Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Francky78

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Francky78 »

Oui pas évident de tout concilier
Avatar du membre
Amethyste
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 16 juillet 2017 12:27

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Amethyste »

une autre petite question... par moment quand on fait un truc ensemble et qu'il a l'air "bien", il a soudainement des remarques que je perçois comme un peu "agressives", pas méchantes hein, un peu sèches comme s'il était soudainement un peu "agacé" par le fait d'être là. Est-ce lié à la dépression? Que faire dans ces moments là? lui dire? laisser passer sans relever? (pour le moment j'lui ai juste fait remarquer gentillement par le biais de l'humour que ce n'était pas très cool, sans m'énerver, me vexer ou lui en vouloir mais j'avoue que c'est blessant. Déjà qu'il faut que je gère le fait de n'être là qu'en tant qu'amie si en plus c'est pour me faire bacher.. groumpf quoi! )

Quand nous étions ensemble j'avais déjà remarqué cette attitude... Souvent quand il s'en voulait pour quelque chose (ex: une fois on devait aller chez des amis, il était pas mal en retard quand je suis passée le chercher, il avait été très désagréable dans la voiture, à me faire plein de ptites remarques... alors que je n'avais rien dit sur son retard en plus!)
Avatar du membre
Joyeux98
Messages : 58
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2016 11:42

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Joyeux98 »

Amethyste a écrit :
Est-ce lié à la dépression? Que faire dans ces moments là? lui dire? laisser passer sans relever? (pour le moment j'lui ai juste fait remarquer gentillement par le biais de l'humour que ce n'était pas très cool, sans m'énerver, me vexer ou lui en vouloir mais j'avoue que c'est blessant. Déjà qu'il faut que je gère le fait de n'être là qu'en tant qu'amie si en plus c'est pour me faire bacher.. groumpf quoi!
Bonjour Amethyste, si son comportement diffère de celui qu'il avait tendance à exprimer alors il y a des chances que cela soit dû à la dépression. Cependant, les dépressifs n'ont pas les mêmes comportements, c'est plutôt à l'entourage les déceler vu qu'ils sont censés connaître la personne malade et donc auraient plus de chances de remarquer des comportement étranges, non-habituels.

C'est dur de vivre pour l'instant en étant qu'ami sachant qu'on a la conviction qu'il y a des sentiments dans les deux camps. Après ça dépend du besoin en amour de chacun, il y en a qui ont un appétit féroce en amour et d'autre qui peuvent se contenter de peu. Il est possible que notre appétit amoureuse change au fil du temps (étant un "ex'"-dépendant affectif, je sais de quoi je parle).

Dans mon cas, même si notre relation ne tourne pas autour de l'explicite (il ne m'a jamais dis "je t'aime" depuis sa dépression), je me sens aimé et il me procure beaucoup de bonheur et de joie.
Avatar du membre
Sohujo
Messages : 16
Enregistré le : mardi 13 juin 2017 22:02

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Sohujo »

Bonsoir Amethyste
Je ressent la même attitude chez mon homme, a croire qu'il a du mal a supporter les bons moments, faut toujours que derrière il s'énerve, pour rien bien sûr, comme si il ne supportait pas d'être un peu heureux ou tout simplement bien. Besoin de faire la balance peut être. ...
Et pareil il a beaucoup de mal a supporter de se reprocher une bêtise (un oubli, etc) soit il s'énerve soir il reporte la faute sur qqu un d autre

Trop dur pour eux de gérer une émotion quelconque ???? faut dire qu'ils sont déjà envahis d émotions
Émotions ou sentiments ou je ne sais trop quoi d ailleurs mais ca leur bouffe la vie


Avec mon homme des fois on se fait des séances de relaxation, musique relaxante sur YouTube, au calme le soir et on se laisse imprégner par la musique, pas facile au début mais au bout de qques sceances il apprécie, histoire de se remplir ou de se vider , tout dépend comment on ressent ....
Répondre