Cyamémazine (Tercian)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Cyamémazine (Tercian)

Message par AB »

hier j'ai pris un seresta 25 au dîner et 35 gouttes. J'ai dormi sans me réveiller jusqu'à 7H mais je suis retournée me coucher à 9H30 car j'en avais marre de lutter contre le sommeil. Réveil 11H puis déjeuner puis sieste 13H-15H en ayant pris un séresta 5.
Je ré-essaye ce soir.
A suivre...
merci de tes conseils , ils sont les bienvenus.
Avatar du membre
enola
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 20:33

Message par enola »

On m'a mise sous tercian losque l'on ma interné en HP suite à une grosse bétise. C'est un médicament vraiment très fort, j'étais à moitié endormie toute la journée, je dormais et je comatais, surtout que les infirmiers n'avaient pas la main légère sur les doses !!! mais cela me convennais vu l'endroit ou j'était. Mais si j'avais un conseil à donner sur ce médoc : évitez le si vous devez être actif la journée
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Les médicaments n'ont pas toujours les mêmes effets sur chacun (corpulence, état moral etc.). J'en suis à 6 tercian 25mg par jour (soit 150 mg de tercian par jour), mais je ne vois pas de différence par rapport à avant. Cela ne m'empêche pas de pêter un câble de temps à autres. Et question poids, toujours aux environ de 100/105 kg pour mon 1m96.
Avatar du membre
enola
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 20:33

Message par enola »

Entièrement d'accord avec toi. Chacun réagit différement
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonjour les gens!

même dosage que bennou 6x25mg/jour...

2 choses :prise de poids...j'ai faim tt le tps et ça je fais super gaffe...

et puis en début d'après midi je vais me reposer car je suis un peu "shootée" et là c'est toujours un demi sommeil très angoissant avec bcp de cauchemars très sanglants...pourtant je sais que ce n'est pas la réalité...mais j'ai bcp de mal à sortir de cet état...je finis par me lever et j'ai un "blanc" qui dure parfois un certain tps pendant lequel je ne sais plus ce qui est réel ou pas et où je ne sais plus où je suis...

très désagréable...mais en même tps comme je dors très mal avec 2 somnifères il faut que je "pose" un moment ds la journée...sans les tercian du midi c'est impossible...
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Cela fait 4 jours que je ne prends plus normalement le tercian. 2 jours où j'étais malade, hier également vu que je devais conduire, idem pour aujourd'hui. Je le remarque, je suis beaucoup plus nerveux et là j'ai des palpitations. Vivement tout à l'heure que je prenne mes deux effexor et mes deux tercian. Passer de 6 tercian par jour à 2 par jour cela se remarque tout de même.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonsoir bennou

c'est pour ça que je ne veux plus faire le "réglage" moi-même...j'ai essayé plusieurs fois de diminuer...bonjour les montagnes russes!!!
Avatar du membre
emma2001
Messages : 313
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007 12:12
Localisation : limoges

Message par emma2001 »

bonsoir tout le monde ;-) j'ai lu vos messages... le tercian a attiré mon attention car je vois un psychiatre (le 5ème) depuis 4 semaines suite à une tentative de suicide, je prenais du deroxat(2 par jour) depuis 2 ans et là il m'a mise sous tercian 25 1 comp /jour + 2 stablons... j'ai moi aussi le sommeil complètement en vrac, des cauchemards morbides. Je comprenais pas ces nouvo medicaments et je comprends encore moins aujourd'hui. Mais vous lire m'a éclaircie un peu la tête, les notices sont générales alors je ne peux pas me fier à tout cela. MERCI
Le respect de soi avant tout, rien n'est figé dans le marbre
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

pour le tercian, l'année dernière, mon doc m'a fait descendre par petits paliers pour arrêter. Un jour, je n'en avais pris assez le soir. le lendemain; symptômes de la grippe, terrible !!! j'ai réussi à arrêter mais depuis 2 mois, j'ai du reprendre car je dormais trop peu la nuit et je ne m'endormais pas. Quelle galère le sommeil chez nous ...
Avatar du membre
luméa
Messages : 15
Enregistré le : lundi 03 décembre 2007 13:13

Message par luméa »

moi aussi j'ai pris du tercian mais alors pas longtemps moins d'une semaine car cela ma causé de gros probleme de tension moi qui habituellement est une petite tension elle a depasser les 17 alors soyez vigilant
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

voilà une petite question que je me pose

je suis en panne de tercian25 depuis une semaine...alors que ma posologie habituelle est de 6/jours...

depuis je suis très fatiguée et j'ai mal partt...pensez-vous que ça puisse avoir un rapport?

en fait j'en ai pris plus fin juillet car durdur...et du coup...panne séche...mme psy et doc traitant en vacances...j'ai pas voulu aller voir qq 'un d'autre...
mais j'aurais peut-être du...
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonsoie nanou,

Je pense qu'on ne peut pas être sur que ces symptômes soient liés au fait que tu n'es plus de tercian mais c'est possible aussi la fatigue je ne sais pas mais le fait que tu ais mal partout ça se peut.

Tu es plus fatiguée depuis que tu n'en prend plus ?

Parce que mon mari c'était le contraire, il passait so temps à dormir avec le tercian alors qu'après il était moins fatigué ... comme quoi ça varie d'une personne à une autre.

Tes médecins reviennent dans longtemps ?

Si vraiment tu ne te sens pas bien et qu'il reste pas mal de temps, va tout de même voir quelqu'un d'autre.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci hope

en fait j'ai vu mme psy aujourd'hui...qui n''était pas trop contente de la façon dont je prends mon traitement... : mais elle pense que ça n'a rien à voir avec les douleurs apparues...

que j'en avais "plein le dos" encore une fois...
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

luméa a écrit :
moi aussi j'ai pris du tercian mais alors pas longtemps moins d'une semaine car cela ma causé de gros probleme de tension moi qui habituellement est une petite tension elle a depasser les 17 alors soyez vigilant
ah, moi ça m'a fait le contraire, j'ai même cru mourir; ne sachant pas ce qu'il m'arrivait, j'ai cru à un malaise cardiaque : hypotension orthostatique avec malaise vagale; quand j'ai été en état d'aller chez le médecin (malgré ma perte de connaissance le samu n'avait pas voulu se déplacer, ils devaient avoir l'habitude de ces symptômes) ma tension était descendue à 9,5.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

oui de tte façon c'est une belle sa**** ce truc...mais je ne dois pas arrêter...
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

C'est vrai que c'est un médicament puissant, mon mari a détesté le prendre parce qu'il n'était plus capable de rien, ça l'anesthésiait tellement qu'il pouvait s'endormir à table !

Donc il a arrêté et repris le valium, c'est ce qui lui convient le mieux même si notre médecin traitant est contre à cause de l'accoutumance, mais son psy continue de lui prescrire.

C'est bien Nanou que tu ais pu voir ta psy !
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

moi j'ai plein d'effets secondaires mais même avec ce dosage ça ne m'assomme pas trop...
par contre l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'accoutumance...enfin c'est ce que mme psy me dit...
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Oui oui, mme psy a raison, il n'y a pas d'accoutumance à ce médicament, c'est pour cela que notre médecin a voulu lui donner à la place du valium mais son psy a bien vu que ça ne lui convenait pas du tout donc maintenant il reprend du valium.
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

je me demande s'il n'y a pas accoutumance quand même...
Il y a 2 ans, mon médecin m'avait fait l'arrêter en me disant de diminuer. J'ai sûrement diminué trop vite. Je me suis retrouvée avec des symptômes grippaux et très fatiguée. Je ne suis pas allée consulter et c'est parti comme cela. Cependant, je n'étais pas bien dans ma tête... J'en reprends depuis quelques mois 20 gouttes au coucher. Je pense que cela m'aide à faire une nuit complète et à "déconnecter"
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour AB,

Tu sais, avec ce genre de médicament aussi puissant, même s'il n'y a pas d'accoutumance normalement, ton corps peut quand même "réagir" lorsque tu l'arrêtes. C'est tout de même assez fort, et si ton corps est habitué, il va sentir qu'il lui manque quelque chose les premiers temps, c'est presque logique en fait. Mais ça passe comme ça comme tu dis.

Par contre, que tu n'étais pas bien dans ta tête et qu'apparemment tu dormais moins bien, c'est "normal" parce que le tercian est un neuroleptique et qu'effectivemment il t'aide à te "déconnecter".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message