Peur de l'abandon

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Coucou evemoi,
je crois qu'il faut vraiment que tu appelles ton médecin, surtout si tu sens que tu as besoin d'un congé. Nous sommes là pour t'écouter. Je travaille sur ce problème et je me rends compte que j'ai vraiment besoin de ma psy pour cela, que je ne m'en sortirais pas toute seule. la savoir là pour m'aider me donne de l'espoir.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

evemoi,

Tu es venue chercher de l'aide et des conseils sur ce forum. La meilleure aide que nous puissions d'apporter est de te conseiller de consulter ton médecin.

Ce que tu ressens ne va pas passer tout seul et tu as vraiment besoin d'une aide médicale
Avatar du membre
evemoi
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 03 mai 2009 19:39
Localisation : Suisse Neuchâtel

Message par evemoi »

merci d'avoir répondu si vite! Je vais me prendre en main demain matin et téléphoné direct à mon médecin. On croit tjs qu'on peut s'en sortir seul mais là je sens bien que c'est au dessus de mes forces. Et surtout je ressens bcp de lassitude. Je sens que je me laisse sombrer peu à peu
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

A

Message par claudine »

Tu fais très bien de prendre ainsi les choses en main :up:

Si tu sens que tu manques de courage, n'hésite surtout pas à nous en parler. Nous avons tous eu, plus ou moins, du mal à consulter et nous pouvons donc nous mettre à ta place
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Message par ChatFragile »

Bonsoir,
Moi aussi j'ai une grosse peur de l'abandon depuis que je suis toute petite et ça provoque de profonde crises d'angoisses et de spasmophilie.
Idem, paradoxalement je recherche la solitude et l'indépendance.
En ce qui concerne les relations amoureuses j'étais trés demandeuse d'attention et d'affection. J'essaie encore de travaillerdessus...
Gros bisous,
Bon courage
Chat
Avatar du membre
evemoi
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 03 mai 2009 19:39
Localisation : Suisse Neuchâtel

Message par evemoi »

et bien voilà, j'ai pris contact avec un médecin, je vais tenter la kinésiologie, est ce que l'une de vous en a déjà entendu parlé? Je préfère d'abord essayer d'aller mieux avec des techniques naturelles et si je ne vois pas d'amélioration je pesnerai à autre chose. Je vais aussi devoir téléphoner à mon médecin de famille pour qu'il me fasse un certificat pour que je puisse travailler à un pourcentage réduit et en parler à mon directeur et ça... c'est le plus dur.

C'est fou il y a des moments j'ai l'impression que je me fais des idées et que tout va bien et 1h après je me retrouve à baliser avec une crise d'angoisse. Ce cher petit cerveau me joue de drôles de tours.
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Coucou evemoi.
Je ne connais pas cette technique. Bravo d'avoir appelé ton médecin, tu as bien fait. C'est un grand pas. Je comprends ce que tu veux dire- la dépression aime faire jouer notre mental au yoyo.
Bon courage! Je suis là si tu veux parler (au salon ou ici).
Avatar du membre
solene
Messages : 188
Enregistré le : mardi 28 avril 2009 15:06
Localisation : oise

Message par solene »

bonjour,
j'ai lu tous vos posts et suis dans le même cas que vous sauf que je n'ai pas le sentiment de faire fuir mon entourage... j'ai peur d'être seule mais en même temps aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé la solitude....et j'en ai besoin pour mon équilibre.

je ne connais pas encore vraiment la raison de cette phobie même si j'en ai quelques doutes mais j'ai encore tant de choses sur lesquelles travailelr en thérapie et qui sont prioritaires que je ne sais pas quand j'arriverai à ce sujet, je crois que je vais devoir prendre un abonnement à vie chez mes psys (allez encore une bonne 20 aines d'années :sue: )

bon courage à vous
Avatar du membre
la puce
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 11:31
Localisation : sud (béziers)

Message par la puce »

moi j'ai 45 ans et je souffre d'attaques de paniques depuis l'age de 15 ans
être ou ne pas être tel est ma question
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Coucou la puce!
Est-ce que tes crises de paniques sont en lien avec la peur de perdre quelqu'un? Sais-tu ce qui les provoques?
Je t'envoie de la force
Avatar du membre
la puce
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 11:31
Localisation : sud (béziers)

Message par la puce »

bah ça viens de loin , c'est quand j'ai perdu ma grand mére à l'age de 15 ans et que l'on ma forcer a voir son corps mort et depuis j'ai commencer a faire de la spamophili mais qui s'est vite transformer en attaque de paniques et il y a eu aussi pendant mon enfance l'alcoolisme de mon pére et les menaces de mort qu'il nous faisais quand il buvait et voir ma mére se faire maltraiter , et puis la peur de mourrir , le peur de la maladie et de la foule et des piéces fermer , bref un enfer et je n'en suis pas encore sortie aujourdhui :console: en plus à cause de ça , je viens de mettre à mal l'amitié que j'avais avec mon amie pour un mensonge que je lui ait parce que encore la peur de sa réaction et d'avoir une attaque de panique s'il elle s'ernervé , mais bon résultat elle a pris du recul et je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis 3 semaines , juste un mail ou elle me dit quelle me recontactera quand elle sera prête a prendre la décision de continuer ou de mettre un terme a 4 ans d'amitié
être ou ne pas être tel est ma question
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

la puce a écrit :
je viens de mettre à mal l'amitié que j'avais avec mon amie pour un mensonge que je lui ait parce que encore la peur de sa réaction et d'avoir une attaque de panique s'il elle s'ernervé , :
la puce,

As-tu expliqué à ton amie que ce mensonge n'avait été fait que parce que tu avais peur de sa réaction ? Il me semble que tu as des circonstances atténuantes
Avatar du membre
la puce
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 11:31
Localisation : sud (béziers)

Message par la puce »

je le lui ait dit mais elle na rien voulu entendre et ma dit que ellle ne ment jamais alors je dois faire pareil et que c'est pas une escuse d'avoir peur d'elle :newblush:
être ou ne pas être tel est ma question
tipuce
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 17:21
Localisation : Nord

Message par tipuce »

J'ai la peur phobique de l'abandon depuis que mon mari a décidé de me quitter, il est revenu le lendemain.
Comme il a eu une double vie et que je n'ai rien vu pendant plusieurs mois, je develope des angoisses et des paniques.
J'ai toujours besoin de savoir où il est, si je ne passe pas devant son boulot (pour y voir sa voiture) quand je vais à la boucherie je ne suis pas bien, je panique.
Il m'est arrivé de décider de ne pas y aller et au final de faire demi-tour tellement c'était infernal de ne pas aller voir.
Pourtant je prends quand même sur moi pour ne pas être à la sortie tous les jours par peur du détour chez l'autre.
Le psy me dit que le temps va faire les choses, que les efforts que fait mon mari pour nous vont faire beaucoup aussi.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir tipuce,

Je suppose que si ton mari est revenu, c'est que tu as décidé de lui donner une deuxième chance. Dans ce cas, la meilleure attitude à adopter est de lui faire confiance.

Tu peux te dire aussi, pour te rassurer que s'il est avec toi, c'est qu'il a pris une décision et ce n'est donc pas pour revenir en arrière
Avatar du membre
liloochyna
Messages : 17
Enregistré le : lundi 01 novembre 2010 10:18
Localisation : Garches

Message par liloochyna »

J'ai peur aussi que mon mon mari m'abandonne , non pas qu'il soi infidèle car homme qui trompe , retrompera ( de multiples experiences ) mais il a 2 sociétés et il est souvent sur des chantiers , je l'appel souvent par peur qu'il me quitte car c'est un homme a qui je ne peux rien reprocher nous avons 3 enfants c'est à lui tout seul un " MamPa " comme disent les enfants mais il est tellement parfait que j'ai peur qu'il me quitte même si cela fait 10 ans que nous sommes ensemble , nous ne nous sommes jamais disputer ni rien et bienj'ai peur car un homme comme ça pour moi c'est trop beau .... :love1:
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Peur de l'abandon

Message par jersey »

Je crois que j'ai trouvé mon probleme. La peur de l'abandon d'où découle ma hantise de la solitude et de l'existence. J'ai fait ma premiere depression le jour où j'ai du quitter la maison de mes parents pour un emploi à l'autre bout de la France. Enfant, je ne supportais pas d'aller dormir ailleurs que chez moi, etre eloignée de mes parents. Mon mari etant militaire, quand il part en mission à l'etranger, je suis tres tres anxieuse les premiers jours sans lui. Et là avec la depression, je ne supporte pas qu'il parte bosser le matin, je me sens abandonnée comme un chien. Alors que je ne suis pas seule, il y a mon fils et mes deux chats. J'ai du coup besoin de téléphoner a des proches et ca me rassure. Difficile à vivre quand mon bébé est justement dans cette periode là.
Recemment, j'étais aux urgences, seule entourée du personnel medical, les proches n'ayant pas le droit de venir. Je me suis sentie abandonnée...
Avatar du membre
Poétesseenlarmes
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 16 juillet 2017 1:08

Peur de l'abandon et grand stress

Message par Poétesseenlarmes »

j'ai peur de l'abandon. Je supporte pas déjà que quelqu'un me fasse la tête et surtout l'abandon. Qu'on ne parle plus,qu'on m'oublie. Je me demande d'où ça me vient? Peut être à cause de mon père qui nous abandonné petite et j'ai jamais vraiment super pourquoi ou je suis trop sensible? Après j'ai un autre truc c'est que je stresse beaucoup. Pour un examen , une situation, un rendez vous même au quotidien sans raison. Que pourrais je faire pour que cela se calme? Vous avez des astuces vous? Vous êtes aussi stressez? Venez en parlez avec moi! :bye:
Tout arrive pour une raison
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

Peur de l'abandon et grand stress

Message par Juin »

Hello,

Pour les examens, le jour j je me dis de toute facon je peux plus rien faire, je suis prepare...je donne le max et on verra bien....apres j avoue que le jour ou les resultats arrivaient par la poste j en menais pas large....j ai fait mes courses avant en me disant que si c etait pas bon je ne ressortirai plus de chez moi car en larme....au final c etait bon

Bizz
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Peur de l'abandon et grand stress

Message par Polly »

Poétesseenlarmes a écrit :
j'ai peur de l'abandon. Je supporte pas déjà que quelqu'un me fasse la tête et surtout l'abandon. Qu'on ne parle plus,qu'on m'oublie. Je me demande d'où ça me vient? Peut être à cause de mon père qui nous abandonné petite et j'ai jamais vraiment super pourquoi ou je suis trop sensible?
Un peu la même chose pour moi et surtout une grosse dépendance affective (beaucoup moins marquée aujourd'hui parce que j'ai une relation harmonieuse avec un chéri qui me correspond). Pour ma part c'est plutôt la "démission" de ma mère qui expliquerait tout cela.
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Répondre