Vos méthodes douces contre l'angoisse ? Phyto, HE, relaxation...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Vos méthodes douces contre l'angoisse ? Phyto, HE, relaxation...

Message par Mathias49 »

Je n'ai pas vu de sujets réellement sur les méthodes douces, utilisées lorsque l'on a des crises d'angoisses ou autres ou alors disséminés à droite, à gauche.(à part des sujets assez précis sur les fleurs de bach). Bien entendu cela reste parfois une béquille bien légère lorsque les crises sont importantes mais les expériences des uns et des autres peut nous aider à affiner notre pratique en la matière.
De mon côté j'utilise :
- Huile essentielle de marjolaine 2 à 3 fois/J : 1 ou 2 gouttes sur un demi sucre mais également en diffusion dans l'atmosphère
- Tisane "Relaxation" de chez nature et découverte
- Valériane en gélule avant de me coucher pour apaiser le sommeil
- Exercices de sophrologie, relaxation, cohérence cardiaque trouvées sur youtube.

Aucune de ces méthodes ne marchent à 100% mais suivant la nature et la puissance des crises c'est parfois une bonne alternative.

De votre côté qu'est-ce qui peut vous aider ?
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Vos méthodes douces ? Phyto, HE, relaxation...

Message par violette »

Hola je prend systématiquement diverses plantes
à des horaires précis
rhodiola, pavot de californie, et deux heure après

ensuite mélisse,aubépine , valeriane et passiflore,

j'ai donc ce traitement que j'ai testé et defini pour moi , qui fonctionne bien,
je dors, si dans la journée j'ai une situation de stress je prend passiflore,

pour moi j'ai resolu je pense mes angoisses, j'agis en amont, :fleur:
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Vos méthodes douces ? Phyto, HE, relaxation...

Message par Mathias49 »

Bonjour Violette,

En effet c'est un sacré cocktail de plantes ! :smile:

Tu as réussi à trouver toi même les plantes qu'il te fallait ou alors tu t'es fait conseillée par un herboriste ?
Tu prends tes plantes en gélule, en tisane, en teinture mère ?
Si je comprends bien pour toi c'est la passiflore qui reste la plus efficace en cas de pique de stress ?
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Vos méthodes douces ? Phyto, HE, relaxation...

Message par violette »

Hola Mathias
quand je suis stressée je prend en gelules ou comprimés une rhodiola et une passiflore

le soir la mélisse doit rester le denominateur avec la valeriane, dont il ne faut pas abuser

j'ai étudié toute seule j'ai eu un cancer, donc compte tenu de ces traitements depuis je privilégie les plantes pour toutes mes pathologies, bien sur comme là je suis bloquée j'ai une enième infection urinaire, je prend mes plantes plus je suis obligée l'antibio

mais en toutes circonstances je prend des plantes, depuis ma maladie je suis confrontée à des pathologies qui ne peuvent pas s'expliquer sur le plan corporel j'ai eu une anémie férique , on m'a transfusée contre mon gré 4 culots de sangs, bon d'accord, mais ce sang tu peux pas savoir je me gratte de partout, je ne sais pas gérer ça, là je reconnais j'achoppe,

pour le reste j'ai pris de l'ortie, du pissenlit etc, en complément pour retrouver une formule sanguine normale

j'ai de l'arthrose aussi donc je prend harpagophytum, prele , bambou, pour mes articulations et des plantes indoues qui sont super aussi, tu les trouveras sur le site plantes de l'inde pour soigner je me rappelle plus le nom mais je pourrais rechercher, j'en ai pour différentes raisons, digestion etc...
je ne veux plus prendre de chimique, j'évite au max, mais il faut gérer les plantes,

certaines sont efficaces, souvent il faut connaitre les contre indications
ainsi le houblon qui favorise le sommeil m'est interdit il contient des oestrogènes , j'ai eu un cancer hormono dependant, aussi interdite de soja,
tu vois ça mérite de savoir ce qu'on prend

mais tu peux te renseigner sur les fiches qui sont à notre disposition sur le net , lorsque tu cherches une plante pour telle, ou telle pathologie

mais si tu t'interroges sur une plante ou autre tu m'envoie, je repondrais, ok, :fleur: :smile2:

--------------------
excuse mi, je prend aussi soit de l'infusion ou du thé spécial


sur un site, qui nous propose de vraies plantes, ça va vers toutes les pathologies, en fait
ex sur onatera, tu as aussi tout ce qu'il faut, il faut juste savoir ce que tu recherches , pourquoi, les effets, et les contre indications

j'ai aussi étudié les pierres,
j'avoue que là je suis fatiguée mais je porte aussi des pierres qui peuvent m'aider bien sur c'est discret
mais vu que tous les journalistes ont des bracelets thibétains, tu pourras trouver je te dirais si tu le souhaites

en fait je ne neglige rien je suis volontaire pour étudier ce qui peut m'aider, du moment que naturel si ça peut m'aider

tous le matins aussi je prend ma gélule de vitamines +le magnésium marin vit C,
j'accorde du temps à ces recherches, je m'en trouve bien à ta disposition :smile:

oui j'oubliais je me suis sevrée petit à petit des coktails qu'on me donnait je ne prend qu'un xanax le soir vers minuit c'est tout, tout est rentré dans l'ordre :siffle:

pour la relaxation je fais de la therapie comportementale, donc j'ai automatiquement une relaxation profonde pendant les séances
c'est juste ce qu'il me faut
j'ai fais une séance hier am, bien sur l'inconscient travaille, hier soir j'avais les larmes qui coulaient devant mon écran, mais to day je vais bien !! mais nous avons chacun à trouver notre méthode personnelle bisous :bisouss:

je suis aussi végétalienne mais je l'étais avant le crabe,

en fait j'ai toujours été vers les méthodes naturelles, mais chacun mange comme il veut, l'intestin est le 2ème cerveau de notre corps, il faut le protéger,
Modifié en dernier par violette le jeudi 27 juillet 2017 15:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Vos méthodes douces ? Phyto, HE, relaxation...

Message par Mathias49 »

Tu as l'air en effet de plutôt bien t'y connaitre et d'avoir pratiquer sur différents sujets et différentes pathologies.
J'ai personnellement essayé la griffonia, l'aubépine, le gomphrena, ginko biloba...sous forme de gélule (acheté chez dieti natura), séparément ou en interaction sans avoir l'impression que cela me fasse un grand effet. Mais peut-être est-ce un problème de dosage ou un mélange qui n'était pas adapté.
Et peut-être également que comme pour les médicaments les effets sont différents d'une personne à l'autre.
Par contre pour le sommeil, la valériane est très utile pour le réguler quand l'angoisse n'est pas trop forte (sinon ça ne sert à rien).

Là je viens également d'acheter des Fleurs de Bach Rescue en compte-gouttes. J'avais déjà essayé en spray il y'a plusieurs années sans avoir l'impression que ça faisait grand chose. Mais j'ai cru lire également qu'il ne faut pas attendre que l'angoisse soit un son paroxysme. Je vais donc ressayé d'une autre manière.

En tous cas tous tes conseils en phyto sont les bienvenues evidemment vu ton expertise ! :smile: :jap:
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Vos méthodes douces ? Phyto, HE, relaxation...

Message par violette »

La griffonia ou 5 htp est un antidepresseur naturel
certains la prennent le matin et à midi

c'est un excellent traitement il faut savoir ne pas la prendre le soir elle peut perturber

j'avoue que j'ai un flacon aussi , mais je n'en ai pas pris depuis longtemps
oui tout est question de dosage et d'individu

mais il faut trouver les bonnes plantes celles qui aident

oui la valeriane est super, je n'oublie jamais + la mélisse mais je dose , 2 de chaque
pour les autres le ginko marche bien aussi , je ne connais pas la suivante,

j'essaie souvent de savoir ce qui est parallèles et que les gens n'usitent pas
il m'arrive d'inclure, le fait que j'ai du magnétisme je m'en sers,

à bientot :fleur:
Répondre