Convaincu que personne actuellement ne m'aime outre Dieu ? (les gens sont jaloux ou veulent faire de vous ce que vous n'

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
myolis
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 04 janvier 2013 21:00
Localisation : Pyrénées Orientales

Convaincu que personne actuellement ne m'aime outre Dieu ? (les gens sont jaloux ou veulent faire de vous ce que vous n'

Message par myolis »

êtes pas) ne sont que rarement satisfait quoi que vous fassiez...
presque plus de respect ou hypocritement peut être ? en vernis de surface pour beaucoup je pense (sous réserves).

voilà ma sœur par exemple nous sommes proches, mais voilà elle m'envoie des photos d'elle heureuse, avec ses amis, ses fils, etc. m'envoie des vocaux, mais toujours pareil…

ou des articles rarement comment je vais alors qu'elle sait que je suis seul, etc.

donc bon, ça me peine, tout le monde ou presque s'en prend à moi alors que je n'ai fait aucun mal. Me tourne le dos sans explication. J'en ai assez des valeurs de ce monde, pour autant j'ai mes limites, mes failles mais généralement je reconnais et m'excuse, donc voilà, j'appelle mes parents, idem jamais si je vais bien, rien toujours moi qui demande, m'interesse à eux, ça ne va qu'à un sens. Mon père en grande souffrance qui déballe toute sa colère et n'écoute jamais ce qu'on lui dit, et dit se plaint à ma soeur que je ne vais plus chez eux, alors que j'ai été clair avec lui (lui expliquant que j'en avais marre de mon frère de 22 ans et ma mère qui me rabaissaient et me traitaient mal puis le reste, je m'ennuie la bas la plupart du temps... ambiance pourri réveillé tôt par les enfants, ambiance délétère, enfin insoutenable, disputes, etc.).
Ma soeur ok quand j'y vais me passe de la nourriture (des restes) puis parfois un mail avec "bonne journée !" avec un coeur ou des fleurs... Bon c'est un geste. Mais sinon des articles en brut sans un "bonjour" ou "coucou" ou rarissime, articles spirituels ou sur comment surmonter la dépression, etc. comme si j'en sortais pas ! enfin bref, on me sous estime, je n'aime pas les contacts ainsi, donc je me fais silencieux ignore ou remercie parfois, voilà, parfois j'écris quelque chose, une demande, on me répond 14 heures après alors que la personne est en permanence sur le smartphone. Pour dire, ma soeur, m'envoie des vocaux et elle s'exprime comme si ça lui coutait, alors qu'elle m'envoie des vocaux à des personnes à qui elle envoie, ses amies, et là aucun signe qu'elle se "moque" ou s'exprime de façon forcée, puis des reproches... bref des mails parfois pas précis, elle ne dis pas à qui elle s'adresse sans sujet, et je dois deviner, c'est la meilleure. C'est pourquoi j'en ai marre de presque tout mon entourage. Mais je ne baisse pas les bras je continue à travailler à rester bien, mais si ça ne va que dans un sens je vais me lasser...

comme s'ils ne savaient pas que je vis seul, sans presque pas de soutien, ceux que je vois le week en asso me tendent une main mais quand je tente un dialogue ou un intérêt pour leur bien être m'ignorent. Je n'ai rien fait de mal, à part me faire respecter. Toujours à l'écoute, faisant des efforts dans la communication encore on me fait comprendre "tu ne fais pas assez !".
Chacun fait comme il veux et/ou peux. Donc y'a pire que moi, mais non, là on ne leur dit rien. A croire qu'on s'en "prends" à ceux qui ne faut pas ! peut être je me sens persécuter injustement, je me trompe peut être mais ça me fait souffrir enfant j'ai manqué de repères, j'ai connu peu de personnes "bonnes" celles que j'ai connues, soit j'ai perdu de vue, soit elles sont décédés. Donc aujourd'hui je ne trouve pas de suppléant dans mon cœur. J'ai la trentaine. Voilà outre le net je communique peu.

Je sais que je serais juger quoique j'écrive ou disent, l'humain est ainsi fait qu'il ne sais pas observer (lire ici) sans évaluer. Enfin, qu'importe, moi ça me libère et c'est ce qui compte. Qu'on aille dans mon sens ou pas importe peu finalement.

J'ai horreur qu'on me prenne pour un *** ou encore que l'on me manque de respect sans raison ou explications (non-dits). A un moment je ne crois plus trop en l'humain si imparfait, et autocentrée, rare sont les belles actions ! Heureusement que Dieu pardonne. Tellement d'injustices, c'est à vomir. Chacun aura selon ses actions. Qui suis-je ? J'ai le droit de m'indigner.

A moi d'avoir confiance en Dieu afin qu'il finisse par me répondre. Juste que je sois patient.


Belle fin de journée !
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Convaincu que personne actuellement ne m'aime outre Dieu ? (les gens sont jaloux ou veulent faire de vous ce que vous n'

Message par pacpac971 »

coucou myolis.

ton message est riche et contient beaucoup de choses objectivement (lire ici sans analyse).

convaincu que personne....

c'est un des points clefs de la souffrance....

tu remplaces ici un reel petit nombre de gens objectivement (et ici un bin nombre de gens)...
par le mot personne.

si je rebondissais la dessus, je ferai comme tu l'as dit une analyse. donc un jugement. et en realité une betise.

ca fait donc beaucoup de choses si tu veux en parler.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
myolis
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 04 janvier 2013 21:00
Localisation : Pyrénées Orientales

Convaincu que personne actuellement ne m'aime outre Dieu ? (les gens sont jaloux ou veulent faire de vous ce que vous n'

Message par myolis »

Re,

Merci de ton retour.

En fait je ne comprends pas l'attitude des autres (proches depuis plus ou moins longtemps) même si j'ai tendance à exagérer pour certains cas probablement.
Mais bon, à endurer cela et travailler, ne pas se braquer inutilement...
Je pense que je vais faire des sorties OVS. C'est projeté. A voir.
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Convaincu que personne actuellement ne m'aime outre Dieu ? (les gens sont jaloux ou veulent faire de vous ce que vous n'

Message par pacpac971 »

coucou.

oui, le souci global principal de la depression est de ne PAS arriver a comprendre autrui.

et ce AUTRUI, representant souvent la majorité des gens, qui EUX, ne cherche PAS à comprendre les autres.

en résumé :

le depressif à plus d'écoute, de sensibilité que la moyenne.
c'est un ATOUT.
Qui devient au préalable potentiellement un véritable enfer.

ici, c'est en gros cela que tu exprimes.

le fonctionnement d'autrui et sa compréhension, deviennent donc des clefs pour éviter de "généraliser" pour se protéger.

on peut donc en parler.
des cas concrets éventuels.
bien sur, c'est si tu le souhaites.
j'ai mis 30 ans à me sortir de cela, et avancer ma compréhension d'autrui. Et je suis toujours un peu, en mode "reflexe", victime du sentiment que "autrui est égoiste".
c'est un travail compliqué, mais sortir du mal etre passe souvent par là.

bises.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Répondre