Névrose d'anxiété généralisée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Névrose d'anxiété généralisée

Message par Aurora »

En plus de mes depressions, de ma bipolarité et de mon trouble borderline, cet après midi mon psy me diagnostic également névrosée d'anxiété généralisée. Certains ont ils été diagnostiqués pareil ? Qu'est ce exactement ?

Comment s'en soigner.........

Il m'a dit vrai, dans mes attaques de panique je crois la mort venir. Comme seule solution.
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Avatar du membre
diam54
Messages : 144
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 19:36
Localisation : Canada Montréal

Névrose d'anxiété généralisée

Message par diam54 »

J'ai lue qu'on pouvait en guérir en suivant...
Les thérapies comportementales
Le thérapeute explique à son patient les mécanismes psychiques qui le font souffrir. Il lui apprend à se relaxer, à faire face à l’événement effrayant. Et surtout, il lui apprend progressivement à affronter la situation source d’angoisse. Ce n’est qu’en se confrontant à la situation dans des conditions rassurantes que la personne pourra vérifier que cette situation est sans danger réel.
(et en prenant une médication)

je sais pas si je peux mettre ce lien / http://www.onmeda.fr/troubles-psycholog ... 393-5.html
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Névrose d'anxiété généralisée

Message par violette »

Je fais de la thérapie comportementale depuis un an 1/2
pour moi c'est miraculeux
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Névrose d'anxiété généralisée

Message par Aurora »

Je vous remercie vivement de vos deux messages, dont j'ai lu le lien et comprends donc bien l'importance de la thérapie comportementale cognitive.
Toute façon aucun des médicaments que j'ai eu n'ont marché sur l'angoisse.

Violette, comment cela marche t-il ?

Mon psy m'a dit que j'étais trop exigeante avec moi même, et que l'échec me faisait partir en vrille, en attaque de panique. Cela doit être dur de baisser cette exigence.

J'ai aussi eu un traumatisme dans un incendie où j'ai été brûlée mais là contrairement à ce qu'on peut penser, je n'en garde pas de séquelles psychiques alors que j'ai vu venir ma mort et celle de mon père (il est encore là).

Sûrement des sujets à parler au psy ?
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Névrose d'anxiété généralisée

Message par violette »

La therapie comportementale
est le fondement d'une thérapie qui agit sur les blocages, les traumas, les blessures du passé

une relaxation profonde pour ceux qui peuvent se laisser aller
permet à l'inconscient d'entendre des" messages" de notre vie, pour accepter, puis nettoyer,
ça peut etre, long , ça fait 1 an 1/2 , mais ces séances me sont nécessaires,
j'ai laché la colère qui était en moi

je cherche d'autre façon de fonctionner, je suis plus sereine, je ne prend pas de traitement sauf le xanax de la nuit
je n'ai plus de vrais "angoisses", il me reste un blocage qui me fait souffrir ( plus d'attaques de panique)
on va travailler dessus dans les prochaines séances

pour les suicides de ma famille j'ai enfin , enfin accepté de comprendre que je ne devais pas porter de culpabilité
je dois me protéger, fixer des limites, je ne dois plus rentrer dans une relation toxique,

en fin je dois accepter la vie, je ne sauverais pas le monde, il tournera sans moi,

je l'ai compris

donc quelques bricoles et le soutien de ma sophrologue ,
si je souffre physiquement j'ai des pathologies j''angoisse je perd le controle, elle est là!!

il m'est vraiment facile de rentrer en relaxation ( j'vais déjà fait en 80) je sais que pour moi c'est la meilleure solution

ensuite je suis le chemin qu'on me trace lors de la relaxation, c'est pour moi la seule solution :fleur:

j'ai fais aussi le deuil de certaines choses, de mes échecs , les mauvais souvenirs ne me font plus mal
encore du boulot mais franchement heureusement que j'ai repris cette therapie, sinon je serais en hp!!
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Névrose d'anxiété généralisée

Message par Aurora »

Violette, mille merci de tes explications et ressentis, je les garde dans ma tête.

Alors ce qui va me faire peur est le lâcher-prise pour la relaxation...
Je m'en sens incapable...
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Névrose d'anxiété généralisée

Message par violette »

IL suffira de te laisse porter,
suivre les indications tranquillement, en fermant les yeux imagine, fait trois respirations ventrales allongée sur ton lit ..... essaie

j'adore ça, je peux enfin voyager ailleurs, mon corps est lourd puis je ne le sens plus.......mais un sophrologue est un professionnel!!! :fleur:
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Névrose d'anxiété généralisée

Message par Aurora »

Un sophrologue est t il remboursé ? Je n'ai pas le choix

Mais là mon psy semble se diriger vers une Thérapie Comportementale (TTC) je n'ai jamais connu un psy comme ça :) alors je suis ravie
il m'a assuré que c'était notre programme maintenant de soigner cela

je le verrai plus un mois et demi à chaque fois mais tous les quinze jours :)
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Répondre