retraite pour invalidité/refus possible de l'administration

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Chti Chanou
Messages : 13
Enregistré le : lundi 27 juin 2016 9:46

retraite pour invalidité/refus possible de l'administration

Message par Chti Chanou »

Bonjour,
Le pire n'est jamais sûr mais peut être envisagé.
Le comité médical a donné un avis favorable à ma demande de retraite pour invalidité. Mon dossier est actuellement instruit par l'administration qui m'emploie. Je souhaiterais savoir si l'administration et/ou la caisse de retraite (fonction publique de l'Etat) peut refuser une retraite pour invalidité (pour motif personnel et non imposable au service). sachant que le comité médical m'a reconnu inapte à toute emploi, je me demande quelle pourrait être la suite donnée à mon dossier si cette retraite ne m'était pas finalement accordée.
Je vous remercie.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

retraite pour invalidité/refus possible de l'administration

Message par lodiz »

J'ai vu ta question et 'javoue que je n'ai pas la réponse certaine à 100%... mais comme personen d'autre ne semble savoir, je me lance :wink2:

mais pourquoi te la refuserait-il ? Je ne connais pas les détails législatif français mais en belgique un fonctionnaire pensionné d'office coûte bien moins qu'un malade de longue durée donc en général jamais ils ne s'y opposent sauf si ils jugent que tu simules une maladie ce qui n'est pas ton cas, te pesnioneer = un problème de moins pour eux, pourquoi garder de force un malade dont l'inaptitude est prouvée et irréversible à première vue ?


Bref :Zen0: ne te stresse pas avec çà, ils vont se faire un plaisir de te pensionner à mon avis... mais pourquoi une administration se compliquerait la vie en te gardant en statut maladie ???? :wink2: Quand j'ai un employé en maladie de longue durée, end ehors de 'laspect humain, je suis heureux quand il m'annonce partir ailleurs ou à la retraite car là j'ai une chance de le voir remplacé un jour...
Chti Chanou
Messages : 13
Enregistré le : lundi 27 juin 2016 9:46

retraite pour invalidité/refus possible de l'administration

Message par Chti Chanou »

Bonjour Lodiz,

Je pense que tu as raison. Merci pour ta réponse. :smile:
Répondre