J'ai peur de retomber dans la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
cathy82
Messages : 209
Enregistré le : lundi 28 novembre 2016 21:21
Localisation : drome

J'ai peur de retomber dans la dépression

Message par cathy82 »

Je pensée être sortie de ma dépression,et voilà je me sens à nouveau triste abattu... J'ai peur de faire machine arrière et j'ai très peur de retomber.
Dites moi si vous avez vécu la même chose.Comment avez vous fait?
Je suis perdu, je ne sais plus quoi penser.
Epic
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

J'ai peur de retomber dans la dépression

Message par pacpac971 »

bonjour Cathy

la depression c'est un sujet complexe.

il n'y a pas de "tu pensais etre sortie". tu étais sortie. Apres, la depression, c'est un genre de sac a dos dans la tete. on l'allège et on va mieux.
mais il peut parfois s'alourdir un peu et c'est ca qui t'inquiète, là.



si tu veux en parler, je suis à ta disposition.

bises et courage, en tous cas.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
cathy82
Messages : 209
Enregistré le : lundi 28 novembre 2016 21:21
Localisation : drome

J'ai peur de retomber dans la dépression

Message par cathy82 »

merci j' ai pu en parler avec ma psychologue. J'ai pu y mettre des mots et trouver l'origine. je sais que les choses peuvent s’alourdir, que je risque de rechuter. Mais cela me fais peur, je ne plus souffrir comme avant ni tomber dans cercle infernal de la dépression.
Epic
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

J'ai peur de retomber dans la dépression

Message par pacpac971 »

coucou.
garde le cap.
le cycle infernal....il n'y a plus le meme cycle depuis la premiere fois.
ce qui a changé et ce que tu as surmonté.. .
ca fait que tout est différent.
si tu veux en parler un peu, n'hesites pas.

parler aide souvent.

la dépression, c'est comme la nuit dans la tete. le bruit, parler... ca modifie la donne parfois..

bises et courage.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
cathy82
Messages : 209
Enregistré le : lundi 28 novembre 2016 21:21
Localisation : drome

J'ai peur de retomber dans la dépression

Message par cathy82 »

J'ai l'impression ou j'ai peur de rechuter. Je me sens triste, angoissée.Je n'en comprends pas le sens. je repense a des scénarios suicidaire sans avoir avis de passer a l'acte mais il reste très présent.
J'ai ressenti aujourd'hui une souffrance que je n'avais plus ressentie depuis plusieurs mois, une souffrance intolérable, qui me ferais m'auto détruire . Tout cela me peur
Epic
butterfly14

J'ai peur de retomber dans la dépression

Message par butterfly14 »

bonjour Cathy

je suis dans le même état d'esprit, la peur de lâcher cette béquille chimique
j'ai arrêté les anxio il y a plus d'un mois sans problème mais je bloque pour les AD
mon médecin voudrait que je les ai arrêtés pour le mois prochain et ça me fait peur
j'en ai parlé à mon psy hier qui trouve l'idée pas mal et qui a essayé de montrer les progrés et avancées depuis le début du traitement et le suivi avec lui...
j'ai arrêté les AD ce matin

se faire confiance, ne pas focaliser sur la période de la dépression, et envisager l'avenir sans traitement ... plutôt pas mal le programme

et comme le dit Pacpac, la dépression reste toujours dans un coin de sa tête, parler de cette peur, de ce mal être généré par ce mal être, mettre des mots dessus est un bon pas pour alléger ce poids
courage, tu peux beaucoup plus que ce que tu penses pour le moment
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

J'ai peur de retomber dans la dépression

Message par myriam »

Super butter tu as arrêté les AD!!
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
cathy82
Messages : 209
Enregistré le : lundi 28 novembre 2016 21:21
Localisation : drome

J'ai peur de retomber dans la dépression

Message par cathy82 »

Super que que tu arrête ton traitement. Il faut pas que tu es peur si les médecins dise qu'il te sente prête c'est que tu peux, alors fais toi confiance.

Moi je suis pas encore là, mais j'espère y arriver. Pour l'instant je n'ai plus le goût, pourquoi ce battre? J'en ai marre de se combat sans fin. J'en suis même au stade de laisser tomber ma formation, mes projets.
Je sais que je vie un passage difficile, mais j'en ai assez, je ne sais plus quoi faire.
Epic
butterfly14

J'ai peur de retomber dans la dépression

Message par butterfly14 »

myriam a écrit :
Super butter tu as arrêté les AD!!
j2 ... il faut que je tienne et que je crois en moi ...
cathy82 a écrit :
Super que que tu arrête ton traitement. Il faut pas que tu es peur si les médecins dise qu'il te sente prête c'est que tu peux, alors fais toi confiance.
Moi je suis pas encore là, mais j'espère y arriver. Pour l'instant je n'ai plus le goût, pourquoi ce battre? J'en ai marre de se combat sans fin. J'en suis même au stade de laisser tomber ma formation, mes projets.
Je sais que je vie un passage difficile, mais j'en ai assez, je ne sais plus quoi faire.
c'est surtout le manque de confiance en moi qui me fait peur
pourquoi se battre ? je dirais pour reprendre le contrôle de sa vie et vivre ce que l'on mérite vraiment, pour ne plus être sous l'emprise de nos peurs, de nos ex, de nos échecs ...
j'ai également abanodonné une formation il y a 2 ans, et même si je m'en mords les doigts aujourd'hui, ça m'a permis de faire le point avec mes attentes, d'accompagner mes enfants dans une période très difficile où ils ont vu leur père dépérir, mais aussi de prendre la décision de me faire aider, chose que je n'aurais pas faite en formation
chaque événement a pour but soit de nous apprendre quelque chose, soit de prendre des décisions, et de se retrouver soi même
ne regrette pas, un passage difficile mène à une transformation intérieure ...
OverSkeen
Messages : 2
Enregistré le : samedi 04 avril 2020 22:07

J'ai peur de retomber dans la dépression

Message par OverSkeen »

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un va lire ce message.. Voilà j'ai déménagée du sud à l'est pour rejoindre mon copain militaire, ça fait depuis fin décembre, malheureusement je n'ai pas encore trouvée de travail et je ne connais personne donc comment dire que je suis un peu bloquée à l'appart depuis ce temps là (Coronavirus à part) et ça commence à me peser et à se ressentir. Dans le même temps, fin 2016 j'ai été diagnostiquée avec une dépression et suite à ça j'ai été hospitalisée 1 mois en hôpital psychiatrique, tout s'est un peu arrangé courant 2017 même si ça a été très dur. Mais là en vue de comment je me sens j'ai peur de retomber dans cette dépression qui m'a tant pourrie la vie. J'en ai parlée avec mon copain mais il comprends pas, il a un peu du mal à comprendre ces choses là je dirais. J'espère que quelqu'un lira ce message, merci d'avance.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

J'ai peur de retomber dans la dépression

Message par bandit »

Bonjour, bienvenue Overskeen.
Hélas le confinement peut être une sale période pour les gens isolés. Je ne sais pas ce qui pourrait t'aider : entretenir les liens sociaux via le téléphone, trouver du temps pour toi, réfléchir à ce qui t'a aidé lors de ta première période de dépression, etc...tiens, et même se faire une petite place sur le forum.
En tout cas, bon courage.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
OverSkeen
Messages : 2
Enregistré le : samedi 04 avril 2020 22:07

J'ai peur de retomber dans la dépression

Message par OverSkeen »

Merci de ta réponse bandit. En effet c'est pas marrant mais le plus dur c'est que pour ma part c'est comme depuis avant le confinement donc c'est sur la durée :/ le soucis des liens sociaux, mis à part ma sœur j'ai pas d'ami(e)s, je ne reçois jamais de messages et lorsque je le fais la conversation tourne court :/ l'avantage c'est que je relativise et essaye de voir le bon côté des choses mais ce n'est pas toujours facile. Merci de m'avoir répondu, bonne fin de journée :)
Répondre