Se réapproprier son corps et ne faire plus qu'un avec

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
butterfly14

Se réapproprier son corps et ne faire plus qu'un avec

Message par butterfly14 »

tout est dans le titre ... comment reprendre contact avec son corps quand on ne le supporte plus et qu'on lui tourne le dos

même sans n'avoir jamais eu une taille mannequin mais avec un poids considéré dans la "norme", le mien a pris ces 8 dernières années pas loin de 20 kg passer du 38 au 44 , ça fout une sacrée claque)
pas ou très très peu de grignotages ou malbouffe, mais des kg liés en grande partie à un déréglement hormonal
quelques kg "émotionnels" probablement quand même

ce corps qui a changé malgré moi, je ne le (me) reconnais plus et le (me) déteste de plus en plus, au point de m'interdire les activités obligeant à le découvrir ou me mettant face à son reflet

il devrait être mon allié, j'en ai fait mon ennemi ...

à l'heure d'aujourd'hui, je voudrais que ça change, faire "avec" sans me préoccuper du regard des autres
j'ai plein d'envies mais je bloque net
des activités bien être, ne serait ce que d'aller faire un massage, je ne peux pas
je me cache, je le cache, mais les épaisseurs tant vestimentaires que psychologiques sont de plus en plus dures à porter ...

:trou:
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

Se réapproprier son corps et ne faire plus qu'un avec

Message par Juin »

Hello buter,

Je suis comme toi...en 5 ans +25kg...que des kilos de.mal bouffe donc émotionnel...moi je me dis qu a ce stade...ca sert plus à rien de tenter de cacher...ca se voit de toute façon.. .les kilos les plus durs pour moi ont été les 5 premiers...apres que t ailles +10 Ou +15....ca change rien du tout....profite de la vie de ton corps...pour moi c est carrément plus confortable. ...je suis grosse donc moche donc pas dragable donc pas d ambiguïté avec les gens...je sais bien que le raisonnement est simpliste et pas forcément vrai...mais j y crois

Bizz
butterfly14

Se réapproprier son corps et ne faire plus qu'un avec

Message par butterfly14 »

merci Juin pour ta réponse

je n'ai vraiment pas passé ce stade de passer par dessus l'image que je renvoie
au contraire, c'est vraiment de plus en plus lourd à porter!
alors profiter et aimer un corps que je déteste c'est tout juste impossible
ça me désespère ... :hs:
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

Se réapproprier son corps et ne faire plus qu'un avec

Message par Juin »

Hello,

Je suis entrain de lire "ecoutes ton corps" de lise bourreau...ca m aide a avoir un autre regard sur mon poids aussi....notre corps est un allie et non un ennemi, il faut accepter ce qu il nous dit....le fait de le voir comme "un etre" a part entier qui nous envoi des informations....c est plus facile de l accepter....je ne sais pas si je me suis bien exprime et si mon message passe bien....hesites pas a me poser des questions pour eclaircir...

Bizz
butterfly14

Se réapproprier son corps et ne faire plus qu'un avec

Message par butterfly14 »

je comprends bien mais ne vois pas comment passer du corps ennemi au corps allié
mon psy m'a conseillé de me recentrer sur mon bien être par des activités de (re)découverte de ressentis agréables (massage ..)
dans le principe je suis tout à fait d'accord et j'aimerais, mais pour le moment je n'en sens complètement incapable
laisser quelqu'un d'étranger voir et poser ses mains sur ce corps ... impossible
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

Se réapproprier son corps et ne faire plus qu'un avec

Message par Juin »

Hello,

Arriverais tu a voir le massage de cette facon :

C est un soin (pas une relation, charnel ou autre)....si tu as mal qq part....prenons l appendicite....vas tu ne pas aller te faire ausculter et soigner parce que tu n aimes pas ton corps ?

C est pareil pour le massage....tu peux trouver une femme plus agee que toi....du coup tu pourrais accepter le massage de la part d une "maman"...c est donc que de la bienveillance et pas de jugement

Qu en penses tu ?

Bizz
butterfly14

Se réapproprier son corps et ne faire plus qu'un avec

Message par butterfly14 »

avoir eu une' maman bienveillante aurait pu aider à ce rapport au corps ... mais ce n'est pas le cas
je n'arrive pas à détacher l'image du corps que je renvoie ou pense renvoyer à l'incapacité pour les autres de le /me considérer autrement que repoussant

comparer le massage à un soin ... je repousse certains rdv et attends d'être en zône rouge pour concéder à consulter
ça a été le cas le mois dernier, rdv cardio en urgence, le corps avait émis des signaux d'alerte mais au mon Dieu comme ça a été difficile , mais je n'avais pas le choix

effacer la mémoire du corps et dépasser les ressentis désagréables ... je tourne en rond

désolée Juin mais je suis bloquée malgré ta bonne volonté
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

Se réapproprier son corps et ne faire plus qu'un avec

Message par Juin »

Ne sois pas desolee...on echange et sait on jamais autour d une conversation...ca peut aider a debloquer :wink2:

Je n ai pas eu une mere bienveillante...mais j ai eu la chance de tomber sur une masseuse,soigneuse qui l est.

Mon entourage me fait la moral sur mon poids et ne comprends pas mon immobilisme....ne serait ce que pour la sante...j ai essaye d expliquer a mon amie hier ma vision sur le sujet...elle est bizzare ma vision et pas forcement juste en plus...me complique la vie pour rien...je sais tres bien que si je me decide a "affronter" l exterieur ...donc de perdre du poids y en a 10 que je perds sans faire d effort...je me prive aussi de coquetterie a cause de ca

Bizz
Avatar du membre
bonheur
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 03 août 2017 10:22

Se réapproprier son corps et ne faire plus qu'un avec

Message par bonheur »

Coucou Butterfly,

Comme je te comprends! Je ressens la même chose que toi.
J'ai pris plus de 20kg ces 3 dernières années. Des Kg émotionnels... Je vois une diététicienne depuis 8 mois et je ne maigris pas car je grignote quand ça va mal et comme ça va mal souvent...
Je suis une psychothérapie aussi pour retrouver un équilibre émotionnel.
J'ai essayé de recommencer le sport par la marche mais je me démotive vite donc je ne suis pas régulière.

J'ai arrêté de m'acheter des vêtements, je ne me regarde plus dans le miroir. Je n'aime pas l'image de mon corps... J'ai honte de moi, je ne me reconnais plus :tourne:

Je suis dans un cercle vicieux. Je suis mal donc je mange, je mange donc je suis mal à cause de mon poids, ..... :vue0:

Courage! :bisouss:
Répondre