Différences entre déprime et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
bleu
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 08 juin 2011 21:42

Différences entre déprime et dépression

Message par bleu »

daccord merci, comment on fait quand on va pas bien?
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Différences entre déprime et dépression

Message par Moinou »

Quand on ne va pas bien, on va voir son docteur pour lui expliquer ce qu'on ressent.
Tu as vu un docteur ?
bleu
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 08 juin 2011 21:42

Différences entre déprime et dépression

Message par bleu »

non mais jai pas envie den voir un
l-opulence-2-la-nuit
Messages : 10
Enregistré le : mardi 21 juin 2011 15:12

Différences entre déprime et dépression

Message par l-opulence-2-la-nuit »

Ce sujet me fait écho.

Le problème est que, bien qu'un médecin, voire plusieurs nous affirment qu'on a une dépression, impossible d'y croire parfois....Malgré mes 5 ans (voire plus?) de douleur, mes 2 suivis psy, mes nombreux médicaments, je suis convaincue constamment que je n'ai qu'une petite déprime. Je souffre énormément mais je pense ne pas "mériter" le fait de me dire malade. Juste l'impression que je n'ai qu'une déprime et que j'en fais une montagne pour rien.

Trop dur de savoir quelle est la frontière entre une déprime et une dépression.
Ma galerie : viewtopic.php?t=20925.
Avatar du membre
SP-Sisou
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 24 février 2012 13:01

Différences entre déprime et dépression

Message par SP-Sisou »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils quant à ma situation.
Je suis actuellement en terminale, j'ai 17 ans (l'âge bête quoi). Depuis quelques mois je ne me sens vraiment pas bien dans ma peau. Mais j'ai l'impression que les choses empirent au fur et à mesure du temps.

Une simple déprime passagère ? Une depression ? Pourriez-vous m'éclairer...?

Voilà ma situation : depuis quelques temps que je ne pratique plus de sport ( je suis passée de 6 h/semaine à 0 ) je faisais de la natation à haut niveau, mais j'ai tout arrêté, je n'avais plus aucune motivitation. Je n'ai plus envie de rien, je ne vais plus trop en cours,mes notes baissent. Et quand j'y suis, je me retrouve à l'infirmerie pour des crises d'angoisse. La nuit je dors mal (environ 5 h) et me reveille régulièrement, ce qui fait que je suis tout le temps fatiguée, mon médecin m'a mise sous effexor, mais je vois vois pas specialement de changement mis à part de naussées qui se sont installées. J'ai régulièrement des idées noires. Cependant, je n'arrive pas à pleurer, bien que j'en ai très souvent envie, rien n'y fait !

Pensez vous que je déprime seulement ? Que tout va passer rapidement ?

merci de votre aide, Sisou.
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Différences entre déprime et dépression

Message par Mélina »

Bonsoir SP-Sisou,

Tout d'abord, je pense que tu as très bien fait de venir sur le forum pour poser les questions qui te travaillent.

Je ne peux pas te dire si ton passage à vide va passer rapidement ou pas. Tel que tu le décris, ton mal-être semble un peu plus important qu'un simple "coup de blues" en passant. Mais ce n'est qu'une impression.

Ce que je sais par contre, c'est que l'adolescence est un moment difficile. Un passage où certaines désillusions nous blessent, où nos réactions changent, où notre équilibre interne, physique et psychologique, est entièrement réaménagé. Nous remontons en question l'ensemble de nos liens affectifs, et partant, l'ensemble de nos certitudes et nos valeurs morales. C'est un moment important et délicat de "redéfinition de soi". C'est souvent un moment de douleur intense.
Sans compter que tu as dû abandonner une activité qui non seulement devait te procurer un certain cadre et un certain bien-être (bien que peut-être elle faisait peser une pression sur toi, je n'en sais rien, c'est une simple supposition), une activité dans laquelle tu t'étais projetée, peut-être, dans ton avenir d'adulte.

Tout cela, il faut le digérer, et faire face en même temps à l'inconnu. De la même façon que l'adolescence est un moment où on a besoin de faire le tri, dans ses émotions, dans ses relations.
Et ton mal-être doit être, tout au moins en partie, lié à ça. A mes yeux, tu peux tout à fait, si tu en ressens le besoin, amorcer une activité, qui t'apporte du bien-être, ou entrer dans le cadre d'un suivi psy, psychologue, psychiatre-psychothérapeute, psychanalyste, peu importe, si tu as envie d'essayer. Si tu sens que cela peut t'aider, fais-le. Et pour cela, je ne pense pas qu'il faille attendre de souffrir le martyre, bien au contraire. Il n'y a pas besoin d'aller très mal pour aller mieux.

L'adolescence est souvent moquée, méprisée, par des blagues plus ou moins clichés. C'est une façon que nous avons tous de nous protéger, que ce soit pour les adolescents de leurs propres questions et douleurs, ou pour les proches des adolescents de la difficulté et des inquiétudes que ceux-ci suscitent.

Une chose est sûre, l'adolescence n'est pas un passage anodin. Personnellement, mais ce n'est que mon avis, je crois que la quasi totalité vivent des périodes de dépressions réelles. La dépression est d'abord une maladie d'adaptation. Les adolescents font face à une période de très grosse adaptation.
Une seconde chose est sûre: si tu sens que tu as besoin, si tu penses que cela peut t'aider, si tu as envie d'essayer un suivi psy, rien ni personne ne doit t'en empêcher, et tu ne dois en attendre l'autorisation de personne. Tu as le droit de te faire suivre si tu en ressens le besoin, si tu n'en sors pas avec ton quotidien.
Sans compter que le manque de sommeil à long terme a des effets d'autant plus nocifs sur le cerveau, et partant sur la sensation de bien-être.
Je ne te donnerai pas mon avis sur les médicaments, car j'ai très peu utilisé cette méthode-là et ce n'était pas du tout le même type d'anti-dépresseurs (il y a des sujets réservés au médicament sur ce forum, je pense qu'ils t'en diront beaucoup plus que moi).

Enfin, je voulais te dire que quelle que soit l'origine de ta souffrance et de ton mal-être, si tu les ressens, il me semble important que tu les prennes au sérieux, et que tu fasses le maximum, si tu en ressens l'envie et la force aussi, pour t'occuper de toi, et te faire du bien. Il n'y a pas d'évaluation objective de la souffrance psychologique, morale, plus ou moins forte, suffisamment forte pour la soigner, etc... Aucune souffrance n'est comparable, et toutes sont en soi difficilement supportables, voire insupportables.
Ce qui compte c'est ton désir d'aller mieux, et rien d'autre. Finalement, petit coup de déprime ou dépression importante, peu importe, ce qui compte c'est que tu retrouve le maximum de bien-être possible. Pour cela, tu as droit à tous les soins dont tu estimes avoir besoin ou que tu as envie de tenter. Si c'est un problème d'argent, les CMP reçoivent de façon gratuite, et il n'y a pas d'histoires de papier de sécurité sociale, si tu veux garder cela en dehors de la connaissance de tes parents. Tu peux également t'adresser à l'infirmière de ton établissement scolaire pour avoir des renseignements là-dessus.

Après, il reste possible que tu ne crois pas spécialement à la psychologie ou à la psychothérapie. Dans ce cas, tu pourras toujours te tourner vers des activités dont tu penses qu'elles te feront du bien. Mais ce qui est important, c'est que tu donnes à ta souffrance, donc à tes émotions d'aujourd'hui, la place qu'elles méritent, que tu t'en occupes, que tu apprennes à apprivoiser tout cela, à en parler, pour pouvoir petit à petit les évacuer et retrouver ton bien-être.

J'espère avoir répondu à tes questions. Tiens-nous au courant. Je te souhaite beaucoup de courage.
pépito de la vega
Messages : 1
Enregistré le : samedi 20 septembre 2014 23:50

Différences entre déprime et dépression

Message par pépito de la vega »

Bonjour à tous!
Voila je me présente rapidement, je suis un jeune homme de 26 ans!
Je vais vous raconter ce qui m'amène ici!

L'histoire commence il y a bientôt 9 mois, mais peut être que pour comprendre il faut remonter un peu avant...
En 2011 je terminais une relation de 3 ans, car l'amour n'était plus vraiment présent des 2 côtés, donc une rupture plutôt facile à accepter!
Donc de 2011 à il y a neuf mois environ j'ai comment dire erré sentimentalement, passant d'une histoire à une autre sans m'attacher vraiment!
Et voila ce qui devait arriver arriva, il y a 9 mois je tombe sur la fille qui me fait dire des les premier instant "c'est elle ouch:{} "
Elle est plus jeune que moi, a un passé difficile autant sentimentalement que personnel!
J'étais tellement ébloui que je n'arrivais pas à vroire qu'elle s'intéresse à moi

Les débuts sont un peu chaotique car moi ayant totalement craqué sur elle des les premiers moments je suis totalement prêt à tout pour elle!
Elle se sert de ma gentillesse une fois avant de commencer notre relation, je lui propose une soirée avec moi,un repas avec des amis, elle accepte mais me dit il faudra venir me chercher!moi bien sur ok !!!!
Le lendemain elle me dit "tu te souviens de la soirée ou tu m'a invité, je peux venir mais il faudrait que tu vienne me chercher la veille car j'ai une soirée dans ta ville et le lendemain je viens" moi etant dans l'optique de tout faire pour la voir,je le prend super mal et lui fait comprendre, mais finalement le lendemain je me dis après tout si il faut ça pour la voir....
Je vais donc la chercher on passe un moment ensemble elle part à sa soirée et dans la soirée elle m'envoie un sms "il faut que tu vienne me chercher, je suis avec un mec qui veut juste me b.... "
La c'était trop je lui répond "tu t'es servi de moi pour aller a ton rencard et tu ose me demander maintenant de venir te rechercher tu te fou vraiment de ma gueule" je coupe contact direct!

Elle revient à la charge quelques jours après "ne crois pas ça je ne me suis pas servi de toi c'est un malentendu un mauvais concours de circonstances..."
Tout doucement je la pardonne j'envisage de la revoir, on s'organise une soirée 2 semaines après je vais la chercher et ce coup ci on passe la soirée ensemble dans un bar avec quelques amis à moi, je la sens distante un peu fuyante je suis déçu mais je ne montre rien!
Rentré à l'appartement on se met un film sur le canapé,puis à un moment elle me dit bon je vais me coucher, ne voulant pas faire le lourd je reste au canapé!
Dans la nuit je me réveille a 6h du matin je vais la rejoindre au lit en restant de mon côté,elle se tourne me prend la main on se serre et on s'endort l'un contre l'autre
Le lendemain elle prolonge le séjour et reste une nuit de + j'étais aux anges, enfin elle s'intéressait pour de vrai à moi!

Donc après ça je vais résumer les 8 mois et demi de relations car ça serait trop long
Au bout de 2 mois elle vient habiter ici, elle ne travaille pas,n'a pas le permis et pas d'argent, c'est pas grave je l'aime et je compte bien l'aider a avancer pour qu'on construise notre couple!
Elle m'annonce direct la couleur, je suis jalouse maladive j'ai perdu plusieurs ex pour ça...elle m'annonce aussi que sa dernière relation a très mal tourné car elle aimait 2 hommes en meme temps et que tout a explosé au grand jour et un des 2 hommes était marié.ça me fait peur mais je me dis après tout elle en parle et me dit plein de fois "crois moi avec tout ce que j'ai perdu je ne reproduirais jamais les mêmes erreur"

Tout doucement elle a commencé a contrôlé ma vie, avoir mes codes de mail,de téléphone, me faire supprimer mon facebook, interdit de parler a n'importe quelle fille, accusation quotidiennes de tromperie.....alors que moi bin je ne voyais qu'elle et elle ne veut pas le comprendre!
ça se dégrade elle fait des crises qui la rendent violente, elle casse bcp de choses, donne beaucoup de coup...
Elle m'enferme de + en + même pour voir mes amis c'est très compliqué, car elle n'en a pas car elle n'a jamais reussi a garder personne autour d'elle
Je tiens le coup,elle me fait plein de promesses,je lui laisse plein de chances mais a chaque fois ça ne tiens que quelque jours.je paye tout,je me sacrifie pour elle,je lui finance son permis qu'elle loupe 2 fois, je suis dans la M.... financierement,je vend un de mes 2 véhicule pour assurer l'argent!

On a plein de projets mais ça stagne, et a force des crises,des nuits a se prendre la tete, je fini par ne pas aller travailler,je m'enlise la dedans pour au final perdre mon travail!
On dit c'est pas grave on veut partir vivre ailleurs pour changer de ville et repartir nous à 0,donc on cherche du boulot ailleurs

Mes erreurs , avoir parlé a une fille sur facebook sans lui dire mais elle a vue le message je disais "je suis tombé fou amoureux c'est dur mais cette femme j'ai trouvé la bonne..." , avoir été voir une fille dans un moment de doute,mais il ne s'était rien passé, et j'ai desuite regretté et coupé tout contact avec elle,j'ai reussi à lui avouer...bref ces erreurs reviennent tout le temps sur le tapis ainsi que mes ex et toute personne féminine qui pourrait se trouver dans ma vie de près ou de loin..

Puis au début de l'été ça se dégrade elle va de + en + loin, le seul soir ou j'ai le droit de "sortir" un resto avec mes 3 meilleurs amis, elle m'installe une appli sur mon tel pour me tracer verifier que je suis bien au resto, je trouve ça bcp trop mais j'accepte...

Les crises sont de + en + fortes, un jour pour un sujet débile dont je ne me souviens pas elle va très loin,me tape fort,je la maitrise mais ne veut pas lui rendre les coups, elle casse mon pc portable!
La je veux la mettre dehors mais elle ne veut pas partir du coup je fais un truc fort j'appele devant elle une "ex" avec qui j'étais resté + ou - moins en bon contact malgrès que je ne la voyait plus depuis 6 mois, du coup la elle part chez sa mère,le soir meme elle essaye de revenir par sms, je lui envoi les photos des marques des coups, du pc cassé pour la faire réaliser
Elle semble régretter me dit "qu'est ce que j'ai fait? je suis désolé mon amour, j'ai été beaucoup trop loin...."
2 jours après je la reprend et en quelques jours ça recommence, jusqu'a la prochaine grosse crise ou je la refait partir chez sa mère, et la pareil 3/4 jours après je repars la chercher!
Et la pas si longtemps après ça va encore plus loin, elle fait 2 pseudo tentative de suicide pour m'alerter dont une qui fini aux urgences,je retourne la chercher aux urgences et la direct après elle continue ne se remet jamais en question,fuis ses réalités...
Puis voila 2 jours après il y a 3 semaines exactement je la remet dehors, elle va chez sa mere, et la les 5 premiers jours elle me court apres mais je suis ferme je ne fais que lui mettre ses réalité en face au tel et elle ne répond rien fuie les explications...
Puis je la sens s'éloigner rapidement alors ça s'inverse j'essaye de la récupérer par tout les moyens mais je la sens s'éloigner encore +
Elle me méprise de + en +, m'ignore, je lui écrit des nuit entiere par mail, auquel elle répond 2 lignes,je la soule mais elle ne veut pas me dire que c'est fini de refaire ma vie,je passe par tout les états,tristesse,rencoeur,déses​poir.
Je comprend quelle a déja rencontré quelqu'un et la c'est le coup de massue, elle a tout détruit avec moi,une fois que je suis a bout qu'elle a tout détruit que je n'ai plus rien elle refait sa vie en 2 semaines !!!!
Je suis de + en + abattue, je dors au salon, je pleure tout les jours,je n'arrive plus a manger correctement, je me laisse aller, malgres tout ce quelle a fait je n'arrive pas a l'oublier a me dire que c'est fini.
Désolé pour le roman mais ça fait du bien!
J'aimerais des avis exterieur.
et selon vous je devrais consulter??? la dépression me guette? + les jours passent et + c'est dur, je serais prêt à tout pour la récupérer malgrés tout le mal qu'elle a fait, et pourtant je ne suis pas naïf,c'est la que je me dis que j'ai un gros soucis...
Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire

--edit--

C'est dur à admettre car je suis en général plutôt "fort" je n'ai jamais connu ça
Mais la je crois que j'ai besoin d'aide!
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Différences entre déprime et dépression

Message par Zooey »

Hello et bienvenue sur le forum Pepito de la vega (rigolo ton pseudo ^^) !

Je ne sais pas si la dépression te guette, tu passes peut être tout simplement par le deuil de cette relation dévorante qui vient de se terminer.

Mais ce qui me semble évident, c'est que tu as des choses à comprendre des raisons qui t'ont poussé vers cette jeune femme très perturbée. Il a quand même fallut en arriver très loin pour qu'enfin tu réagisses pour te protéger. Et pourtant, quand tu as compris qu'elle t'échappait pour de bon, tu n'a pu t'empêcher d'essayer de la récupérer.

De ce point de vue, je pense que ce serait pas mal d'aller voir quelqu'un pour en parler. Il s'est passé quelque chose dans cette histoire, qui à mon avis a remué des choses profondes chez toi.

Voilà ce n'est que mon avis, mais tu sembles être en pleine interrogation, et essayer de mettre des mots sur tout ça, je pense que ça pourrait t'aider à reprendre le cours de ta vie.
Negroyazul
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2014 17:27

Différences entre déprime et dépression

Message par Negroyazul »

Bonjour Pepito de la Véga
J'ai lu ton message (en entier oui oui )

Prends une feuille et un stylo
Fais deux grandes colonnes et en haut écris "pour / contre"
Dans chaque colonne écris (dans cet ordre) les raisons pour lesquelles tu aimes cette femme, ce qui te plaît chez elle, ses qualités (le physique compte aussi). Vraiment tout ce que tu aimes chez elle. Et si tu écris "ses yeux son sourire" ça compte pour un :)
Fais pareil pour le contre
Tu dois être honnête dans cet exercice sinon pas d'utilité
D'après ce que tu écris tu devrais avoir le côté "contre" plutôt bien rempli

Ensuite au dos de cette feuille fais aussi deux colonnes
"Ce qu'elle t'apporte / ce que tu lui apportes"
Pareil la liste devrait parler d'elle même

On ne reste pas avec une personne qui nous fait du mal et nous rabaisse et encore moins nous frappe. J'ai vécu ça crois moi je parle d'expérience. J'ai aussi connu la violence avec mon "mec" et j'ai culpabilisé, j'ai pensé que c'était ma faute que je l'avais cherché... Y a rien de pire que ce sentiment. Surtout quand la personne recommence
Tu as donné trop de chances et je sais que c'est douloureux que ce soit elle qui soit repartie à la fin mais c'est pas plus mal. Dis toi que tu la veux justement parce-qu'elle est partie.
Fuis moi je te suis...
C'est toi qui a tenté de te séparer d'elle a plusieurs reprises et tu as bien fait. Ne reviens pas en arrière. Le passé est derrière pour une raison. Tu t'es sacrifié tu as beaucoup donné de ta personne et de ton énergie pour une personne destructrice. Ta moitié doit te pousser vers l'avant, te motiver, te soutenir... Elle a l'air d'avoir fait le contraire
Bon débarras!
Je sais c'est difficile à se dire surtout quand tu te rappelles les bons moments. Mais il y en a eu trop de mauvais pour espérer un avenir normal... Tu te vois la présenter à ta famille? Tu te vois l'épouser? Tu la vois éduquer vos enfants?
Poses toi ces questions importantes
Pour l'instant tu focalises sur les sentiments
Malheureusement ça ne suffit pas. Il faut aussi être compatibles. Et ici ça n'a pas l'air d'être le cas...
Fais le deuil de ta relation. Pleures si tu as besoin, isoles toi un moment, cries hurles écris. Mais coupe tout contact
Et forces toi a manger
Elle ne se soucie pas de toi, elle a refait sa vie. Elle vaut la peine que tu souffres comme ça ...?

Pepito sois courageux. C'est une épreuve et ça va te forger
Fais ton deuil
Et avances!
Je suis de tout cœur avec toi
Avatar du membre
BlackMateria
Messages : 2
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 14:15

Différences entre déprime et dépression

Message par BlackMateria »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je me pose la question de savoir si oui ou non il est pertinent d'écrire ici pour raconter mon histoire. A vrai dire je ne sais pas si ce que je vis actuellement peut être défini comme une dépression. Je n'ai jamais consulté pour cela, et jamais pris le moindre traitement.

Je suis un homme de 34 ans et depuis mon enfance j'ai toujours été très introverti, sachant peu exprimer mes émotions. Aujourd'hui, ma vie est plutôt réussi avec un travail intéressant, des amis, une famille présente. Bref une situation stable et rassurante, tout ce que j'ai toujours voulu.
Sentimentalement, j'ai subi une rupture il y a 2 mois (c'est elle qui m'a quitté ne sachant pas si elle veut s'engager) à la suite d'une histoire sérieuse et hyper tendre avec une femme que j'aimais et que j'aime évidemment toujours. Depuis ce jour qui a été un véritable choc pour moi qui plus est totalement inattendu, je garde espoir d'un retour car ses sentiments à elle sont aussi toujours présents.

Depuis ce jour, je connais une période évidemment difficile, un sentiment de profonde tristesse et la peur insupportable de ne jamais la revoir, un ressassement incessant des bons souvenirs qui me font plus mal qu'autre chose, bref, je pense à elle sans la moindre interruption et ça m'empêche de faire la plupart des choses que je faisait auparavant. On ne vivait pas ensemble, ce qui me permettait d'avoir mes moments à moi ce qui me convenait très bien puisque j'ai toujours su me débrouiller seul. On se voyait uniquement le week-end, car ses horaires de travail était très contraignant. Mais la complicité entre nous était telle que je la voyait comme un équilibre à ma vie, une sorte de pièce manquante au puzzle complexe qu'était mon existence. Tout avait un sens quoi.

Aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à travailler et à me concentrer toute une journée. Je me réveille le matin avec une grosse boule au ventre, jusqu'à la fin de la journée. Seul le soir est un moment apaisant, je regarde la télé, j'écoute beaucoup de musique (cela semble être ce qui me fait le plus de bien) et je mange assez bien (la perte d'appétit est présente mais elle semble se tasser petit à petit). J'arrive aussi à aller marcher pendants mes week end pour m'aérer et voir mes amis de temps en temps, ce qui me fait du bien même si je ressens toujours le besoin de me retrouver seul. Je m'endors assez facilement et passe des nuits assez corrects. Problème : le lendemain matin, l'apaisement du soir laisse place à un sentiment d'angoisse, de vide et de mal être au réveil.

Ma certitude aujourd'hui, c'est que je veux m'en sortir. Je me dis que plutôt qu'une dépression, je vis simplement une grosse déprime amoureuse. Elle me manque terriblement et je pense que le fait d'être sans doute un peu dépendant affectif (en amour j'ai toujours tout donné pour l'autre, beaucoup d'investissement émotionnel de ma part) ne doit rien arranger. J'hésite à consulter un psy, car je pense pouvoir m'en sortir seul, tout en me confiant aux quelques amis proches qui me comprennent. Ce n'est pas la première rupture que je vis mais c'est la plus difficile, et je sais que je dois faire mon travail de deuil. Mais c'est dur, car je passe facilement d'un état d'esprit positif à négatif sur une même journée, et ce inlassablement depuis ce jour. Un cycle interminable qui me fatigue.

Désolé pour ce pavé un peu bordélique, j'ai sorti tout ce que j'avais à dire un peu au fur et à mesure. Merci pour vos avis et vos conseils. Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Différences entre déprime et dépression

Message par Polly »

BlackMateria a écrit :
Sentimentalement, j'ai subi une rupture il y a 2 mois (c'est elle qui m'a quitté ne sachant pas si elle veut s'engager) à la suite d'une histoire sérieuse et hyper tendre avec une femme que j'aimais et que j'aime évidemment toujours. Depuis ce jour qui a été un véritable choc pour moi qui plus est totalement inattendu, je garde espoir d'un retour car ses sentiments à elle sont aussi toujours présents.
Hello!
J'ai vécu ça il y a 3 ans, et je pense que ça a déclenché/aggravé ma dépression masquée. Ne fais pas la même erreur que moi, trouve un bon psychiatre pour prendre le mal à la racine. Tu as besoin d'être accompagné dans ce processus de deuil (pour l'instant tu sembles être dans le déni, "elle va revenir", mais même si elle revient, honnêtement penses-tu que votre relation ait un avenir? Les indécis restent indécis, elle te quittera à nouveau et te laissera complètement désespéré... du moins c'est ce que j'ai vécu, je n'aurais jamais dû le laisser revenir!)

Donne nous des news
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Répondre