'enfants non plus. Et à moi, mes parents m'ont aussi menti parce qu'ils m'ont inculqué ces valeurs au prix de violence, les yeux dans les yeux. Pourtant, pas une seule seconde, nous n'avions été rebelles, pas une seule seconde, enfin ... c'est comme ça.
Je pense que tout le monde ne va pas forcément aimer ... c'est le lot des pensées assez subjectives.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Ictavia »

C'est ok Détachement, je n'aurais peut-être pas du poster celle là. Elle est assez dure au fond. J'ai aussi vécu grosso modo ce qu'il a raconté, mais je me suis surtout éduqué seul dans mon cas. Mon père était un homme irascible que j'évitais le plus possible et ma mère avait beau être bien gentille, elle était trop adsorbée par ses histoires pour tenter de discuter et elle avait bien du mal à se mettre à la place d'un enfant. C'est pas pour rien que dans la petite enfance mes frères et moi on se parlait dans un jargon que personnes d'autres ne pouvaient comprendre. Y avait pas de voisins autour. Vouloir bien prononcer, ça m'est venu de mes lectures et tout ça.

je me considère comme un gars pacifique et pourtant, j'ai finit par me battre toutes les semaines à l'école.Quand j'y repense, j'en suis encore traumatisé, de penser mettre un enfant au monde et qu'il puisse vivre quelque chose de comparable est un gros non.

Oui il pleurait parce que c'était vraiment son histoire, je ne crois pas qu'il ais joué ce numéro deux fois. C'est vrai qu,on a un rapport particulier avec l'humour au Québec. En temps normal, les gens ne se disent tellement pas ce qu'ils pensent et ressentent que la seule façon de le faire sortir un peu peut être via l'humour. Pratiquement tous les humoristes les plus populaires remettent en question la société ou le sens de la vie. C'est un peu comme s'ils deviennent des thérapeutes de notre population. Mais une bonne part doivent s'arrêter un moment parce qu’ils font des dépression.

Sinon je suis désolé pour ce que tu as vécu de ton côté. Pour t'avoir lu quelques fois sur le sujet, je sais que tu ne l'as pas eu facile. Je trouve ça vraiment dommage. On ne peut changer le passé, mais on peut mettre une photo de Lenincat !

Image
Détachement

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Détachement »

Ne sois pas désolé de l'avoir mise, je pense que je n'ai pas du la recevoir comme "j'aurais du" et je pense qu'au fond, il n'a pas tort, mais c'est une expérience de vie comme une autre. Il faut encore entretenir cette sensation de liberté d'expression. Je suis sincèrement désolée pour ce qui t'es arrivé.
Je peux encore mieux concevoir ce précieux lien que tu as avec ton frère, c'est beau et je te souhaite que ça continue.
On croit oublier, on croit surmonter, et parfois, cela refait surface.

Là pour ma part ça fait depuis Avril que ça ne va pas très bien, mais je sais que ça finira par s'estomper. Et j'ai un peu déchargé depuis deux jours ... j'ai pris connaissance de choses qui font écho, ajoutons une carrence de sommeil qui dure, un compagnon qui souffre ... et résultat : ça ne s'est pas très bien passé. :sue:

Le rire est la politesse du désespoir, c'est bien connu. Tout moyens d'expression peuvent faire ouvrir les yeux sur des réalités qui ne semblent, de prime abord, pas très thérapeutiques à entendre.
Oui, ça se sentait que c'était pas de l'impro et qu'il était sincère dans son vécu. J'espère qu'il ne va pas plus mal avec le temps. C'est possible pour l'humour. Je pense aussi qu'en France, depuis certains évènements, nous n'avons plus la même liberté d'expression (quoi qu'on en dise) et ni celle de rire. La France, elle aussi, a mal en ce moment. Le Français est plus pessimiste ou incisif qu'avant. Je ressens tout ça en particulier quand je mets les pieds dehors. Et s'il n'y avait que la France ... Triste monde.

:rire2: "COMRAD" ...
Bonne nuit Ictavia

Ps : et j'ai découvert Nota Bene grâce à toi :wink2:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Ictavia »

"Le rire est la politesse du désespoir", je n'avais honnêtement jamais entendu cette expression. Je trouve vraiment la formulation parfaite. Je mets ça dans mon livre =)

Tu n'as pas à être désolé pour moi(sinon je vais être encore plus désolé pour toi par défi :M14: ). En lisant les gens ici, je me rend bien compte que je ne suis pas le seul pour qui tout n'aura pas tourner comme ils le voulaient. J'ai encore mon frère et quelques bon amis, j'aurai connu l'amour, je suis en bonne santé physique, d'autres ici n'ont rien eu de ça. D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu as au niveau de ta santé et je n'aime pas faire la grand mère couveuse, mais fais attention quand même.

Au Québec dans la rue tout a l'air d'aller bien. C'est plus quand on parle en privé avec quelqu'un qu'on se rend compte que quelque chose ne va pas. Mais j'imagine que ça doit être plus tendu dans les rues de France avec tout ce qui s'est passé dans les dernières années.

Bonne journée à toi Détachement
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Paul35000 »

. La France, elle aussi, a mal en ce moment. Le Français est plus pessimiste ou incisif qu'avant. Je ressens tout ça en particulier quand je mets les pieds dehors. Et s'il n'y avait que la France ... Triste monde.
Pas plus qu'avant en fait...
Dans les années 30 on parlait déjà de la "dégénérescence de la race (comprendre "peuple") française".
:coma:

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin...
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Ictavia »

On va dire que j'ai raté mon coup pour montrer un "humoriste" de chez moi qui était drôle. En voici donc un autre (qui avait dû également s’arrêter un moment de travailler pour dépression) qui est peut-être le plus populaire au Québec. Voici un numéro qu'il avait fait en rapport avec notre rapport avec le travail et l'argent.

Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Vos vidéos préférées sur le web

Message par Ictavia »

Vox est (encore une fois) une chaîne youtube américaine. D'orientation progressiste lorsqu'il est question de politique, ça ne les empêches pas de faire tout un tas de capsules informatives sur un nombre de sujet très varié (pourquoi n'y a-t-il pas de requin blanc dans les Seaworlds de ce monde par exemple).

Je vous donne le lien d'un court documentaire tentant d'expliquer le décalage qu'il peut y avoir entre Haïti et la République Dominicaine sur l’île d'Hispaniola. C'est extrêmement bien filmé/monté et le rythme m'est fort agréable. Bonne écoute aux intéressés :)

Répondre