Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 »

souffranceangoisses a écrit :
Salut,

Moi il a été efficace dès le premier jour.

Je t'explique.
- Je passais des nuits d'enfer, où je souffrais de peur de mourir, j'arrivais pas à rester.
- Le lendemain, le psychiatre gentil qui me suivait depuis 20 ans m'a donné du seroplex 20mg, et j'ai été tout de suite mieux. J'ai pu enfin dormir, beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup (au moins 4 fois) d'angoisses et j'ai pu vivre.

- Il y a des effets secondaires au cachets que j'ai mentionné plus haut.

Mais ça dépend de la BALANCE BENEFICE / RISQUES.
Pourquoi te l'a-t-on prescrit?

Je prends aussi du LYSANXIA plusieurs par jour et du ZYPREXA.

Bon courage ;)
Merci

Tu as eu de la chance, il y a très souvent une marge de 3-4 semaines pour commencer à avoir des résultats, tant mieux pour toi !
butterfly14

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par butterfly14 »

nicoco777 a écrit :

La quinzaine compliquée je confirme... Elle se prolonge même un peu avec encore des nausées.

Ce qui me préoccupe un peu c'est cet effet yoyo, hier j'étais mieux aujourd'hui bc moins bien. Apparemment ce serait assez souvent le cas en début de traitement. Tu avais également eu ce ressenti?

Et question bête mais bon: tu es sortie de ton état dépressif avec cette molécule?
le ressenti en yoyo en début de traitement, oui le temps que la molécule agisse vraiment, et un effet psychosomatique aussi ( pour peu que je l'ai pris en retard ou oublié et je me sentais déjà plus mal

la molécule m'a aidé à ne pas m'enfoncer plus et à passer plus sereinement à un travail de fond


pour moi, un AD ne sort pas quelqu'un de la dépression, c'est un pansement sur une jambe de bois , ça doit rester une option temporaire ... à associer à une prise en charge humaine et une compréhension de ce qui a pu amener à cet état
Avatar du membre
souffranceangoisses
Messages : 70
Enregistré le : samedi 22 avril 2017 10:53

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par souffranceangoisses »

Les effets secondaires dépendent de chaque patient.

Ceci dit, je n'ai jamais eu de nausée avec cette molécule. Elle m'a aidé et m'aide encore à avoir bcp moins de grosses crises de tétanie (même si j'en ai encore), mais j'ai d'autres effets indésirables comme l'effet "dodo" et aussi les problèmes gastro-intestinaux.
Avatar du membre
souffranceangoisses
Messages : 70
Enregistré le : samedi 22 avril 2017 10:53

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par souffranceangoisses »

nicoco777 a écrit :
Merci
Tu as eu de la chance, il y a très souvent une marge de 3-4 semaines pour commencer à avoir des résultats, tant mieux pour toi !
Sûrement parce que j'en avais besoin urgeamment. Le psychiatre me l'a donné en urgence, sinon je ne pouvais pas rester à la maison. La peur de mourir était constante.
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 »

Bonjour,

Environ 1 semaine à 5 mg et 3 semaines à 10mg, grrr toujours pas l'effet positif escompté.

Des témoignages rassurants d'autres anciens consommateurs de Seroplex? (toujours ce doute dans ces moments d'attente interminables )
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Je n'ai pas pris ce traitement, mais juste te dire que ça peut mettre jusqu'à 6 semaines pour avoir des effets positifs pour un nouveau traitement.


Courage
Audette

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Audette »

Bonjour nico,

ma mère en a pris des années durant et je crois que ça a bien marché pour elle. moi ça a été un échec cuisant mais je crois que j'étais tellement mal qu'il me fallait un truc plus puissant. Chacun vit différemment son traitement, j'espère que ça marchera pour toi !
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 »

Bonsoir Brocheuse,

Je sors de chez le médecin et effectivement il m'a parlé de 4 à 6 semaines dc il me faut encore un peu de patience (ce qui n'est pas mon fort...)
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 »

Bonsoir Audette,

Merci pour ton retour. As-tu un ordre d'idée du temps qu'il a fallu à ta maman pour aller mieux? Et sauf si c'est indiscret pour quelle indication en prenait-elle?

La semaine dernière a été bonne, je me sentais clairement mieux, bc moins d'angoisses, plus en forme, de l'appétit, je suis même retourné faire du sport, bref du positif.
Et là depuis 2-3 jours je me sens à nouveau assez mal avec retour des symptômes désagréables et petit moral.

Lors de ma 1ère cure de Seroplex j'avais déjà eu une sorte d'effet yoyo mais malgré tout je panique un peu là. Est-ce un phénomène fréquent en début de traitement? Y a-t-il des raisons d'être optimiste?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée,
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Si tu as eu des effets positifs dans les 4 premières semaines, oui il y a des raisons d'être optimiste.

Attends encore de voir pendant au moins 2 semaines, histoire que ton traitement soit en place depuis 8 semaines.
Et regarde au jour le jour.
Tu peux noter tes humeurs aussi grâce à un journal de L'humeur, car parfois quand on est en plein dedans, on a l'Impression qu'on a eu une semaine entière où tout allait mal alors que finalement c'était moins que ça.

Bon courage.
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 »

Merci pour ta réponse Brocheuse,

C'est vrai que c'est très perturbant, tu penses aller bien, limite tu zappes tes difficiles premières semaines de traitement et subitement un coup de moins bien sans trop prévenir. Après je me dis qu'effectivement ce serait bizarre que la molécule fonctionne pendant 4-5 jours et puis finalement qu'elle ne fonctionne plus du tout. En gros je suis à dose efficace (10mg) depuis un peu plus de 4 semaines.

Qu'en dit votre expérience sur le sujet?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Comment ça allait aujourd'hui ?

Personnellement, j'ai rempli pendant de nombreux mois consécutifs un journal de l'humeur pour voir s'il n'y avait pas d'incidence contextuelle qui justifiait mes up and down. Ça avait permis de mener à un autre diagnostique dans mon cas, puis finalement 2 ans plus tard on réfute le diagnostique. Bref, la maladie mentale est un sujet très compliqué

Je te conseille de remplir un journal de l'humeur justemnet pour voir la durée des up et des downs ainsi que de les quantifier.
Il y a un onglet à ce sujet dans la section du forum «Comprendre la dépression» et ça explique comment graduer les hauts et les bas. Ça peut aider et outiller même ton psychiatre. Le mien fonctionnait avec cet outil.
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 »

Bonjour,

J'en suis à 2 semaines 5mg et 5 semaines à 10mg. La 4ème semaine à 10mg a été bonne et puis là depuis une bonne semaine c'est à nouveau pas bien: oppressions, petit moral etc.

J'ai vu un doc ce matin qui décide de monter à 15mg. On sent vraiment que les médecins sont un peu décontenancés avec les AD.
Bref je me sens désespéré à force.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Nico

C'est dur pour un docteur comme pour un patient, parce que chaque personne réagit différemment. En attendant de trouver l'antidépresseur miracle qui conviendrait à toutes les chimies du cerveau, on se doit malheureusement d'y aller pas mal par essai erreur, tant pour la molécule que pour les dosages...

J'espère que 15mg te fera du bien.

Bon courage
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 »

Merci Brocheuse,

Ce qui me frustre là-dedans c'est que:
1) Cet AD a fonctionné pendant 4 ans (arrêt de 3 mois avant rechute)
2) Il m'a apporté un vrai mieux à 10mg pendant 4-5 jours il y a une grosse semaine de ça.

Donc p-e à tort je me dis que cette molécule est censée me convenir, mais je me berce p-e d'illusions...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Je comprends

Il faut savoir que quand on cesse un AD et qu'on le reprend de nouveau, nous ne pouvons pas avoir la certitude qu'il fonctionnera une seconde fois malheureusement, puisque notre corps change, notre chimie, etc. C'est donc un nouveau guess.

De plus, il faut évaluer les UP et les DOWN. Est-ce que ton mieux était en lien avec l'AD ou y a-t-il eu des facteurs de protection et de risque dans ton environnement qui ont contribué à un bon/mauvias moral ?
Pour cela, je t'encourage vivement à remplir un journal de l'humeur, cela pourrait t'outiller et mieux voir les journées où tu vas bien, mal, etc, combien de temps ça dure, s'il y a des éléments contextuels, etc...
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par lilou88 »

in j ai du mal à émerger, de plus il parrait que le valium peut nous rendre accros, et que la quiétapine fait grossir. Je voudrai arréter le valium mais si je ne le prends pas je dors mal, j ai aussi du tercian si besoin.Q en pensez vous??
J ai aussi un cancer et la chimio m a fait prendre 10 kg à cause de la cortisone qu il me donnait en même tant pour éviter les allergie, je voudrai faire un régime maintenant que j en suis aux rayons mais l oncologue ne veut pas , ma psy ne veut pas changer mon traitement, mais moi je ne veux pas être accros.
bonne journée à tous
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par myriam »

Bonjour lillou bon courage je t'envoie plein de bisous.
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par lilou88 »

Merci Myriam, je ne sais pas si c est du courage ou l obligation de me soigner pour ma famille.Le problème avec le cancer, c est que sa joue sur le couple, mon mari et moi vivons comme deux amis, il ne supporte pas de me toucher même le bras, j ai besoin de m éloigner un peu mais avec les rayons tous les jours ce n est pas facile, ce qui est étonnant, c est que mon mari est pourtant aux petits soins pour moi. Il doit avoir peur.
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par myriam »

lilou88 a écrit :
in j ai du mal à émerger, de plus il parrait que le valium peut nous rendre accros, et que la quiétapine fait grossir. Je voudrai arréter le valium mais si je ne le prends pas je dors mal, j ai aussi du tercian si besoin.Q en pensez vous??
J ai aussi un cancer et la chimio m a fait prendre 10 kg à cause de la cortisone qu il me donnait en même tant pour éviter les allergie, je voudrai faire un régime maintenant que j en suis aux rayons mais l oncologue ne veut pas , ma psy ne veut pas changer mon traitement, mais moi je ne veux pas être accros.
bonne journée à tous
Lillou je prends moi aussi du quetiapine je pense que c'est plutôt le tercian qui t'as fait grossir mon gendre a pris plus de 20kgs avec !!
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Répondre