Syndrome prémenstruel

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Syndrome prémenstruel

Message par redblackrose »

Bonjour , j ai constaté qu on en parlait pas beaucoup pourtant elles influencent énormément notre humeur .
Au début j en étais pas vraiment consciente mais en m observant sur une période d un an j ai remarqué que la dernière semaine du cycle etait toujours très éprouvante physiquement et moralement avec un pic de mal être les 2 derniers jours , là tout devient noir , tout me parait inutile et je suis capable de faire des conneries , cette fois je voulais me couper ... Je deviens insupportable tout court ...
J en ai parlé à mon généraliste ( homme) , j ai eu comme réponse intéressant , mais rien pour calmer tout ça , bon je me dis en tant qu homme il peut pas comprendre ...
L approche de la ménopause m inquiète , donc si vous passez par là , j aimerais avoir votre avis sur la question et ce qui peut être fait selon vos expériences personnelles pour mieux vivre ces troubles .
:ravi:
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

syndrome prémenstruel

Message par violette »

Red pour l'approche de la ménopause, il faut tester les gelules bourrache/onagre qui permettent de mieux vivre ces troubles
en fait à partir de 30 ans il "faut" prendre bourrache tous les jours 2/jour ,
j'en ai bien sur,

tu me dis si tu connais je les achète sur internet moins couteux qu'en pharmacie :fleur:
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

syndrome prémenstruel

Message par redblackrose »

:bye: violette
Non je connaissais pas , je viens de faire une recherche sur le net .
Thx :bisouss:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

syndrome prémenstruel

Message par bandit »

:chap: , Merci d'avoir accepté.
En espérant que tu trouves satisfaction dans ta quête de bien-être. :zenzen:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

syndrome prémenstruel

Message par redblackrose »

De rien .
Esperons :Zen0:
Avatar du membre
kiara
Messages : 279
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:12

syndrome prémenstruel

Message par kiara »

:bye:

Alors pour la ménopause je ne pourrais pas t'aider mais pour le SPM j'avais commencé à tester de la teinture mère de gattilier pour rééquilibrer mes hormones qui faisaient n'importe quoi (seins gonflés, acné ++, irritable, fatiguée) mais pas fait assez longtemps :timide:

Je te mets ce lien où il y a quelques pistes d'aides naturelles :
https://www.alternativesante.fr/syndrom ... -de-remede

J'ai remarqué que quelques jours avant mes règles j'ai super faim et très envie qu'on s'occupe de moi (mode chouineuse hyper dépendante), l'idéal pour moi c'est donc un bon truc à manger qui réconforte et un massage ou autre attention ^^
Si tu en as la possibilité demandes à ton entourage de "prendre soin de toi" avec un petit massage ou de te rassurer à cette période difficile, ou encore programme toi un bain ou autre activité qui te fais du bien quand tu sais que tu vas pas être au mieux?

Je ne sais plus si il est cité dans le lien ci-dessus mais de mémoire (et c'est la prochaine plante que je compte tester) le framboisier ou feuilles de framboisier est un bon allier pour la femme que ce soit pour les SPM ou la ménopause ;)
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

syndrome prémenstruel

Message par redblackrose »

Merci kiara c est gentil pour toutes ces infos .
:bisous1:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

syndrome prémenstruel

Message par Archange Gabriel »

Bonjour !

Mon syndrome prémenstruel me rend également de très, très mauvaise humeur ! Je peux devenir un vrai monstre (vous avez déjà vu Dracula piquer une colère dans Hôtel Transylvanie ? Ben ça, c'est moi ! :rire1: ), d'autant plus que mon compagnon me provoque énormément, est très négatif et me néglige sans cesse. Du coup, ça décuple tout et ça devient insupportable. Et ça peut durer une à deux semaines comme ça. Un temps, j'ai même failli me barrer à pied pour Saint Jacques de Compostelle tant je ne supportais plus mon compagnon, c'est dire ! :god:

Ne gagnant pas un centime depuis des années, je n'ai hélas pas les moyens de me payer des remèdes naturels, de prendre soin de moi ou de faire autre chose pour m'aider à calmer ça. Et mon compagnon n'est pas très chaud pour dépenser dans ces trucs-là (surtout lorsque nous vivons sur son seul salaire d'ouvrier), car il préfère gaspiller l'argent ailleurs. Je ne peux que me cloîtrer dans ma chambre, attendre que ça passe. :attente:

Du coup, je ne sais pas quoi faire ! :intero:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Répondre