Mon amour : mon fils, coeur ouvert !!

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Mon amour : mon fils, coeur ouvert !!

Message par violette »

Lorsqu'on est maltraitée enfant, sans reconnaissance de sa mère, humiliée, on a beau croire au prince charmant
la suite ne peut etre glorieuse,

en effet j'ai été par le premier homme de ma vie, violent et alcoolique , surement atteint d'une psychose, battue humiliée, j'avais peur en permanence, je ne savais jamais ce que je devais faire pour éviter les coups, les insultes, bilan deux enfants , que j'ai mis en garde chez mes parents,pour qu'ils ne voient pas , jamais ce que faisait leur père ......
total : ils n'ont jamais cru des années après ce que j'avais vécu !!

les aventures après mon divorce , j'ai rejeté, fui, etc... mon 2ème conjoint, lui était séduisant, au point qu'il était un dragueur pathologique,il buvait aussi, j'étais trompée, j'attendais qu'il rentre, on avait une petite fille, il ne pouvait pas se controler, j'ai vite réagi, divorce, mais il voulait la garde exclusive de notre fille, dans son premier mariage, il avait fait pareil, j'avais mis le hola, .......... il est arrivé à ses fins, j'ai perdu la garde de ma fille,

est ce je peux expliquer que mon coeur était fermé, j'étais bloquée depuis longtemps, je cherchais une relation solide amoureuse, un homme qui me témoigne enfin un amour contre vents et marées,

j'ai continué, meme dans mon travail j'ai muté, j'ai changé de région , je 'n'avais plus envie de voir les memes tetes,

j'ai perdu le controle , lorsque j'ai perdu mes 3 enfants, j'étais selon le JAF une mauvaise mère, ho je n'ai jamais maltraite mes enfants, je m'en suis toujours occupée, mais je donnais une mauvaise image de moi, malgré un métier valorisant,

là j'ai decidé que j'aurais un autre enfant, le dernier, qu'il ne me quitterait pas,

mon dernier enfant est né, j'avais 39 ans, un beau bb, le contraire de moi, blond les yeux clairs, la peau claire aussi, mon coeur a debordé d'amour pour la première fois, je l'ai allaité, peu mais je l'ai fais, on a vécu lui et moi pendant 28 ans, collé l'un à l'autre, au point de ............ j'avais eu un cancer du sein, il était là, mais j'ai sur-vécu, mon fils est mon dernier cadeau de la vie, le seul que j'ai eu , ( mes 3 autres enfants se sont construits sns moi, et moi sans eux) je n'en finis pas de reflechir, de comprendre, d'accepter ce qui m'est arrivé, ce pourquoi j'ai réagi de telle ou telle façon

mon fils m'a envoyé un sms hier, pour la fete des mères, si je suis maman je le lui dois, c'était inconnu pour moi, ma sophrologue seule explique pourquoi, moi je l'écoute, j'infuse, je me dis que dans cette vie j'ai eu une dernière bonne carte,!! :fleur: merci good dream
Audette

Mon amour : mon fils, coeur ouvert !!

Message par Audette »

C'est beau violette.

Je lis souvent tes messages, réagis extrêmement rarement car je trouve pas les mots. Tu as l'air d'avoir énormément souffert mais tu as une force étonnante...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Mon amour : mon fils, coeur ouvert !!

Message par violette »

Cette force ne vient pas que de moi Audette
je la puisse en vous, ici
dans mon vécu , dans mon expérience extra -corporelle, EMI
personne ne doute plus que ça existe, un livre a été mis sur le marché par un docteur anesthésiste français ( plus ceux du docteur Moody)
j'ai entendu ça récemment, il a parlé de nos expériences ............ ce ne sont plus des foutaises,

on en revient différent, toutes les personnes que j'ai rencontré, disent" j'ai été transformé", certaines ont changé de métier etc<.. ce qui compte pour nous s'est évidemment d'aider mais de se connaitre, pourquoi , comment, ma vie a été si compliqué , j'ai été si longtemps en colère, agressive, à fleur de peau,
il serait dommageable de ne pas reconnaitre ce qui m'a été donné en 1976 , cette incursion du la haut du tunnel de lumière ....... il y a un site que tu peux consulter, français et anglais,
on a meme fait une émission sur nous , pour certains scientifiques ce n'est qu'une réaction chimique du cerveau, hallucination , hypothèse qui ne tient pas, puisque nous voyons sur deux plans , le plan astral et le plan terrestre, ça peut faire science fiction ça ne l'est pas,

c'est juste nous , je n'en ai jamais parlé au boulot je serais passée pour une foldinguo , trop cartésien, tout cela échappe à la logique je sais , j'ai dit Audette, pourquoi je semble plus forte et en meme temps plus fragile , parce que je sens trop de choses, je ressens les vibrations je ne serre plus les mains,

voilà je suis "différente" et en meme temps "protégé", j'espère qu'on ne va pas croire que j'ai imaginé parce que ce n'est pas le cas,
je n'ouvrirais pas de fil là dessus, parce qu'on est peu à avoir vécu ça,
pour moi sans conteste, une force est là , certains ne savent pas, ça n'a aucune importance, moi aussi je te lis Audette, mais je suis si basique je n'ose pas poster chez toi, bisous :bisouss: :bisouss:
Audette

Mon amour : mon fils, coeur ouvert !!

Message par Audette »

J'ai lu un livre du Dr Raymond Moody : Paranormal : une vie en quête de l'au-delà, c'était très intéressant. Tu vois j'ai peur u monde et je me protège en tentant de tout rationalisé, mais je sais que c'est vain, il y a tellement de choses qu'on ne peut pas comprendre.

J'ai jamais vécu d'EMI, juste lu des bouquins et articles dessus. L'homme a beau raccroché ça à a science il n'y a rien d'absolu, cela nous dépasse. C'est sûrement transformateur comme expérience. Incroyable et apaisant. Mais terrifiant quand on ne l'a pas vécu peut-être...

Oh tu sais je me réfugie derrière une intellectualisation à deux balles mais ça me mène à rien. J'encaisse, tu sembles surmonter, quelle résilience violette, tu as tout mon respect. Tu sais je parle à peu de gens sur le forum, peut-être que beaucoup pensent que je me sens supérieure ?! C'est de la façade pour masquer un ego brisé, je suis comme tout le monde, j'ai mal et je tente de comprendre.

:fleur:
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Mon amour : mon fils, coeur ouvert !!

Message par violette »

C'est bien que tu es lu le premier tome du docteur Moody, il en a écrit deux,
pour relater, collationner

oui c'est transformeur tout ça, en effet , en principe on ne me croit pas à 99% je veux dire que ce qui en a decoulé à un autre niveau, celui de la prescience, ou de la simple vision, personne ou presque ne le comprend , mais ils reconnaissent que je ne me trompe pas,
simplement j'évite parce que j'ai l'impression d'etre un fusible à certains moments dans ce que je vois ou sens , je n'arrive pas à me débarrasser de ce poids, l'attente est dure
j'ai vécu une fois toute une année, après j'étais totalement HS tu ne peux pas expliquer ça, c'est inexplicable, lorsque c'est positif je le dis simplement, voilà mais negatif je ne peux pas,

ça serait cruel de ma part en plus

donc j'engrange , je m'isole volontiers je ne veux pas savoir

mon fils construit une maison je savais que .. là il vient de m'envoyer un sms, ça me tanne tout ça, je ne peux pas l'aider , je suis souvent demunie, dans les deux sens,

oui j'ai lu Audette, parce que je lis, tu intellectualises je l'ai fais un moment, mais meme lors des postes de direction, le percepteur n'arrivait pas à me suivre, j'ai laissé tomber, lol :rire2: je passais pour ? ben je ne sais pas,

je perd beaucoup de choses en route, j'en apprend de nouvelles
en te lisant je peux te dire que tu as une grande richesse en toi, il te faut le decouvrir , te decouvrir, mais ça passe par ta propre estime,

à ton age je fonçais meme si droit dans le mur, rien ne pouvait m'arreter malgré tout, je pense que je tiens en partie de la grand mère, la mémé aveugle de naissance, d'une gaieté à toute épreuve, d'un amour inconditionnel un trésor dans la maison :rire2:
je m'en occupais comme de ma soeur, cette femme a été un exemple pour moi
lorsqu'elle a fait une hémiplégie, je suis allée la voir, ça fait mal, mais on a papoté toutes les deux,

je te raconte les choses de ma vie celles qui m'ont amené à .. qu'on ne peut oublier, finalement j'ai eu beaucoup de chance ma douce :bisouss: :fleur:
Audette

Mon amour : mon fils, coeur ouvert !!

Message par Audette »

Oui je crois que le deuxième c'est La vie après la vie, non ? Mais je ne l'ai pas lu, juste un peu entendu parler.

Tu as une sagesse étonnante violette. Une question terrifiante me vient : faut-il forcément passer par la souffrance pour acquérir le recul ?

Franchement tu as une grande force en toi, c'est incroyable...
Détachement

Mon amour : mon fils, coeur ouvert !!

Message par Détachement »

Bonsoir Violette,

J'aurais bien voullu m'exprimer un peu à ce sujet aussi. Mais je suis encore en cours d'analyse de ce que j'ai vu et je crois que je ne pourrais jamais le faire. La peur de passer pour démente moi aussi.
Mais moi je te crois ... :smile:, je ne peux que te croire. Si j'ai vu différement de toi, j'ai vu !
On dit souvent que ce sont les médocs ... non, je ne crois définitivement pas. Je pense au contraire que c'est un "passage de pleine conscience". De plus, quand je me suis réveillée, j'ai du prendre un médoc vraiment hard. Et ces médocs me rendaient amnésique ... pas d'amnésie ici, je n'ai juste pas les mots et ça me dépasse.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Mon amour : mon fils, coeur ouvert !!

Message par violette »

Lors de mon accident de la route Deta je ne prenais rien j'avais ma fille de 3 ans, tu penses
on m'a percuté, j'ai rien vu venir

après je pense qu'on est bien , je l'étais, jusqu'à ce qu'on me dise qu'on "me gardait pas, que c'était pas le moment",
par contre ils ont bien fait de m'expliquer ce qui m'attendait en bas, je ne doute pas d''eux, ils sont très précis , j'ai toujours la nostalgie de ce que j'ai vu,où j'ai accédé , je me dis que nous sommes des élues tu crois pas ?? on peut penser ça aussi

on crie , j'ai crié dans ma tete, je le sais ,
je voulais rester, là haut

je n'avais pas la ceinture, le mec n'a jamais pris de mes nouvelles,
mais qui prend de nos nouvelles lors d'un accident,
d'ici j'ai demandé mon transfert à clermont fd
je n'ai osé en parler qu'en Corse, à Ajaccio, j'ai trouvé un mec sympa qui a été chercher le livre du docteur Moody,
j'ai lu toute la nuit
on comprend qu'on est pas fou mais tout le monde n'est pas pret à l'entendre, notre parcours est totalement hors du commun , ici personne ne m' a cru sauf un aide soignant qui m'a donne le site nderf.com ou fr je me rappelle plus j'ai mon inscription j'y vais de temps en temps , toujours de nouvelles tetes qui racontent , les situations ne sont pas les memes, mais la sortie du corps est fidèle :bisouss:

tu rencontreras surement comme moi une personne qui a vécu ça, lors d'un poste, elle me l'a dit sans préambule, elle avait besoin d'en parler, je savais, mais comme toi j'ai appris que tout n'est pas bon à dire , par contre je ne savais pas que certaines zones de notre cerveau ont été mises en fonction, , :vue0: en plus des autres, on vaut vraiment plus :rire2: vaut mieux en rire !!
peut etre ai je des neurones en plus aussi mdr
Détachement

Mon amour : mon fils, coeur ouvert !!

Message par Détachement »

Je ne sais pas si tout ce message est ironique, mais s'il l'est, tu manies l'ironie avec merveille et ce message m'a fait beaucoup rire :rire2:

Des "élues" ? Plus sérieusement, je ne pense pas.

J'ai quand même lu sur le forum des gens qui disent avoir atteint le "nirvana" lors de la méditation, ou choses semblables, avec messages sublimes et tout le reste.
Je n'y suis jamais parvenue ... et je ne crois pas que c'est ce que je cherche vraiment.
Je pense donc ... que ... ce sont eux ... les "élus" ... nous, ça nous est tombé dessus, nous n'avions rien provoqué :siffle:
Après, on est libres de penser ce qu'on veut de tout ça, et au final, peu importe, si ça nous permet de survivre :pasgrave:

Tout ce que je sais, c'est que nous ne sommes pas fous.
J'étais très cartésienne et j'ai du sérieusement me remettre en question. Pourtant, aucun symbolisme dans ce que j'ai vu. Mais nous ne sommes plus les mêmes, c'est clair.

Et puis, pour le reste, tu sais ... c'est trop facile de parler de quelque chose qu'on ne vit pas, qu'on ne comprend pas, ou, plus exactement, qu'on essaie même pas de comprendre.
Au fond, ça m'indiffère. Celui qui ne cherche pas à comprendre, est, selon mon avis, déjà mort.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Mon amour : mon fils, coeur ouvert !!

Message par violette »

Je suis souvent ironique avec moi meme

tu as raison , les élus cherchent quoi ? une bonne question
vu le nombre de messages qu'ils envoient on devrait commencer à les croire , comme je regarde X Files je m'inquiète !!

difficile d'aller au delà

pardon je fais un mauvais jeu de mots

mais cette situation tu vois quand on nous dit qu'on a eu des hallucinations, ça me fait à présent :rire2: peu nous chault
comme disait françois villon j'ai cherché ses poèmes c'est du lourd qu'il écrivait

j'aime ce poète, aussi heredia, les autres me sont moins proches, finalement j'ai laché la poésie, quand je suis arrivée sur le forum j'écrivais, punaise on est au 4ème épisode de cette nouvelle série, à domani :fleur:
Détachement

Mon amour : mon fils, coeur ouvert !!

Message par Détachement »

:wink2:
peu nous chault
Ce n'est pas faux. Tu me donnes envie de découvrir. Merci pour ma culture !
En vrai, je m'en moque aussi complêtement. Mais j'aimerais bien pouvoir en parler à quelqu'un de réceptif et qui n'interprêtera pas la chose, dans les deux sens (ou avec "justesse" ... même si c'est idéaliste d'oser penser ça).


Je te souhaite une belle journée Violette :bye:
poussière

Mon amour : mon fils, coeur ouvert !!

Message par poussière »

Je crois aux expériences de mort imminente et j'ai aussi lu un livre à ce sujet, donc je veux bien croire que tu ais fait cette expérience. :wink2:
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Mon amour : mon fils, coeur ouvert !!

Message par violette »

Merci Poussière,
ça me fait du bien, de savoir que tu penses qu'on n'est pas que matière .........
après chacun à la foi qu'il veut

la chimie du cerveau n'est pas totalement expliquée en plus
donc on laissera le temps à tous

sauf qu'on a fait des expériences en Amérique je sais pas si tu as lu ?? :fleur:

une chose à rajouter lorsqu'on 'm'a renvoyé"
j'ai ressenti une douleur brutale entre les deux sourcils au dessus de l'arete nasale,
comme on cherche toujours la réponse , j'ai su plus tard qu'on appelait ça aussi le "3ème oeil", un chakra important,
à ce moment j'ai réintégré mon corps,
je ne mourrais pas idiote finalement , ce chakra est très important :ange: depuis j'ai étudié les chakras
poussière

Mon amour : mon fils, coeur ouvert !!

Message par poussière »

violette a écrit :
Merci Poussière,
ça me fait du bien, de savoir que tu penses qu'on n'est pas que matière .........
après chacun à la foi qu'il veut

la chimie du cerveau n'est pas totalement expliquée en plus
donc on laissera le temps à tous

sauf qu'on a fait des expériences en Amérique je sais pas si tu as lu ?? :fleur:
Il y a un tas de choses qui n'est pas totalement expliquer et même ce qui est reconnu comme tel n'a rien d'absolu.
Pour ce qui est des expériences mener en amérique, je ne vois pas des quels tu parles. Cependant en russie, aux états unis et en france (et sûrement dans d'autres pays) il y a des études scientifiques mener sur le "surnaturel" et ce dans bien des domaines le composant.
Je ne suis pas quelqu'un qui considère les paroles des scientifiques comme paroles d'évangiles, mais les paroles d'évangiles non plus je ne les considèrent pas comme tel :rire1: .
Que les gens croient que notre monde possède une dimension spirituelle ou qu'ils pensent que ce ne soit qu'un agglomérat de matière, ça m'importe peu.
Répondre