"Pipis sur Canapé"

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Détachement

"Pipis sur Canapé"

Message par Détachement »

Détachement a écrit :
Je laisse toujours toutes les salles ouvertes, quand je me lave ou quand je vais aux toilettes.
Correction (pardon, il m'arrive de sauter des mots) :

"Je laisse toujours toutes les salles ouvertes, sauf quand je me lave ou quand je vais aux toilettes"

Là, monsieur sort pendant longtemps. On verra bien comment elle va réagir.
Est-ce que je vais être cavalière et oser fermer les portes ? Je n'ai pas encore pris ma douche :newblush:

Parfois, je me demande si elle a bien été stérilisée, elle a encore le même comportement que quand elle avait ses chaleurs (bavarde, se roule par terre, se frotte partout ...)
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

"Pipis sur Canapé"

Message par Nouche »

Alalala, il nous en font voir de toutes les couleurs ces chats :rire1:
Mais ils nous apportent tellement aussi :love1:

Yep va peut-être falloir prendre ton bain et aller au WC portes semies ouvertes.
Mr Cat adore venir me voir dans mon bain, il monte sur le rebord de la baignoire, je le sens pas rassurée du tout mais son instinct de félin curieux l'emporte tjrs.
Parfois, il boit l'eau avec sa patte, c'est trop drôle!

Je ne sais pas si une stérilisation peut être râtée :bloque:
Demande à ton véto la prochaine fois.
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

"Pipis sur Canapé"

Message par Nouche »

Coucou!

Je repasse redemander des nouvelles, est-ce que ton problème s'est réglé?

J'ai pensé à toi: Mr Cat a recommencé à faire caca par terre :sad:
Je lui ai changé sa litière de place, j'espère que c'est ça sinon je pense qu'il n'a pas supporté le changement de litière (de la granule au lieu des copeaux)

Ils nous en font voir de toutes les couleurs :tourne:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Détachement

"Pipis sur Canapé"

Message par Détachement »

Bonjour Nouche :bye: ,

Merci de demander des nouvelles :smile:
J'ai demandé à un véto, une stérilisation ne peut être ratée.
Elle a toujours ces moments où elle est très affectueuse et bavarde comme quand elle a ses chaleurs.
Je pense qu'elle est lunatique :rire2:

Bilan mitigé, elle l'a refait deux fois depuis, des fois espacées mais quand même. La litière est toujours nettoyée, donc je ne comprends pas. Pourtant, elle semble aimer sa litière. J'utilise des coppeaux de bois (enfin, comme des "tubes") car les autres sont chimiques et me font faire des crises d'asthme.

Je bâche toujours mon canapé et je l'asperge toujours de vinaigre blanc.

Je suis désolée pour ton matou. Possible que le changement de litière l'ai perturbé. Ils semblent très attachés à leurs petites routines.
Parfois je me dis qu'un chat n'aime ni une maison, ni constament ses maîtres mais il aime avant tout un style de vie. Et pépère le style de vie :rire1:

Elle dort pourtant toujours sur le canapé. Donc je ne comprends pas qu'elle urine dessus.

Mr Cat se lâche t-il toujours dans les mêmes endroits quand ça lui prend ?

Bon courage ! :chance1:
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

"Pipis sur Canapé"

Message par Nouche »

Coucou!

C'est curieux ce que tu racontes, c'est vrai que ça ressemble bcp à des chaleurs ce que tu racontes :pense:

Deux pipis en plusieurs semaines, c'est déjà ça.

J'ai déplacé la litière de Mr Cat et depuis, c'est mieux.
En effet, il avait tendance à faire ses cacas tjrs dans le même périmètre: sur le tapis du salon, sur un carton, sur le plaid qui protège le fauteuil.
Sa litière était derrière l'escalier et je pense qu'il n'a pas supporté de faire caca sans pouvoir surveiller son territoire :rotfl:
Là, elle est dans le salon, c'est bien dégagé mais on a la vue sur ses popots :siffle:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Détachement

"Pipis sur Canapé"

Message par Détachement »

Sinon, minette me saoûle. Elle est stérilisée depuis toute petite, on change sa litière tous les jours, on a jeté un canapé qui avait un an (et il était superbe) car elle urine partout. Ça s'était stabilisé jusqu'à ce que le beau-frère revienne à la maison. Quand celui-ci est parti, elle est allée uriner sur le lit de la chambre d'amis et elle dormait sur ce même lit. C'est incohérent félinement parlant.

Je commence franchement à en avoir marre. J'essaie de comprendre quoi faire mais je ne sais plus.
Les répulsifs + javel à sa caisse ne marchent pas tant.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

"Pipis sur Canapé"

Message par Onagre »

Oh ma Déta... que c'est pénible quand nos matous font des pipis hors litière sans raison comme ça...

Ma soeur a un petit mâle pissou depuis quelques années, après visite chez le véto => aucun souci physique, et ce n'est pas du marquage, c'est comportemental.

Les idées que le véto lui a donné :

- Consulter un véto comportementaliste (pas évident, ça peut être très cher)
- Mettre quelque chose de "désagréable" pour le chat sur les canapés/lits etc => une nappe plastique, de l'aluminium, un rideau de douche plastifié... (niveau déco c'est pas top ^^)
- Utiliser la javel pour les litières oui mais nul part ailleurs.
- Maintenir les litières très propres, ça tu le sais déjà et ça ne t'aide pas trop.
- Utiliser des alèses pour protéger les "coins à pipi" préférés du matou (elle les achète sur zooplus en lots, je crois que c'est pas trop cher mais à vérifier)

Bon rien de miraculeux dans cette liste malheureusement.
Je crois que le plus intéressant ça doit être le véto comportementaliste :bloque:

Si ça peut te donner un peu d'espoir, Elliott (le petit pissou de ma soeur) ne fait plus qu'un pipi tous les 6-8 mois, on ne sait pas pourquoi. Mais c'est du coup assez gérable vu que ce n'est plus régulier comme avant.

Courage ma Déta, franchement je me doute à quel point c'est énervant et fatigant, surtout les jours où on est déjà pas au top de notre forme :pasca:
Bisous
Hello darkness, my old friend...
Salon
Détachement

"Pipis sur Canapé"

Message par Détachement »

Coucou Onagre,

C'est pénible car je jète beaucoup de choses.
Le canapé, j'ai dû ne plus le protéger car mon beau-frère avait besoin de la bâche pour les travaux ... :rire1: .
On hésite à vivre sans canapés car on avait dû jeter l'autre d'avant. Ou à construire un canapé immonde avec des palettes et coussins imperméables.

Le véto a reçu ma minette il y a peu et elle semble n'avoir aucun soucis, à l'examen "d'aspect clinique", quand à des éventuels soucis urinaires (palpations). Le mieux aurait été de faire des examens plus approfondis mais c'est compliqué de l'amener chez le véto car elle se débat, griffe, feule et les examens sont pénibles autant pour elle que pour le véto, il faudrait l'anesthésier (mon chat, pas le véto :rire1: ). Il n'y a que ses maîtres qui peuvent la prendre dans leur bras.
J'ai l'intuition que c'est comportemental.

Merci infiniment pour les idées.

Testés :

- Mettre quelque chose de "désagréable" (mais minette est capable d'uriner même sur le plastique, aucun soucis pour elle, de même qu'elle est capable de dormir dessus).
- Javel qu'à la litière (j'utilise bicarbonate de soude + savon noir + vinaigre blanc pour le ménage).
- Maintenir litières propres.
- Répulsifs sur les coins pipis préférés (mais il s'étendent).
- Deux litières, sans succès.

Testés mais optimisable :

- Je n'ai qu'une alèse de lit et l'urine est passée au travers. Je vais vérifier sur Zooplus, merci du tuyeau.

Pas testés :

- Consulter un véto comportementaliste. À défaut, j'ai recours ponctuellement aux bons conseils de l'éleveuse.

En cours de test :

- Ouvrir sa litière sur le haut (on ne sait jamais, elle trouve peut-être que l'odeur de l'urine pourrit sa caisse malgré le fait que je lave son bac, passe à la javel). Et j'ai évidemment fait cela plus les "testés" plus haut.
Onagre a écrit :
Je crois que le plus intéressant ça doit être le véto comportementaliste :bloque:
Je suis tentée par l'idée d'essayer le véto comportementaliste.
L'ennui c'est que c'est cher ... et qu'il m'en faudrait déjà un pour moi-même, de comportementaliste.
Dernièrement, j'ai flambé mes économies pour gérer les travaux. Mon compagnon ne pouvait pas tout assumer sachant que son frère lui demandait des thunes, notamment pour du matériel de vidéaste.

Merci, ça redonne de l'espoir pour ce que j'ai lu sur Elliott.
Quel âge a-t'il ce pissou-là ?

C'est pénible car :

1) je déteste jeter.
2) je déteste perdre mon temps et tous ces ajustements prennent deux heures de mon temps.

:bisouss:
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

"Pipis sur Canapé"

Message par Juin »

Hello

Y a le feliway aussi qui marche bien a mettre dans la prise....
Pour ma part mon chat faisait ca tres souvent....quand j etais mal et peu de temps pour m occuper de lui....depuis qu il vit avec ma mere qui est retraité...il fait plus de betises....je pense que le fait d avoir un quotidien bien regle tjs pareil lui convient a merveille

Bizz et courage
Détachement

"Pipis sur Canapé"

Message par Détachement »

Bonjour Juin,

Merci pour le conseil. Vrai que je n'ai jamais essayé le Feliway, ce qui m'a un peu démotivée à l'idée est ... l'emplacement des prises :rire1: .
Il faut en mettre là où elle fait ses besoins ?

Effectivement, dernièrement, j'ai été prise de court par des grands travaux et je n'ai pas eu le temps d'être autant disponible pour mon chat qu'habituellement.

Bonne journée :fleur:
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

"Pipis sur Canapé"

Message par celia »

Bonsoir Déta,

Ma petite voisine a eu ce souci avec son chat . Je lui demande ce qu'elle a fait et je te redis ; :bisouss: :Zen0: :love1:
Avatar du membre
Juin
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:46

"Pipis sur Canapé"

Message par Juin »

coucou detach

le feliway existe en prise et en pschitt.....les prises diffusent sur une surface determinee....je ne sais plus combien mais c est ecrit sur l emballage. pour 60m2 j en avais qu une.

bizz
Répondre