les vacances et les mails pros comment trouver l'équilibre ? des avis ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

les vacances et les mails pros comment trouver l'équilibre ? des avis ?

Message par lodiz »

Il y a bien sûr les deux solutions extrèmes:
- pas de mails durant ses vacances en choississant une "zone blanche" non couverte en plus (la Sibérie ?): avantages, de vraies vacances totalement déconnectés du professionnel et du monde extèrieur même.
- regarder ses mails 4 fois apr jour: juste pour se rassurer qu'on ne vous fait pas un coup dans le dos pendant votre absence et aussi un peu limiter son job au retour.

D'un côté j'ai envie de laisser le smartphone a la maison: avantage je serai pas tenté, désavantage plus aucune utilisation perso de l'abonnemetn boulot (et il faut avouer que c'est une forme de rémunération déguisée bien sûr, ce que le boulto paie je le paie pas...).

Donc le mieux serait de le prendre avec et de résister à la tentation de lire les mails pros... mais j'avoue c'est tentant de se rassurer que tout va bien au boulot aussi... Suis-je capable de résister à al tentation quid 'un côté enlève du stress mais de l'autre peut en faire apparaitre...

Un avis ? personne n'exige que j lise mes mails pendant mes vacances soyons clair, je me crée cette obligation tout seul en somme mêm si dans un sens il existe une pression sociale informelle comme partout... certains de mes collègues non seulment lisent leur mail en vacances mais paient 'lapapreild e leur poche :rire2: Cà ils peuvent toujours courir bien sûr...

je pense que je vais essayer de ne pas ouvrir mais mails mais j'ai peur de craquer devant le côté "rassurant" d'appuyer sur le bouton et de jeter un oeil quand même... :pense:
Détachement

les vacances et les mails pros comment trouver l'équilibre ? des avis ?

Message par Détachement »

Bonsoir Lodiz,

J'ai envie de te demander de faire un truc de fou : le laisser à la maison :smile:
Tu peux le faire, je le sens :box:

Tu ne te poses pas la question par hasard, n'est-ce pas ?
Et puis ... depuis le temps, tu as pu en profiter.

:wink2:
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

les vacances et les mails pros comment trouver l'équilibre ? des avis ?

Message par Juin »

Je suis cathegorique sur le sujet....vacances = vacances....pas de boulot sous aucune forme.

Perso je desactive l arrivee automatique des mails sur le portable. D ailleurs meme quand je travail je ne les recois que pendant les heures ouvrables....y a une option sur les tels. :wink2:
Je donnes les coordonnees de l hotel a un collegues en cas d extreme urgence....et quand je reviens limite y a rien qui a bouge rien de special....je previens la plupart de mes clients minimum 1 mois a l avance du coup....y a quasi rien qui ne peut attendre mon retour.....

Pas de boulot en vacances....si non ca sert a rien de prendre des vacances ....il faut lacher complet pour que ce soit profitable....apres tu rentres frais et dispo..

Bizz
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

les vacances et les mails pros comment trouver l'équilibre ? des avis ?

Message par lodiz »

BON Juré craché :pape: , je n'appuierai pas sur la touche mise à jour des mails entre le 1er juillet et le 28 juillet au soir... Cochon qui s'en dédit... ce sera dur mais j'y arriverai...

Le laisser à la masion, c'est éfficace oui mais n'est-ce pas admettre qu'on a pas de volonté et qu'on est vraiment un workalcoolic ???

:box: :Zen0: :sun:
Détachement

les vacances et les mails pros comment trouver l'équilibre ? des avis ?

Message par Détachement »

Lodiz a écrit :
Le laisser à la masion, c'est éfficace oui mais n'est-ce pas admettre qu'on a pas de volonté et qu'on est vraiment un workalcoolic ???
C'est une excuse ça Lodiz ... ou c'est que le portable t'es devenu un "objet contraphobique" ? :rire2:

Si tu penses que c'est un "objet contraphobique" qui va t'empêcher de craquer (uniquement dans le sens : "je vais passer des mauvaises vacances sans mon grigri" ) ou, aux choix te permettre de te voir "avec volonté", alors prend-le, épargne-toi de tes salades d'anxiété ... mais tiens toi à tes promesses :rire2:

Plus sérieusement.
Je pense que ça dépend de la vision des choses de chacun, ainsi que de son stade d'addiction.
Je pense plutôt que, celui qui n'a pas de volonté, c'est celui qui ne compte même pas essayer, point barre :wink2:.
Évidemment, l'objectif idéal serait que tu puisses l'amener avec toi, en ayant le comportement ordinaire d'un vacancier.
Mais ton objectif, c'est "juste" de ne pas regarder tes mails en vacances.

(Et t'as eu une médaille, fais-toi confiance un peu ... je me permets)
Répondre