"Pipis sur Canapé"

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

"Pipis sur Canapé"

Message par Juin »

Wahhhhhhh elle fait peur sur la photo....on dirait qu elle dit toi je t aime pas....je vais te pouriri :rotfl:
Détachement

"Pipis sur Canapé"

Message par Détachement »

Merci beaucoup Nouche c'est pratique ces trucs-là !
Juin, rooooh :rire2: , tu ne trouves pas qu'elle ressemble à ce smiley -> :ange: ?
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

"Pipis sur Canapé"

Message par Paul35000 »

C'est hors sujet mais je suis jaloux de tout les maîtres de chats. Je tuerais pour en avoir un.
Détachement

"Pipis sur Canapé"

Message par Détachement »

Je ne crois pas que les animaux domestiques soient autorisés en prison :rire1:
Parcontre, apparement, la zoothérapie en prison se développe ... pour ou contre ... je ne sais pas ... il y a aussi des sadiques en prison.
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

"Pipis sur Canapé"

Message par Juin »

Coucou Detach,

Je viens aux nouvelles de madame pipi sur canape et de toi bien sur ?

Ca va mieux avec les trucs donnes ?

Bizz
Détachement

"Pipis sur Canapé"

Message par Détachement »

Coucou Juin :bye: ,

Merci de venir aux nouvelles :smile:
Alors je ne sais pas pour minette. Elle n'a pas touché à sa caisse de substitution ... mais ni au canapé :smile: ... pour l'instant.

Après, j'ai fait un autre truc en parallèle. J'ai retiré complêtement la porte de sa première litière.
Même si elle n'avait pas de problèmes "physiques et logistiques" à y entrer via cette petite porte (y'a encore beaucoup de marge), possible que cela était un blocage psychologique ?

À noter qu'elle dort sur le canapé, exactement où elle l'a souillé. C'est aussi ça que je trouve bizarre.
Normalement, les chats dorment loin de l'endroit qu'ils ont pu souiller ...

Après, elle n'a pas encore été mise en "situation de risque" où tous les deux en même temps (mon compagon et moi) , étions absents l'un et l'autre.

Voilà pour la minette :smile:
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

"Pipis sur Canapé"

Message par Juin »

Oky c est bien ....oui effectivement bizzarre qu elle dorme la....y a peut etre plus d odeur pourtant c est tenace.

T as enleve le plastique des canapes ?
Détachement

"Pipis sur Canapé"

Message par Détachement »

Et bien je fais mélange bicarbonate et je mets une bonne dose de vinaigre blanc. Je n'attends pas une seule seconde.
Mais je le sens encore moi-même donc elle doit le sentir aussi.

Je n'ai pas enlevé les douze sacs plastique de mon canapé :smile2: , mais il y a des écarts de 1 cm entre eux où elle pourrait très bien sentir l'odeur.
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

"Pipis sur Canapé"

Message par Juin »

Hahahaha

Enleves les sacs non ?
Détachement

"Pipis sur Canapé"

Message par Détachement »

Je n'ose pas courir un tel risque ... ou ... une telle tentation :rire2:
Mais en général, elle fait la folle sur le canapé pour dégager les sacs afin de laisser son cadeau.
Disons que ça ne lui sera pas un problème de les dégager.
Mais quand je dors, je ne peux pas contrôler.
Mon canapé est noir donc on ne peut rien voir, alors quand elle a terminé ses méfaits, j'ai un témoin sur mes sacs blancs :rire2:
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

"Pipis sur Canapé"

Message par Juin »

Oky

Mais bon le but c est que tu puisses retrouver ton canape et pas vivre dans plasticland :rotfl:
Détachement

"Pipis sur Canapé"

Message par Détachement »

Tu n'as pas tort et c'est aussi de savoir pourquoi mon chat fait ça, je ne veux pas lui donner un mal être de m... sans m'en rendre compte :newblush:
Mais en ma présence, à part son hyperactivité, c'est un chat tout à fait ordinaire.
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

"Pipis sur Canapé"

Message par Juin »

Je suis sure que ca va se regler....deja plus de betises depuis qq jours :wink2:

Par contre faudra pas angoisser quand tu enleveras les plastiques....si non elle risque de recommencer....faut lui faire confiance
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

"Pipis sur Canapé"

Message par Nouche »

Coucou!

Bon, pas d'autres pipis sur canapé mais la caisse ne l'intéresse pas plus :pense:
C'est vrai que la porte et même le toit peuvent gêner certains chats.
Le nôtre a l'époque où il n'avait qu'une litière a détesté la porte et on a fini par l'enlever avec le toit car:
1. Il faisait des infections urinaires et comme la porte le gênait pour rentrer dans la caisse, ça pouvait favoriser ses infections puisqu'il pouvait décider de se retenir au lieu d'aller dans la caisse.
2. Tu vois moins les déjections donc tu peux être tenter de moins laver la litière et là entrer dans un endroit confiné pour Mr Cat, bonjour les odeurs multipliées et l'envie de pisser ailleurs.

Autre hypothèse: elle adore pisser sur du plastique?
Il existe des sortes de sacs à mettre au fond du bac, ma voisine avait ça pour son chat: dessus tu mets ta litière et à la fin quand la litière est sale, t'as plus qu'à replier le sac et poubelle.

Dernière solution: ne pas fermer les portes.
Mr Cat ne pisse pas mais gratte les portes pour que tu ouvres, de guerre lasse, on a finit par tout ouvrir pour avoir la paix.
Quand je vais me coucher, j'ouvre tous mes placards car je sais que si dans la nuit, il a envie d'y aller, il va gratter et nous réveiller.
Quand je prends un bain ou que je vais aux WC, je laisse entrouvert et la plupart du temps, il ne vient plus car il sait que c'est dispo.
Ta minette se venge peut-être de ces portes fermées, elle ne peut pas surveiller son territoire et préfère le marquer avec son urine? :bloque:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Détachement

"Pipis sur Canapé"

Message par Détachement »

Salut !

Merci pour ton message :fleur:
Je m'apperçois que mon ancien chat était siiiiiii facile à vivre en fait :rire1:

Oui, elle a commencé à péter un boulon de manière strictement aléatoire rapport à sa porte de litière (enfin, je suppose, pourtant son derrière passe aisément).
Je comprends tout à fait ces hypothèses Nouche :jap:

Pour le plastique, elle n'aime pas, c'est pour ça que j'ai bâché mon canapé. Mais elle sait les virer.
Et quand elle les vire, ça fait du bruit, c'est comme une alarme, je sais qu'elle est susceptible de s'épandre sur le canapé :smile:

Oui, je pense moi aussi que c'est une question de territoire :autop:
Mais comme minette a déjà mangé une connerie et qu'elle a failli en mourir, j'évite l'accès aux placards.
Les placards ne l'intéressent pas trop.
Parfois, il arrive que monsieur l'isole ou moi-même, pas longtemps, quand elle fait trop de bêtises (c'est incroyable ce qu'elle en fait, genre monter sur la gazinière de la cuisine pour sentir une casserole avec du miam-miam dedans :rire2: ). Genre quand on fait des travaux ... qu'elle ne mange pas des vis ou que sais-je.
Quand c'est elle qui est enfermée, elle ne souille jamais.
Parcontre, quand c'est moi-même qui suis isolée, elle n'est pas contente :pense:


Je laisse toujours toutes les salles ouvertes, quand je me lave ou quand je vais aux toilettes.
Le bain je peux.
Je vais devoir apprendre à faire mes besoins la porte semi ouverte ? :rire2: (je m'apperçois que c'est le truc a que je n'ai pas encore testé) ... elle serait capable de m'embêter :rire2:

Une caresse au cou à MrCat :yeh:
Détachement

"Pipis sur Canapé"

Message par Détachement »

Détachement a écrit :
Je laisse toujours toutes les salles ouvertes, quand je me lave ou quand je vais aux toilettes.
Correction (pardon, il m'arrive de sauter des mots) :

"Je laisse toujours toutes les salles ouvertes, sauf quand je me lave ou quand je vais aux toilettes"

Là, monsieur sort pendant longtemps. On verra bien comment elle va réagir.
Est-ce que je vais être cavalière et oser fermer les portes ? Je n'ai pas encore pris ma douche :newblush:

Parfois, je me demande si elle a bien été stérilisée, elle a encore le même comportement que quand elle avait ses chaleurs (bavarde, se roule par terre, se frotte partout ...)
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

"Pipis sur Canapé"

Message par Nouche »

Alalala, il nous en font voir de toutes les couleurs ces chats :rire1:
Mais ils nous apportent tellement aussi :love1:

Yep va peut-être falloir prendre ton bain et aller au WC portes semies ouvertes.
Mr Cat adore venir me voir dans mon bain, il monte sur le rebord de la baignoire, je le sens pas rassurée du tout mais son instinct de félin curieux l'emporte tjrs.
Parfois, il boit l'eau avec sa patte, c'est trop drôle!

Je ne sais pas si une stérilisation peut être râtée :bloque:
Demande à ton véto la prochaine fois.
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

"Pipis sur Canapé"

Message par Nouche »

Coucou!

Je repasse redemander des nouvelles, est-ce que ton problème s'est réglé?

J'ai pensé à toi: Mr Cat a recommencé à faire caca par terre :sad:
Je lui ai changé sa litière de place, j'espère que c'est ça sinon je pense qu'il n'a pas supporté le changement de litière (de la granule au lieu des copeaux)

Ils nous en font voir de toutes les couleurs :tourne:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Détachement

"Pipis sur Canapé"

Message par Détachement »

Bonjour Nouche :bye: ,

Merci de demander des nouvelles :smile:
J'ai demandé à un véto, une stérilisation ne peut être ratée.
Elle a toujours ces moments où elle est très affectueuse et bavarde comme quand elle a ses chaleurs.
Je pense qu'elle est lunatique :rire2:

Bilan mitigé, elle l'a refait deux fois depuis, des fois espacées mais quand même. La litière est toujours nettoyée, donc je ne comprends pas. Pourtant, elle semble aimer sa litière. J'utilise des coppeaux de bois (enfin, comme des "tubes") car les autres sont chimiques et me font faire des crises d'asthme.

Je bâche toujours mon canapé et je l'asperge toujours de vinaigre blanc.

Je suis désolée pour ton matou. Possible que le changement de litière l'ai perturbé. Ils semblent très attachés à leurs petites routines.
Parfois je me dis qu'un chat n'aime ni une maison, ni constament ses maîtres mais il aime avant tout un style de vie. Et pépère le style de vie :rire1:

Elle dort pourtant toujours sur le canapé. Donc je ne comprends pas qu'elle urine dessus.

Mr Cat se lâche t-il toujours dans les mêmes endroits quand ça lui prend ?

Bon courage ! :chance1:
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

"Pipis sur Canapé"

Message par Nouche »

Coucou!

C'est curieux ce que tu racontes, c'est vrai que ça ressemble bcp à des chaleurs ce que tu racontes :pense:

Deux pipis en plusieurs semaines, c'est déjà ça.

J'ai déplacé la litière de Mr Cat et depuis, c'est mieux.
En effet, il avait tendance à faire ses cacas tjrs dans le même périmètre: sur le tapis du salon, sur un carton, sur le plaid qui protège le fauteuil.
Sa litière était derrière l'escalier et je pense qu'il n'a pas supporté de faire caca sans pouvoir surveiller son territoire :rotfl:
Là, elle est dans le salon, c'est bien dégagé mais on a la vue sur ses popots :siffle:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Répondre