Comment me relancer professionnellement ? je veux me sociabiliser, créer des liens, amis, me rendre utile, enseigner...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
myolis
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 04 janvier 2013 21:00
Localisation : Pyrénées Orientales

Comment me relancer professionnellement ? je veux me sociabiliser, créer des liens, amis, me rendre utile, enseigner...

Message par myolis »

Bonjour,


En effet mon dernier vrai long travail date de 2012 à 2013 en continu. Mais en 2014 j'ai fait un mois, 2015, 2016 idem. Je suis tombé dans une grosse dépression, rupture amoureuse de 7 ans, premier grand amour, je suis hypersensible, du coup bon, je ne suis pas facile à vivre, mais je reste profond, intéressé par la spiritualité, la psychologie, je cuisine, je fais du sport, j'écris pas mal, je lis, bref, je vais bien mieux. Cela dit, je ne sais pas, mais plus le temps avance, et moins les recruteurs s’intéressent à mon CV. Je suis un homme de 31 ans. j'ai validé un Baccalauréat mention AB puis j'ai passé un BTS et une licence professionnelle. Dans le secteur de la comptabilité, j'ai travaillé en tant que secrétaire comptable dans deux assos. Différentes.

Sinon, j'ai vendangé quelques saisons (3 mois sur 3 années différentes), soutien scolaire mathématique, entretien de la voirie, recyclage (agent de tri des ordures ménagères), éboueur.
Je ne suis pas débile, valide et ayant le permis B ainsi qu'un moyen de locomotion (voiture).
Je postule dans divers endroits, mais sans succès. Je suis prêt à faire autre chose en attendant, mais bon... je vis dans le Sud à la frontière de l'Espagne. Il y fait chaud.

Ne me jugez pas, car ce n'est pas forcément simple. Je ne cherche pas à me faire plaindre... ni qu'on me lance des roses... Non.
Les dépenses augmentent (oui je fais pas mal d'achats, beaucoup de livres, encore des économies de mes quelques emplois précédents, donc je ne suis pas de ceux qui épargnent, je profite, car quand on va mourir bah on emportera pas tout son argent ! tant que j'ai une certaine réserve). Je loue un 25 m² et il y fait très chaud surtout l'été, une nuit l'été dernier c'est monté à 37 C° à 3 h du matin à l'intérieur, là je suis à 29 C° alors que j'ai le volet fermé et ai mis la CLIM toute la journée..., j'ai eu des différends avec mon propriétaire et voisin. J'ai un chat âgé de 3 ans. Donc je suis célibataire toujours, et en plein questionnement sur moi-même. Je sais que je peux apporter énormément, j'ai des ressources, je sais m'adapter, encore faut-il aller vers les gens, et se faire connaître. Pas toujours simple. La rupture a eu lieu en 2014, depuis plus rien. Je suis prends soin de moi, car mes parents m'ont énormément négligé et je n'ai pas été gâté (beaucoup d'opérations chirurgicales, des camarades qui se moquaient, l'internat pendant 5 ans loin du domicile familial).

Je demande juste conseil, mais sans obligation de répondre, je finirai par m'en sortir, je ne suis pas inquiet c'est juste intéressant de partager, et d'avoir un retour de personnes bienveillantes qui sont passées par là ou ont connus des proches dans une situation analogue...je suis parti de la maison très tôt et j'ai eu mon premier appart en 2007, depuis je vis seul dans un ville relativement grande. J'ai de bonnes relations avec ma grande sœur, seul soutien réel à l'heure actuelle.

Peut être commencer par m'inscrire en boîte d’intérim, ça sera toujours ça, car le pôle emploi ne fait rien, je postule mais rien de concluant, presque personne ne me convoque. Donc on se décourage rapidement. Aussi je m'étais mis aux paris sportifs en ligne ça m'a permis de cumuler des gains relativement satisfaisant, j'ai développé une méthode scientifique. mais bon on ne peut compter que sur ça. Pas le sentiment d'être utile, de s'accomplir pleinement même si c'est une fierté de gagner une belle somme...
puis ça ne passe pas toujours. je ne veux pas consacrer ma vie à ça, je sais que ce n'est pas ça qui me rendra heureux, ok avoir un peu d'argent c'est mieux on peut se faire plaisir acheter de bons livres, un bon PC, bien entretenir son véhicule, restos, faire plaisir à des proches... bref, c'est toujours utile si on utilise avec intelligence nos acquisitions bien sûr...
Oui j'ai voulu entamer une formation en gestionnaire de paie, mais ils ne m'ont pas retenu, j'ai passé tests, entretiens en mai et en début de semaine on m'a annoncé la mauvaise nouvelle; je m'étais préparé psychologiquement, j'était motivé.

En parallèle, j'ai pris un traitement médicamenteux suite à des hospitalisations en psychiatrie en 2011 et 2013 et chaque fois j'ai eu pour objectif de me sevrer, je dors trop, je n'ai plus d'énergie, on m'a donné du risperdal 2 mg et paroxetine 20 mg, là après mon jeûne j'ai arrêter le risperdal puis j'ai baissé la paroxetine à 10 mg depuis le 27/12/2016. Sinon si c'est possible ouvrez mes posts précédents pour mieux cerner mon parcours chaotique, si ça vous intéresse...

Je ne suis pas contre le fait de rencontrer l'amour non plus, mais je discerne rapidement les choses, je lis sur les visages, gestes de part mon hypersensibilité sans forcément être infaillible bien sûr, mais j'ai développé cela depuis l'adolescence je dirais. j'aime beaucoup la musique, je compose de temps en temps... Jouer je ne sais pas, mais écrire oui, enfin j'essai. :smile:


Cordialement ;)
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Comment me relancer professionnellement ? je veux me sociabiliser, créer des liens, amis, me rendre utile, enseigner...

Message par Ictavia »

Bonjours et bienvenue parmi nous :)

Je crois que tu aurais plus de réponse si ton sujet était transféré dans une autre section tel que "le bureau". Les gens qui passent dans cette section y vont surtout pour se changer les idées (rigoler un peu).
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Comment me relancer professionnellement ? je veux me sociabiliser, créer des liens, amis, me rendre utile, enseigner...

Message par lodiz »

C'est certain qu'un emploi aide à se socialiser et à occupper ses journées, j'ai toujours dit que mon job c'est comme un hôpital de jour avec des activités (mais payé en plus :rire1: ) :wink2:.

mais le marché de l'emploi étant ce qu'il est tu devrais fair une sorte de bilan de compétence peut-être ?
1° qu'est-ce que tu sais faire ?
2° là dedans, qu'est-ce qui peut être payé pour le faire pour d'autres ?
3° vu ta situtaion psy peux-tu l'assumer 35h/mois ? Si non, à combien maximum ?

Si rien ne ressort de çà -> commencer par une formation ? Qu'est-ce que tu aimerais savoir faire ?

:chance1: :chap:
Répondre