Trouble d'anxiété généralisée et antidépresseur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Candice
Messages : 34
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 7:51

Trouble d'anxiété généralisée et antidépresseur

Message par Candice »

Bonjour
Je suis venue sur ce forum de manière sporadique suivant mes hauts et bas. Beaucoup de personnes m'ont aidée et j'espère avoir pu en aider quelques unes

J'ai eu plusieurs dépressions dans ma vie. Depuis 1 an et demi, j'ai des angoisses récurrentes, mais j'ai réussi à garder mon boulot, mon couple, une certaine vie sociale. Sauf que j'en ai marre. Mon couple est en danger car j'ai toujours ces angoisses et ma vie n'est pas comme j'aimerais la vivre. Ma psychologue m'a diagnostiquée un TAG. Je vois à la fois une psychologue et un psychiatre.

J'ai arrêté mes ad seule et progressivement en mars avril 2017. Je sais que ce n'est pas à faire seule et j'ai déjà fait l'erreur auparavant. Le problème est cependant toujours le même: si les ad m'ont aidée de manière certaine quand j'étais en dépression, aujourd'hui, en ayant le TAG, que j'en prenne ou pas, ça ne change rien. Mon psychiatre augmentait les doses quand ça n'allait pas, m'a dit que je n'étais pas en dépression mais en grande anxiété (ce qui est peut être un état de déprime, ou un TAG, peu importe le nom, mais c'est un peu différent de la dépression franche que j'ai pu connaître).

Alors voilà, je suis partagée entre ceux qui me certifient que j'aurai besoin d'ad toute ma vie ou longtemps, et ceux qui me disent que, comme je l'ai remarqué, ça n'a pas d'effet escompté sur le TAG. Je suis vraiment perdue. Quand je dit "personnes qui disent", je parle de personnes qui savent de quoi elles parlent (médecins, pharmaciens, psy, éventuellement personnes dépressives).
Au final j'ai la sensation d'être tiraillée entre 2 "mondes", presque de devenir folle, et quoi que je fasse, que ce soit le mauvais choix. Quoi que j'expérimente, que ce soit le mauvais choix, la mauvaise attitude, parce que ça ne marche pas, que je ne m'en sortirai jamais. Au moment où j'écris, je suis en pleurs devant mon clavier, en pleurs car j'essaye de m'en sortir, vraiment, mais je ne dois pas avoir la bonne attitude. Depuis 10 ans déjà. Je suis si fatiguée, je suis si triste.

J'ai souhaité éviter l'errance thérapeutique et pourtant j'en ai fait, car je ne trouvais pas de thérapeute avec une bonne alliance thérapeutique. Aujourd'hui, je suis suivie par les mêmes personnes depuis pas mal de temps (plusieurs années) mais je ne sais plus quoi faire dans ma vie pour vivre normalement. J'ai une super psy, un psychiatre en qui j'ai confiance mais qui ne comprend pas quand je lui dit que j'ai beaucoup d'angoisses malgré les ad, et qui me propose invariablement d'augmenter les doses, ce qui ne correspond pas à une solution selon moi puisque je n'en ressens pas de bénéfices (mais ai-je raison?). J'ai une sophrologue super mais je n'arrive pas à avancer.

Ce texte est un peu fourre tout, j'en suis désolée. Je crois que c'est une énième bouteille à la mer. Je vais aller me préparer pour aller travailler, effacer les traces de pleurs, faire bonne figure. Je sais que ça ira sans doute un peu mieux quand je serai au travail car je ne penserai pas à tout ça, mais ça reviendra (désolée pour ce texte pessimiste).
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Message par ArianeB »

Bonsoir Candice,

Quel est l'AD que tu prends, du Seroplex ?
Avatar du membre
Candice
Messages : 34
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 7:51

Message par Candice »

Bonjour
Merci pour la réponse. Il s'agit de Valenfaxine (effexor). Finalement mon psychiatre a validé l'arrêt, puisqu'il n'y avait pas de différence entre la prise et l'arrêt sur les angoisses.

Il m'a redirigé vers un service hospitalier pour évaluer s'il fallait essayer une autre prise/continuer/quelles solutions. Il y a plusieurs mois d'attente et je suis plutôt découragée, j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais.

Après je me demande si je fais assez d'efforts (pas assez de relaxation, méditation, exercices de tcc)
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Message par ArianeB »

Et le sport ça te fait du bien (marche, course à pieds etc) ?
Avatar du membre
Candice
Messages : 34
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 7:51

Message par Candice »

oui, c'est tout une hygiène de vie à repenser.

J'ai recommencé la méditation aujourd'hui avec l'application Petit Bambou, et en vue de la relaxation et le sport est une très bonne idée, merci!
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Message par ArianeB »

Je fais beaucoup de randonnées et pendant ces moments, pas d'angoisse :smile:
Après pas toujours facile d'avoir le courage, surtout par mauvais temps ...
Avatar du membre
Candice
Messages : 34
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 7:51

Message par Candice »

Merci pour ce précieux témoignage. Ce matin malaise, angoisses, je suis au bord de la crise de nerf et de faire des choses grave (pas de tentative de suicide) mais mettre fin à mon couple, mon boulot, car je n'y arrive plus et je les fais souffrir.
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Message par Mathias49 »

Bonjour Candice,

Peut-être te faut il un autre antidépresseur à effet plus sédatif ? Même si l'Effexor de tête fait partie de cette catégorie.
Je suis un peu dans le même cas que toi avec en plus des insomnies qui deviennent insupportables si je ne prends pas de somnifère.
Personnellement je prends du Seroplex depuis 5 semaines (d'abord 10 mg pendant 3 semaines, puis 20 mg depuis deux semaines) mais pour l'instant il ne me fait pas grand chose. Dans une semaine je revois mon psychiatre et lui demander surement de changer d'antidépresseur, peut-être un plus sédatif à prendre le soir et qui pourrait m'aider à dormir. J'espère qu'il y'en aura qui me fera effet sinon je vais péter les plombs !
Avatar du membre
Koala13
Messages : 21
Enregistré le : lundi 19 mars 2018 18:46

Trouble d'anxiété généralisée et antidépresseur

Message par Koala13 »

Bonjour à tous

Cela fait quasiment 1 an que je vis un enfer : j’ai des angoisses très fréquentes sans que je sache exactement pourquoi et une souffrance psychologique avec sensation de mal être, la boule au ventre, des tensions dans le corps, irritabilité, etc. Je sers aussi souvent des dents pendant la nuit et je me réveille avec des douleurs à la mâchoire dans la nuque.

Le plus incompréhensible c’est que cela a commencé un jour ordinaire sans qu’il y ai eu vraiment un événement déclencheur. Depuis c’est l’enfer.

Il y a des moments ou cela va un peu mieux mais cela ne dure pas longtemps. Pourtant tout aller bien dans ma vie avant que cela ne commence, j’ai un boulot qui me passionne, une femme que j’aime, des amis, une famille, des activités sportives et culturelles bref une vie équilibrée. Alors pourquoi cela me tombe dessus maintenant ?


Maintenant que c’est installé, toute ma vie est gâchée, cette angoisse et ce mal être me bouffe littéralement, je ne prends plus aucun plaisir dans les activités que j’aimais avant. Je me sens tellement mal que J’attends avec impatience le soir pour aller me coucher. Pour l’instant j’essaie de le cacher à mon entourage mais c’est dur de souffrir en silence comme ça.

J’ai fait une psychothérapie et de l'EMDR pendant 5 mois et ma psychotherapeute m'a dit qu'on avait fait le tour et que mes angoisses étaient surement d'ordre métabolique (un problème de neurotransmetteurs) et qu'en prenant un antidépresseurs pendant quelques mois mon métabolisme et mon cerveau retrouveraient un fonctionnement normal et que je serais guéri.

Du coup je suis allé chez le psychiatre qui m'a préscrit du DEROXAT. J'ai regardé la notice et c'est vrai que ça fait peur le nombre incroyable d'effets secondaires possibles. Par exemple pour les troubles sexuels il y a marque "très fréquent". Si je ne peux plus faire l'amour à ma copine pendant tout le traitement qui risque de prendre des mois cela va créer des problèmes dans mon couple. Du coup j'ai un doute, vous pensez vraiment que cela va me guérir pour de bon ? ou quand je vais arrêter ce Deroxat tout va recommencer comme avant ?

Merci pour votre aide
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Trouble d'anxiété généralisée et antidépresseur

Message par lodiz »

Le Deroxat est un AD connu également pour ses effets sur l'anxiété chronique, il est donc souvent prescrit aux anxieux comme toi et moi.

Il est normal pour des gens comme nous de bien lire nos notices de médicament, toutefois celle-ci sont aussi écrites afin d'éviter des poursuites aux producteurs. les risques étant connu c'est au médecin de voir si par malheur un de ses patienst a un symptômes qui arrive à 1 patient sur 1000 par exemple.

Donc au moindre doute ou pic d'angoisse difficile à contrôler contacte ton médecin, et n'oublie pas que tu ne verras vraiment aucun effet avant 2 ou 3 semaines.

PS: juste pour info, je prends du deroxat depuis 1998 (enfin son générique maintenant à 60 mg par jour (donc une grosse dose) c'est moins cher pour la sécu) je suis donc parmi les premiers utilisateurs après sa mise en vente sur le marché belge (et je vais plutôt bien (toujours vivant en tout cas et pic d'angoisse beaucoup mieux sous contrôle, uen vie normale dira-t-on extèrieurement et comme dit mon psy on ne va pas changer un truc qui marche si bien, aps envie d evous revoir dans 'létat de 1998 un jour ). Bref d'effets secondaires vraiment graves limités et sous contrôle de la médecine selon moi.

Cà stressed prendre de médocs, çà donne l'impression d'être malade mais on s'y fait...

ps: concernant tes angoisses, je suppose que tu as des choses particulières (des phobies prédominantes ? va lire la partied dédiée à cela, il y a de straitemensts qui marchent bien sur certaiens phobies autres que les AD aussi (même si cela prend du temps à guérir çà se soigne). Tu as plutôt une belle vie OK, mais pas trop de surmenages avec cette belle vie parfois ? On a ses limites aussi). SInon, tu peux apsser dans mons alon papoter si tu angoisses trop à l'occasion, tu es le bienvenu.
Avatar du membre
Koala13
Messages : 21
Enregistré le : lundi 19 mars 2018 18:46

Trouble d'anxiété généralisée et antidépresseur

Message par Koala13 »

Merci pour votre aide

C'est vrai que c'est difficile à accepter de prendre des médicaments, surtout des antidépresseurs. On se sens faibles de ne pas pouvoir s'en sortir tout seul, on l'a l'impression de choisir la facilité et de ne pas être courageux. En tout cas c'est ce que je ressens.

Concernant mes angoisses, bizarrement je n'arrive pas à identifier d'ou elles viennent. Je n'ai pas de phobie particulière. Je n'ai pas d'obsession ni de peur. Pourtant j'ai la boule au ventre, une pression au niveau de la poitrine, des tensions dans le cou et à plusieurs endroits sur la tête.

J'ai essayé la méditation et le yoga mais cela ne fait absolument rien pour moi.

Dans les épisodes d'angoisses je me demande pourquoi je me sens mal et forçement je vais chercher dans mon passé comme cet épisode ou je me suis fait mordre jusqu'au sang par un chien quand j'étais petit et que je faisais du vélo. Quand je suis angoissé, quand j'y pense mon angoisse augmente encore plus comme si ce souvenir devenait tout d'un coup réactif

Par contre quand je suis dans une période ou ça va et que je ne suis pas trop angoissé, je pense à ce souvenir en me disant je vais encore me sentir mal en y pensant et là non pas du tout ce souvenir est comme désactivé, je ne ressens aucune émotion négative et aucune angoisse en y pensant

comme si mon état d'angoisse changeait ma perception des choses...

vous avez ça aussi ?

A part les antidépresseurs, y a t'il d'autres choses à prendre ou à faire pour se sentir mieux ?

merci infiniment pour votre aide
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Trouble d'anxiété généralisée et antidépresseur

Message par lodiz »

Perso j'ai plutôt une tendance à toujours retomber vers des angoisses qui ont une (légère parfois) base réelle: claustrophobie surtout des ascenceurs (et maintenant soignée), je déteste l'avion donc j'évite de prévoird e le prendre 3 mis à l'avance et pas mal d'angoisse liées aux maladies ou au manque d'argent (en gros: j'ai besoin de contrôler ma vie). j'ai toujorus été stressé et claustrophobe et ne suis aps le premier de la famille çà jore aussi, mais çà a véritablment explosé au moment de ce qu'on appelerait sans doute un burn out actuellement: 4 ans de stress dans un boulot excessif m'avait amené à mes limites et à ce moment ma claustrophobie a empiré et est devenue totalement ingérable en fait.

Si je travaille trop et ai du mal à gérer au jour le jour ou si mon job se modifie trop, trop longtemps, des périodes de stress familial trop marquées et mes phobies remontent en général, donc mon mal vient bien de ma vie quotidienne même si je focalise sur certaines choses autres (peut-être comme votre sentiment d'angoisse sans raison ?). Se marier, acheter une maison, déménager, avoir des enfants sont connus pour être les pires stress à gérer (l'avantage avec l'âge c'est que ces choses là j'en ai fait le tour çà aide de vieillir un peu). quand les tress remonte j'essaie de lever le pied dans le boulot (vais pas me laisser tuer pour un boulot non plus, une fois m'a suffit). j'essaie de faire beaucoup de chose plus calme etq ue j'aime (avant de
risquer deretomber dans la non envie permanente qui est le vrai état dépressif que je ne connais heureusment plus depuis aps mal de temps). Un peu de sport, de relaxation, un petit verre (mais çà c'est perso, tout le monde n'est pas pour l'alcool comme moyen thérapeutique, il faut savoir rester modéré quand même ), bref je me ménage quand c'est possible.... et souvent çà rediminue sans devoir en venir à reprendre des anxyolitiques en permanence en plus des AD (je dois être à 3 à 4 anxyolitiques par... an pour le moment). Pour les grosses crises graves rien ne vaut un anxyolitique mais ils sont déconseillés sur le long terme il est mieux que çà ne devienne pas une habitude permanente (mais bon, parfois c'est uen question de survie pour certains, je suis passé par là).

Parler ici m'aide pas mal aussi, moins cher et plus accessible 24/24 que le psychiatre et cela évite d'exterioriser trop en famille, elle n'a pas à jouer les psys non plus. (Merci Archaos pour le fofo que ferait-on sans ).

PS: en général, on se tutoie tous ici
A part les antidépresseurs, y a t'il d'autres choses à prendre ou à faire pour se sentir mieux ?
- le sport semble bien marcher sur beaucoup (perso une séance de natation et je plane: l'eau me détend déjà, alors après 10 longeurs j'oublie toute mon anxiété)
- faire une prise de sang et tester ses vitamines D et son taux de magnesium (çà peut être une cause ce genre de carence)
- extérioriser son mal être sur ce forum ou chez un psychologue, c'est fou comme partager son état et se sentir moins seul rassure
- éviter les stress inutiles, la vie vous en donne déjà assez comme çà , éviter les doubles vies, les maîtresses envahissantes, toujours dire oui quand votre femme veut quelque chose, envoyer sa belle-mère en maison de retraite,... (je plaisante (un peu) bien sûr . je 'nai pas eu besoin d'une maîtresse pour me mettre dans le rouge, mais si j'en avais une je suis sûr que çà serait très stressant
- perso, faire de l'auto-hypnose de relaxation marche bien, on vend des mp3 d'aide sur le net si on ne trouve pas de praticien pour s'initier (mais tu as déjà essayé le yoga sans résultat c'est de la même famille :pense: )
- si on a pas peur des piqûres certains ont eu du positif avec acuponcture (mais moi, piqûre= sida une de mes phobies donc j'essaie pas)
- massage relaxant çà aide aussi chez moi, le tout c'est de convaincre madame qui n'a pas que çà à faire non plus...

Pour les grosses crises rien ne marche mieux que les anxyolitiquesmais comme je le disais ils ont des problèmes d'accoutumance et on en donne en génarl comme soutien à d'autres traitements (les notices disent d'éviter maximum 3 mois d'affilée, mais dans les cas graves (risque suicidaire surtout entre autre, certains en prennent pendant des années, j'ai eu une période de prise continue pendant presque 4 ans et je n'en prends plus). bref, dans le doute si on ne sait pas comment gérer une angoisse trop puissante, en parler à un toubib ils sont là pour çà (mêm si ils sont parfois au bord du burn out eux-mêmes).
Avatar du membre
Koala13
Messages : 21
Enregistré le : lundi 19 mars 2018 18:46

Trouble d'anxiété généralisée et antidépresseur

Message par Koala13 »

Merci pour ton aide

Je vais voir pour l'acuponcture et les analyses de sang, c'est une bonne idée merci.

Moi quand je suis angoissé je n'angoisse pas du tout sur le présent ou l'avenir mais plutôt sur le passé.

Il y a 11 ans à 24 ans j'ai fait une dépression car beaucoup de choses négatives sont arrivés dans ma vie à ce moment là, ma copine m'avait quitté, je venais de finir mes études, j'ai du retourner vivre chez mes parents car je n'avais plus d'argent alors que cela faisait 7 ans que j'habitait tout seul, je faisais que passer des entretiens d'embauches et je n'avais que des réponses négatives, je n'arrivais pas à passer mon permis bref j'étais dans une situation d’échec total. A ce moment là aussi j'avais des souvenirs de l'enfance qui augmentaient mon angoisse (morsure du chien, autres enfants plus agés qui m'avaient attaché à une chaise et bander les yeux).

Puis j'ai fait une psychotherapie, de l'EMDR, j'ai pris des antidépresseurs (je ne me souviens plus lequels) puis j'ai commencé à résoudre mes problèmes un par un, j'ai enfin réussi à passer mon permis, j'ai trouvé une copine, j'ai trouvé un boulot, j'ai commencé à avoir de l'argent et j'ai pris mon appart bref j'ai résolu tous mes problèmes.

Pendant 11 ans j'ai ensuite été heureux, aucune angoisse ni dépression. Puis en février 2017 l'angoisse est redevenu d'un coup sans explication une belle journée ensoleillée ou je me promenais près de la mer avec ma copine. Ensuite forcément je me suis remis à penser à ces souvenirs du passé qui quand j’allais bien ne m'angoissait pas du tout et après le cerle infernal repart et j'angoisse donc je pense à des choses qui pourrait m'angoisser et ça repart.

J'ai donc fait encore une psychothérapie et de l'EMDR pour que ces vieux souvenirs qui étaient revenus ne reviennent plus en permanence. Cela a marché en grande partie car l'angoisse n'augmente plus quand j'y pense, par contre l'angoisse de base est restée donc je ne suis pas plus avancé.

Je voulais éviter de prendre des antidépresseurs, je pensais m'en sortir sans juste avec la psychothérapie mais apparement ce n'est pas suffisant.

Moi ce qui marche un peu c'est le sport (je cours 3 fois par semaines 45 minutes) et le sexe (je me sens comme sur un nuage après) mais si j'ai des problèmes sexuels avec les antidépresseurs je ne pourrai plus profiter de cet état...
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Trouble d'anxiété généralisée et antidépresseur

Message par kurgan27 »

Bonjour.
Je prends actuellement du cymbalta (duloxetine) et ce depuis plusieurs années. Ca fonctionne bien, mais ça ne m'empêche pas de rester coincé dans mes problèmes d'anxiété (agoraphobie essentiellement, ou plutôt peur d'avoir peur (d'avoir des attaques de panique.)) Tout ceci me créer essentiellement des symptômes de tensions physiques, de pression sur la poitrine, de sentiment d'insécurité.

Avec ma psychiatre actuellement nous recherchons un médicament à ajouter au Cymbalta pour améliorer ma condition.

Alors j'aimerais avoir l'expérience d'autres personnes.

Avez vous eu un antidépresseur qui à bien fonctionné sur votre anxiété? Et si oui à quel point ça vous à aidé? Parfois je lis sur internet des gens qui ont été soulagé entièrement, d'autre disent que ça aide moyennement.

Enfin si vous pouviez me donner votre opinion.

En vous remerciant.

JOF
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Trouble d'anxiété généralisée et antidépresseur

Message par Antonio »

Salut ! Personnellement, le Seroplex (excitalopram) fonctionne extrêmement bien contre mon anxiété généralisée. Il est d'ailleurs prescrit pour cette indication en plus de la dépression sévère.

Le problème est qu'un médicament antidépresseur n'aura jamais les mêmes résultats chez tout le monde, c'est pourquoi je ne peux pas te le conseiller.

Cependant, tu peux switcher du Cymbalta au Seroplex avec ton psychiatre, qui sait ce que ça peut donner ?

Bonne chance !
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Trouble d'anxiété généralisée et antidépresseur

Message par kurgan27 »

salut antonio.

Merci de ta réponse❤️pourrais tu me dire si ça à bien fonctionné sur l'anticipation? car je souffre surtout de ça... et ça me crée des symptômes qui créent des anticipations etc....

merci
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Trouble d'anxiété généralisée et antidépresseur

Message par Antonio »

Mais de rien ! :tony:

L'anticipation, c'est-à-dire ? Le fait de prévoir, tu parles des ruminations mentales ? Je n'en ai quasiment plus. Si tu parles du fait de se projeter dans l'avenir, eh bien je peux affirmer que je vis au jour le jour, l'instant présent, le moment T. Je ne me soucie plus d'avoir peur de ceci ou cela.

Je prends le Seroplex depuis 6 semaines et demi, j'ai ressenti les effet dans la 5ème semaine. :autop:

Je dois dire, et je le dis en tant que membre de la mouvance antipsychiatrique, que ce médicament m'a sauvé la vie.

Et ce n'est pas un effet placebo ; c'est impossible. Je n'y suis pas réceptif ! Mais alors loin de là. :rotfl:
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Trouble d'anxiété généralisée et antidépresseur

Message par kurgan27 »

Je trouve merveilleux de venir partager ici de l’espoir avec des gens en souffrance. Sincèrement merci à toi. Tu souffrais depuis longtemps d’angoisses ? C’était de l’anxiété généralisé ou plutôt de l’agoraphobie ? Des paniques ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Trouble d'anxiété généralisée et antidépresseur

Message par Antonio »

Tout le plaisir est pour moi !

J'ai souffert d'angoisses depuis environ 17 ans et c'était d'abord une timidité maladive, puis à l'âge adulte c'était sûrement un trouble anxieux généralisé, parce que c'est mon diagnostic actuel et ma souffrance actuelle est la même que pendant mon enfance.

Tu peux lire mon témoignage sur Reddit, mais c'est en anglais :



Si je traduis :
Je ne suis pas sensible à l'effet placebo, mais ça MARCHE !

[...]

Je veux apporter un message très positif. Tout d'abord, je tiens à dire que j'étais totalement contre la psychiatrie. J'avais essayé beaucoup d'antidépresseurs, mais ça me faisait mal.

Après une tentative de suicide ratée, j'ai finalement accepté de prendre de l'escitalopram à partir de 2,5 mg, puis 5 mg, puis 7,5 mg, et actuellement je suis à 10 mg. J'ai commencé le traitement le 16 juin.

Je prends de l'escitalopram depuis exactement 6 semaines (42 jours) et j'ai commencé à ressentir des effets anxiolytiques vers le jour 39. Je me sens BEAUCOUP moins anxieux. C'est... impressionnant. Je n'ai plus peur des gens, ni de me promener dans mon quartier ou dans le centre-ville.

Je suis aussi moins déprimé, j'ai moins de ruminations mentales. Je me sens beaucoup plus sereine, calme, positive et empathique.

Je ne suis pas du tout sensible à l'effet placebo.

Ce n'est donc pas un effet placebo. C'est impossible. Je peux aller à la pharmacie sans aucune peur, aller dans un kiosque, une boulangerie, peu importe, je me sens en paix avec moi-même et je peux parler aux gens sans peur.

C'est incroyable ! Comment est-ce possible ? Je ne sais pas.

Mais ça marche. Ça marche vraiment.

J'espère que vous avez des résultats positifs comme moi. C'est tellement agréable de se sentir en paix, de ne plus avoir peur, de ne pas avoir de ruminations mentales, de ne pas avoir peur de parler aux gens...

Wow. Juste : wow !
J'espère que cela t'aura rassurée, ainsi que d'autres personnes. Mon témoignagne peut s'appliquer à n'importe quel AD, ça dépend des gens.
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Trouble d'anxiété généralisée et antidépresseur

Message par kurgan27 »

super :) je vais voir ce que ça donne avec celui que je prends depuis 16 jours aujourd'hui. J'en ai testé pas mal qui ne faisaient aucun effets. Mais j'y crois! je vais m'en sortir!
Répondre