Comment se faire des amis quand on est dépressif ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Comment se faire des amis quand on est dépressif ?

Message par violonou »

Je ne supporte plus d'être seule, même si je travaille beaucoup pour la fac en dehors je m'ennuie, personne ne s'intéresse à moi et voir les autres s'amuser c'est encore plus frustrant

j'aimerais sortir cet été, mais j'ai pas d'amis...

j'attends pas grand chose mais si jamais quelqu'un a une idée...
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Comment se faire des amis quand on est dépressif ?

Message par ArianeB »

Bonjour Violonou,

Si tu veux sortir je te conseil OVS, je ne sais pas si tu rencontreras des amis avec un grand A mais qui sait ??
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Comment se faire des amis quand on est dépressif ?

Message par violonou »

j'ai regardé vite fait sur ce site mais j'habite dans une ville moyenne et j'ai l'impression que ce sont surtout des personnes plus âgées que moi qui y vont
Audette

Comment se faire des amis quand on est dépressif ?

Message par Audette »

Tu peux essayer de t'inscrire à des activités de ta fac, de ta ville ? Des activités que tu aimes bien ? C'est plus facile de se réunir autour d'une passion ou d'un intérêt commun

Sinon je ne connais pas ton degré de timidité mais tu peux créer un "club" sur quelque chose que t'aime bien (ciné, lecture, musée, concert...) ?
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Comment se faire des amis quand on est dépressif ?

Message par ArianeB »

violonou a écrit :
j'ai regardé vite fait sur ce site mais j'habite dans une ville moyenne et j'ai l'impression que ce sont surtout des personnes plus âgées que moi qui y vont
Hello,

je suis aussi dans une ville moyenne et il y a un grand nombre de sorties dont les participants ont ton âge. Dommage que cela ne soit pas ainsi chez toi :/

Si tu as le courage, tu peux lancer une sortie simple (boire un verre par exemple) en précisant "même tranche d'age souhaitée" et tu auras peut être de bonnes surprises
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Comment se faire des amis quand on est dépressif ?

Message par violonou »

ah je savais pas qu'on pouvait faire ça, j'ai un peu peur parce que si je me retrouve seule ou avec des gens bizarres..
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Comment se faire des amis quand on est dépressif ?

Message par ArianeB »

ah je savais pas qu'on pouvait faire ça
Normalement non, il n'est pas permis de fixer de tranche d'age mais il y une certaine tolérance.
j'ai un peu peur parce que si je me retrouve seule
Il suffit de preciser : sortie annulée si moins de trois personnes par exemple
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Comment se faire des amis quand on est dépressif ?

Message par violonou »

Audette a écrit :
Tu peux essayer de t'inscrire à des activités de ta fac, de ta ville ? Des activités que tu aimes bien ? C'est plus facile de se réunir autour d'une passion ou d'un intérêt commun

Sinon je ne connais pas ton degré de timidité mais tu peux créer un "club" sur quelque chose que t'aime bien (ciné, lecture, musée, concert...) ?
j'essaie de m'éloigner de la fac ces temps ci à cause du drame, j'évite les parages... moi je fais surtout de la musique, mais jouer avec les autres me stresse, et les instruments que je pratique ne se jouent pas principalement en orchestre. l'autre problème c'est qu'à partir d'un certain niveau il n'y a plus beaucoup de grands... sinon pour le sport je sais pas trop quoi faire, et si c'est en groupe j'ai peur d'être rejetée...
j'ai un peu peur d'organiser des sorties moi même
Audette

Comment se faire des amis quand on est dépressif ?

Message par Audette »

Hello violonou,

Pour la fac, suite au drame, c'est carrément compréhensible, tu y retourneras petit à petit, prends ton temps, tu n'es pas pressée. Je ne sais pas si tu es plutôt quelqu'un qui préfère les activités de groupe ou "seule", mais avec d'autres (genre tennis). Tu peux appeler ta mairie, ils te renseigneront sûrement. est-ce que tu as une sorte de forum en début d'année scolaire où les associations sportives ou de loisirs sont présentées ? Cela pourrait t'aiguiller ?!

Ah.. Pour l'âge des autres inscrits, j'ai le même problème que toi. Soit ils sont trop jeunes (j'ai 19 ans), soit je les trouve trop adultes, je ne parviens pas à trouver le juste milieu. Mais j'imagine que certains centres de loisirs ou que sais-je proposent des activités pour notre tranche d'âge ?

Organiser des sorties toi-même c'est une source de stress, oui. Commence peut-être par aller à une sortie (par exemple une sortie ciné comme ça si tu es mal à l'aise, le film te permet de pas trop parler aux autres participants) pour observer, te mettre en confiance et ensuite tu aviseras ?!
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Comment se faire des amis quand on est dépressif ?

Message par violonou »

oui c'est vrai il y a des activités pas chères avec la fac mais je veux pas être dans les parages. oui le problème c'est qu'à notre âge on ne sait pas trop où se mettre on n'est plus vraiment des ados mais pas non plus des grands adultes alors bon...
et puis je t'avoue que je trouve que les gens sont tellement superficiels que bon.. c'est pas simple en fait
Audette

Comment se faire des amis quand on est dépressif ?

Message par Audette »

je comprends, c'est eut-être trop tôt pour la face, tu devrais te renseigner auprès des maisons de quartier de ta ville ils font parfois des tarifs pour les étudiants.

Ah oui, en tant qu'"adulescente" je ne peux que partager ton point de vue. Perso, ça me dérange pas d'être avec des adultes tant que eux ont choisi de bien vouloir être avec moi. Ce qui m'angoisse c'est que je me dis "Qui je suis pour leur parler, j'ai à peine 20 ans et j'ai rien vécu, quelle légitimité et quel droit aurais-je de leur parler ?".

Mais j'ai quelques amis adultes, dont une en cours, 45 ans et très sympa !

Pour les gens superficiels, peut-être que se réunir autour d'un point commun facilitera les échanges ? Cela vois ferait déjà un point en commun ?! Pour ma part, il y a encore quelques mois, je trouvais aussi les gens très superficiels. Désormais je me dis que chacun sa manière d'appréhender la vie. (je ne veux pas lancer un débat, mais que signifie être superficiel ?)
Répondre